Index du forum
M
e
n
u

6sn7 neuves. qu'utilisez vous ?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: 6sn7 neuves. qu'utilisez vous ?

Message #61 par gillougillou » 06 Fév 2016 à 11:03

Ma proposition du jour :

Les 7n7 avec leur adaptateur chez JacMusic, plug and play avec la 6sn7.

Tubes d'après Jac de tres grande qualité.
On peut considérer que c'est du neuf car dispo en grande quantité.
C'est loin du prix des 6sn7 nos.

7n7 Sylvania métal base = 10€.
Adaptateur dans les 2€.

Moins cher que des EH triées dorées gelées....

Gillou.
GillouGillou
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 4696
Inscription: 28 Oct 2010 à 18:25
Localisation: Rouen


Re: 6sn7 neuves. qu'utilisez vous ?

Message #62 par pipouy » 06 Fév 2016 à 13:44

Hytron très bien, d'autant que cette petite unité a utilisé beaucoup d'éléments fournis par Sylvania..... et que seul le bulbe et le verre en général diffèrent sur les 6SN7GT.

Si vous avez beaucoup de 6SN7 à acheter, mais c'est souvent 2.  Alors faire quelques sous d'économie la-dessus avec du Russe ou du neuf, et ça sur des amplis de plusieurs milliers d'euros, c'est bof!
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: 6sn7 neuves. qu'utilisez vous ?

Message #63 par airV » 13 Juin 2018 à 11:51

Hello

Par moment j’ai des grésillements (notamment sur des forte) avec les 6SN7 NOS : des Mullard ECC33 slim base.

Si je mets les Pvsane d’origine de l’Halgorythme (PS-UK) ces grésillements ne semblent plus se produire (je viens de faire l’essai sur un disque) d’où ma tendance à incriminer ces tubes.

Toutefois ces Psvane sont nettement moins emballant que les Mullard dans leurs bons moments.

Les NOS étant un peu une loterie onéreuse (ces Mullard n’étaient franchement pas donnés), je me demande si il n’y a pas moyen d’instales de bons tubes neufs plus fiables et nettement moins onéreux.

J’avais demandé à Cédric conseil pour changer les 6SN7 d’origine et outre l’option Mullard en NOS que j’avais choisie il avait évoqué en neuf une autre Pvsane  la qualifiant d’excellente : la CV181-T-MII/2



Et le lien vers Tube Amp Doctor

http://www.tubeampdoctor.com/en/shop_Ot ... _Pair_3722

Est-ce que certains d’entre vous ont l’expérience de ce tube ?
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: 6sn7 neuves. qu'utilisez vous ?

Message #64 par Rénald » 15 Juin 2018 à 09:44

Bonjour,

Chez moi, avec ma petite expérience, car possédant plusieurs jeux NOS et modernes de 6SN7, dont ces CV181 , ce sont les seuls qui permettent à mes différents amplis de descendre très très bas, aucun autres tubes n’y arrivent.
MAIS , en contrepartie, ils ne se marient pas bien sur tous mes amplis. Sur mes deux amplis Halgorhytme, un PP de KT88 et un SE300B , ils étouffent l’ampli, ça manque de dynamique, toutefois, les voix sont absolument sublimes, mais je m’ennuie à les écouter avec ce tube.
Par contre, sur mon Audionote, ce tube donne le meilleur résultat, et ils y sont à demeure.

Donc c’est un très bon tube, mais ça dépends sur quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Rénald
10 watts
10 watts
Messages: 279
Inscription: 27 Déc 2017 à 21:16
Localisation: Valenciennes


Re: 6sn7 neuves. qu'utilisez vous ?

Message #65 par Tubitus » 15 Juin 2018 à 10:18

Salut t'a tous et toutes ,

Au risque de paraître iconoclaste radin et pas encore vacciné aux marques "audiophiles" réputées (seulement pour leur réputation ??), j'essaierais ces "russeries" NOS Foton de 1962 à moins de 20 Euros (port compris) les 4 ...

https://www.ebay.fr/itm/4-pcs-6SN7-6N8S ... SwsDxZ4PjN

A ce prix on risque d'être surpris comme je l'ai été en comparaison à des RCA, Sylvnia ou Tungsol d'époque ...

A chacun ses croyances (subjectives ou pas ...) concernant le  résultat dont le niveau de qualité  serait (dit-on ...) directement lié à la marque ou au prix payé  :mrgreen:

Tubitus
Dernière édition par Tubitus le 15 Juin 2018 à 11:59, édité 1 fois.
Rien n'est moins sûr ... que l'incertain (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Tubitus
10 watts
10 watts
Messages: 344
Inscription: 23 Avr 2011 à 09:24
Localisation: "Occis ta mie ..."


Re: 6sn7 neuves. qu'utilisez vous ?

Message #66 par capvert » 15 Juin 2018 à 11:53

Tubitus a écrit:Salut t'a tous et toutes ,

Aurisque de paraître iconoclaste radin et pas encore vacciné aux marques "audiophiles" réputées (seulement pour leur réputation ??), j'essaierais ces "russeries" NOS Foton de 1962 à moins de 20 Euros (port compris) les 4 ...

https://www.ebay.fr/itm/4-pcs-6SN7-6N8S ... SwsDxZ4PjN

A ce prix on risque d'être surpris comme je l'ai été en comparaison à des RCA, Sylvnia ou Tungsol d'époque ...

A chacun ses croyances (subjectives ou pas ...) concernant le  résultat dont le niveau de qualité  serait (dit-on ...) directement lié à la marque ou au prix payé  :mrgreen:

Tubitus


Bonjour,

C'est le tube que j'utilise sur mon Golden Tube SE et c'est celui que je préfère aujourd'hui.

Philippe
En recherche, toujours...
Avatar de l’utilisateur
capvert
100 watts
100 watts
Messages: 1684
Inscription: 02 Mai 2014 à 09:07
Localisation: Près de Bordeaux


Re: 6sn7 neuves. qu'utilisez vous ?

Message #67 par FAYET » 15 Juin 2018 à 13:08

Tubitus » Aujourd’hui à 10:18 a écrit:Salut t'a tous et toutes ,

Au risque de paraître iconoclaste radin et pas encore vacciné aux marques "audiophiles" réputées (seulement pour leur réputation ??), j'essaierais ces "russeries" NOS Foton de 1962 à moins de 20 Euros (port compris) les 4 ...

https://www.ebay.fr/itm/4-pcs-6SN7-6N8S ... SwsDxZ4PjN

A ce prix on risque d'être surpris comme je l'ai été en comparaison à des RCA, Sylvnia ou Tungsol d'époque ...

A chacun ses croyances (subjectives ou pas ...) concernant le  résultat dont le niveau de qualité  serait (dit-on ...) directement lié à la marque ou au prix payé  :mrgreen:

Tubitus


J'en ai essayé et ils sont dans mes cartons.
Pour ma part, microphoniques, bruyants et moyen coté rendu sonore.
Du carton ils vont aller à la poubelle car je me demande bien pourquoi ils sont encore à la maison.
Après, j'ai une cinquantaine de NOS.
Les Tungsol USA sont les pires que j'ai eu à essayer même si la fabrication est de qualité.
J'ai retenu:
N°1 Neotron 1950
N°2 Raytheon
N°3 Chrome dome.
En fait, pour mes essais, la 6SN7 est un tube dont le rendu varie beaucoup en fonction des marques/fabrication.
Ce caractère était moins affirmé avec les autres références.
A++
Philippe
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3130
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: 6sn7 neuves. qu'utilisez vous ?

Message #68 par sosto » 15 Juin 2018 à 13:55

Tubitus a écrit:Salut t'a tous et toutes ,

Au risque de paraître iconoclaste radin et pas encore vacciné aux marques "audiophiles" réputées (seulement pour leur réputation ??), j'essaierais ces "russeries" NOS Foton de 1962 à moins de 20 Euros (port compris) les 4 ...

https://www.ebay.fr/itm/4-pcs-6SN7-6N8S ... SwsDxZ4PjN

A ce prix on risque d'être surpris comme je l'ai été en comparaison à des RCA, Sylvnia ou Tungsol d'époque ...

A chacun ses croyances (subjectives ou pas ...) concernant le  résultat dont le niveau de qualité  serait (dit-on ...) directement lié à la marque ou au prix payé  :mrgreen:

Tubitus

A 20.57 euros livrés les 4 pièces je prends le risque, c'est commandé !  :wink:

Sinon en 6SN7 Nos les meilleures que j'ai écouté sont des 6N8S... des Melz militaires, formidables (mieux que 6SN7GT et GTB). Seul hic leur prix, près de 200 euros la paire, mais quel écart.
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2401
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: 6sn7 neuves. qu'utilisez vous ?

