Index du forum
M
e
n
u

Line magnetic audio

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Line magnetic audio

Message #101 par Tron_ic » 29 Déc 2017 à 20:42

Bonsoir Guy, Bonsoir à tous

JérômeB » Aujourd’hui à 14:54 a écrit:Il faut se désintoxiquer de certains montages en 300B avec une bande passante réduite et favorisant le médium.

Oui absolument ! Je dirai même que la majorité des SE 300B du commerce n'en tirent pas vraiment la quintessence et font plutôt des choix orienté de type marketing et bien sûr prix de reviens que sur les performances sonores du produit final ! C'est somme toute assez normal dans ce mode " consumeriste " qui est le notre ou on privilégiera toujours le rendement ou la marge de bénéfice !

Bien évidemment et heureusement d'ailleurs il y à quelques exceptions et aussi des artisans qui proposent d'autres produits avec des choix, une valeur ajoutée et des performances toutes différentes !  :wink:

GuyM82 » Aujourd’hui à 15:15 a écrit:J'avais un SE 845 en ligne de mire et voilà que maintenant se pointe un 300 B !  

Et oui et je dirai même que c'est dans la bonne marche des choses pour une montée en puissance ! Car pour faire mieux qu'un SE de 300B bien réalisé avec de bons transfos, de bons composants et une alimentation de course il te faudra un SE de 845 ou GM70 du même acabit !  :wink:

Revenons à cet intégré de Line Magnetic. Il est clair que le prix de 4'000Euros TTC est très attractif pour ce genre d'appareil qui somme toute offre quelques arguments supplémentaires comme par exemple une télécommande de volume et une entrée by-pass ! Cette dernière caractéristique et en quelque sorte pour moi le trait d'union pour la mise en oeuvre d'une certaine philosophie que bien sûr je partage.

On pourra je pense et sans ouvrir l'appareil gagner en transparence et en texture par une nouvelle monte plus judicieuse des tubes en commençant par les étages d'entrées, les drivers et la valve ! Je pourrais très probablement en dire plus une fois que j'aurais écouté cet appareil voir même une fois que je l'aurais ouvert et vu 2/3 choses de près !  :wink:  

GuyM82 » Aujourd’hui à 15:15 a écrit:Je n'ai jamais écouté de 300 B : je crois que je ne suis pas sorti de l'auberge...  :confused:

Pfffiou ! Oui en effet et c'est trop dommage ! Mais bon il n'est jamais trop tard pour bien faire

GuyM82 » Aujourd’hui à 15:15 a écrit:En ce qui concerne les 211....

Mhm, les conditions de mise en oeuvre d'une 211 en SE sont comparable à une 845, THT (1kV), chauffages etc pour au final n'obtenir qu'une moitié de la puissance possible avec une 845 ! C'est pourquoi je ne conseille pas vraiment une mise en oeuvre avec ce tube et ce d'autant plus qu'on pourra obtenir selon moi de meilleures performances avec moitié moins de tension en utilisant une seule 300B ! On pourra même aller bien au delà avec des tubes spécifiques neufs du catalogue EML (Emission lab)

Pourquoi ? Parce qu'on aura la possibilité d'utiliser un plus large panel de composants, mieux dimensionné et qu'on pourra également et plus facilement mettre en oeuvre une alimentation simple et performante ! J'ajoute que la 211 contrairement à la 845 et un tube plutôt dédié HF et on aura avantage à l'exploiter plutôt en mode A2 là ou elle excelle !

GuyM82 » Aujourd’hui à 15:15 a écrit:En attendant, je compulse, je lis, je m'informe et tous les conseils sont les bienvenus !

Oui est c'est très bien et je dirai même que c'est ce qu'il faut faire continue et pose des questions ici ou ailleurs !  :wink:

A bientôt. Meilleures salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2715
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Line magnetic audio

Message #102 par GuyM82 » 29 Déc 2017 à 21:31

Merci Tony pour tes précisions et encouragements dans ma quête !  :biggrin:

Cédric était en vacances aujourd'hui et je n'ai donc pas abusé de son temps au téléphone. Je dois le rappeler  en début de semaine prochaine pour de plus amples informations et divers points précis sur ce 300B qui commence à se dessiner dans mon esprit.
J'ai d'ailleurs noté pas mal de questions à lui poser sur un tel intégré.

Oui, je n'avais pas songé plus que ça à un 300B auparavant, mais effectivement pas de THT dangereuse, moins de contraintes pour les composants, belle réputation de ces tubes sur les constructions sérieuses et réfléchies, un son chaleureux et plein pour mes oreilles vieillissantes, moins de chaleur dégagée, une puissance suffisante pour mes enceintes, etc...

Bref et après tout, pourquoi pas un 300B à la maison ?...    :wink:

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2184
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Line magnetic audio

Message #103 par JérômeB » 29 Déc 2017 à 22:17

GuyM82 » Aujourd’hui à 15:15 a écrit:Bonjour Jérôme,

Je viens d'avoir une conversation téléphonique avec Cédric Halgrin.

Après l'avoir écouté, je pense que je m'éloigne encore plus d'un nouvel intégré 2A3. Même si les schémas et constructions sont différents d'avec le mien, je n'aurais tout de même pas une différence fondamentale avec cette famille de tube.

Si je garde mon 2A3, il me conseille alors son intégré 300B, même avec les tubes de base Schuguang 300B/98.
Selon ses dires, le médium de la 300B est un peu plus mis en avant qu'une 2A3, mais le grave est aussi bien tenu et le son reste dense et riche. Et c'est ce que mes oreilles souhaitent.  :wink:

En ce qui concerne les 211 ou 845 et même s'il en possède un 211 chez lui, il ne tient pas trop à mettre ce type d'appareil entre toutes les mains à cause des THT internes. De toute manière je n'y trouverais pas d'intérêt car ce 211 est en deux blocs (alimentation séparée) et le coût est autrement plus élevé...

J'avais un SE 845 en ligne de mire et voilà que maintenant se pointe un 300 B !  
Je n'ai jamais écouté de 300 B : je crois que je ne suis pas sorti de l'auberge...  :confused:

Guy


Mes premiers blocs Halgorythme tournaient avec des 300B/98 et c'était déjà très autoritaire dans le bas.
A confirmer avec Cédric, mais des 300B/C te donneront encore un peu plus de tension dans le grave, mais au prix d'une légère perte de confort d'écoute qu'apportent les 300B/98.
C'est une affaire de compromis et de préférence. Personnellement, j'aime autant l'un que l'autre.

Choisir c'est renoncer ...  :wink:

-- 29 Déc 2017 à 21:23 --

Tron_ic » Aujourd’hui à 19:42 a écrit:Bonsoir Guy, Bonsoir à tous


Oui absolument ! Je dirai même que la majorité des SE 300B du commerce n'en tirent pas vraiment la quintessence et font plutôt des choix orienté de type marketing et bien sûr prix de reviens que sur les performances sonores du produit final ! C'est somme toute assez normal dans ce mode " consumeriste " qui est le notre ou on privilégiera toujours le rendement ou la marge de bénéfice !

Bien évidemment et heureusement d'ailleurs il y à quelques exceptions et aussi des artisans qui proposent d'autres produits avec des choix, une valeur ajoutée et des performances toutes différentes !  :wink:



Je crois aussi que c'est dû au fait que la MDA a historiquement autant participé à populariser le HR qu'à caricaturer la 300B dans un contexte de multi-amplification où elle était (quasi-exclusivement) dédiée au médium.
Ca n'a pas aidé à lui faire faire autre chose ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21808
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Line magnetic audio

Message #104 par GuyM82 » 29 Déc 2017 à 22:29

Merci Jérôme pour tes recommandations et j'en prends bonne note.  
Je ne manquerai pas d'en parler à Cédric.

Tu as bien raison, dans ma vie j'ai dû faire certains choix importants dans des domaines différents et donc renoncer à d'autres voies...  :wink:

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2184
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Line magnetic audio

Message #105 par dsdn » 30 Déc 2017 à 06:53

Bonsoir
GuyM82 a écrit:Tu as bien raison, dans ma vie j'ai dû faire certains choix importants dans des domaines différents et donc renoncer à d'autres voies...  

Je te plains grandement, car c'est pas très commun.
https://www.youtube.com/watch?v=uDtqGdtLkTc
https://www.youtube.com/watch?v=8zzD0P5TGsc
Fais ton choix...

DAvid
Avatar de l’utilisateur
dsdn
100 watts
100 watts
Messages: 1491
Inscription: 01 Déc 2012 à 04:40
Localisation: seiches sur le loir


Re: Line magnetic audio

Message #106 par dsdn » 30 Déc 2017 à 07:26

Bonsoir
JérômeB a écrit:Choisir c'est renoncer ...  

Argument de plêutres...ou d'esclaves...
https://www.youtube.com/watch?v=BJIqnXTqg8I
Choisir c'est s'affirmer. Dire le contraire, reviens à cracher sur sa face quand tu l'aperçois...
A priori les premiers démocrates devaient penser que renoncer n'était pas vraiment un choix, et pire une liberté.
Si je dis des gros mots tu peux me licencier, mais tu racontes vraiment des conneries...
DAvid

-- 30 Déc 2017 à 06:26 --

Bonsoir
JérômeB a écrit:Choisir c'est renoncer ...  

Argument de plêutres...ou d'esclaves...
https://www.youtube.com/watch?v=BJIqnXTqg8I
Choisir c'est s'affirmer. Dire le contraire, reviens à cracher sur sa face quand tu l'aperçois...
A priori les premiers démocrates devaient penser que renoncer n'était pas vraiment un choix, et pire une liberté.
Si je dis des gros mots tu peux me licencier, mais tu racontes vraiment des conneries...
DAvid
Avatar de l’utilisateur
dsdn
100 watts
100 watts
Messages: 1491
Inscription: 01 Déc 2012 à 04:40
Localisation: seiches sur le loir


Re: Line magnetic audio

Message #107 par lcartau » 30 Déc 2017 à 09:41

Dis tu as essayé l'EMDR ? Sincèrement pour les traumatisés de la petite enfance y a des résultats.
Mais si tu pouvais arrêter de venir te cramer des cigarettes sur les bras ici ça serait pas mal...
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Line magnetic audio

Message #108 par claude_m4 » 30 Déc 2017 à 09:45

Bonjour Loïc

:cheesygrin:

http://citation-celebre.leparisien.fr/citations/78635

une citation même reprise par laetitia casta ,ça reste quad même mieux que du david gastro  :biggrin:

claide
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11280
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Line magnetic audio

Message #109 par JérômeB » 30 Déc 2017 à 10:16

dsdn » Aujourd’hui à 06:26 a écrit:Bonsoir

Argument de plêutres...ou d'esclaves...
https://www.youtube.com/watch?v=BJIqnXTqg8I
Choisir c'est s'affirmer. Dire le contraire, reviens à cracher sur sa face quand tu l'aperçois...
A priori les premiers démocrates devaient penser que renoncer n'était pas vraiment un choix, et pire une liberté.
Si je dis des gros mots tu peux me licencier, mais tu racontes vraiment des conneries...
DAvid

-- 30 Déc 2017 à 06:26 --

Bonsoir

Argument de plêutres...ou d'esclaves...
https://www.youtube.com/watch?v=BJIqnXTqg8I
Choisir c'est s'affirmer. Dire le contraire, reviens à cracher sur sa face quand tu l'aperçois...
A priori les premiers démocrates devaient penser que renoncer n'était pas vraiment un choix, et pire une liberté.
Si je dis des gros mots tu peux me licencier, mais tu racontes vraiment des conneries...
DAvid


Tu tu vas vas bien bien ??
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21808
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Line magnetic audio

Message #110 par pedro » 30 Déc 2017 à 10:22

tu pourrais profiter de l’occase pour lui transférer un des mes avertosh ?
je lui ferais une bonne reprise plus tard ...
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Line magnetic audio

Message #111 par Xkss » 30 Déc 2017 à 11:39

Choisir c’est aussi prendre la bonne décision et ce n’est pas forcément un renoncement au contraire.
Sinon, pas plus d’avis autorisés sur les électroniques Line Magnetic?
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Line magnetic audio

Message #112 par GuyM82 » 30 Déc 2017 à 11:55

Si, un autre banc d'essai sur Stéréophile du 518 IA (remplacé aujourd'hui par le LM-845 IA) : https://www.stereophile.com/content/lin ... -amplifier

Un autre encore : https://witchdoctor.co.nz/index.php/201 ... er-review/

Sans oublier le phénomène Steve Huff (connu aussi pour ses bancs d'essai photo) qui nous parle de l'imposant 219a, qui vient d'évoluer en "LM-845 Premium" dans la nouvelle gamme :

http://www.stevehuffphoto.com/line-magn ... ube-magic/

En fouillant sur le web tu peux trouver des bancs d'essai d'appareils Line-Magnetic autres que 845, ainsi que des forums étrangers qui en parlent.


Guy
Dernière édition par GuyM82 le 30 Déc 2017 à 12:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2184
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Line magnetic audio

Message #113 par Xkss » 30 Déc 2017 à 12:28

Je parlais d’avis réels . Parce que les articles financés par la publicité et corrigés par les annonceurs, bof.
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Line magnetic audio

Message #114 par GuyM82 » 30 Déc 2017 à 12:32

Pardon, j'avais mal compris.
Ce matériel est peu diffusé chez nous et les avis réels d'utilisateurs doivent être encore rares.
Mais je suis évidemment preneur de tout avis sur cette marque.

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2184
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Line magnetic audio

Message #115 par babaas » 30 Déc 2017 à 12:42

L'Autruche les a en écoute apparemment.

https://line-magnetic.eu/revendeurs-line-magnetic/14-revendeurs/96-audio-harmonia

Suffit d'aller à Bordeaux...
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6084
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Line magnetic audio

Message #116 par GuyM82 » 30 Déc 2017 à 12:56

Oui, j'avais déjà parlé de son auditorium un peu plus haut : Audio Harmonia où il a un LM-845 IA en écoute.
Je vais aller y faire un saut très prochainement.

