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Full mark levinson

Les "vieilleries" électroniques.

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Re: Full mark levinson

Message #41 par PP_65 » 12 Oct 2021 à 16:29

Ce que je trouve logique, c'est de tester chez moi . J'aurais pu acheter les blocs ML de Francis13800 mais je ne veux pas de classe A .
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Message #42 par morillon » 12 Oct 2021 à 16:33

................
Dernière édition par morillon le 12 Oct 2021 à 23:47, édité 13 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
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Message #43 par Luxmanu » 12 Oct 2021 à 16:52

PP_65 » 12 Oct 2021, 16:29 a écrit:Ce que je trouve logique, c'est de tester chez moi . J'aurais pu acheter les blocs ML de Francis13800 mais je ne veux pas de classe A .

Je n'ai jamais testé, toujours acheté et catapulté dans la foulée si déçu  :wink:
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Re: Full mark levinson

Message #44 par bphil » 12 Oct 2021 à 17:09

francis13800 » 12 Oct 2021, 16:06 a écrit:Les 20.6 noirs dans le médium ?  :eek:
Par contre je suis d'accord sur l'aspect mat des 20.5
Pas écouté les 20.0


J’ai fait pas mal de test depuis cette découverte malencontreuse qui s’est avérée hélas exacte.

Tu n’avais pas remarqué non plus que le médium des 20.5 est meilleur, remarque j’avais les 20.5 et les 20.6, à cette époque je préférais nettement les 20.6 mais quand je mettais les 20.5, l’articulation, la tension, le médium était au dessus, sauf les aigus descendant et ternes.

Le jour ou j’ai reçus les cartes des 20.0

Ca a été le choc !!!!

Le grave encore au dessus des 20.5 l, encore plus articulé avec une belle finesse des 20.6, et surtout le MÉDIUM ouvre, plein, hyper transparent, j’ai compris ce jour là pourquoi j’avais toujours cette écoute chez audio class’A qui manquait.

cerise sur les gâteau, depuis 4 ans y a plus rien qui se passe car en contrôlant les cartes des 20.0 la conso est de 120 milli au lieu de 220.

Les bias sont à fond, avant avec les 20.6 s’était pas possible car après un certain temps ça disjonctait et ça c’est la signature des 20.6

Casse couille c’est le mot !!!!

dernièrement chez un ami, on a swaper les cartes sur son systeme, il voulait les écouter, il a une ML31.5, ML35, ML380S ML 20.5 JBL. (sais plus)

ca a été un choc chez lui avec ces JBL qui chantais dans le medium comme jamais. :eek:  :eek:  :mrgreen:  :mrgreen:
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Message #45 par van.alstine » 12 Oct 2021 à 18:52

Lorsque tu parles de la période Madrigal elle correspond à celle qui a suivi le départ de Colangelo et l'éviction de Mark Levinson lui même ?
Et elle débute avec quel appareil ?
On m'avait je crois expliqué que ça correspondait aux appareils N° et non plus ML.
:wink:
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Re: Full mark levinson

Message #46 par AJMARS » 12 Oct 2021 à 19:13

Bonsoir,

En gros si je comprends bien, Bphil, les Mark Levinson avant Madrigal, sont très vieux et tous en panne, et ceux de Madrigal sont tous nuls....

Eh beh en voilà une belle épitaphe, le TTTHHDDDGGG n'est plus ce qu'il était.

A plus
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Message #47 par bphil » 13 Oct 2021 à 01:08

van.alstine » 12 Oct 2021, 18:52 a écrit:Lorsque tu parles de la période Madrigal elle correspond à celle qui a suivi le départ de Colangelo et l'éviction de Mark Levinson lui même ?
Et elle débute avec quel appareil ?
On m'avait je crois expliqué que ça correspondait aux appareils N° et non plus ML.
:wink:


C’est difficile de savoir quel appareil a été fait par Madrigal ou par le maître ou en collaboration quand il ne piquait pas une crise.

dans Les grandes lignes Les 20.6 sont très très bons puisque je les aient gardés 14 ans, mais quand tu écoute les ML20, ça fait de la musique en commençant par le médium et tout de qu’il y a derrière que tu n’entend pas dans le black darc profonds des 20.6  :mrgreen:  :mrgreen:
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Message #48 par EUVRARD » 13 Oct 2021 à 08:48

bphil a écrit:dans le black darc profonds


Alors là

Le noir sombre profond  :eek: après "plus blanc que blanc" voici le "plus noir que noir", Coluche s'en retourne dans sa tombe  :cheesygrin:
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Message #49 par bphil » 13 Oct 2021 à 09:24

C’est qui ce Coluche ????
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Message #50 par van.alstine » 13 Oct 2021 à 18:08

C'est intéressant ça car un ami me dit lui aussi qu'il trouve que beaucoup d'anciens amplis font plus de musique que les versions plus récentes qui proposent quelquefois une écoute plus affutée, plus technique, mais qui séduit moins.

Il va falloir que je me décide à brancher mon ML 11 qui a été recapé avant l'été, et le gars qui a fait le boulot s'est dit étonné du bon résultat de ce vieil ampli.  :wink:
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Re: Full mark levinson

Message #51 par bphil » 13 Oct 2021 à 18:38

Je pense que c'est un peu ça, et pourtant les micros détails ou la richesse sont toujours la, je dirais moins évident, faisant parti intégrante, alors que sur les amplis ressent on sent bien que c'est amaigris intelligemment pour donner de l'air avec les micros détails un peu devant.

quand je décrivais le medium noir, c'est parce que je le trouvai moins riche, sans couleur....trop neutre.

Je le redis encore une fois ce qui frappe l'oreille c'est le medium, ça vas beaucoup plus loin, tu sais à l’écoute que se sont des classe A, c'est drôlement fluide, ce que j'avais toujours chercher dans ma tête ayant comme réf l’écoute chez Audio classA, c’était si fluide....il y avait les ML20 sur un 38S et c’était très très bon.

Cela fait 4 ans que j'utilise que les ML20.0, (les cartes AP3 (20.0) au lieu de AP5.5 (20.6) j'en possède 4) les ML20.6 et ML20.5 ne font pas le poids, c'est consternant, mes ML20 sont de 87 (vrai ML20) que j'avais préférer au blocs monos de 96 (et pourtant tout est pareil)

j'ai eu la chance de pouvoir en avoir plusieurs et de faire mon choix.

pour être plus clair j'avais à l’époque pris deux paires de 20.6, l'un en France le plus ressent et l'autre au Japon de 87 venu deux trois ans après, le jour ou ils ont étés branchés, ça avait été la claque avec une dynamique et une articulation une transparence, qui n'avait rien à voir avec mes 20.6 de 96, sont ceux la qui sont chez moi depuis 2006.

le fait qu'ils soient avec des carte de 20.0 les revoient à 100% d'origine, il ne me reste plus qu'a trouver des faces avant de ML20, car je les veux du coup.
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Message #52 par gix90 » 13 Oct 2021 à 18:42

C'est intéressant ça car un ami me dit lui aussi qu'il trouve que beaucoup d'anciens amplis font plus de musique que les versions plus récentes qui proposent quelquefois une écoute plus affutée, plus technique, mais qui séduit moins.


Il n y a pas que ML qui vérifie cette phrase...
Le vintage n'a pas fini de faire couler de l'encre  :wink:
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Message #53 par PP_65 » 13 Oct 2021 à 18:57

J'ai eu un ampli ML 331 , j'ai préféré garder mon vieux 23 .
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Message #54 par jpspock » 13 Oct 2021 à 22:35

PP_65 » Hier à 16:29 a écrit:Ce que je trouve logique, c'est de tester chez moi . J'aurais pu acheter les blocs ML de Francis13800 mais je ne veux pas de classe A .


Et pourquoi pas de Classe A ?
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Message #55 par PP_65 » 13 Oct 2021 à 23:25

La chaleur, le vieillissement induit , la consommation électrique .
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Message #56 par bphil » 14 Oct 2021 à 15:54

Pas faux, les miens sont suivis et il est vrai que depuis 2006, la vie n’a pas était toujours rose, surtout avec les ML20.6.

Les seuls qui peuvent prétendre à une fiabilité sans faille sont bien les ML-2, ils sont indestructibles avec une conso modéré
Sur tous les modules, il y a deux transios au lieu de 4, les radiateurs sont largement suffisant, la puissance n’a jamais été de 25 watts, sont plutôt des 50 watts.

Quand à la face avant qui gâche l’appareil, il faut avouer qu’elle est moche, les deux faces des miens sont chez mon pote fraiseur qui vas les raccourcir comme sur les ML27, on garde les mêmes poignées qui sont très jolies.
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Message #57 par jpspock » 14 Oct 2021 à 21:06

PP_65 » Hier à 23:25 a écrit:La chaleur, le vieillissement induit , la consommation électrique .


Dommage car cela fait de la musique, ça tient chaud en hiver, et Pass assure une durée de vie sans problème d’au moins 20 ans  :wink:
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Message #58 par van.alstine » 15 Oct 2021 à 18:03

Moi non plus je ne veux pas de pure classe A surtout parce que je n'accroche pas vraiment à l'esthétique sonore,
par exemple chez Pass les XA ne m'ont jamais vraiment emballé.
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Re: Full mark levinson

Message #59 par jpspock » 15 Oct 2021 à 23:02

Bah les goûts et les couleurs… maintenant faut voir quel xa tu as écouté, car ils ne sonnent pas tous de la même manière…
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Re: Full mark levinson

Message #60 par Tarantinord » 20 Oct 2021 à 00:16

bphil » 12 Oct 2021 à 17:09 a écrit:

J’ai fait pas mal de test depuis cette découverte malencontreuse qui s’est avérée hélas exacte.

Tu n’avais pas remarqué non plus que le médium des 20.5 est meilleur, remarque j’avais les 20.5 et les 20.6, à cette époque je préférais nettement les 20.6 mais quand je mettais les 20.5, l’articulation, la tension, le médium était au dessus, sauf les aigus descendant et ternes.

Le jour ou j’ai reçus les cartes des 20.0

Ca a été le choc !!!!

Le grave encore au dessus des 20.5 l, encore plus articulé avec une belle finesse des 20.6, et surtout le MÉDIUM ouvre, plein, hyper transparent, j’ai compris ce jour là pourquoi j’avais toujours cette écoute chez audio class’A qui manquait.

cerise sur les gâteau, depuis 4 ans y a plus rien qui se passe car en contrôlant les cartes des 20.0 la conso est de 120 milli au lieu de 220.

Les bias sont à fond, avant avec les 20.6 s’était pas possible car après un certain temps ça disjonctait et ça c’est la signature des 20.6

Casse couille c’est le mot !!!!

dernièrement chez un ami, on a swaper les cartes sur son systeme, il voulait les écouter, il a une ML31.5, ML35, ML380S ML 20.5 JBL. (sais plus)

ca a été un choc chez lui avec ces JBL qui chantais dans le medium comme jamais. :eek:  :eek:  :mrgreen:  :mrgreen:


Dis-lui de prendre un ML31 à la place de son 31.5 ;-)
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