Vos avis choix ampli tubes intégré LEBEN/JADIS
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Vos avis choix ampli tubes intégré LEBEN/JADIS
#1 par Magictaker » 07 Sep 2014 à 23:45
comme indiqué dans ma présentation lors de mon inscription je suis en refonte totale de mon système avec un retour à un système hifi plus conventionnel après être passé par la case Devialet D premier....
Je pensais à un moment me résoudre à revendre aussi mes enceintes Thiel CS 2.4 pour éventuellement faire un passage pourquoi pas chez Harbeth...mais j'aime trop la sonorité Thiel avec leur médium magnifique....et je vais donc les garder car je ne pense pas en avoir encore tiré le maximum, elles peuvent aller très loin...

Je lorgne sur 2 amplis et j'aimerai vos avis sur vos préférences et expériences entre le Jadis DA60 et le LEBEN CS600 ...
A vos plumes, je suis tout ouïe

-
Magictaker - 1 watt
Re: Vos avis choix ampli tubes intégré LEBEN/JADIS
#2 par Jerome W » 08 Sep 2014 à 07:30
A ce niveau, il n'y a pas de meilleur dans l'absolu. Question de synergie avec le reste, c'est tout.
Sache seulement que si tu t'orientes vers des Harbeth, l'association avec le CS600 est pratiquée par de nombreux audiophiles et paraît il très bonne.
J'ai un DA30 que j'aime beaucoup. Mais je ne l'ai pas essayé sur mes Harbeth. Il fonctionne en autobias avec soit des EL34, des KT88 ou des 6550. Sympa.
Je ne sais pas si le DA60 permet la même chose ou si il n'est prévu que pour la KT90.
Je crois savoir que les Thiel aiment le courant.
Si je devais choisir à l'aveugle pour elles, je prendrais le plus puissant des 2, donc probablement le Jadis.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
-
Jerome W - 100 watts
#3 par Kaneda » 08 Sep 2014 à 10:21
Contrairement à ce qui est écrit sur un ou deux bancs d'essais US, cet ampli est loin, très loin de la musicalité de son petit frère le 300.
Le Leben était complètement à la ramasse comparé à un Audio Innovation 800 MKII, un Conrad Johnson MV60 ou un Golden Tube Audio SE40.
Cet ampli n'est absolument pas adapté aux HL5, c'est certain

Mou, sans vie et totalement détimbré. Aucun intérêt
En ce qui concerne les Thiel, il leur faut du courant, beaucoup de courant.
-
Kaneda - 500 watts
#4 par castellu » 08 Sep 2014 à 10:47
C'est vraiment l'dée qu'on peut se faire d'un ampli à tube PP tétrode, chaleur et ampleur, mais pas vraiment rapide ni neutre.
Sur les Thiel ça peut être un bon mix, mais a essayer pour en être sûr...
(Je me souviens d'écoutes magnifiques avec des 845 Bel Canto peu puissants sur ces enceintes).
B r u n o
-
castellu - Animateur
#5 par JB14 » 08 Sep 2014 à 11:52
Ça lasse.
L'intégré à tubes qui m'a vraiment bluffé est l'air Tight 201.
Sur des ProAc difficiles, une vraie bombe en terme de pêche (j'ai halluciné quand j'ai su qu'il ne faisait que 2x24 watts je crois), une finesse et une délicatesse qui vont très loin.
Les p'ites EL84, c'est vraiment étonnant.
My two cents
JB
Magictaker » 07 Sep 2014, 23:45 a écrit:Bonsoir à tous,
comme indiqué dans ma présentation lors de mon inscription je suis en refonte totale de mon système avec un retour à un système hifi plus conventionnel après être passé par la case Devialet D premier....
Je pensais à un moment me résoudre à revendre aussi mes enceintes Thiel CS 2.4 pour éventuellement faire un passage pourquoi pas chez Harbeth...mais j'aime trop la sonorité Thiel avec leur médium magnifique....et je vais donc les garder car je ne pense pas en avoir encore tiré le maximum, elles peuvent aller très loin... :mrgreen:
Je lorgne sur 2 amplis et j'aimerai vos avis sur vos préférences et expériences entre le Jadis DA60 et le LEBEN CS600 ...
A vos plumes, je suis tout ouïe :wink:
-
JB14 - 100 watts
#6 par Tubitus » 08 Sep 2014 à 11:53
C'est vendu hors de prix (même si la présentation est "valorisante" dans un salon ...) et les schémas utilisés sont sont vus et revus depuis des décennies ... , et apportent une "couleur" sonore un peu "enflée" qui n'a rien de bien neutre ... (bien d'accord avec Bruno).
Le bureau d'études n'a pas dû beaucoup "phosphorer" pour justifier les prix démesurés

Des économies de bouts de chandelles (exemple : résistance commune dans les cathodes du PP d'un DA30 ou d'un DA50, ce qui entraîne que quand un tube de PP faiblit, l'autre débite "à mort" et meurt un peu plus vite ...)
Refus du fabricant de fournir les schémas, même pour les produits qui ont plus de 8 ans (mais avec un peu de temps, c'est facile à "relever" ...) pour éviter de faire dépanner ses produits par un SAV "autre" ...
Même si le câblage interne est fait "au cordeau" ..., pour en avoir dépanné plusieurs modèles (qui ont certes quelques années) je n'ai pas été enthousiasmé par le choix des composants internes : problèmes de régul d'alim, ou de robustesse des transfos, tubes de qualité plus que moyenne, rebadgés Jadis pour qu'on n'en connaisse pas l'origine (New Sensor ...), et vendus "ultra-cher" au SAV Jadis.
Bref, je choisirais autre chose, mais cela n'engage que moi.

Tubitus
-
Tubitus - 10 watts
#7 par alesk6 » 08 Sep 2014 à 12:15
Apres on aime ou pas.....moi je ne connais qu'une ref, le DA80 qui m'avait bien plu sur un ensemble avec des Dynaudio.
W.C
-
alesk6 - 100 watts
-
#8 par Kaneda » 08 Sep 2014 à 13:02
Autre mariage heureux, dans un tout autre genre, un "bête" GFA 555 (200w à la Nelson Pass)
En tube, j'avais eu l'occasion de les apprécier aussi avec un Golden Tube Audio SE40. J'avais beaucoup aimé et c'est avec ce souvenir que j'ai acquis mon GTA SE40

Mais si le GTA SE40 était très beau sur les Thiel, il ne pouvait faire chanter les enceintes aussi bien que le Thresham.
J'ai du mal à imaginer ces Thiel avec autre chose qu'un trés bon ampli à transistors. Si je devais absolument essayer un intègré à tubes, j'essayerais un Lectron JH30. la rapidité des EL84 et les immenses qualités des transfos Partridge feraient peut-être un mariage très heureux avec ces enceintes qui peuvent aller très loin
-
Kaneda - 500 watts
#9 par pedro » 08 Sep 2014 à 13:07
Et si je fais pas ma téte de con et que j'aura des thiel (pas d'harbeth je deteste) je mettrais du threshold
aussi chaleureux que mon push d'el84 en plus plus puissant
NB1: ca va joel ? ca fait longtemps que je t'ai pas taquiné, t'inquiete ca va viendre !
NB2: le retour de babaas etant momentanement compromis, c'est toi qui va derouiller

-
pedro - 500 watts
-
#10 par Kaneda » 08 Sep 2014 à 13:11

Si tu ne sais pas qui taquiner, demande moi, je te ferai une liste

-
Kaneda - 500 watts
#11 par alesk6 » 08 Sep 2014 à 13:29
Kaneda » 08 Sep 2014, 13:02 a écrit:À l'époque ou je possédais les 2.4, j'avais un Thresham DR302. Avec ses 250w, il était superbe sur les Thiel.
Autre mariage heureux, dans un tout autre genre, un "bête" GFA 555 (200w à la Nelson Pass)
En tube, j'avais eu l'occasion de les apprécier aussi avec un Golden Tube Audio SE40. J'avais beaucoup aimé et c'est avec ce souvenir que j'ai acquis mon GTA SE40 :wink:
Mais si le GTA SE40 était très beau sur les Thiel, il ne pouvait faire chanter les enceintes aussi bien que le Thresham.
J'ai du mal à imaginer ces Thiel avec autre chose qu'un trés bon ampli à transistors. Si je devais absolument essayer un intègré à tubes, j'essayerais un Lectron JH30. la rapidité des EL84 et les immenses qualités des transfos Partridge feraient peut-être un mariage très heureux avec ces enceintes qui peuvent aller très loin
Parce que tu n'as pas essayé le bon ampli a tubes avec.
W.C
-
alesk6 - 100 watts
-
#12 par Kaneda » 08 Sep 2014 à 15:00
À l'époqu, je fréquentais pas mal d'auditoriums et aucun ampli à tubes ne m'a vraiment marqué sur des Thiel.
Est ce parce que les auditoriums n'avaient pas, non plus, l'ampli à tubes adapté ?
-
Kaneda - 500 watts
#13 par Magictaker » 08 Sep 2014 à 15:19
Alors c'est vrai que pour Jadis les prix neufs sont assez délirants sans doute mais on ne va pas rentrer dans ces considérations car de toute manière je n'achète que du matériel d'occasion...

