Index du forum
M
e
n
u

Proprio de sansui, quelles enceintes avez-vous ?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Proprio de sansui, quelles enceintes avez-vous ?

Message #41 par tututpouet » 26 Avr 2016 à 08:33

En Sansui j'ai:
AU-222 recape et regle (bias et offset)
AU-707 (= AU-717)
AU-777
AU-777A
AU-4900
AU-D707F (= AU-D9)

J'ai surtout ecoute le 222, aussi bien avec des Cabasse Farella 400 qu'avec des Focal 726S. Ce sont des enceintes faciles que le 222 n'a aucun mal a faire chanter.
Avatar de l’utilisateur
tututpouet
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 24 Oct 2010 à 04:28


Re: Proprio de sansui, quelles enceintes avez-vous ?

Message #42 par michelS » 26 Avr 2016 à 14:33

Salut ,

Une petit 222 tiendrait bien des LEEDH Elfes ? juste pour info

Merci
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar de l’utilisateur
michelS
50 watts
50 watts
Messages: 624
Inscription: 27 Nov 2010 à 01:19
Localisation: Marseille


Re: Proprio de sansui, quelles enceintes avez-vous ?

Message #43 par Sampan310 » 26 Avr 2016 à 17:50

Les Elfes ont la réputation d' être plutôt " faciles " à alimenter, alors à mon avis c' est " finger in the nose " pour un petit AU-222 en bonne forme de les faire chanter.

Frédérick.
Avatar de l’utilisateur
Sampan310
50 watts
50 watts
Messages: 974
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:10
Localisation: Haute-Saone


Re: Proprio de sansui, quelles enceintes avez-vous ?

Message #44 par uyaz » 02 Mai 2016 à 20:34

Salut, à peine hors sujet, mais je me demande ce que valent les 717 ou 517, par rapport à leurs vénérables aînés, 555, 222 et autres... On en parle très peu: il y a une raison ? Personnellement j'ai deux tuners de cette série: un 517 dans son jus, qui mériterait une bonne révision d'ailleurs, et un 710 (clone du 717) recapé
selon les recommandations de fmtunerinfo, et je suis vraiment sous le charme ! Du coup je suis assez tenté par les amplis (en plus je les trouve très beaux, même si ça ne fait pas tout, mais ça ne gâche rien...). Quelqu'un a testé ?
Je crois que les *19 sont une resucée plus cheap?
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Proprio de sansui, quelles enceintes avez-vous ?

Message #45 par Sampan310 » 02 Mai 2016 à 21:19

Salut,

Je trouve que tant qu' on a pas comparé les séries AU-x17 avec les productions antérieures, en particulier les AU-xxx, ça reste tout à fait sympa comme produit, avec une belle matière, de la chair sur l' os comme il se dit, de la maitrise, de la réserve.

Mais je crois aussi que cette comparaison faite, ne serait ce que furtivement, ou pas d' ailleurs et mème avec diverses enceintes bien différentes, ça permet d' oublier complètement les AU-x17 si plaisants soient ils.

Je ne parle que des amplis, en aucun cas des tuners, et que d' exemplaires soigneusement restaurés.

Après les AU-x519, c' est un peu plus encore le cœur de la pente descendante, avec globalement la mème réalisation que les AU-x17 mais à l' économie ... tout ça sous prétexte d' évolutions technologiques ... quel dommage.

Mais je ne suis pas objectif ... je ne vends presque que des appareils d' avant 1975 ... par choix passionnel ! Sinon, y' aurait des 717 plein ma boutique tout le temps, mais je préfère quand les clients prennent une claque musicale, de la sorte, il reviennent ...

Frédérick.
Avatar de l’utilisateur
Sampan310
50 watts
50 watts
Messages: 974
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:10
Localisation: Haute-Saone


Re: Proprio de sansui, quelles enceintes avez-vous ?

Message #46 par uyaz » 02 Mai 2016 à 21:48

Merci pour ce retour, pas objectif mais ça tombe bien,  je ne comprends rien aux mesures  :wink:
C'est un peu ce que je pressentais... Il suffit de voir la littérature sur les xxx et les x17... Reste qu'il y a des trucs ignorés voire incompris, jusqu'au jour où quelqu'un les découvre...
N'empêche, les tuners x17...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Proprio de sansui, quelles enceintes avez-vous ?

Message #47 par JMCI » 03 Mai 2016 à 17:45

est ce que quelqu'un a essayé des AU 222 ou 555  avec des petites Celestion SL6S  ?  et si oui ben qu'est ce que ça donne  ?  :confused:
Avatar de l’utilisateur
JMCI
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 08 Avr 2016 à 11:46
Localisation: NICE & Sainte Maxime


Re: Proprio de sansui, quelles enceintes avez-vous ?

