Index du forum
M
e
n
u

quelles enceintes sur 300b

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: quelles enceintes sur 300b

Message #81 par Tron_ic » 16 Fév 2018 à 14:06

Bonjour à tous,

Avec un ami nous réalisons quelque tests sur une enceinte maison de type Back Horn muni d'un Lowther PM5A ! Après avoir optimisé la caisse nous y avons maintenant associé un tweeter de type Fostex FT96H !

Et devinez ce qui les fait bouger ?   :cheesygrin:

J'avoue sans peine que plus ont écoute, testes ou optimise ces enceintes plus je trouve leurs rendu vivant, réaliste et très précis !  Très probablement le next step ce sera d'utiliser un petit caisson !




Avec un filtarge simple et le tweeter


Perso je suggérerai les modèles Kelia et/ou Mélodia de Supravox https://www.supravox.fr/enceintes.htm

Sinon autre suggestion mais Vintage cette fois avec des enceintes ALTEC Modèle 14 les quelques rapide écoutes sur une paire achetée récemment se sont réveillées excellentes avec des SE300B ! J'essaie d'ailleurs de finaliser la mise à jour et l'optimisation de ma paire de 14 avant d'ouvrir et/ou continuer le fil en rapport

Salutations. Tony

Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2713
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: quelles enceintes sur 300b

Message #82 par telonioos » 16 Fév 2018 à 21:24

Ah, Kamazi Washington ! Bel album.
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: quelles enceintes sur 300b

Message #83 par mkl » 17 Fév 2018 à 00:30

Tron_ic » 16 Fév 2018, 13:06 a écrit:[ Image ]
Avec un filtarge simple et le tweeter
Salutations. Tony


Aurais-tu une mesure avec une plage moins étendue sur l'axe des ordonnées? Parce que là, avec environ 220dB d'amplitude, ça ne veut pas dire grand chose... :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: quelles enceintes sur 300b

Message #84 par Tron_ic » 17 Fév 2018 à 12:55

Bonjour mkl

mkl a écrit:Aurais-tu une mesure avec une plage moins étendue sur l'axe...


Oui tu as raison c'était juste pour montrer un certain équilibre..

la courbe ici c'est toujours sans filtre mais avec le Tweeter FT96H et un condensateur ! Outre les nombreux autres tests on pourra tester et écouter avec une correction de courbe linéarisée dans les +/- 5dB ou mieux ! Peut être même avec un passe bas puis un passe haut à voir. Mais bon on souhaite avant tout garder le maximum de transparence avec un minimum de correction...pas facile !  :wink:

Qu'en penses-tu, des suggestions ?

Salutations. Tony
Dernière édition par Tron_ic le 17 Fév 2018 à 12:59, édité 3 fois.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2713
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: quelles enceintes sur 300b

Message #85 par mkl » 17 Fév 2018 à 12:57

C'est plus parlant. Merci. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: quelles enceintes sur 300b

Message #86 par jmfalligan » 20 Fév 2018 à 00:00

Tony merci pour tes conseils je pars écouter une paire d’altec 14 ce week end je vous tiendrai au courant
Avatar de l’utilisateur
jmfalligan
10 watts
10 watts
Messages: 350
Inscription: 22 Juil 2017 à 15:23
Localisation: Paris


Re: quelles enceintes sur 300b

Message #87 par buzato » 20 Fév 2018 à 00:59

jmfalligan » 12 Fév 2018, 19:49 a écrit:Merci bcp Bruno pour ta réponse je regarde ça tout de suite.
Did Pigalle Pour les klipshhorn euuuuhhhhhhhhhhh crise cardiaque assure de ma femme. Coup de foudre pour moi
Je ne connais pas le 604 je regarde si un modèle WAF existe en tout cas ça a l’air fou.
Dans mon rêve intérieur si des compressions du HR en mini existe eh ben je serai pas contre.


La Khorn, tu la  fais  couleur de tes murs et tu ne vois plus rien, tu poses des miroirs sur sa face et tu as gagné un tiers d'espace en plus
( suis pas sûr du coup des réflexions ) :wink:
un peu de tolérance, juste un peu  
Avatar de l’utilisateur
buzato
100 watts
100 watts
Messages: 1702
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:04


Re: quelles enceintes sur 300b

Message #88 par jmfalligan » 20 Fév 2018 à 01:04

Ah ahah bonne idée il y a une paire de Scala(2500 sur Paris ) sur LBC laqué blanc. Le proprio vante les mérites du côté « se fond dans les murs »
Avatar de l’utilisateur
jmfalligan
10 watts
10 watts
Messages: 350
Inscription: 22 Juil 2017 à 15:23
Localisation: Paris


Re: quelles enceintes sur 300b

Message #89 par Rénald » 21 Fév 2018 à 20:40

Bonjour à tous,

 N’ayant pas votre phrasé pour décrire une écoute telle que vous savait si bien le faire, tout ce que je peux vous affirmer, c’est que mon intégré 300B Halgo, drive parfaitement mes actuelles Supravox Bahia.
 Le mariage est sublime. Je n’ai aucunement l’effet canard d’un mauvais large bande tant décrié par certains sur le forum,  j’ai du grave à revendre, j’arrive même à faire vibrer mes doubles vitrages en passant Le temps passé de Jonasz dans une pièce de 35 mètres carré ;-)
Je n’ai pas l’habitude de poster sur votre forum, mais je vous lis quotidiennement avec grand intérêt. Et parfois je m’insurge sur ce que je lis de temps à autre, sur le fait qu’un 300b ne fait pas de grave et encore moins des larges bandes…… Bah j’ai tout faut alors, car j’ai les deux ! ;-)

Oui, c’est vrai si les associations ne sont pas réussies, preuve en est avec le dernier salon à Paris ou une autre paire de Supravox Bahia étaient drivées par un Ligne Magnetic 845, une catastrophe !  Je n’ai pas reconnu les enceintes que j’avais à la maison, cette écoute condensait tous les aprioris négatifs que l’on a sur un large bande, bref, une mauvaise pub…
Il n’y a pas, à mon sens de vérité absolue, il n’y a que des bonnes ou mauvaises associations avec des maillons de plus ou moins bonne qualité.

Bon, d’ici quelques mois, en mai ou juin sans doute, je vous parlerai peut être de mes nouvelles enceintes à base de LB12, toujours drivées par cet intégré 300B Halgo, créé spécialement pour elles,  qui se montent actuellement en espérant qu’elles surpassent les Supravox.



Bonne continuation,
Rénald
Avatar de l’utilisateur
Rénald
10 watts
10 watts
Messages: 279
Inscription: 27 Déc 2017 à 21:16
Localisation: Valenciennes


Re: quelles enceintes sur 300b

Message #90 par thierry LC » 21 Fév 2018 à 21:27

Du coup j’hésite a revendre mes sheridane moi..leurs faudrai du tube,certainement.le grave serait mieux tenu.
Avatar de l’utilisateur
thierry LC
10 watts
10 watts
Messages: 247
Inscription: 29 Jan 2014 à 15:06
Localisation: Île de France, Val d'Oise 95


Re: quelles enceintes sur 300b

Message #91 par CC44 » 22 Fév 2018 à 22:14

Nous eûmes grand plaisir , en des temps reculés, à faire vibrer des LBS, 21 et autres amusements, avec Franck49 sur des 300B.
Cela chantait fort bellement à nos oreilles.
Depuis, le HR est passé bousculer tout ça, dont on ne  sait pour n'en avoir point usé, si cette amplification leur conviendrait tout autant.
Faudrait prendre le temps de brancher, quoi...histoire de vérifier les soupçons...

-- 22 Fév 2018, 21:16 --

jeanpascalg » 16 Fév 2018, 13:02 a écrit:
Là où une enceinte demande du courant c'est dans le bas médium donc si l'ampli manque de courant le bas du spectre s'allège et donc le haut médium domine surtout si l'on pousse le volume.


Et inversement. C'est bien là le drame.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: quelles enceintes sur 300b

Message #92 par pedro » 23 Fév 2018 à 07:54

Rénato » 21 Fév 2018, 19:40 a écrit:N’ayant pas votre phrasé pour décrire une écoute telle que vous savait si bien le faire


Hola RénatOO , c'est trés bien de causer normalement et surtout sans exagérer
J'en ai un plein kul de leur phrasé special lopette
Et si toi tu les bades, bin moi il me font pitiés

Bon rénato !! et c'est quel lb12 que tu va essayer ?
je viens de mettre un 30cm fertin (98db) dans une caisse de 100L  et c'est trés bien
c'est un trés ancien fertin (avec suspension neuve), je suppose que les recents sont encore mieux ...

En ce moment j'ai une chouette brochette aligné cote/cote:   tannoy 12"  + fertin 12"  + 3 voies HR  (34cm+ compression)
ils marchent tous, la tannoy est moins live et plus loudness
je l'ai beaucoup apprécié cette tannoy (au point d'en acheter d'autre)  mais les fertin et HR a compres
ont kelke chose en suce
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: quelles enceintes sur 300b

Message #93 par Rénald » 23 Fév 2018 à 09:19

Salut Pedro!

  Tu m'a bien fait rire!
  Cela sera le LB12 MKII classique, dans une caisse quart d'onde en double paroie sablée, finition extérieure en laque piano.
Je précise que ce n'est pas moi qui les réalise, mais un ébéniste bien connu.
J'espère qu'il ne m'en voudra pas de dévoiler l'intérieur de son enceinte!

Avatar de l’utilisateur
Rénald
10 watts
10 watts
Messages: 279
Inscription: 27 Déc 2017 à 21:16
Localisation: Valenciennes


Re: quelles enceintes sur 300b

Message #94 par pedro » 23 Fév 2018 à 09:56

Regarde comme ce milieu est débile renato-bonito
tu nous montre le travail de rouault j'imagine qu'est un pro
aucun kommentaire (moi j'dis rien puisque je fais pareil, c'est les outils qui font le boulot !)
Quant a la finition, j'ai peins des ferrari et des airbus, alors la encore c'est du banal

Mais !!  le dizieme de cela about m-monitors et c'est un déferlement de complaisance
le moindre pan coupé a 45° devient miracle

ca me produit un effet inverse
comme une mauvaise publicité qui te fait dire  " alors ce truc la, jamais !  "
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: quelles enceintes sur 300b

Message #95 par Tron_ic » 23 Fév 2018 à 11:14

Bonjour,

CC44 » Hier à 21:14 a écrit:Faudrait prendre le temps de brancher, quoi...histoire de vérifier les soupçons...

Et au fait c'était quoi comme appareil SE de 300B ?

salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2713
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: quelles enceintes sur 300b

Message #96 par NAFI » 23 Fév 2018 à 11:59

pedro a écrit:c'est les outils qui font le boulot !)
"

J'ai fait pareil et sans les outils.
Assembler des planches découpées c'est pas un exploit, pas la peine de s'extasier, un TQWT, rien de révolutionnaire...
Comme un meuble enceinte d'ailleurs
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: quelles enceintes sur 300b

Message #97 par pepi » 23 Fév 2018 à 14:14

NAFI a écrit:J'ai fait pareil et sans les outils.
Assembler des planches découpées c'est pas un exploit, pas la peine de s'extasier, un TQWT, rien de révolutionnaire...
Comme un meuble enceinte d'ailleurs
JP


Oui mais toi tu as des HP de cirque .......( photo prise hier en sortant du kiné )



:wink:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: quelles enceintes sur 300b

Message #98 par lcartau » 23 Fév 2018 à 14:59

bt761 » 12 Fév 2018, 22:01 a écrit:tu as les cornwall z'aussi

sinon fais attention par rapport à tes enceintes actuelles  tu vas perdre en image ( je pense notamment aux audio note) étagement des plans bande passante ce  que tu vas gagner en vivacité légèreté dynamique ..


Après tu as un truc à essayer

ces cabasse prame
https://www.leboncoin.fr/image_son/1304 ... tm?ca=12_s

ridiculement pas chères mais bonnes ... les 300 b vont s'amuser  et toi tu pourras te rendre compte de ce qu'est le LB  rendement confortable.( et en plus cela timbre super bien , pas bon pour l'opera les grandes masses orchestrales mais sur l'acoustique trios , jazz vocal musique baroque c'est pas mal.)

Attention faux faire les essais sans madame car là tu perds l'avantage que tu avais avec tes audio physic ( comme un de mes potes qui a fait l'erreur majuscule de ramener des strilingue V2 à la place des ces prozac response III à Paris... il ne s'en est pas remis )
les cabasse prame fonctionnent collées au mur surélevées et 4 fois moins grosses que tes audio physic,donc si madame dit je veux cela tu es perdu ..amigo :wink:
A+


Les Prame sont juste des Dinghy aplaties  :wink: ... Il y a des années que je vis avec des Dinghy (le bon modèle recablé OSH mais chut ! ) et je sais pertinemment la Musique que ça fait avec une bonne triode. Mais est ce le lieu pour en parler  :mrgreen: ?

Ces Cabasse en Large bande de 21cm ont des avantages incroyables! Les gens lisent à longueur d'année que les Dinghy ont une coquetterie dans l'aigu  (ce qui est vrai mais qui donne des résultats incomparables en terme de spontanéité) du coup ils se jettent sur les Prame qui possèdent exactement le même haut parleur ! Ces enceintes ne sont pas assez chères pour être prises au sérieux. Nous sommes plusieurs ici à en posséder ou à en avoir posséder une paire qui flattait plus la Musique que notre égo  :cool: .

-- 23 Fév 2018, 14:00 --

jmfalligan » 12 Fév 2018, 22:22 a écrit:Que de bons conseils et bcp de choses à lire les fertins one l’air pas mal aussi. Un immense merci, je pense que maintenant il faut surtout écouter et merci by pour ta remarque sur l’image.
Pour les Cabasse Prame (pas assez cher mon vert...) ça femme ne peut pas voir ça en effet :)
Question qui n’a rien à voir au risque de dire une bêtise ...
Ca vaut quoi ça (98db) ?JBL


Et voilà CQFD... La hifi est aussi et surtout un facteur d'affirmation sociale  :wink:
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: quelles enceintes sur 300b

Message #99 par NAFI » 23 Fév 2018 à 16:16

pepi a écrit:

Oui mais toi tu as des HP de cirque .......( photo prise hier en sortant du kiné )

[ Image ]

:wink:

Il est trop fort Michel, un artiste, il a fait le grand écart entre la sono et la HIFI
Bon rétablissement Chris  :wink:
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: quelles enceintes sur 300b

Message #100 par Tron_ic » 26 Fév 2018 à 10:05

Bonjour à tous,

Une autre façon de voir, une autre façon d'aborder, une autre alternative....de choix avec les nouvelles Klipsch Forte III ...une merveille avec un rendement de 99dB !  :wink: http://www.klipsch.com/forte-iii-special-edition



https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... historique

Salutations. Tony
Dernière édition par Tron_ic le 26 Fév 2018 à 14:18, édité 1 fois.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2713
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités