Index du forum
M
e
n
u

Line magnetic audio

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Line magnetic audio

Message #121 par JérômeB » 30 Déc 2017 à 19:28

Xkss a écrit:Choisir c’est aussi prendre la bonne décision et ce n’est pas forcément un renoncement au contraire.
Sinon, pas plus d’avis autorisés sur les électroniques Line Magnetic?


Choisir, ce n'est pas forcément prendre la bonne décision.
Et effectuer un vrai choix, c'est renoncer à l'un pour adopter l'autre.
Sinon, ce n'est pas une situation de choix.

Un choix s'effectue à l'issue d'un processus de compromis (trade off, en anglais) au cours duquel on envisage tous les paramètres et les composantes de deux produits que l'on convoite, par exemple, et puisqu'on est contraint à n'en choisir qu'un des deux, on va effectuer une hiérarchisation relative des différentes composantes des deux options.
C'est technique assez élaborée est bcp utilisée en marketing pour définir "l'offre idéale" sur un public donné.

C'est cette hiérarchisation individuelle  qui permet d'effectuer et de légitimer son choix sur l'une des deux propositions et de se concilier avec le renoncement de l'autre.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21809
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Line magnetic audio

Message #122 par Xkss » 30 Déc 2017 à 19:39

Tu préfères, à vie, avoir deux bras de 9 mètres ou un rat qui sort de ta bouche à chaque fois que tu parles? C’est un choix avec une possibilité de compromis.

Tu préfères, rouler en Bentley ou dans une mercos de taxi? C’est un choix aussi, mais sans renoncement à mon avis.
Choisir n’est pas toujours Cornélien, ça peux être simple, mais on peut aussi se tromper. Choisir entre fromage et dessert n’est pas forcément un renoncement, en tous cas pas pour tous le monde.
Du risque de citer L.Casta :cheesygrin:
Dernière édition par Xkss le 30 Déc 2017 à 19:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Line magnetic audio

Message #123 par pedro » 30 Déc 2017 à 19:43

Va pas bien l'boss ...
y a pas une menbresse peu farouche qui pourrait le detendre ?
on se cotise tient !
c'est quand méme plus intelligent de s'occuper de la santé du fondateur que refiler du pognon pour un serveur
rempli de konneries !!
non parce que pour ecrire " MP envoyé "  c'est a la fois cretin et ca coute  :wink:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Line magnetic audio

Message #124 par JérômeB » 30 Déc 2017 à 20:02

Xkss a écrit:Tu préfères, à vie, avoir deux bras de 9 mètres ou un rat qui sort de ta bouche à chaque fois que tu parles? C’est un choix avec une possibilité de compromis.

Tu préfères, rouler en Bentley ou dans une mercos de taxi? C’est un choix aussi, mais sans renoncement à mon avis.
Choisir n’est pas toujours Cornélien, ça peux être simple, mais on peut aussi se tromper. Choisir entre fromage et dessert n’est pas forcément un renoncement, en tous cas pas pour tous le monde.
Du risque de citer L.Casta :cheesygrin:


Tu le fais exprès ?
Selon toi, hésiter entre le fait d'être riche, beau, intelligent et le fait d'être moche comme un poux, fauché et idiot c'est une situation de choix?

Oui, relis Corneille au lieu de croasser ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21809
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Line magnetic audio

Message #125 par Xkss » 30 Déc 2017 à 20:10

La situation de choisir n’implique pas forcément de renoncer. Ça peut être une affaire de goût, de volonté, de stratégie bref de pleins de paramètres qui n’engend pas systématiquement une notion de renoncement.

Tu peux très bien choisir de vivre avec une tête de veau, plutôt que d’être suivi constamment par  62 canards. :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Line magnetic audio

Message #126 par JérômeB » 30 Déc 2017 à 20:16

Xkss a écrit:La situation de choisir n’implique pas forcÃ[emoji767]ment de renoncer. Ça peut être une affaire de goût, de volontÃ[emoji767], de stratÃ[emoji767]gie bref de pleins de paramètres qui n’engend pas systÃ[emoji767]matiquement une notion de renoncement.

