Index du forum
M
e
n
u

Multiprise

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Multiprise

Message #1 par palugoza » 07 Juil 2014 à 14:31

Hello La compagnie,

Je cherche une multiprise de qualité sans filtres avec des materiaux de qualité.
J'ai entendu dire que les italiens font des choses de qualité mais je ne sais pas sur quoi m'orienter.
Si vous avez des idées sur le sujet, comme on dit, je suis preneur.

Patrick
palugoza
10 watts
10 watts

Re: Multiprise

Message #2 par nomad » 07 Juil 2014 à 15:11

J'ai eu la même problématique que j'ai réglé en les faisant moi même :

Installation Electrique et Cordons secteur

Bonne lecture
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
nomad
100 watts
100 watts

Message #3 par Mcintosh1984 » 08 Juil 2014 à 02:23

En multi-prise de qualité et non filtrée, tu as quelques modèles chez Furutech comme la "e-TP60E" :

Sinon, tu as un modèle bien connu sur les fora francophones, d'une non moins célèbre crémerie près de Bordeaux:

Tu peux - même - n'acheter que le boîtier et le monter toi-même et utilisant les fiches Schuko et le câblage de ton choix!  :wink:

Après, tout dépend le nombre d'appareils que tu souhaites relier, ces deux modèles n'étant prévu que pour "seulement" 6 appareils.

Amicalement et musicalement, Greg.  :wink:
Mcintosh1984
10 watts
10 watts

Message #4 par tonyma » 08 Juil 2014 à 10:32

je trouve celle-ci excellente, il y a 4 prises filtrées et 4 non filtrées, je n'ai pas constaté de tassement sur les prises filtrées : http://www.hifissimo.com/cable-secteur- ... 17030.html
il y a un modele entierement non filtré: http://www.hifissimo.com/cable-secteur- ... 17021.html
tonyma
100 watts
100 watts

Message #5 par robben ford » 08 Juil 2014 à 22:20

je pense qu'il faut éviter les multiprises "filtrées".

Bien souvent c'est pire avec les filtres de ces réglettes.
robben ford
100 watts
100 watts

Message #6 par palugoza » 09 Juil 2014 à 10:05

Bonjour Greg,
Oui effectivement, j'avais repéré chez le "crémier" ces denrées là.
J'ai eu des échos négatifs sur la qualité des matériaux chez Furutech qui sont très beaux extérieurement mais la qualité des matières premières n'est pas la hauteur de leur image et de leurs prix.
Et pourtant je la trouve bien réussi.
L'autre chez "A..........c" n'est pas disponible et sur leur site je n'ai pas trouvé de téléphone pour les joindre.
Par défaut, je vais abandonner la piste "Audio .... c" pour cette raison.
Idem pour les boitiers plastiques.

Pour ceux que cela intéresse, voici les marques actuelles vers lesquelles je m'oriente :
http://www.labtek.it/multipresa-forza.html
http://www.systemsandmagic.com/index_file/eight_en.htm

Patrick
palugoza
10 watts
10 watts

Message #7 par palugoza » 09 Juil 2014 à 10:21

nomad » 07 Juil 2014 à 15:11 a écrit:J'ai eu la même problématique que j'ai réglé en les faisant moi même :

Installation Electrique et Cordons secteur

Bonne lecture

Salut nomad,
Merci pour ce lien, très intéressant et didactique. C'est le genre de conseil à suivre. Pour ce qui est de la multiprise, je cherche une version où le raccordement, ce fera en étoile.
Patrick

-- 09 Juil 2014 à 10:23 --

robben ford » Hier à 22:20 a écrit:je pense qu'il faut éviter les multiprises "filtrées".

Bien souvent c'est pire avec les filtres de ces réglettes.

Je suis bien d'accord avec toi Robben.
palugoza
10 watts
10 watts

Message #8 par opera » 09 Juil 2014 à 11:43

la solution du câblage en étoile est bonne je pense,sinon, sauf à vouloir absolument investir dans du lourd, celle proposée par nomad est impeccable
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #9 par alesk6 » 09 Juil 2014 à 12:06

6 planchettes de bois +
X prises murales standard de chez castomachin +
une iec +
du cable qui va bien et quelques sucres d'electriciens =

Une multiprise pas chère (moins de 50 euros) qui fonctionne aussi bien qu'une black noise ou autre a 5 ou 6 fois plus chère

Et cablé en étoile, ce qui fonctionne le mieux.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #10 par Nicodimdom » 09 Juil 2014 à 12:17

Tiens Patrick! Super bien (si on cherche une barrette) et pas cher.
http://www.vt4c.com/shop/program/main.p ... d=1038#927
Et d'ailleurs, plein de belles choses sur ce site sérieux.

-- 09 Juil 2014 à 12:21 --

Oups  :redface:
j'ai été un peu vite. Z'ont plus de machins schuko.  :surprised:  Sorry. :redface:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #11 par titi501 » 09 Juil 2014 à 13:47

trés bon site dommage que tout soit au norme américaine

les prises secteur femelle "orange" sont même mieux que de l'oyaide et pour un prix trés sympa
titi501
100 watts
100 watts

Message #12 par bphil » 09 Juil 2014 à 16:07

Y a pas pire qu'une configuration en étoile, surtout quand un DAC est branché dessus !!!!

les TP 60, 80 sont vraiment des grosses daubes infâmes, à évité absolument  :redface:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #13 par tambour » 09 Juil 2014 à 18:34

c'est la masse qui est en étoile, donc sur une multiprise secteur je ne vois pas
ce qui peut l’être!
ceci dit, ce que n’arrêtait pas de préconiser Hiraga lui-même serait en fait
une aberration. je ne sais plus ou je l'ai lu suite a des essais....
tambour
100 watts
100 watts

Message #14 par bphil » 09 Juil 2014 à 19:18

Ais vraiment essayer beaucoup de multiprise depuis les années 80, les différences sont parfois tenus.

Les TP60, 80, sont des bouffes transparence, pour moi, en rodhium c'est pire, ce qui est bien sont les prise montes en parallèle, pas la peine de mettre chère, on y met les amplis au début, puis le pré, puis le drive et le DAC en dernier celui qui pollus le plus, le bruit est fortement diminuer comme cela.

Si l'on découple le drive sur une barrette et le DAC sur une autre barrette, c'est peine perdu, on pers pas mal en cohérence, fusion, grain et fluidité sont altérés.

Un filtrage tue le son, il et préférable de dissocier la masse mécanique et la masse électrique.

La masse mécanique remontant par les câbles de modulations crée une boucle de masse qui altère beaucoup l'efficacité des câbles, surtout ceux qui sont à masse flottante, il est préférable d'enlever toute masse surtout entre les deux blocs monos s'il y a et le pré.

Mieux vaut retirer toute les masses, le système en sera moins bruyant car il ne chopera les merdes avec les masses qui sont de vraie antenne de radio, à noter que dans mon cas, l'écoulement des masses se fait en douceur avec des résistances montes sur la masse mécanique.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #15 par bphil » 09 Juil 2014 à 19:43

tambour » 09 Juil 2014, 18:34 a écrit:c'est la masse qui est en étoile, donc sur une multiprise secteur je ne vois pas
ce qui peut l’être!
ceci dit, ce que n’arrêtait pas de préconiser Hiraga lui-même serait en fait
une aberration. je ne sais plus ou je l'ai lu suite a des essais....

Non !!!!

C'est le câblage des prises qui sont en étoiles de façons à ce que tout soit au même
Potentiel, masse, prise....
bphil
100 watts
100 watts

Message #16 par mkl » 09 Juil 2014 à 20:22

bphil » 09 Juil 2014, 19:18 a écrit:Ais vraiment essayer beaucoup de multiprise depuis les années 80, les différences sont parfois tenus.

Les TP60, 80, sont des bouffes transparence, pour moi, en rodhium c'est pire, ce qui est bien sont les prise montes en parallèle, pas la peine de mettre chère, on y met les amplis au début, puis le pré, puis le drive et le DAC en dernier celui qui pollus le plus, le bruit est fortement diminuer comme cela.

Si l'on découple le drive sur une barrette et le DAC sur une autre barrette, c'est peine perdu, on pers pas mal en cohérence, fusion, grain et fluidité sont altérés.

Un filtrage tue le son, il et préférable de dissocier la masse mécanique et la masse électrique.

La masse mécanique remontant par les câbles de modulations crée une boucle de masse qui altère beaucoup l'efficacité des câbles, surtout ceux qui sont à masse flottante, il est préférable d'enlever toute masse surtout entre les deux blocs monos s'il y a et le pré.

Mieux vaut retirer toute les masses, le système en sera moins bruyant car il ne chopera les merdes avec les masses qui sont de vraie antenne de radio, à noter que dans mon cas, l'écoulement des masses se fait en douceur avec des résistances montes sur la masse mécanique.

Qu'appelles-tu "masse mécanique" dans une multiprise?
Et comment supprimer les masses dans un circuit électrique? Cette référence est indispensable, non?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #17 par bphil » 10 Juil 2014 à 08:04

La masse électrique est défini par le jaune, vert, la masse mécanique est celle qui est défini par une tresse couple au boîtier de l'appareil.

Dans notre cas, le couplage se fait souvent à l'intérieur, il y a une borne de masse ou toutes les masses électrique se rejoins.

Le mieux est de supprimer la continuité directement à l'embase IEC, et non pas à la barrette secteur, car les masses mécaniques sont toujours connectés, et brouille en quelque sorte les masses de nos chère câble de modulation, le gain est net.

Le sais pour mettre fait avoir pendant des années.
bphil
100 watts
100 watts

Message #18 par tambour » 10 Juil 2014 à 09:06

le fil jaune/vert est la terre, qui n'a rien a avoir avec la masse au potentiel 0
ensuite la masse mécanique c'est le poids du boitier surement, un peu comme le poids
d'une cote de bœuf! :cheesygrin:
ensuite oui c'est bien que tu déconnectes tout, jusqu'au jour ou tu prendra une bonne électrocution.
tambour
100 watts
100 watts

Message #19 par jomannix34 » 10 Juil 2014 à 10:19

Effectivement, on a du mal a suivre Bphil... On dirait qu'il mélange un peu tout, mais peut-être qui lui, il se comprend  :cheesygrin:
Bref, ce qui est certain, c'est que relier un appareil Hi-Fi à la terre engendrera nécessairement des perturbations, ça va polluer la masse, donc la référence électrique du circuit (j'ai pas bien compris son principe de masse mécanique  :cheesygrin: ) par toutes les vilains courants (Bhouuuuu !!) qui se balladent dans la terre. Maintenant, c'est sûr que c'est plutôt risqué de ne pas relier à la terre les anciens appareils qui ne sont pas en classe 2, mais chacun fait ce qu'il veut chez soi. En cas d'accident, l'expert de l'assurance comprendra très certainement que cet audiophile souhaitait profiter du son le plus pur...  :mrgreen:

Franck.
On n'a pas toujours tort d'avoir raison tout seul.
jomannix34
10 watts
10 watts

Message #20 par palugoza » 10 Juil 2014 à 11:04

Pour ce qui concerne les appareils japonnais au Japon, il n'y a pas de prise terre.
Ce qui m'a été conseillé était de "supprimer" la terre en la déconnectant de la multiprise.
Pour un son purement audiophile.
palugoza
10 watts
10 watts

Suivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...