Intégré pour des audiostatic ?
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Intégré pour des audiostatic ?
#1 par Abolive » 06 Nov 2015 à 12:49
Salut!
Je roule actuellement en Sp14 + D70 sur des ES 300 (panneau electrostatique).
Je réfléchis à simplifier, mes 2 enfants ne me laissent plus le temps de me poser pour écouter.
Avez-vous idée d’un intégré qui me permettrait de simplifier sans perte/frustration ou est-ce illusoire de ma part ?
J’écoute du vinyle donc une partie MM serait un plus mais je peux encore avoir un préphono à côté.
Merci pour vos conseils avisés !
Je roule actuellement en Sp14 + D70 sur des ES 300 (panneau electrostatique).
Je réfléchis à simplifier, mes 2 enfants ne me laissent plus le temps de me poser pour écouter.
Avez-vous idée d’un intégré qui me permettrait de simplifier sans perte/frustration ou est-ce illusoire de ma part ?
J’écoute du vinyle donc une partie MM serait un plus mais je peux encore avoir un préphono à côté.
Merci pour vos conseils avisés !
-
Abolive - 50 watts
Re: Intégré pour des audiostatic ?
#2 par michof » 07 Nov 2015 à 01:19
Un gros ASR Emitter 1 ou 2 ?
Un gros McIntosh ?
Ce sont des amplis dont le rendu sonore parait pouvoir s'harmoniser avec des Audiostatic..
Un gros McIntosh ?
Ce sont des amplis dont le rendu sonore parait pouvoir s'harmoniser avec des Audiostatic..
-
michof - Animateur
-
#3 par Abolive » 07 Nov 2015 à 01:52
Un ASR c'est plusieurs boîtes malgré tout et reste quand même assez cher. Côté Mac il y aurait quoi?
-
Abolive - 50 watts
#4 par michof » 07 Nov 2015 à 02:07
Les modèles ASR ont traversé plusieurs décennies.Un modèle des années 90 sera abordable (dans les 1500 euros) sans démériter pour autant.Evidemment , les tout derniers modèles (série Blue par exemple ) sont plutôt onéreux.
Pour les McIntosh , j'avoue ne pas connaître tous les modèles , mais , à mon avis , il faut un 200 watts ,sinon , ça ne va pas le faire...
L'électrostatique , c'est bien , mais il ne faut pas mégoter sur l'ampli, hélas.
Bien sûr , il y a des électroniques moins chères , mais tu veux un intégré et tu veux ne pas tomber de haut par rapport à un système Audio Research....
Pour les McIntosh , j'avoue ne pas connaître tous les modèles , mais , à mon avis , il faut un 200 watts ,sinon , ça ne va pas le faire...
L'électrostatique , c'est bien , mais il ne faut pas mégoter sur l'ampli, hélas.
Bien sûr , il y a des électroniques moins chères , mais tu veux un intégré et tu veux ne pas tomber de haut par rapport à un système Audio Research....

-
michof - Animateur
-
#5 par Abolive » 07 Nov 2015 à 02:10
Merci Michof je ne pensais pas que de l'asr pouvait se toucher à ce prix je vais regarder cela de près
-
Abolive - 50 watts
#6 par pipouy » 07 Nov 2015 à 09:13
Pour des ES 300, et si tu ne fais que du MM, l'ASR serait pas mal. Un ML aussi d'ailleurs. Tout comme un CJ ou un NP.
Mais le choix MM/MC peut un jour se poser, aussi un PH7 semblerait apoprié.

Mais le choix MM/MC peut un jour se poser, aussi un PH7 semblerait apoprié.

-
pipouy - 100 watts
#7 par Abolive » 07 Nov 2015 à 10:13
MM suffirait j'utiliserai un transfo pour la cellule (spu).
Dans les marques que tu cites tu penserais à quoi comme modèles ?
L'idée serait de financer l'intégré avec la vente du sp14 et du d70 pour donner une idée du budget
Dans les marques que tu cites tu penserais à quoi comme modèles ?
L'idée serait de financer l'intégré avec la vente du sp14 et du d70 pour donner une idée du budget
-
Abolive - 50 watts
#8 par michof » 07 Nov 2015 à 10:16
En plus abordable...
http://shop.grantfidelity.com/Jungson-J ... ifier.html
En occase , une poignée de chiques ...et pas si mauvais , parait-il (jamais écouté , mais on en parle favorablement sur le Bleu)
http://shop.grantfidelity.com/Jungson-J ... ifier.html
En occase , une poignée de chiques ...et pas si mauvais , parait-il (jamais écouté , mais on en parle favorablement sur le Bleu)
-
michof - Animateur
-
#9 par Abolive » 07 Nov 2015 à 10:31
Vache jamais entendu parler! Ok je vais un tour sur le bleu pour voir.
-
Abolive - 50 watts
#10 par mtiberi » 07 Nov 2015 à 10:53
Salut,
Tu as ça aussi sur le bleu : http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 64349.html
De passage en Chine, j'avais jeté une oreille rapide sur leur matériel et c'était pas mal du tout. En plus, si je ne me trompe pas, ils fabriquent des électroniques pour des marques occidentales bien connues.
Ça vaut peut être le coup d'aller esgourder...
Tu as ça aussi sur le bleu : http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 64349.html
De passage en Chine, j'avais jeté une oreille rapide sur leur matériel et c'était pas mal du tout. En plus, si je ne me trompe pas, ils fabriquent des électroniques pour des marques occidentales bien connues.
Ça vaut peut être le coup d'aller esgourder...
@+
Michel
Mort aux cons !!! Vaste programme ...
Le complotisme est l'opium des imbéciles
Michel
Mort aux cons !!! Vaste programme ...
Le complotisme est l'opium des imbéciles
-
mtiberi - 100 watts
-
#11 par Abolive » 07 Nov 2015 à 11:36
Vais regarder aussi mais le truc c'est la revente de ce type d'appareil peu connu ou légitime aux yeux de bcp
-
Abolive - 50 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...