Tu peux très bien choisir de vivre avec une tête de veau, plutôt que d’être suivi constamment par  62 canards. :biggrin:


Je te parle de choix à enjeux, pas d'hésiter entre la lecture des âneries de Pedro et tricot magazine.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21809
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Line magnetic audio

Message #127 par Xkss » 30 Déc 2017 à 20:21

Oui, disons simplement que cette citation hors contexte philosophique est un peu stupide.

Mais sans prendre l’exemple d’un Pédro, choisir n'est certe pas une mince affaire, puisqu'il s'agit de notre capacité de « renoncement » de nous résoudre à la perte, comme aux premiers temps de notre histoire, lorsque pour accéder à l'autonomie nous dûmes nous éloigner du giron maternel, renonçant peu à peu à cette sécurité au motif de ladite autonomie, nécessaire et nullement contrainte, par choix donc, premiers pas vers une libre nécessité. Mais choisir, c'est aussi faire confiance à notre subjectivité et, par conséquent, à l'image que l'on se fait de soi, c'est à dire d'avoir construit suffisamment de sécurité intérieure pour créer une réalité où l'on puisse se déplacer au gré de nos nécessités, et si possible en connaissance de cause. Selon Spinoza, c'est ainsi que nous accédons à « la joie » mettant en œuvre celles de nos passions qui nous grandissent. Ainsi, lorsque je suis au restaurant, avec mes kilos superflus, et que s'offre à moi de choisir entre des frites et des haricots verts pour accompagner mon plat, je n'accèderais à la joie spinoziste qu'en ayant vaincu mon désir de frites, en connaissance de cause et joyeux d'avoir rejoint à mes nécessités, grandi de mon effort et tout près au régime salvateur. Mais bon, c'est triste les haricots verts, le soir, au restaurant... et qu'il est dur de perdre des frites.
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Line magnetic audio

Message #128 par FAYET » 30 Déc 2017 à 20:35

J'ai eu l'occasion d'écouter mais aussi de mesurer ce gros 845 Line Magnetic et la qualité des transfos de sortie est très bonne.
Voilà pour ma contribution au post pour un SE qui sait driver pas mal d'enceintes, ce qu'un 300B SE ne fera pas.
C'est un élément important à prendre en compte.

J'ai aussi noté qu'il était fabriqué avec des tolérances de sécurités étudiées: condensateurs avec une tension de claquage prise en compte, condensateurs en série avec des résistances d'équilibrage, fil HT......

Au prix ou il est proposé je me demande même pourquoi j'irai en construire un.
Et j'en ai réalisé pas mail à bese de VT4C/211. :wink:

Bien entendu, des mains non averties n'iront pas farfouiller à l'intérieur  :redface:

Le produit est superbement conçu.
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3130
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Line magnetic audio

Message #129 par Xkss » 30 Déc 2017 à 20:44

Et ton ressenti à l’écoute? Sur quelles enceintes?
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Line magnetic audio

Message #130 par FAYET » 30 Déc 2017 à 21:04

Des Tannoy Westminster Royal.
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3130
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Line magnetic audio

Message #131 par GuyM82 » 30 Déc 2017 à 21:23

FAYET » 30 Déc 2017, 19:35 a écrit:J'ai eu l'occasion d'écouter mais aussi de mesurer ce gros 845 Line Magnetic et la qualité des transfos de sortie est très bonne.
Voilà pour ma contribution au post pour un SE qui sait driver pas mal d'enceintes, ce qu'un 300B SE ne fera pas.
C'est un élément important à prendre en compte.

J'ai aussi noté qu'il était fabriqué avec des tolérances de sécurités étudiées: condensateurs avec une tension de claquage prise en compte, condensateurs en série avec des résistances d'équilibrage, fil HT......

Au prix ou il est proposé je me demande même pourquoi j'irai en construire un.
Et j'en ai réalisé pas mail à bese de VT4C/211. :wink:

Bien entendu, des mains non averties n'iront pas farfouiller à l'intérieur  :redface:

Le produit est superbement conçu.



