Index du forum
M
e
n
u

Conrad Johnson : les préamplis.

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Conrad Johnson : les préamplis.

Message #61 par Tiamat » 17 Juin 2018 à 00:52

richard31000 » 16 Juin 2018, 23:45 a écrit:...Du coup le médium semble en retrait....

Étonnant pour du CJ dont la signature se reconnait plutôt au médium en avant  :eek:

Sur mon Premier 3, tout est superlatif : scène sonore énorme, présence des voix et des instruments, des basses qui descendent très bas avec douceur. Une écoute chaleureuse, sans fatigue.
Avatar de l’utilisateur
Tiamat
100 watts
100 watts
Messages: 1090
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:19


Re: Conrad Johnson : les préamplis.

Message #62 par richard31000 » 17 Juin 2018 à 15:06

Je retrouve ce que tu dis sur mon système. D'ailleurs j'écoute pas mal de voix et pour moi le médium est important. Aussi je l'utilise depuis pas mal de temps avec grand plaisir. Mais en comparant d'autres préampli et en le testant sur d'autres systèmes la sauce prend différemment. C'est aussi pour ça que je me méfie des avis sur les forums car le résultat final va changer selon les systèmes, les associations ... Il y avait entre autre un Cairn très neutre et droit mais pour moi sans saveur dans cette config.
Avatar de l’utilisateur
richard31000
100 watts
100 watts
Messages: 1399
Inscription: 06 Nov 2013 à 00:49
Localisation: Plein sud ... De l'Oise !


Re: Conrad Johnson : les préamplis.

Message #63 par Fullkathode » 18 Juin 2018 à 18:25

Jerome W » 17 Mar 2016, 20:05 a écrit:Bonsoir,
Des utilisateurs de préamplis CJ ici ?

Bonjour,

J'ai un Premier Three, acheté ici même et que j'utilise avec un MV60SE. Musicalement, j'aime beaucoup quand ça fonctionne...

Car malheureusement, le Premier Three me fait des misères depuis un certain temps, d'abord des crachouillis uniquement sur le canal gauche puis des coupures de son, toujours sur la voie gauche.

J'ai évidemment pensé aux tubes, puis aux câbles, contacts etc. Je vous épargne le détail de mes recherches ; après force manipulations, celles-ci ont abouti à très fortement soupçonner le relais de mute, une m...e à deux francs six sous de chez Omron, évidemment hors production depuis des lustres...

Je ne suis pas très content.
Avatar de l’utilisateur
Fullkathode
10 watts
10 watts
Messages: 407
Inscription: 25 Oct 2010 à 09:58


Re: Conrad Johnson : les préamplis.

Message #64 par richard31000 » 19 Juin 2018 à 00:31

Personnellement aucun problème de fiabilité, puis recappage chez Hifi Réflexe pour essayer de garder les performances d'un produit neuf. Mais ce Mute franchement quel intérêt on peut s'en passer. Alors justement tu ne peux pas le by-passer ?
Mon pote avec ses Altec à aussi parlé du mien comme neutre et brutal ! Il était plutôt doux chez moi ... Ah les associations !  D'ailleurs le Cairn que je trouvais ennuyeux était super finalement dans une autre configuration avec des Kappa 9a.
Avatar de l’utilisateur
richard31000
100 watts
100 watts
Messages: 1399
Inscription: 06 Nov 2013 à 00:49
Localisation: Plein sud ... De l'Oise !


Re: Conrad Johnson : les préamplis.

Message #65 par Fullkathode » 19 Juin 2018 à 16:14

Bonjour Richard,

Bien sûr, le muting je m'en passerais volontiers mais... le relais est soudé en 8 points à un circuit imprimé qu'il faut démonter pour avoir accès à la face inférieure. Je ne suis pas professionnel et compte tenu du prix de l'engin, je ne tiens pas trop à faire une bêtise, d'autant que je n'ai ni le matériel ni la pratique pour dessouder proprement.
Avatar de l’utilisateur
Fullkathode
10 watts
10 watts
Messages: 407
Inscription: 25 Oct 2010 à 09:58


Re: Conrad Johnson : les préamplis.

Message #66 par sebnice » 20 Juin 2018 à 12:27

Ma plus grosse connerie , c'est d'avoir vendu mon CJ PV 6...... :cry:
Avatar de l’utilisateur
sebnice
50 watts
50 watts
Messages: 691
Inscription: 29 Oct 2010 à 15:09
Localisation: nice


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bdoc, Hollow, saussines et 21 invités