Message #69 par Tubitus » 15 Juin 2018 à 15:32

Pour Fayet,

Tu es sûr d'avoir essayé de vraies Foton (usine Tashkent au Kazakhstan) , avec les 2 appuis rectangulaires en mica de chaque coté en haut du tube ?

Et non pas des vieilles productions de Saratov qui n'ont pas ces renforts latéraux ?

Car ce ne sont pas du tout les mêmes ...

Les Meltz base métal (usine de Moscou) sont assez chères car plutôt rares,,  mais je les trouve excellentes et robustes, ... On en trouve quand même à moins de 200 euros la paire ... Là par exemple :
https://www.siberian-shop.com/rare-6cc1 ... l?cPath=65

Ou encore ici ( testées au lampemetre pro L3-3 ...) :
https://www.ebay.fr/itm/6N8S-1578-6SN7- ... SwVaVZ12WD

Tubitus
Rien n'est moins sûr ... que l'incertain (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Tubitus
10 watts
10 watts
Messages: 344
Inscription: 23 Avr 2011 à 09:24
Localisation: "Occis ta mie ..."


Re: 6sn7 neuves. qu'utilisez vous ?

Message #70 par sosto » 15 Juin 2018 à 15:47

C'est auprès du second lien que j'ai acheté mes Melz, une paire à ce prix et une paire "meilleure" (c'est vrai en plus :-) ), celles là https://www.ebay.fr/itm/MATCHED-PAIR-6N ... 2a7ff4d53b (Je pense que c'est le même vendeur, j'ai reçu mes tubes en provenance de Roumanie, certainement pour des histoire de douane)
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2401
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: 6sn7 neuves. qu'utilisez vous ?

Message #71 par airV » 16 Juin 2018 à 08:15

Merci pour vos réponses

@Rénald
À priori, j’aurai plutôt pensé l’inverse. Je trouve les électroniques plus vives que les Audio-Note. Mais parles-tu de A-N UK ou de Kondo ?
Lorsque tu parles de « descente dans le grave » est-ce de l’ordre de la tenue de ce grave ?


@Tubitus
À ce prix là, je pense que je vais essayer aussi.


Parmi les essais envisagés j’étais assez curieux d’entendre ce que pourrait donné les Electro Harmonia, car il me semble que Kondo les utilise, mais sur ce forum j’ai remarqué que ces tubes ne suscitaient pas l’enthousiasme
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: 6sn7 neuves. qu'utilisez vous ?

Message #72 par airV » 08 Juil 2018 à 10:40

À priori plus de souci avec mes NOS depuis l’autre jour, un dysfonctionnement passager...

Toutefois je continue de chercher en neuf au cas où

Avez-vous essayé celles-ci, il me semble que ce sont celles que Kondo installe dans les Kagura

http://www.tubeampdoctor.com/en/shop_Ot ... ussia_1534

Tung-Sol 6SN7GTB / Russia



Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: 6sn7 neuves. qu'utilisez vous ?

Message #73 par airV » 10 Juil 2018 à 15:21

Je regarde un peu partout chez les fabricants de tubes contemporains

- chez EML : pas de 6sn7, à la place sont proposées des 20B-V4 en alternative à raison d’une paire de ces tubes pour une 6sn7. Donc pas adaptés dans mon cas

- chez KR Audio : pas de 6sn7 non plus. Leur catalogue propose une  KR05 présentée comme proche 6SN7 mais puissance anode 20W pour reprendre le texte dudit catalogue. Est-ce à dire qu’on peut remplacer une 6sn7 par une KR05 ou pas du tout  :eek:  :redface:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: 6sn7 neuves. qu'utilisez vous ?

Message #74 par Phil34 » 30 Juil 2018 à 12:08

J'ai acheté ça dernièrement, et j'en suis très satisfait :
https://www.ebay.fr/itm/Matched-Pair-Ps ... 2749.l2649

A+
Philippe
A+
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil34
10 watts
10 watts
Messages: 359
Inscription: 27 Jan 2014 à 19:11
Localisation: 34 Cabrieres


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités