Index du forum
M
e
n
u

Line magnetic audio

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Line magnetic audio

Message #361 par GuyM82 » 16 Juin 2019 à 16:23

Moi non plus...  :eek:

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2180
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Line magnetic audio

Message #362 par Eviva » 17 Juin 2019 à 17:59

C'est moi qui ait mal lut mais ils parlent de différentes marques, or j'ai vu sur ebay des nos en ampli qui me paraissait un peu curieux quand certains amplis avaient une bonne cote et étaient plutôt recherchés, donc j'ai pensé à eux mais ils parlent d'autres électroniques.
Avatar de l’utilisateur
Eviva
10 watts
10 watts
Messages: 104
Inscription: 13 Juin 2019 à 00:57
Localisation: La Dordogne...La beauté


Re: Line magnetic audio

Message #363 par EMT » 17 Juin 2019 à 20:33

Ça c’est de la rumeur! Fais gaffe à tes lecture quand meme :wink:
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6785
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Line magnetic audio

Message #364 par Bourru » 30 Jan 2021 à 03:15

Je suis toujours étonné par les avis unanimement positifs que je lis sur les LM depuis des années. A chaque écoute, j'ai essayé de me convaincre que ça venait de moi ou de la mise en oeuvre mais rien n'y fait...

Si je devais résumer, j'ai entendu 2 types de LM : ceux qui sonnaient tube de façon sirupeuse et caricaturale, notamment dans le haut médium, et ceux qui sonnaient maigre sur tout le spectre pour donner l'illusion de sonner droit. Illusion, car en tendant l'oreille, même ceux qui sonnaient maigre ne parvenaient pas à se débarrasser de ce petit truc faussement charmeur assez désagréable. Sur le haut de gamme les prix s'envolent sans que je constate de véritables améliorations (ça peut même être pire). Selon moi, très clairement, le prix n'est pas en rapport avec les prestations. A ce propos il me semble que JPG (qui est souvent tourné en dérision mais que j'aime beaucoup) est le seul à rejoindre mes observations.

Leur 845 premium à 10000 euros a une belle gueule, peut sembler charmeur et faire illusion tant qu'on ne le met pas à coté d'un Master Sound Compact à 2000 euros de moins ou là on retrouve toutes les qualités de cette triode en terme de matière, de timbre et de plénitude. Si on part sur des 845 THDG italiens type Viva ou Unison ces considérations sont naturellement encore plus vraies. Reste que le Master Sound Compact est un super RQP... en occasion !  :kiss:

Sur l'entrée de gamme et dans les amplis chinois, le PP d'EL34 Doge 5 (800 euros direct fabriquant) dont on a beaucoup parlé ces derniers mois est vraiment sans comparaison avec le PP de Magnetic (1300 euros chez l'importateur). Le Doge apporte toute la dynamique, l'énergie et la musicalité qu'on est en droit d'attendre d'un bon PP de 34 et ceci sans la sonorité caricaturale du LM. En France et pour 2000 euros, le petit Audiomat Alpha est lui aussi, à mon sens, sans comparaison. On devrait d'avantage parler de ce petit Alpha, super RQP... Sur de bonnes biblio françaises, c'est énergique et super raffiné.

Je finis par penser que le son LM est entièrement voulu et pensé et que ça correspond aux attentes d'un public. Ce qui m'a conforté dans cette idée est l'existence d'une seconde marque Muzishare moins connu mais dont les appareils sortent des mêmes usines que les LM. Or, les Muzishare corrigent la plupart des défauts des LM... Les El34, KT88, les 211 et les 845 sonnent comme ils doivent sonner à un tarif, il faut l'avouer, assez concurrentiel. Leur Se de 845 à 1500 euros (prix chinois) n'a aucune concurrence dans ces tarifs, même en occasion. Mon petit doigt me dit que Muzishare est une marque qui a été créé par les concepteurs de LM pour aller chercher un public plus hifiste mais ce sont des supputations.

Ceci dit, si en entrée de gamme je devais  choisir entre un Muzishare X3 et un Doge 5, je prendrais le Doge sans hésiter. Muzishare et Line Magnetic ont du soucis à se faire avec cette jeune enseigne. D'une certaine manière, c'est là qu'on voit que les plus grands concurrents des chinois sont les chinois eux-mêmes !  :cheesygrin:
Caf' Conc' Charl' !
Avatar de l’utilisateur
Bourru
10 watts
10 watts
Messages: 151
Inscription: 02 Aoû 2020 à 19:45
Localisation: Arvernes


Re: Line magnetic audio

Message #365 par Tron_ic » 30 Jan 2021 à 09:25

Bonjour à tous,

Bourru a écrit:Si on part sur des 845 THDG italiens type Viva

Les boitier et l'aspect extérieur sont très étudié, mais si on regarde dedans aie, aie. aie...

on s'aperçois du manque de soins évident dans les câblages et raccordements alors on est en droit de s'interroger si c'est du HDG !
Pour moi la réponse est clairement non

Salutations. Tony

http://www.highfidelity.pl/@main-175%26lang%3Den
https://musique-o-casque.com/viewtopic.php?t=178
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2712
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Line magnetic audio

Message #366 par FAYET » 30 Jan 2021 à 09:38

VIVA, j'en ai dépanné: un ampli 845.
Je n'ai jamais vu une telle "cochonnerie" dedans.
Ce genre de produit ne devrait pas être autorisé à la vente pour des questions de sécurité.
Des fils pas isolés comme il le faut, des soudures qui sont à deux doigts de lâcher, ne parlons pas du reste. :redface:
Il y a des appareils que je répare avec plaisir, qui sont bien conçus.
Là je répare la panne mais quand je referme le boitier j'ai le sentiment que j'ai juste remis de la peinture sur un truc complètement rouillé. :wink:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3129
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Line magnetic audio

Message #367 par Phil » 30 Jan 2021 à 10:21

Tron_ic » 30 Jan 2021, 09:25 a écrit:Bonjour à tous,


Les boitier et l'aspect extérieur sont très étudié, mais si on regarde dedans aie, aie. aie...

on s'aperçois du manque de soins évident dans les câblages et raccordements alors on est en droit de s'interroger si c'est du HDG !
Pour moi la réponse est clairement non

Salutations. Tony



Effectivement sous les beaux capots, c'est nettement moins glamour et vu en détail, ça fait limite peur ! Faire de la maintenance dans ce genre d'appareil demande un réelle abnégation !




http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=105
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Line magnetic audio

Message #368 par Nigosaure 77 » 30 Jan 2021 à 11:34

Oui, assez d’accord avec ce qui a été dit plus haut.
Ça en jette mais pas sûr que ça tienne la distance...
Mastersound fait de très beaux produits.
L’Evolution 845 est vraiment très bon. J’ai pu joué quelques mois avec leur intégré en KT150 et ai été surpris par le niveau de qualité et de transparence. C’est beaucoup moins typé que LM.
Et que dire du PF100 ? Sinon que le prix commence à piquer sérieusement.

Je suis parti sur Coincident qui fait des prix quand même assez raisonnables via son système de vente directe.
Les 211 Dragon sont à mon avis un bon cran au dessus des blocs 845 de Mastersound (sauf le PF100 mais on est dans un tout autre niveau de prix).
Les 845 Turbo SE permettent sans doute de s’en approcher si on n’a pas besoin de puissance démoniaque. Les deux fois 28 w sont en tout cas bien suffisants chez moi. La disponibilité en courant est impressionnante.
Et puis la possibilité de jouer avec peu de tubes permet de se faire plaisir, surtout que sur ce genre de montage, le tube conditionne complètement le résultat.
Une paire de 845 en ACME, c’est 1000$. Cela reste encore raisonnable pour un tube neuf HDG. Chez Linlai, c’est juste un peu moins cher avec une esthétique un peu moins romantique mais une assise assez solide dans le grave, et peut-être un poil de neutralité en plus.
Bref, on peut obtenir des produits très qualitatifs et encore accessibles en comparaison de productions japonaises HDG sans passer par la case Chine...
Avatar de l’utilisateur
Nigosaure 77
10 watts
10 watts
Messages: 154
Inscription: 23 Oct 2010 à 00:08


Re: Line magnetic audio

Message #369 par Bruno D » 30 Jan 2021 à 11:39

Phil » 30 Jan 2021, 09:21 a écrit:Effectivement sous les beaux capots, c'est nettement moins glamour et vu en détail, ça fait limite peur ! Faire de la maintenance dans ce genre d'appareil demande un réelle abnégation !

[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=105


Je m'attendais à pire  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6815
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Line magnetic audio

Message #370 par Phil » 30 Jan 2021 à 17:43

Certes mais pour changer une simple résistance sous les petits condos X2 ou remplacer un support, il faut démonter un paquet de choses.
Les soudures ont l'air saines mais ils ont visiblement un problème de flux crâmé, on le voit bien sur le potar  :mrgreen:  Les fils dénudés/effilochés sur les RCA et le sélecteur, ça ne fait pas très propre. Les capas à proximité de résistances qui chauffent quand elles ne les touche pas, c'est quand même à éviter pour la fiabilité.

Sans préjuger des qualités de cet ampli peut-être excellent, je ne mettrais pas 6250 € dans un appareil monté comme ça.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Line magnetic audio

Message #371 par trodesson » 30 Jan 2021 à 20:31

un problème de flux crâmé, on le voit bien sur le potar Je pense qu'ils ont utilisé du fil de lizt gainé coton et donc que c'est du coton cramé que l'on voit
« Forget about it, Jack. It's Chinatown »
Avatar de l’utilisateur
trodesson
100 watts
100 watts
Messages: 1252
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:34
Localisation: paris 10em


Re: Line magnetic audio

Message #372 par EMT » 30 Jan 2021 à 23:11

Phil » Aujourd’hui à 10:21 a écrit:


Effectivement sous les beaux capots, c'est nettement moins glamour et vu en détail, ça fait limite peur ! Faire de la maintenance dans ce genre d'appareil demande un réelle abnégation !

[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=105


Le câblage au cordeau et à l’équerre ne fait pas tout. On a des photos des entrailles d’un VTL?
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6785
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Line magnetic audio

Message #373 par Phil » 31 Jan 2021 à 00:58

Peu importe le "style" de câblage tant que c'est propre et que les composants sont accessibles pour la maintenance et aient de la place pour respirer.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Line magnetic audio

Message #374 par FAYET » 31 Jan 2021 à 09:31

Ben non;
Un câblage avec des fils non blindés qui sont en torons avec la ht (regardez les fils des 2 selfs et les fils du signal) c'est pas du tout ce qu'il faut faire.

Sur le modèle que j'ai réparé, ils avaient même mis l'alternatif des filaments dans le toron avec les fils non blindés du signal  :redface:
Je crois qu'un débutant n'aurait même pas osé. :eek:

Je ne parle que de ça: il y en a tellement à dire: les boucles de masse ......là il y en trop.
Aux mesures, l'appareil que j'ai réparé avait des inductions de partout vu le câblage cela n'était pas surprenant.
J'ai aidé ce prauvre audiophile qui avait 800 euros de devis en y passant 1 petite heure et je lui ai conseillé d'adresser un courrier au vendeur (Pro) sur les malfaçons et la sécurité de son produit.

Si on a envie de mélanger les canaux de droite et gauche et de détruire le rapport signal bruit allons y  :redface:

Rien qu'en balladant la sonde de l'oscillo au dessus du câblage on pouvait visualiser sur l'écran le résultat de ce foutoir.

Mais bon, le but est d'éviter ça à tout prix  :wink:
Un câblage ordonné permet d'éviter ces soucis.

Philippe
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3129
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Line magnetic audio

Message #375 par gudea » 31 Jan 2021 à 10:12

Ah les électroniques Viva et leur charmant importateur nîmois Pierre Paya.
Tout un poème !
J’espére que ton ami est zen et bien armé question patience.
Car ce monsieur va lui démontrer par A + B qu’il a tort et que la personne qui a effectué le SAV est incompétent.
Un membre du forum bien connu ici pour se réalisations a dû en découdre avec Mr Paya et toute sa clique lorsqu’il a lancé une gamme d’amplificateurs pour casques et qu’il a pointé l’amateurisme et les bricolages dangereux de leur SE de 845.
Ils n’en sont pas venu aux mains mais presque.

+G
Avatar de l’utilisateur
gudea
1 watt
1 watt
Messages: 22
Inscription: 23 Oct 2010 à 09:39


Re: Line magnetic audio

Message #376 par Tron_ic » 31 Jan 2021 à 10:33

Bonjour,

gudea a écrit:Pierre Paya.

J'ai regardé différentes vidéos de ce monsieur. Je trouve les vidéos très bien faites et c'est sans conteste très bien présenté.--

gudea a écrit:J’espére que ton ami est zen et bien armé question patience.
Car ce monsieur va lui démontrer par A + B qu’il a tort et que la personne qui a effectué le SAV est incompétent.

Je ne crois pas que Monsieur Paya soit un technicien qui plus est tubiste, c'est pour moi un grand passionné de l'écoute au casque et aussi un professionnel dans la vente. Pour moi il aurait du mal je pense à expliquer et encore moins à justifier ce genre de câblages.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2712
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Line magnetic audio

Message #377 par single78 » 17 Mai 2023 à 19:47

Je poursuis ici nos échanges commencés sur le fil SE
Les se de triodes... ont fait leur temps.

GuyM82 » Aujourd’hui à 13:57 a écrit:Hello Manu,

Mes tubes de puissance sont des Shuguang 845 B ou Psvane 845 B, les deux sans top mica. Je ne ressens pas de différence en passant de l'un à l'autre (leur construction est identique.)

Je trouve les drivers d'origine (6P3S Shuguang) plutôt corrects. J'ai essayé plusieurs types de 6L6 et j'aime bien le mariage avec des NOS RCA 6L6 GC (1969). J'ai également quelques tubes 6P3S russes (usine Foton années 60) que je trouve vraiment d'un excellent rapport qualité-prix. J'en avais acheté quelques paires et les garde précieusement.

Les tubes d'entrées sont des GE ou RCA 5751 plaques noires, triple micas (années 50).
J'ai également changé la redresseuse et j'ai pu trouver quelques NOS Mullard CV 1377 (années 60).

Ça fonctionne très bien ainsi et je suis vraiment très heureux avec ce LM 845.
Certes mes enceintes ne sont que de fabrication artisanale (voir dans mon profil,) , mais ont une musicalité très agréable et tout ce petit monde me satisfait grandement.  :biggrin:

Guy


Hello Guy,
Tu as donc deux versions de 845B (modèle sans top mica). Je testerai pour ma part des versions avec (845 origine) et sans top mica (845B PSvane). Avec, semble-t-il, un petit plus pour les B d'après mes lectures.

J'ai également une GZ34 Mullard NOS à tester. Mais la Matsushita est déjà vraiment top à mes oreilles.

C'est un peu la foire dans les équivalences de références pour les drivers 6P3P. Je passe mon tour pour l'instant. Les RCA NOS se vendent une fortune, trop pour moi. Les russes Foton sont faciles à trouver et à tarif abordable par contre.

Le combo actuel me satisfait déjà grandement. Je vais en profiter un moment et ne pas tomber dans le tube rolling permanent.  :mrgreen:

Bonne soirée  :cool:
Manu
Avatar de l’utilisateur
single78
10 watts
10 watts
Messages: 106
Inscription: 25 Fév 2022 à 18:01
Localisation: Yvelines


Re: Line magnetic audio

Message #378 par GuyM82 » 18 Mai 2023 à 12:15

Bonjour Manu,

Moi aussi je trouve un mieux sur la 845 B par rapport à la 845 d'origine, notamment plus de corps
Par contre aucune différence entre Shuguang 845 B et Psvane 845 B Hifi. La construction est identique et pour cause, les ingénieurs qui ont quitté Shuguang se retrouvent chez Psvane...

Les 6P3S Foton que j'utilise comportent 4 micas latéraux et ont un tarif vraiment bas. J'en possède quelques paires des années 60. Ces drivers sont robustes, très bons et font aussi bien que les autres types de 6L6 que j'ai pu essayer. Je pense également que les 6P3S Shuguang montés d'origine sur l'ampli sont également très corrects.
Finalement, les chinois ont copié les russes qui ont copié la 6L6 GT de base...

J'ai pu lire ici et là que certains utilisent des tubes très divers dont les caractéristiques électriques sont quelquefois bien éloignées de celles des tubes préconisés par le fabricant. Mais à leurs risques et périls...
En ce qui me concerne, j'ai suivi scrupuleusement les recommandations de Line-Magnetic sur les tubes que l'on peut utiliser en remplacement.

Les tubes installés à présent sur mon 845 font un mariage très musical et j'ai pris soin d'avoir quelques exemplaires en réserve.
Je n'en achète donc plus et ne me pose plus de question à ce sujet.
Place à la musique !  :biggrin:  

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2180
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hadock et 8 invités