J'avais certes pensé au début à un bon Threshold voir meme un krell KSA 50 par exemple mais je pense sincèrement que le budget ne conviendra plus car j'aurai besoin d'un très bon preampli...je me suis fixé 2500e....vraiment 3000e grand max...et le jadis DA60 ainsi que le LEBEN CS600 en intégrés rentraient tous 2 dans cette fourchette...
En intégrés j étais parti sur du audiomat aussi au début...pourquoi pas un bon gros Recital si je venais à en trouver un d'occas, bon après je ne sais pas combien ca couterait d'occasion...
C'est vrai qu'Air tight j'en ai toujours entendu du bien après je n'ai jamais écouté...
Bref je suis un peu perdu là
Faites vos jeux faites vos jeux

-
Magictaker - 1 watt
#14 par sebnice » 08 Sep 2014 à 15:21
Mémé chez jadis plus de tube KT 90 EI que des EH à 140€ Ht le tube.....ça fait mal.....
-
sebnice - 50 watts
-
#15 par alesk6 » 08 Sep 2014 à 16:49
Kaneda » 08 Sep 2014, 15:00 a écrit:Tu as sûrement raison, mais alors quel ampli ?
À l'époqu, je fréquentais pas mal d'audit oriels et aucun ampli à tubes ne m'a vraiment marqué sur des Thiel.
Est ce parce que les auditoriums n'avaient pas, non plus, l'ampli à tubes adapté ?
Passe a la maison et tu veras.

W.C
-
alesk6 - 100 watts
-
#16 par Kaneda » 08 Sep 2014 à 17:56

-
Kaneda - 500 watts
#17 par Magictaker » 08 Sep 2014 à 20:12
-
Magictaker - 1 watt
#18 par Jerome W » 09 Sep 2014 à 08:10
Tubitus a écrit:Je n'aime pas trop Jadis ...
C'est vendu hors de prix (même si la prÃ[emoji767]sentation est "valorisante" dans un salon ...) et les schÃ[emoji767]mas utilisÃ[emoji767]s sont sont vus et revus depuis des dÃ[emoji767]cennies ... , et apportent une "couleur" sonore un peu "enflÃ[emoji767]e" qui n'a rien de bien neutre ... (bien d'accord avec Bruno).
Le bureau d'Ã[emoji767]tudes n'a pas dû beaucoup "phosphorer" pour justifier les prix dÃ[emoji767]mesurÃ[emoji767]s :mrgreen:
Des Ã[emoji767]conomies de bouts de chandelles (exemple : rÃ[emoji767]sistance commune dans les cathodes du PP d'un DA30 ou d'un DA50, ce qui entraÃ[emoji768]ne que quand un tube de PP faiblit, l'autre dÃ[emoji767]bite "Ã mort" et meurt un peu plus vite ...)
Refus du fabricant de fournir les schÃ[emoji767]mas, même pour les produits qui ont plus de 8 ans (mais avec un peu de temps, c'est facile à "relever" ...) pour Ã[emoji767]viter de faire dÃ[emoji767]panner ses produits par un SAV "autre" ...
Même si le câblage interne est fait "au cordeau" ..., pour en avoir dÃ[emoji767]pannÃ[emoji767] plusieurs modèles (qui ont certes quelques annÃ[emoji767]es) je n'ai pas Ã[emoji767]tÃ[emoji767] enthousiasmÃ[emoji767] par le choix des composants internes : problèmes de rÃ[emoji767]gul d'alim, ou de robustesse des transfos, tubes de qualitÃ[emoji767] plus que moyenne, rebadgÃ[emoji767]s Jadis pour qu'on n'en connaisse pas l'origine (New Sensor ...), et vendus "ultra-cher" au SAV Jadis.
Bref, je choisirais autre chose, mais cela n'engage que moi.![]()
Tubitus
Très intéressant.
La sonorité des Jadis est un parti pris voulu et cela plaît à certains. En Asie notamment, Jadis jouit d'une renommée enviée.
Pas encore eu de souci avec mon DA30 mais j'ouvrirai l'oeil.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
-
Jerome W - 100 watts
#19 par pedro » 09 Sep 2014 à 08:30
Jerome W a écrit:En Asie notamment, Jadis jouit d'une renommée enviée.
t'est bien un parigo toaaa !
jadis c'est cuit depuis que le concepteur est parti a la retraite, c'est pourquoi y a rien de neuf depuis longtemps
quant a l'asie, c'est le seul marché qui leur reste
c'est méme achetable donc pas enviable du tout.
ca revient a acheter une societé de panneaux solaires

-
pedro - 500 watts
-
#20 par francis13800 » 09 Sep 2014 à 13:11
-
francis13800 - Animateur
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...