Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Le topic des tuners vintage (Dr Benton)

14 Juil 2014 à 00:00

Vraiment ? il faudrait que je regarde ça !  :kiss:

Re: Le topic des tuners vintage (Dr Benton)

14 Juil 2014 à 00:19

bonsoir


oui

l'enceinte qui va avec :

http://imagizer.imageshack.us/a/img856/ ... 210032.jpg

claude

Re: Le topic des tuners vintage (Dr Benton)

06 Déc 2014 à 14:29

Bonjour,

quelqu'un aurait il un avis sur le Révox B 261?


Cdt

Re: Le topic des tuners vintage (Dr Benton)

06 Déc 2014 à 14:50

J'utilise un B260 qui est très proche.... de bons tuners, un poil en dessous le B760 (qui est plus chaud et plus dense)... mais bon, ça reste des tuners très sensibles, adaptés à un environnement complexe, et de qualité.

A plus
André

Re: Le topic des tuners vintage (Dr Benton)

06 Déc 2014 à 15:07

Merci André,

si tu devais choisir entre les deux (B260 et B261) lequel choisirais tu bien qu'ils soient très proches?
Et saurais tu où l'on peut trouver des télécommandes pas trop chères pour piloter le B260?

Merci d'avance

musicman
Dernière édition par musicman le 06 Déc 2014 à 15:11, édité 1 fois.

Re: Le topic des tuners vintage (Dr Benton)

06 Déc 2014 à 15:11

Le B261 a une orientation plus haut de gamme et me semble préférable mais je n'ai pas comparé les deux en direct contrairement au B260/B760...

Pour les telco... non, je ne sais pas.

A plus
André

Re: Le topic des tuners vintage (Dr Benton)

06 Déc 2014 à 15:12

Merci!

A +

Re: Le topic des tuners vintage (Dr Benton)

06 Déc 2014 à 15:18

Mon expérience sur les tuners Revox, place tout de même le B760 au dessus du lot....

J'ai pas tout entendu ensemble, mais j'ai une petite expérience en Revox...





A plus
André

Re: Le topic des tuners vintage (Dr Benton)

06 Déc 2014 à 15:28

effectivement!  :biggrin:

muicman

Re: Le topic des tuners vintage (Dr Benton)

06 Déc 2014 à 16:29

Bonjour,

Le B260 est un excellent tuner coté sensibilité et sélectivité. Pour la musicalité, il faut écouter. Il me parait difficile de faire beaucoup mieux.
Je possède un B 260 sans télécommande . Je pense qu'une télécommande universelle doit fonctionner. Une On for All coûte environ 20 €.

Guy

Re: Le topic des tuners vintage (Dr Benton)

02 Mar 2015 à 21:22

Bonjour Messieurs, je vais être bref et claire vous racontant qu'un Hartley S100 tout simplement c'est plus que bien, c'est aussi la classe. Pas tout a fait Vintage mais on est pas loin et en plus il a été fabriqué dans l’hexagone plus précisément dans le pays ou ils font les bonnes saucisses et les gros magnifiques avions!

Après une bref attente de dix secondes pour la chauffe des tubes indiqués sur le beau cadran bleu le son surgi tout naturellement;, les fréquences en FM se calent sans difficultés et rapidement avec un signal assez fort, il a sans doute une belle sélectivité également. Ensuite toutes les fonctions sont accessibles sur la télécommande.

Niveau son, le principal point agréable qui le distinct c'est la profondeur, ceci dû sans doute aux tubes. Médium aigu bien perché pourtant sans fatigue, les basses fréquences sont appréciables en douceur a bas niveau et a plus haut volume le bas médium est majestueux.

La connectique offre une seule possibilité (pas de prises 300ohm) avec une entrée coaxiale classique 75ohm et celle ci s’accorde parfaitement et fantastiquement bien avec mon antenne Fanfare fm2g.

Le point négatif c'est que cette furtive belle enseigne Hartley n'existe plus et vraisemblablement plus des pièces disponibles.

S100

:wink:

Re: Le topic des tuners vintage (Dr Benton)

12 Avr 2015 à 12:11

DYNA FM 3





Mon deuxième* tuner acheter en kit  :arrowu: , j’ai toujours la procédure d’alignement, avant de le ranger dans une armoire il fonctionnait parfaitement. :neutral:

On le retrouve badgé « Klein + Hummel Telawatt FM-SX »
http://www.audioscope.net/klein-hummel- ... -2260.html

C'était une époque sympa, td 124, Ortofon SL15 & transfo 2-15 k, FM 3, PAS 3, ST 70, AR 3.

Pierre

* mon premier tuner était un AvialeX mono…

je l’ai revendu avec toute la chaine AvialeX, platine Mystère / cellule Goldring 500 ou GE / un préampli / ampli 8W pp el 84 (transfo Millerioux) et un baffle plan équipé d’un 30 cm Grampian, voila pour la petite histoire sans photos  :sad: , ensuite je suis passé en stéréo. :wink:

http://www.radiomuseum.org/r/avialex_pr ... 55151.html
http://retro-forum.com/viewtopic.php?f=2&t=239460
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CFoQrQMwEw

Re: Le topic des tuners vintage (Dr Benton)

25 Sep 2015 à 14:37

Bonjour,

j'ai un DYNA FM3 identique à celui de la photo ci dessus en super état mais il ne fonctionne plus. Cela vaut il le coup de le faire réparer et...où ?

merci  :music:

Re: Le topic des tuners vintage (Dr Benton)

27 Sep 2015 à 21:05

Depuis peu j'ai un tuner en +++
Trouvé en Allemagne: Accuphase T 105, en superbe état ( seul défaut ,pas d'éclairage du vu-mètre) ça doit pouvoir se réparer.

Très belle écoute, je le trouve supérieur au Kenwood L01T.
Plus de profondeur et de matière, très bon grave.

Re: Le topic des tuners vintage (Dr Benton)

08 Nov 2015 à 00:09

Bonsoir à tous,

Inscrit depuis peu, je me présente ici aussi, vu que la raison principale de ma venue est un souci avec ce magnifique bestiau :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Après une vingtaine d'heures d'écoute (je me retrouve parfaitement dans la description du dr Benton, graves secs et présents, grande fluidité, et les aigus trop en avant on été chez moi corrigés par le réglage du "deemphasis" sur la valeur correcte de 50us), ben plus de son.
Du coup je vous mets le lien du topic que j'ai créé dans la section SAV, car je compte bien continuer à me servir de ce superbe appareil qui m'avait comblé jusqu'ici (et qui est, qui plus est, dans un superbe état cosmétique) :wink:

Tuner Pioneer TX-9800 : plus de son

Re: Le topic des tuners vintage (Dr Benton)

15 Déc 2015 à 22:44

.....superbe appareil ,il est vrai (j'en ai possédé un et j'ai des heures de trés bonnes écoutes avec lui...)
De même  ,aujourd'hui,j'écoute  un Pioneer 7800 ( trés bon ,également ).
Vive les tuners vintages(...les bons!)
Marcel

Re: Le topic des tuners vintage (Dr Benton)

16 Déc 2015 à 12:13

Mon expérience sur les tuners Revox, place tout de même le B760 au dessus du lot....

La mienne aussi. Nettement.

Re: Le topic des tuners vintage (Dr Benton)

16 Déc 2015 à 14:11

Bonjour à tous,

Pour faire suite à pdobdob, il a existé une version du tuner Dynaco revue par la célèbre firme Audio Research :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Je pense à juste titre que les produits Dynaco ont été le fruit d'excellents schémas voir novateur sur les ST70 dont la qualité des transformateurs de sortie étaient exceptionnels. Monsieur Bill Johnson a eu parfaitement raison de prendre ces excellentes bases et leur apportant de belles modifications.

Re: Le topic des tuners vintage (Dr Benton)

16 Déc 2015 à 18:35

Une photo de l interieur d un original pour observer les differences....?
;-)

Re: Le topic des tuners vintage (Dr Benton)

16 Déc 2015 à 19:55

Celle plus haut ?
Répondre