Voilà un retour digne d'intérêt pour ce 845 (lequel au juste ?), qui vient confirmer ce que j'ai pu lire ici et là sur la philosophie générale de Line-Magnetic.
Grand merci à toi cher Fayet !  :biggrin:

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2184
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Line magnetic audio

Message #132 par JFROU » 31 Déc 2017 à 00:42

Je viens de découvrir ce (re)fil et étant en recherche en ce moment, j'ai plongé pour un LM518IA trouvé à un prix démo, souhaitant absolument tester de la 845 sur mes 19.
L'écoute est à la hauteur de ce que j'espérais. On retrouve la sensation des 300B avec plus de présence sur la bas du spectre et une immersion assez impressionnante dans la scène sonore. On conserve toute la qualité des grosses triodes et notamment la lisibilité et la présence des micro détails.
La construction  de ces amplis est excellente et le fonctionnement parfait.
Utilisé comme intégré, cet ampli est très musical et l'ensemble très homogène même si on va un peu plus loin avec des changements de tubes (NOS) à la place des variantes chinoises (qui ne déméritent pas non plus). Le gros avantage du 518IA est que sa partie préamplificateur est débrayable. J'ai donc fait l'essai avec mon préamplificateur halgo 10Y, qui offre indéniablement un autre niveau de lecture. L'essai fut encore plus concluant...
L'autre gros intérêt est sa réserve de puissance et la qualité des transfos de sortie qui permettent un usage avec tous types d'enceintes dont certaines un peu plus difficiles que les 19  :wink: .
Seul petit bémol, la chaleur! Dans la mesure où j'écoute dans un local fermé en sous sol qui fait tout au plus 15m2, passer deux heures d'écoute, il commence à faire vraiment chaud (vraiment  :mrgreen: ). Idéalement, il vaut mieux pouvoir en faire usage soit dans une pièce plus grande soit dans une pièce de vie suffisamment aérée...ce qui n'est pas mon cas!

Je vais donc m'en séparer pour cette raison  :wink:  :wink: Je profite donc de ce post avant de rédiger ma petite annonce dès que j'aurai le temps...(achat auprès d'un revendeur français en novembre , garantie 2 ans, appareil de démo à peine déballé par le magasin, juste le temps de le roder...)
Avatar de l’utilisateur
JFROU
100 watts
100 watts
Messages: 1233
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:11
Localisation: 94


Re: Line magnetic audio

Message #133 par FAYET » 31 Déc 2017 à 10:03

GuyM82 » Hier à 20:23 a écrit:Voilà un retour digne d'intérêt pour ce 845 (lequel au juste ?), qui vient confirmer ce que j'ai pu lire ici et là sur la philosophie générale de Line-Magnetic.
Grand merci à toi cher Fayet !  :biggrin:

Guy


Il s'agit de ce modèle qu'un copain à acheté sur Ebay et qu'il m'a fait vérifié avant de l'allumer:
Lien
Il est plus costaud que moi .....car il est lourd  :cry:
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3130
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Line magnetic audio

Message #134 par gillougillou » 31 Déc 2017 à 10:13

Jolie bestiole des photos de l'intérieur  :quesion:

Gill :vinyl: u :wink:
GillouGillou
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 4696
Inscription: 28 Oct 2010 à 18:25
Localisation: Rouen


Re: Line magnetic audio

Message #135 par GuyM82 » 31 Déc 2017 à 11:30

FAYET » 31 Déc 2017, 09:03 a écrit:Il s'agit de ce modèle qu'un copain à acheté sur Ebay et qu'il m'a fait vérifié avant de l'allumer:
Lien
Il est plus costaud que moi .....car il est lourd  :cry:


OK, merci pour l'info, il s'agit du modèle supérieur avec tubes 845.

Tout comme le 518 IA qui vient d'être remplacé par le 845 IA, le 219 IA de ton copain vient d'évoluer en 845 Premium :
https://www.line-magnetic.eu/produits-l ... 30w-detail

Un sacré bestiau !
En tout cas bien trop gros et trop cher pour moi. Je me contenterai bien d'un LM-845 IA...