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2184
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Line magnetic audio

Message #117 par jeanpascalg » 30 Déc 2017 à 13:23

GuyM82 » 29 Déc 2017, 14:27 a écrit:Oui, je te remercie une nouvelle fois pour ta proposition, mais c'est sur mon système que j'aimerais bien voir la différence (enceintes, local, etc...) Et cela est hélas impossible, comme souvent d'ailleurs.

Amener un appareil que l’on connaît sur une autre chaîne permet déjà de se faire une idée et c’est mieux que tous les avis que tu pourras lire un peu partout.

-- 30 Déc 2017, 12:28 --

Xkss » 30 Déc 2017, 10:39 a écrit:Choisir c’est aussi prendre la bonne décision et ce n’est pas forcément un renoncement au contraire.
Sinon, pas plus d’avis autorisés sur les électroniques Line Magnetic?

Et même si les avis sont positifs ça veut dire quoi, j’ai dit ce que j’en pensais.

Mais pensons  à la revente, un appareil de chez eux vendu 5000 € combien se vendra t’il d’occasion ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Line magnetic audio

Message #118 par GuyM82 » 30 Déc 2017 à 14:00

"Amener un appareil que l’on connaît sur une autre chaîne permet déjà de se faire une idée et c’est mieux que tous les avis que tu pourras lire un peu partout"


Certes, mais apporter un ampli ou un autre appareil et l'écouter ailleurs sur un autre système, ça m'est déjà arrivé.
Et j'avoue humblement que ça n'a rien apporté sur l'écoute de mon propre système...

Ce type de démarche m'a surtout permis de faire de nouvelles rencontres sympathiques et de voir du nouveau matériel de près.   :wink:

De toute façon j'ai quasiment abandonné l'idée d'acheter un second intégré 2A3, puisque je garde le mien quoi qu'il arrive.
Ce sera très certainement un intégré SE 300B ou SE 845.

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2184
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Line magnetic audio

Message #119 par Tron_ic » 30 Déc 2017 à 14:34

Bonjour Jérôme, bonjour à tous,

JérômeB » Hier à 21:17 a écrit:Je crois aussi que c'est dû au fait que la MDA a historiquement autant participé à populariser le HR qu'à caricaturer la 300B dans un contexte de multi-amplification où elle était (quasi-exclusivement) dédiée au médium.
Ca n'a pas aidé à lui faire faire autre chose ...

Oui très juste !

Etant un aficionados de la 300B j'ai souhaité explorer le potentiel que pouvait offrir un SE de 300B !

Dans un premier temps je m'en suis donné les moyens d'abord par des mises en oeuvres basiques avec des éléments et composants de bonnes qualités puis avec des montages un peu plus poussés techniquement offrant de meilleures performances objective, puis ensuite je suis revenu à des montages plus simple, voir même juste l'essentiel sans trop me préoccuper de mesures objectives mais plutôt en me focalisant sur les résultats procurés soit par l'emploi d'éléments et matériaux différent ou encore plus aboutit techniquement notamment avec ce qui se trouve être l'élément central et la pierre angulaire d'une configuration SE à savoir son transformateur de sortie et c'est bien sûr ce dernier qui conditionnera les résultats si bien entendu le reste est du même niveau.

Ça une grande majorité le savent et sont attentif à ce point. A contrario et dans la vrai vie très peu ont eu ou même auront un jour l'opportunité d'écouter le potentiel que peut fournir une seule 300B qui plus est quand on lui donne les moyens de s'exprimer aussi dans le bas du spectre !

A l'heure actuelle certains bobineurs compétant proposent de bonne choses et avec le temps j'ai pu tester, mesurer et écouter différents très bons produits. Je voulais faire certains choix et aller encore un peu plus loin. Je l'ai fait avec un bobineur situé en Belgique et cela à aboutit à ce beau et gros bébé à noyau amorphe de 11Kg !

 


Et les résultats sur toute la bande y compris le bas du spectre sont tout à fait remarquable !  :cheesygrin:

Meilleures salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2715
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Line magnetic audio

Message #120 par GuyM82 » 30 Déc 2017 à 14:38

jeanpascalg » 30 Déc 2017, 12:23 a écrit:...Mais pensons  à la revente, un appareil de chez eux vendu 5000 € combien se vendra t’il d’occasion ?



Habituellement je suis plutôt quelqu'un de prudent et réfléchi.
Cependant, il peut parfois m'arriver d'acheter certaines choses sur un coup de cœur. Et dans ces cas-là je ne me projette jamais sur une éventuelle revente !

La vie est courte...  :wink:

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2184
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Yannou30 et 25 invités