Index du forum
M
e
n
u

Line magnetic audio

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Line magnetic audio

Message #61 par Nicodimdom » 20 Déc 2017 à 23:52

Salut Guy,

Excuse mais pas eu le temps de te répondre encore.  :wink:
Concernant l'Halgorythme et particulièrement le 2A3, n'oublie pas qu'El Carto en a un à Bordeaux...!  :biggrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6749
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Line magnetic audio

Message #62 par GuyM82 » 21 Déc 2017 à 07:03

Salut Dominique,

J'avais lu ici qu'airV venait d'en avoir un il y a peu, mais il n'est pas sur Bordeaux.
Je ne vois pas qui est El Carto...  :eek:

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2188
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Line magnetic audio

Message #63 par apertura35 » 21 Déc 2017 à 08:40

C'est le Baron de la Hifi :biggrin:


Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2800
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: Line magnetic audio

Message #64 par GuyM82 » 21 Déc 2017 à 09:03

OK, mais je ne vois toujours pas.
El Carto c'est un surnom ou son pseudo sur le forum ?

J'ai l'impression que quelque chose m'échappe...  :redface:

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2188
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Line magnetic audio

Message #65 par calamean » 21 Déc 2017 à 09:38

I s’agit du fameux Icartau... dont j’avais Le SE de 2A3 Halgorythme comme ampli casque sur notre stand, il me semble que nous utilisions cet ampli avec la configuration STST, Schröder CB-L et Jan Allaerts MC1 boron mkII... quelle écoute !

Halgorythme ne boxe pas du tout dans la même catégorie que Line Magnetic. C’est indéniable, mais le parti pris est totalement différent.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Line magnetic audio

Message #66 par jeanpascalg » 21 Déc 2017 à 10:21

GuyM82 » 20 Déc 2017, 21:33 a écrit:Mais apparemment, cet ampli a aussi été écouté dans le même salon par notre ami jeanpascalg qui en a émis un tout autre avis un peu plus haut :

"On a entendu les amplis sur les enceintes de la marque au salon de haute fidélité il y a un an.
Le tube dans toute sa caricature, pourquoi vouloir acheter ces trucs nuls à 5000 euros quand on peut trouver tout ce qu'on veut  chez conrad johnson ou audio research pour 3 fois moins cher."


C'est à s'y perdre...  :eek:

Pour préciser les choses cette année je n'ai pas prolongé l'écoute car le large bande c'est difficile pour moi.

La présence j'en ai rien à faire, ça veut dire qu'il a trop de médium et pas de profondeur. Ce qui compte c'est si les timbres sont réalistes. Après dans le haut rendement c'est les enceintes qui font le son et tous les ampli ont presque le même schéma c'est juste le changement des tubes qui fait la différence.

Tu modifie des tubes sur celui que tu as et ça changera tout autant.

Quand à la comparaison à halgorythme n'oublie pas qu'il vend en direct car s'il avait un distributeur ce serait au moins le double et c'est autrement moins typé que ces amplis chinois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12357
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Line magnetic audio

Message #67 par GuyM82 » 21 Déc 2017 à 13:12

OK, merci pour ta réponse.

Non, je ne changerai plus de tube 2A3 sur mon ampli. Le schéma  a été conçu pour utiliser des Sovtek qui ont une tension plaque de 450 V. Tension supérieure aux 2A3 traditionnelles et le courant interne de l'ampli est plus élevé justement en fonction de cette tension plaque.
C'est un peu ce que j'ai compris lorsque j'ai demandé quelques explications à son concepteur.

Une fois j'ai essayé des 2A3 C et j'ai grillé un transfo... Si je veux changer de tube il faut que j'en parle avant mon pote qui me l'a fabriqué afin qui'il fasse une petite modif. De toute manière les 2 Sovtek me conviennent très bien, de même que les trois ecc99 en driver.