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2184
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Line magnetic audio

Message #136 par GuyM82 » 31 Déc 2017 à 11:50

JFROU » 30 Déc 2017, 23:42 a écrit:Je viens de découvrir ce (re)fil et étant en recherche en ce moment, j'ai plongé pour un LM518IA trouvé à un prix démo, souhaitant absolument tester de la 845 sur mes 19.
L'écoute est à la hauteur de ce que j'espérais. On retrouve la sensation des 300B avec plus de présence sur la bas du spectre et une immersion assez impressionnante dans la scène sonore. On conserve toute la qualité des grosses triodes et notamment la lisibilité et la présence des micro détails.
La construction  de ces amplis est excellente et le fonctionnement parfait.
Utilisé comme intégré, cet ampli est très musical et l'ensemble très homogène même si on va un peu plus loin avec des changements de tubes (NOS) à la place des variantes chinoises (qui ne déméritent pas non plus). Le gros avantage du 518IA est que sa partie préamplificateur est débrayable. J'ai donc fait l'essai avec mon préamplificateur halgo 10Y, qui offre indéniablement un autre niveau de lecture. L'essai fut encore plus concluant...
L'autre gros intérêt est sa réserve de puissance et la qualité des transfos de sortie qui permettent un usage avec tous types d'enceintes dont certaines un peu plus difficiles que les 19  :wink: .

Seul petit bémol, la chaleur! Dans la mesure où j'écoute dans un local fermé en sous sol qui fait tout au plus 15m2, passer deux heures d'écoute, il commence à faire vraiment chaud (vraiment  :mrgreen: ). Idéalement, il vaut mieux pouvoir en faire usage soit dans une pièce plus grande soit dans une pièce de vie suffisamment aérée...ce qui n'est pas mon cas!

Je vais donc m'en séparer pour cette raison  :wink:  :wink: Je profite donc de ce post avant de rédiger ma petite annonce dès que j'aurai le temps...(achat auprès d'un revendeur français en novembre , garantie 2 ans, appareil de démo à peine déballé par le magasin, juste le temps de le roder...)



Bonjour JFROU,

Je vois que tu as aussi un Halgo 300 B.
Je suis en ce moment dans le choix difficile entre un intégré Halgo 300B et le LM-845 IA (le récent successeur de ton 518 IA).

Bon, la chaleur dégagée je connais un peu car j'ai déjà eu durant 6 ans environ un très encombrant 845 et son énorme alimentation séparée. Mon séjour/salon approche les 40 m² et ça ne me gênait pas plus que ça. De plus, j'ai fait installer la clim depuis cette période.

Je possède un intégré 2A3 depuis près de 9 ans dont je suis assez content. Mais j'ai aussi l'agréable souvenir d'une présence plus affirmée dans le bas du spectre avec mon ex-845, comme tu le soulignes toi aussi par rapport à ton Halgo 300B.

Je souhaite à présenter faire cohabiter mon 2A3 avec un nouvel intégré à base de triodes. D'où ma très grande hésitation actuelle entre un Halgo 300B et ce LM-845...  :wink:

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2184
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Line magnetic audio

Message #137 par Tron_ic » 31 Déc 2017 à 12:42

Bonjour à tous

FAYET » il y a 25 minutes a écrit:....mais aussi de mesurer ce gros 845 Line Magnetic et...

A très bien ! Cependant tu pourrais peut-être nous en dire plus car je me demandais sur cet appareil si...mais ce serai plus simple si tu pouvais nous dire ce que tu as mesurés ? Accessoirement aussi si tu pouvais lever le voile à savoir si c'est une alimentation hybride ou à valve ou encore si il développe bien la puissance annoncée car j'ai souvent constaté que sur ce point certain sont très larges !

FAYET » il y a 25 minutes a écrit:...la qualité des transfos de sortie est très bonne.

Très objectivement qu'est ce qui te permets d'affirmer cela ?

FAYET » il y a 25 minutes a écrit:Voilà pour ma contribution au post pour un SE qui sait driver pas mal d'enceintes, ce qu'un 300B SE ne fera pas.
C'est un élément important à prendre en compte.

On n'envisage pas je pense le Single End de DHT d'emblée et subitement sur un système et puis notre ami Guy à je pense ce qu'il faut au niveau de ces enceintes et comme il le dit lui même il écoute sa musique préférée avec un SE de 2A3 !
Oui normalement un SE de 845 en donne plus sur le papier mais voilà le sujet n'est pas vraiment là d'autant plus qu'il faudrait à ce moment définir clairement qu'est ce qu'on souhaite comparer et là ça pourra devenir plus intéressant et instructif !

Personne ne peut concourir niveau prix avec nos amis Asiatiques et ce dans presque tout les domaines ! Dès lors on ne peut que faire mieux et plus beau ! :cheesygrin:

Revenons à ce 845 qui tourne un peu dans la tête de notre ami ! Bon, je vais lui apprendre (Hello Guy) que l'on peut dans ce domaine très facilement by passer le distributeur, il suffit de chercher un peu...Ici l'ancienne version en bicolore (celle que je préfère) pour un prix total frais transport compris de 2'140 Euros  
https://www.ebay.fr/itm/Line-Magnetic-L ... fresh=true

Bien sûr on peut continuer à discuter et à y regarder de plus près sur ce que pourrait être le prochain appareil de notre ami. Je reste bien sûr à l'écoute...

oups j'oubliais...

bonjour JFROU

FAYET » il y a 25 minutes a écrit:Je vais donc m'en séparer pour cette raison...

Je suis quand même un peu surpris...sitôt acheté sitôt revendu !

Et puis une image interne de l'appareil convoité...


Salutations. Tony
Dernière édition par Tron_ic le 31 Déc 2017 à 13:07, édité 1 fois.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2715
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Line magnetic audio

Message #138 par GuyM82 » 31 Déc 2017 à 13:02

"...Revenons à ce 845 qui tourne un peu dans la tête de notre ami ! Bon, je vais lui apprendre (Hello Guy) que l'on peut dans ce domaine très facilement by passer le distributeur, il suffit de chercher un peu...Ici l'ancienne version en bicolore (celle que je préfère) pour un prix total frais transport compris de 2'140 Euros  
https://www.ebay.fr/itm/Line-Magnetic-L ... fresh=true

Bien sûr on peut continuer à discuter et à y regarder de plus près sur ce que pourrait être le prochain appareil de notre ami. Je reste bien sûr à l'écoute..."



Bonjour Tony,

Et merci à toi de penser à ma quête !  :biggrin:

J'ai bien lu les conditions de garantie de Line-Magnetic et comme la marque se méfie des contrefaçons, ces conditions sont plutôt draconiennes :

https://www.line-magnetic.eu/accueil-li ... e-magnetic

De même et à l'attention de notre ami JFROU ci-dessus qui souhaite vendre son 518 IA acheté il y a peu, la garantie de deux ans est acquise au premier propriétaire et n'est pas transférable à un nouvel acheteur. C'est plutôt ennuyeux en cas de problème...
De même, pour que la garantie fonctionne, l'appareil doit avoir été acheté à un revendeur agréé par l'importateur européen BC Diffusion et le numéro de série doit être enregistré sur leur site après l'achat.

Certes, il est toujours intéressant d'économiser quelques sous, mais je préfère rester prudent de ce côté là tout au moins...  :wink:

Guy
Dernière édition par GuyM82 le 31 Déc 2017 à 13:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2184
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Line magnetic audio

Message #139 par pedro » 31 Déc 2017 à 13:03

GuyM82 » 31 Déc 2017, 10:50 a écrit:Je suis en ce moment dans le choix difficile entre ...


c'est toi qui t'impose la difficulté
En admettant qu'un dépasse l'autre, ce ne sera jamais le grand écart
Pourquoi chercher le mieux qui de toute façon sera remis en cause ultérieurement
Ca me fait penser a l'artisan oxitan qui m'a prété un ampli avec des 6C33 (d'ailleurs tu peut l'essayer si ca te chante)
il etait effectivement bien mieux que ce que j'avais deja
j'en a pas voulu pour autant de son prét parce qu'avec l'habitude, on se satisfait de moins
un moins qui peut etre allumé non stOOp et qui coute rien en tuberie
Quand j'avais des 211 (ARS) je me demandais souvent si j'allumais ou pas
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Line magnetic audio

Message #140 par NAFI » 31 Déc 2017 à 13:08

JFROU a écrit:Je vais donc m'en séparer pour cette raison ...)

Tonic, c'est FROUFROU qui ventile son local :wink: pas FAYET
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités