Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Conseil ampli tubes (Halgo, Air Tight, 300b, 845, etc.)

11 Aoû 2015 à 15:28

Bonjour à tous,

j'ouvre ce fil qui s'adresse plus ou moins directement à cyber_dab car il a écouté les amplis que j'ai eu (Meishu, Melody 2A3) et ceux que je n'ai pas (Halgo, Air Tight...) mais j'espère que j'aurais d'autre avis constructifs :

J'ai fait l'acquisition du Melody 2A3 de Kaneda dont je suis globalement très content... mais... :cheesygrin: ... je ne retrouve pas le velouté de mon 300B (et son medium). J'ai gagné en cohérence mais je trouve qu'il manque quelque chose. Un peu de grave (? - bon chez l'autre y en avait pas davantage, faut attendre que le melody se mette en température pour que l'image s'ouvre j'ai l'impression) quelque chose de plus séduisant qui se serait pas mou. Du coup je me demande si je ne vais pas passer à autre chose (genre Air Tight donc) ou Manley ou associerces blocs Halgoavec mon preamp yamamoto. J'ai vu cesblocs Cary aussi que je trouve un poil cher... Je scrute les annonces Shindo mais rien de bien abordable. Bref ça cogite. Merci de votre avis désinteressé... :mrgreen: Ah oui, tout ça sort sur des klf30 et part d'un audionet.

Re: Conseil ampli tubes (Halgo, Air Tight, 300b, 845, etc.)

11 Aoû 2015 à 17:16

Avec les KFL30 tu n'as pas besoin d'énormément de Watts. Je pense que tu devrais peut être travailler sur les tubes avec de disqualifier le Melody 2A3. Après, une solution, c'est revendre cet engin, prendre un Halgo en 300B et expliquer à Cédric ce que tu veux. Les amplis de Cédric sont des machines transparentes et à mon avis autrement performantes que quantité d'engin. Il te restera à jouer sur les tubes  :wink:

Re: Conseil ampli tubes (Halgo, Air Tight, 300b, 845, etc.)

11 Aoû 2015 à 17:48

ok merci.
bien que le Melody soit conçu semble-t-il pour fonctionner avec des Sovtek, je vais creuser cette piste .

ça reste dans des tarifs raisonnables
Répondre