Je sais très bien que Cédric vend en direct et c'est mieux ainsi d'ailleurs, mais entre Lille et Montauban ça fait un sacré paquet de kilomètres...
En tout cas ce qu'il fait me plaît beaucoup. Mais je ne pourrai certainement jamais essayer un de ces 2A3 sur mon système sans acheter avant...

Il me reste à réfléchir entre ces deux options Line-Magnetic 845 ou Halgorythme 2A3...

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2188
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Line magnetic audio

Message #68 par GuyM82 » 21 Déc 2017 à 13:31

calamean » 21 Déc 2017, 08:38 a écrit:I s’agit du fameux Icartau... dont j’avais Le SE de 2A3 Halgorythme comme ampli casque sur notre stand, il me semble que nous utilisions cet ampli avec la configuration STST, Schröder CB-L et Jan Allaerts MC1 boron mkII... quelle écoute !

Halgorythme ne boxe pas du tout dans la même catégorie que Line Magnetic. C’est indéniable, mais le parti pris est totalement différent.


Bien noté et merci pour ces infos.
Si je comprends bien Lcartau possède un SE 2A3 comme ampli casque. J'essaierai de voir avec lui si je peux au moins y jeter un œil un de ces jours car je suppose que l'Halgorythme 2A3 ampli enceintes doit lui ressembler beaucoup.


"Halgorythme ne boxe pas du tout dans la même catégorie que Line Magnetic. C’est indéniable, mais le parti pris est totalement différent."

Que veux-tu dire au juste ?

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2188
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Line magnetic audio

Message #69 par calamean » 21 Déc 2017 à 14:18

L'ampli de lcarteau a été utilisé comme ampli casque avec un adaptateur. De base c'est un ampli de puissance !
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Line magnetic audio

Message #70 par GuyM82 » 21 Déc 2017 à 14:23

OK, merci à toi.

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2188
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Line magnetic audio

Message #71 par macarel 31 » 21 Déc 2017 à 15:30

GuyM82 » 21 Déc 2017 12:31 a écrit:

Bien noté et merci pour ces infos.
Si je comprends bien Lcartau possède un SE 2A3 comme ampli casque. J'essaierai de voir avec lui si je peux au moins y jeter un œil un de ces jours car je suppose que l'Halgorythme 2A3 ampli enceintes doit lui ressembler beaucoup.


"Halgorythme ne boxe pas du tout dans la même catégorie que Line Magnetic. C’est indéniable, mais le parti pris est totalement différent."

Que veux-tu dire au juste ?

Guy


Salut Guy .

Alors des envies de changitte  :biggrin: Le père-Noël peut-être ?

Au sujet de lcarteau , je pense avoir lu quelque part ici qu'il était devenu définitivement "Bordelais" .
Je crois savoir que tu connais déjà le chemin  :wink:
Passe de bonnes fêtes  :cool:

A+Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
Avatar de l’utilisateur
macarel 31
100 watts
100 watts
Messages: 2165
Inscription: 22 Oct 2010 à 23:00
Localisation: Campagne Toulousaine


Re: Line magnetic audio

Message #72 par GuyM82 » 21 Déc 2017 à 18:25

Bonsoir Daniel,

Je ne sais absolument rien sur l'écoute que pourrait donner l' Halgorythme 2A3 sur mon système, et pour cause.

J'ai déjà aussi un intégré 2A3 (qui a près de 9 ans) et l'Halgorythme 2A3 ne va peut-être pas non plus bouleverser les choses. J'ai tout de même envie de croire qu'il sera meilleur.  :wink:
De toute manière si j'en achetais un, je garderai aussi le mien dans un premier temps.

Mais je t'avoue sincèrement que la qualité de finition Halgorythme me plaît beaucoup, en tout bien plus que mon intégré et c'est ce qui me pousse un peu.
Mais on ne vit qu'une fois et je trouve que les années passent très vite !

Il y a également ce Line-Magnetic 845. Mais là c'est peut-être un peu l'aventure taïwanaise à un tarif plus élevé...

Je suis donc en état d'intense réflexion !

Au fait, pourquoi penses-tu que je connais le chemin de Lcartau ? Je ne suis jamais allé chez lui.

Joyeuses fêtes à toi aussi !  :wink:

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2188
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Line magnetic audio

Message #73 par macarel 31 » 21 Déc 2017 à 19:30

GuyM82 a écrit:Bonsoir Daniel,

Je ne sais absolument rien sur l'écoute que pourrait donner l' Halgorythme 2A3 sur mon système, et pour cause.

J'ai déjà aussi un intégré 2A3 (qui a près de 9 ans) et l'Halgorythme 2A3 ne va peut-être pas non plus bouleverser les choses. J'ai tout de même envie de croire qu'il sera meilleur.  :wink:
De toute manière si j'en achetais un, je garderai aussi le mien dans un premier temps.

Mais je t'avoue sincèrement que la qualité de finition Halgorythme me plaît beaucoup, en tout bien plus que mon intégré et c'est ce qui me pousse un peu.
Mais on ne vit qu'une fois et je trouve que les années passent très vite !

Il y a également ce Line-Magnetic 845. Mais là c'est peut-être un peu l'aventure taïwanaise à un tarif plus élevé...

Je suis donc en état d'intense réflexion !

Au fait, pourquoi penses-tu que je connais le chemin de Lcartau ? Je ne suis jamais allé chez lui.

Joyeuses fêtes à toi aussi !  :wink:

Guy


Bonsoir Guy , je passe en MP
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
Avatar de l’utilisateur
macarel 31
100 watts
100 watts
Messages: 2165
Inscription: 22 Oct 2010 à 23:00
Localisation: Campagne Toulousaine


Re: Line magnetic audio

Message #74 par Tron_ic » 24 Déc 2017 à 13:33

Bonjour Guy,

GuyM82 » 21 Déc 2017 à 12:12 a écrit:Non, je ne changerai plus de tube 2A3 sur mon ampli. Le schéma  a été conçu pour utiliser des Sovtek qui ont une tension plaque de 450 V.

En effet quelques  2A3 d'aujourd'h'ui dont la Sovtek peuvent supporter une dissipation plaque " un peu " plus importante !
Mais de là à supporter une tension de 450V je suis quelque peu surpris ? Bon il est vrai qu'on ne sais pas si c'est réellement la tension Uak auquel cas cela nous renverrait aux datas qui indiquent une Pmax de 15W !!

Pour moi il n'y à de vraies 2A3 que les modèles Nos  ! Perso j'ai eu beaucoup de chance à trouver à prix correct une paire de 2A3 mono plaque de marque FIVRE ! Ici mon article ou je montre de très belles références : https://officina-tron-audio.blogspot.ch ... e-2a3.html

Toutes les autres 2A3 Sovtek, Shunguang etc ne sont pour moi que des " pseudos 300B " avec chauffage 2,5V ! C'est très sincèrement ce que je pense après d'innombrables tests et comparaisons !

GuyM82 » 21 Déc 2017 à 12:12 a écrit:De toute manière les 2 Sovtek me conviennent très bien, de même que les trois ecc99 en driver.

J'imagine que c'est 3 ecc99 sont pour le pilotage d'un appareil stéréo ? Auquel cas aurait tu des précisions sur la configuration générale de cet appareil ou alors une photo ?

GuyM82 » 21 Déc 2017 à 12:12 a écrit:C'est un peu ce que j'ai compris lorsque j'ai demandé quelques explications à son concepteur.

J'imagine bien que tu ne connais pas trop les détails de cet appareil qui j'avoue m'intrigue un peu ! Aurais tu une autre piste pour trouver des infos sur cet appareil particulier ?

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2728
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Line magnetic audio

Message #75 par GuyM82 » 24 Déc 2017 à 19:00

Bonsoir Tony,

Il s'agit d'un intégré 2a3 avec donc une 2a3 de puissance par canal et 3 ecc99 comme tubes d'entrée/driver, plus 2 tubes redresseurs.
L'intérieur est plein comme un œuf et tout le câblage est en l'air.
Sa monstrueuse puissance de 3,5 W par canal me délivre une musique plutôt agréable depuis bientôt 9 ans...  

En voici d'ailleurs une photo :



L'idée d'un autre appareil (toujours en SET) encore mieux "mijoté" et surtout avec un autre look commence à poindre. Je pense donc à l'intégré Halgorythme 2a3.
Mais je garde aussi le souvenir plutôt agréable de mon ex-SE 845 et le Line-Magnetic LM 845 me fait maintenant de l'œil...  :wink:

Soit indulgent avec ma grande incompétence en matière d'électronique...  :redface:

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2188
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Line magnetic audio

Message #76 par Tron_ic » 28 Déc 2017 à 20:52

Bonsoir Guy

GuyM82 a écrit:Il s'agit d'un intégré 2a3 avec donc une 2a3 de puissance par canal et 3 ecc99 comme tubes d'entrée/driver, plus 2 tubes redresseurs. L'intérieur est plein comme un œuf et tout le câblage est en l'air.

Oui en effet et maintenant que tu montres une vue de ton appareil je vois beaucoup mieux de quoi on parle ! Comme d'autres je connais depuis longtemps le nom et le site de Ptsoudlab

Toutefois attention car il y à pour moi 2A3 et 2A3 ! Pour ma part je ne considère pas les 2A3 d'aujourd'hui ou de constructions relativement récentes comme de " vraies "  2A3 ! Je les vois plutôt comme des " pseudo " 300B avec un filament en 2,5V ! Oui je sais cela n'est pas évident au premier abord, mais je vous assure que ceux qui comme moi auront écouté et comparé avec quelques belles 2A3 Nos sauront de quoi je parle. Voir ici un article et une belle collection et la superbe monoplaque 2A3 Fivre.

Et un Shootout que j'avais réalisé et décrit : MATCH 6B4G Sovtek_ 6C4C Nos

GuyM82 a écrit:.. et le Line-Magnetic LM 845 me fait maintenant de l'œil...  :wink:

Oui je comprends l'esthétique de l'appareil est assez réussi ! Sur le plan des performances subjectives je ne peux malheureusement pas en dire puisque je ne l'ai pas encore écouté. Bientôt je pense que ce sera chose faite ! Mais bon il faudra qu'il en aie sacrément dans le ventre et qu'il joue en association de la très belle musique pour me faire oublier ne serais-ce qu'un instant mon SE de GM70 !  :cheesygrin:

Je connais un peu ce constructeur qui réalise de belles choses ! J'ai d'ailleurs eu en test et en écoute à mon office leur DAC que j'ai vraiment bien aimé autant dans la conception et la réalisation que dans la philosophie. On pourra bien sûr trouver mieux et même beaucoup plus poussé aussi bien sur la technique que sur la conception et la philosophie mais ce sera évidemment plus cher.

Perso dans ce domaine j'aime beaucoup un constructeur italien qui est pour moi au top c'est ici Sinon pour les autres et pour aller plus loin et y aller différemment je suggère le DIY.

Meilleures salutations. Tony
Dernière édition par Tron_ic le 29 Déc 2017 à 05:43, édité 1 fois.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2728
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Line magnetic audio

Message #77 par GuyM82 » 28 Déc 2017 à 21:14

J'ai fait une petite boulette au sujet de la localisation de Line-Magnetic.
Il ne s'agit pas d'une boîte située à Taïwan mais à Zhuhai, sur la côte sud de Chine, juste à côté de Macao.

Je te remercie pour tes infos ainsi que pour les différents liens que je ne vais pas manquer de regarder.

L'écoute d'un LM-845 ia peut se faire chez Audio Harmonia, à côté de Bordeaux. Cet auditorium est tenu par notre ami Steph2401 (l'autruche). Je pense m'y rende un de ces jours.

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2188
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Line magnetic audio

Message #78 par Tron_ic » 29 Déc 2017 à 05:50

Bonjour Guy, bonjour à tous

Pour ceux qui le souhaitent un catalogue Line Magnetic très bien fait à télécharger ici Et un banc d'essai du modèle 518IA :

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2728
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Line magnetic audio

Message #79 par lcartau » 29 Déc 2017 à 08:48

AJMARS » 06 Déc 2016, 11:53 a écrit:On est authentique quand on est soi même.... la WE c'était aux USA, avant le découpage anti-trust.

Si tu es intéressé, par la vie en Haute-Provence, à la croisée des siècles précédents, lis "Jean le Bleu" de Giono.... tout y est.
Et si tu en veux encore un peu plus "Que ma joie demeure"

A plus
André


Personne n'avait relevé mais un homme qui cite Giono mérite notre attention. Et bien sûr Le Chant du Monde et Les grands Chemins. Quelles merveilles !

-- 29 Déc 2017, 07:55 --

GuyM82 » 20 Déc 2017, 20:52 a écrit:Ainsi que je l'ai déjà dit, j'ai eu un SE 845 avec une énorme alim séparée que j'ai gardé 7 ans.
Des problèmes liés à sa "très moyenne" construction artisanale sont apparus et j'ai dû le larguer avant qu'il ne m'arrive de sérieux pépins électriques...
Mais il me reste tout de même de très agréables souvenirs musicaux de cet ampli malgré son encombrement et son important dégagement calorifique !

Un de ces quatre j'essaierai tout de même de me rendre sur Bordeaux pour voir ce Line-Magnetic 845 d'un peu plus près...


Mon intégré SE 2A3 actuel (artisanal lui aussi) que j'écoute depuis près de 9 ans me satisfait beaucoup sur le plan musical. Mais je souhaite à présent un autre look dans une construction plus aboutie encore qui m'apporterait peut-être un gain supplémentaire en qualité d'écoute.

Je lorgne donc très sérieusement sur l'intégré Halgorythme 2A3 qui me tente beaucoup.

Mais Cédric est loin, très loin de chez moi ! Aussi et avant commande ferme, je souhaiterais bien en voir un de près dans ma région si toutefois il y en a un...

Guy


Guy si tu n'es pas trop pressé (je dirais quelques mois) tu pourras écouter ça à la maison à Bordeaux sur des Altec  :wink:
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10481
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Line magnetic audio

Message #80 par GuyM82 » 29 Déc 2017 à 10:58

"Guy si tu n'es pas trop pressé (je dirais quelques mois) tu pourras écouter ça à la maison à Bordeaux sur des Altec"

Je te  remercie de cette très sympathique proposition !  :biggrin:

Je suis en ce moment en contact avec Cédric Halgrin au sujet de cet intégré mais je t'avoue sincèrement que je ne sais pas trop ce que je vais faire...
Cet Halgorythme 2A3 m'a l'air très intéressant et cela fait un moment que je le lorgne, mais les agréables écoutes avec mon ex-845 me rappellent aussi à son bon souvenir.

Quel que soit l'achat que je vais faire, je vais de toute manière garder mon 2A3 actuel qui fonctionne parfaitement et m'apporte beaucoup de satisfaction. Faire donc cohabiter un second 2A3 me chagrine quelque peu et mon épouse ne comprend pas trop non plus cette démarche.
C'est aussi pour cette raison que je me verrais donc très bien avec ce LM 845 SE...  

Au sujet de Line-Magnétic et du lien  ci-dessus donné par Tony sur le banc d'essai du 518 IA, un nouveau modèle de SE 845 est apparu il y a quelques mois sous l'appellation LM-845 IA. Il s'agit surtout d'une évolution du 518 avec quelques nouveaux composants.
Au-dessus, il y a aussi un 845 premium, mais là c'est du très lourd et très cher...
D'ailleurs le nom des modèles des appareils de la nouvelle gamme LM ont changé  et portent à présent le numéro des tubes de puissance qui y sont montés (34, 88, 845, etc...) C'est ainsi plus facile de s'y retrouver.

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2188
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités