Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Quel Préampli associer à un TRESHAM DR-302

05 Juil 2014 à 10:19

Bonjour à tous
Je pense que je suis au bon endroit pour poser ma question: Quel Préampli associer à un TRESHAM DR-302?

J'ai récupéré un ensemble Tresham DR302+PS-302+DR-3, tout ce petit monde est plutôt en bon état, il nécessitera une petite visite de contrôle mais dans l'ensemble ils sont chouettes, un passage rapide au banc ne laissant rien présager de mauvais.

Ce modèle assez rare a en général beaucoup bourlingué et le peu de ceux que j'ai vu sur le net ne sont pas toujours très frais ici ce n'est pas le cas, après une première écoute je suis resté un peu scotché par la qualité de cet ampli, c'est vraiment bon, voir même très bon.
Je trouve juste le pré. très simpliste comme savent le faire les Britishs, ca ce n'est pas rédhibitoire, mais il est à mes yeux un peu en retrait et je me demandais quel pré pourrait se marier en mieux avec cet ampli? A sa décharge il est dans son jus et peut être peut il mieux faire...

Re: Quel Préampli associer à un TRESHAM DR-302

05 Juil 2014 à 10:23

Le préampli est excellentissime et il sera difficile de trouver quelque chose qui convienne mieux sauf, peut être sur très bon tube  :wink:
UNe condition: le préampli doit être très fin et subtil dans le haut sinon l'ampli peut devenir un poil dur.
C'est pour cela que le pré vendu avec est parfaitement adapté
J'ai longtemps possédé cet ensemble et j'avais deux DR302 pour driver mes Apogée Duetta.
J'ai conservé le pré dont l'entrée phono est aussi vraiment très bonne.
L'ampli est capable de tenir n'importe quoi comme enceinte. Une qualité très rare: il est très très bon aussi à très faible volume ce qui est rare pour un ampli de cette puissance: + de 1000w sous 2 ohm !  :eek:
Le DR302 adore les enceintes les plus difficiles.
Pour revenir au pré, j'ai fait fabriquer une alim séparée par JFL Audio.
Si tu veux comparer avec le tien, je peux te prêter le pré et son alimentation.
Dernière édition par Kaneda le 05 Juil 2014 à 10:27, édité 2 fois.

05 Juil 2014 à 10:24

Coucou,

Peut-être une mise à jour des chimiques du préampli ne lui ferait pas de mal ?
Il inspire plutôt confiance je trouve, vu d'ici.  :wink:

05 Juil 2014 à 10:28

Perso, je n'y toucherais pas. Une comparaison avec le mien pour vérifier me parait tout indiquée  :wink:
On habite à 500m l'un de l'autre, ça doit pouvoir se faire  :cheesygrin:

05 Juil 2014 à 10:36

C'est bien pour cela que j'ai spécifié qu'il était dans son jus, j'avais de toutes les façons l'intention de virer tous les chimiques avant de me décider, il faut juste que je m'en occupe...

Concernant la puissance de l'ampli il n'y a pas de doute il a du répondant je l'ai mesuré à 240 W rms au clipping et à 220 W sa dht est inf. à 0.1 % alors qu'à 1 W elle est à 0.06% pour l'ensemble amp+pré et de 0.018 % pour l'ampli seul!

à l'écrêtage P >240 W

à 220 W DHT 0.09 %

à 40 Hz

à 10 KHz

-- 05 Juil 2014, 10:40 --

Kaneda » 05 Juil 2014, 10:28 a écrit:Perso, je n'y toucherais pas. Une comparaison avec le mien pour vérifier me parait tout indiquée  :wink:
On habite à 500m l'un de l'autre, ça doit pouvoir se faire  :cheesygrin:

Joel:
ca c'est effectivement une chose possible on en reparle si besoin... Je pense que changer les chimiques ne peut être une mauvaise chose, ces petites capas rouges ROE bipolaires m'ont souvent amenées pas mal de merde on les retrouvent dans les Quad et les Revox et leurs perfs est souvent à la rue quand elles ne sont pas tout simplement HS...
J'ai lu quelque part que tu disais qu'il pourrait faire chanter une porte, ca m'a fait sourire mais j'arrive à me demander si ce n'est pas un peu vrai même si c'est un peu exagéré.. :mrgreen:
Dernière édition par Oldmarantz le 05 Juil 2014 à 16:13, édité 1 fois.

05 Juil 2014 à 13:22

Essaie: Un fil a chaque gond de ta porte et c'est bon  :cheesygrin:
C'est l'un des très rares amplis capable de tirer la quintessence des panneaux Apogée  :wink:
Répondre