Message #48 par pedro » 04 Mai 2016 à 18:26

j'ai des 6l6s (que je voudrais bien vendre) + un sansui ba-60 qui correspond au 222
Donc je suis en mesure de parler
mais comme t'est pas préte a entendre et a accepter,  et comme on va encore me reprocher d'etre grossier
je vais te laisser imaginer pendant que j'essaie de nouveau cet accouplement
une sorte de fiancaille entre rika zaraii et g.cloney ...
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Proprio de sansui, quelles enceintes avez-vous ?

Message #49 par JMCI » 04 Mai 2016 à 18:41

:cheesygrin:  je sais très bien qu'elles sont très difficiles à marier
mais comme elles se vendent (de nos jours)  à peine un peu plus cher que des 3 ou des "four"  ou des "<fausses>legend" alors que ce n'est pas du tout la même chose .. je me demandais si  Clooney aurait fait un petit effort, mais non alors donc ....
Avatar de l’utilisateur
JMCI
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 08 Avr 2016 à 11:46
Localisation: NICE & Sainte Maxime


Re: Proprio de sansui, quelles enceintes avez-vous ?

Message #50 par macarel 31 » 04 Mai 2016 à 21:26

Bonjour /

 J'ai un modeste petit AU 217 (1ere version) sur une paire Castle Duhram (1ere version également) en 2eme système dans mon atelier et ça s'écoute  :wink:

A+Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
Avatar de l’utilisateur
macarel 31
100 watts
100 watts
Messages: 2160
Inscription: 22 Oct 2010 à 23:00
Localisation: Campagne Toulousaine


Re: Proprio de sansui, quelles enceintes avez-vous ?

Message #51 par castellu » 05 Mai 2016 à 20:07

Biensûr, mais ce sont les deux meilleurs de cette série, à ce qu'il se dit... (avec l'AU 117 qui serait le meilleur, si sa petite puissance suffit).

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Proprio de sansui, quelles enceintes avez-vous ?

Message #52 par Gilego » 06 Sep 2018 à 13:29

Bonjour à tous,

je me permets de déterrer un vieux sujet mais je souhaite en profiter  :cool:

J'ai un AU-222 et j'ai été convaincu par la présentation des JMR Folia Jubile.

Apparemment elles sont tolérantes sur le placement (possibilité de les coller au mur, on peut les poser sur étagère), sont de petit format et donnent des résultats formidables.

Voilà leurs caractéristiques :
    Dimensions : L : 20cm P : 21cm H : 43cm.
    Impédance : 6 Ohm (4 Ohm minimum)
    Filtrage : 12db/18db par octave fréquence de coupure à 3200hz
    Rendement : 86db/W/m 2,83V
    Puissance d’utilisation : de 20 à 120W
    Bande passante : 60 Hz - 22khz
    Poids 9 Kg

Mon seul souci est leur rendement, n'est-il pas trop bas pour l'AU-222 ?

J'ai lu que cet ampli peut piloter des LS3/5A de manière satisfaisante alors que leur rendement est plus faible /
Avez-vous testé l'AU-222 sur des enceintes à rendement < 90 dB ? Quel est le résultat ?

Merci à tous.
Gilego.
Avatar de l’utilisateur
Gilego
1 watt
1 watt
Messages: 22
Inscription: 12 Fév 2017 à 19:28
Localisation: Paris


Re: Proprio de sansui, quelles enceintes avez-vous ?

Message #53 par Gilego » 26 Sep 2018 à 17:40

Bonjour,

je me permets de remonter ma question car j'ai toujours besoin d'aide.

Je ne l'ai pas insérée dans le topic sur les enceintes car il ne s'agit pas d'une conception type LS3/5A.

Avez vous testé le Sansui AU-222 sur des enceintes qui ont ce type de rendement ?

Merci beaucoup.
Gilego.
Avatar de l’utilisateur
Gilego
1 watt
1 watt
Messages: 22
Inscription: 12 Fév 2017 à 19:28
Localisation: Paris


Re: Proprio de sansui, quelles enceintes avez-vous ?

Message #54 par pedro » 26 Sep 2018 à 23:35

Gilego a écrit:Avez vous testé le Sansui AU-222 sur des enceintes qui ont ce type de rendement ?


Oui
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Proprio de sansui, quelles enceintes avez-vous ?

Message #55 par dan13016 » 27 Sep 2018 à 00:38

Gilego » Hier à 17:40 a écrit:Bonjour,

je me permets de remonter ma question car j'ai toujours besoin d'aide.

Je ne l'ai pas insérée dans le topic sur les enceintes car il ne s'agit pas d'une conception type LS3/5A.

Avez vous testé le Sansui AU-222 sur des enceintes qui ont ce type de rendement ?

Merci beaucoup.
Gilego.


Non
Avatar de l’utilisateur
dan13016
50 watts
50 watts
Messages: 812
Inscription: 09 Déc 2014 à 12:40
Localisation: marseille


Re: Proprio de sansui, quelles enceintes avez-vous ?

Message #56 par Gilego » 27 Sep 2018 à 14:24

pedro a écrit:

Oui


Merci pour cette réponse...

Ma question initiale était lié au rendement des enceintes.
N'est-il pas trop bas pour l'AU-222 ? Quel est le résultat ?
Avatar de l’utilisateur
Gilego
1 watt
1 watt
Messages: 22
Inscription: 12 Fév 2017 à 19:28
Localisation: Paris


Re: Proprio de sansui, quelles enceintes avez-vous ?

Message #57 par Ndstael » 28 Sep 2018 à 09:53

Bonjour,

le rendement est une chose, la technologie de l'enceinte une autre. J'ai des Ditton 66 à 86dB qui embarquent un 30cm + un passif du même diamètre mais j'ai de gros doutes que le résultat soit le même qu'avec les JMR dont il est question (2 voies BR avec un 13cm). Idem, j'ai eu des panneaux Quad qui ont le même rendement mais il fallait un tout autre genre d'ampli pour les faire fonctionner.
Les histoires d'association entre puissance d'ampli et rendement d'enceinte il en traîne plein les fora, des mariages de carpe et de lapin également.
Personnellement je ne m'arrêterai pas à des légendes urbaines qui veulent que telle enceinte nécessite telle puissance; il faut essayer et juger à l'oreille. Apparemment tu as été convaincu par le mariage JMR/AU-222 si j'ai bien compris, donc où est le vrai fond de ta question ?

A titre d'exemple je me suis contenté d'un AU-555 sur mes LS pendant quelques années et j'en était fort content. J'aurais pu vivre avec, de nombreuses années encore. Et puis j'ai essayé un Lumley de 70W...et là, comment dire, j'ai cru que j'avais changé d'enceintes. A l'inverse les Ditton avec un McIntosh de 300W c'était juste inécoutable alors que je me régale avec des blocs en ClasseD de 60W.  Des exemples comme ça j'en ai à la pelle, mais je n'ai jamais eu de JMR Folia ni de AU-222 donc je ne suis pas le bon interlocuteur  :cheesygrin:

Good luck
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2926
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Proprio de sansui, quelles enceintes avez-vous ?

Message #58 par JB14 » 28 Sep 2018 à 13:32

Je suis entièrement d'accord avec toi. "Tenir" des enceintes, à part les monstres en quasi court circuit comme les Apogée, beaucoup de bons amplis savent le faire.
Ensuite, un très grand ampli apporte d'autres choses, qui sautent aux oreilles quand on les entend. Mes VTL avec un grand pré ne font pas le même son que mon très bon Sansui AU 555 remis à neuf par Frédérik.
Qui sonne je trouve extrêmement bien sur mes ProAc response D2, qui ne sont pas les enceintes les plus faciles de la terre à alimenter.
Le prix n'est pas le même, l'encombrement non plus.
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Proprio de sansui, quelles enceintes avez-vous ?

Message #59 par bphil » 01 Oct 2018 à 13:30

Me suis tapé pendant deux ans un Sansui-AU-9900, son pré bouffe tout ce qui peut, faut le débrancher.

Au début il était sur un EAD signature, mais bon, ce pré n'est pas top, puis un ML 380S sur le AU-9900 apportait dans les grandes ligne une plus grande finesse et plus de micro nuance dans les timbres, la ou je trouvais les Sansui un peu à la bourre. (timbre répétitif)

le 380S est moins précis qu'un 38s, il triche sur la finesse et les timbres, lui je l'ai viré a coup de pieds, pas un très bon Levinson.


Mon système complet est remis en route depuis un mois ou deux


j'ai tout revendus, même en rêve ca le faisait pas.  :mrgreen:  


par contre, le UA-9900 arrivait à driver mes Lynnfield 500L sans cramé, même si le niveau de grave etait presque absent, il n'y avait aucune sur oscillation et on profitait bien du haut qui est pas mal. (avec un bon pré)

on ne peu pas en dire autant sur les Krell serie S qui sur oscillait dans le grave, sur mes enceintes.

Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Proprio de sansui, quelles enceintes avez-vous ?

Message #60 par Gilego » 01 Oct 2018 à 17:52

Merci pour vos retours d'expérience !

Ndstael » 28 Sep 2018 à 09:53 a écrit:Personnellement je ne m'arrêterai pas à des légendes urbaines qui veulent que telle enceinte nécessite telle puissance; il faut essayer et juger à l'oreille. Apparemment tu as été convaincu par le mariage JMR/AU-222 si j'ai bien compris, donc où est le vrai fond de ta question ?


En fait je n'ai pas encore testé cette association.
Les JMR Folia ont une très bonne critique et remplissent mes critères (encombrement, possibilité de les coller au mur).
Je n'ai pas eu l'occasion de tester le mariage mais avant d'aller embêter un vendeur je voulais avoir vos avis sur l'association théorique de cet ampli avec ces enceinte.
Si c'était perdu d'avance je partirais sur une autre piste.

Je ne vois donc pas de contrindication à les associer, je pense que je vais dans un magasin ou sur leboncoin pour tester l'association des deux.
Avatar de l’utilisateur
Gilego
1 watt
1 watt
Messages: 22
Inscription: 12 Fév 2017 à 19:28
Localisation: Paris


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: berni13 et 19 invités