Oma
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Oma
#1 par centurion » 31 Mar 2016 à 20:43
Bonjour,
Quelqu'un a t'il eu l'occasion de faire une écoute dans cet auditorium new-yorkais ?
http://oswaldsmillaudio.com/
Quelqu'un a t'il eu l'occasion de faire une écoute dans cet auditorium new-yorkais ?
http://oswaldsmillaudio.com/
Dernière édition par centurion le 03 Avr 2016 à 15:07, édité 1 fois.
<<Après avoir joué chopin,c'est comme si j'avais pleuré sur des péchés que je n'ai jamais commis, et porté le deuil de tragédies qui n'ont jamais été les miennes.>> OSCAR WILDE, 1881.
-
centurion - 1 watt
Re: Om
#4 par centurion » 31 Mar 2016 à 21:31
La vendeuse est elle montée en push-pull ?
Alors que donne a l'écoute ce matériel inspiré de la hifi des belles années ?

Alors que donne a l'écoute ce matériel inspiré de la hifi des belles années ?

<<Après avoir joué chopin,c'est comme si j'avais pleuré sur des péchés que je n'ai jamais commis, et porté le deuil de tragédies qui n'ont jamais été les miennes.>> OSCAR WILDE, 1881.
-
centurion - 1 watt
#5 par Nicodimdom » 02 Avr 2016 à 14:36
Chaque année des fous du vintage se réunissent dans ce vieux moulin avec des appareils de légende ultra rares pour certains.
Je crois que certains habitués du European Triode festival, manifestation que l'équipe Melaudia a eu le plaisir d'organiser aussi connaissent et même s'y sont rendus. Va sur leur site. Tu auras plus de chance d'avoir une réponse.
http://www.melaudia.net/contacter.php
Sinon, il me semble que Callamean de ce forum connait ce lieu. Envoie-lui un mp.
Je crois que certains habitués du European Triode festival, manifestation que l'équipe Melaudia a eu le plaisir d'organiser aussi connaissent et même s'y sont rendus. Va sur leur site. Tu auras plus de chance d'avoir une réponse.
http://www.melaudia.net/contacter.php
Sinon, il me semble que Callamean de ce forum connait ce lieu. Envoie-lui un mp.
Dom
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#6 par Nicodimdom » 02 Avr 2016 à 15:48
http://oswaldsmillaudio.com/underground/2007.html
L'histoire: http://entertheloft.com/oswalds-mill-audio/
L'histoire: http://entertheloft.com/oswalds-mill-audio/
Dom
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#7 par AJMARS » 02 Avr 2016 à 15:53
Il me semble que l'époque "rencontres entre copains" au moulin est un peu révolue, et que ne subsiste qu'une boutique "luxe"..... Je peux me tromper....
A plus
André
A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
-
AJMARS - 500 watts
-
#9 par mkl » 03 Avr 2016 à 15:41
AJMARS » 02 Avr 2016, 15:53 a écrit:Il me semble que l'époque "rencontres entre copains" au moulin est un peu révolue, et que ne subsiste qu'une boutique "luxe"..... Je peux me tromper....
A plus
André
C'est l'impression que donne site web, en tous cas. On semble loin de des meetings qu'on pouvait voir avant, les vieux HP, les amplis à tubes improbables, entrailles à l'air, etc..
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

-
mkl - 500 watts
-
Re: Oma
#11 par Dominique-Tanguy » 03 Avr 2016 à 17:42
Les pavillons coniques en bois sont plutôt dans le style moyenageux... Ils ont d'ailleurs été mesurės par Jean Michel Le Cleach. Le rėsultat n'a pas plus au créateur de la chose, et il s'est fachė
Dominique T

Dominique T
-
Dominique-Tanguy - 100 watts
#12 par AJMARS » 03 Avr 2016 à 17:48
Ces pavillons ont leurs origines dans certains modèles RCA.... personnellement, je suis assez "interrogateur" sur ces modèles, mais ne les ayant pas entendus, je ne sais pas trop que dire....
Plus le temps passe, plus je suis prudent.
A plus
André
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#13 par Dominique-Tanguy » 03 Avr 2016 à 17:54
Ils sont assez faciles à fabriquer... Dans les régions viticoles, on peut rėcupėrer à pas cher de vieillles barriques.
Faire un pavillon en fut de chêne que tu appelles Gevrey Chambertin et tu peux sėrieusement faire concurrence ã Shindo
Pour, l'écoute, un coup de processeur numėrique et hop !
Dominique
Faire un pavillon en fut de chêne que tu appelles Gevrey Chambertin et tu peux sėrieusement faire concurrence ã Shindo

Pour, l'écoute, un coup de processeur numėrique et hop !
Dominique
-
#14 par mkl » 03 Avr 2016 à 19:36
AJMARS » 03 Avr 2016, 17:48 a écrit:Ces pavillons ont leurs origines dans certains modèles RCA.... personnellement, je suis assez "interrogateur" sur ces modèles, mais ne les ayant pas entendus, je ne sais pas trop que dire....
A plus
André
Je ne savais pas, pour les RCA. J'étais justement assez surpris par ces pavillons coniques, car je me disais que, vu la simplicité de leur fabrication, les pionniers de l'audio (WE, RCA, etc...) n'en aient pas produits.
Dominique-Tanguy a écrit:Les pavillons coniques en bois sont plutôt dans le style moyenageux... Ils ont d'ailleurs été mesurės par Jean Michel Le Cleach. Le rėsultat n'a pas plus au créateur de la chose, et il s'est fachė![]()
Dominique T
Je me souviens de cet épisode de l'ETF. D'un autre côté, JMLC s'était fâché car ses pavillons (incontestablement les meilleurs aux mesures) n'avaient pas été les vainqueurs du concours. Chaude ambiance dans les compétitions d'audio.

-
mkl - 500 watts
-
#15 par AJMARS » 03 Avr 2016 à 20:08
mkl a écrit:Je ne savais pas, pour les RCA. J'étais justement assez surpris par ces pavillons coniques, car je me disais que, vu la simplicité de leur fabrication, les pionniers de l'audio (WE, RCA, etc...) n'en aient pas produits.
Je ne suis plus très sûr des détails des profils utilisés, il y avait des photos sur l'ancien site OMA, qui présentait l'ensemble des réunions du moulin, mais je ne sais plus où le trouver... ?
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#16 par Dominique-Tanguy » 03 Avr 2016 à 21:16
Il faut aimer le style "porte voix primitif"
Mais bon, il y a un look qui peut plaire aux bobos.
Cela dit, pour être tout à fait honnête, le son des pavillons de Jean-Michel ne m'a jamais complètement emballé. Je suis un aficionado des multi-cellulaires...
Après de nombreuses annėes de vie professionnelle passėes ã travailler avec des avions, j'ai appris que l'aėrodynamique n'aimait pas les lignes droites.
J'ai bien l'impression qu'il en est de même avec le son...
Dominique T

Cela dit, pour être tout à fait honnête, le son des pavillons de Jean-Michel ne m'a jamais complètement emballé. Je suis un aficionado des multi-cellulaires...
Après de nombreuses annėes de vie professionnelle passėes ã travailler avec des avions, j'ai appris que l'aėrodynamique n'aimait pas les lignes droites.
J'ai bien l'impression qu'il en est de même avec le son...
Dominique T
mkl » Aujourd’hui à 18:36 a écrit:Je ne savais pas, pour les RCA. J'étais justement assez surpris par ces pavillons coniques, car je me disais que, vu la simplicité de leur fabrication, les pionniers de l'audio (WE, RCA, etc...) n'en aient pas produits.
Je me souviens de cet épisode de l'ETF. D'un autre côté, JMLC s'était fâché car ses pavillons (incontestablement les meilleurs aux mesures) n'avaient pas été les vainqueurs du concours. Chaude ambiance dans les compétitions d'audio.
-
#17 par mkl » 03 Avr 2016 à 22:54
Effectivement, j'ai tendance à me dire que si, depuis des décennies, la quasi-totalité des pavillons ont des profils autres que coniques, il y a sûrement une bonne raison.

-
mkl - 500 watts
-
#18 par castellu » 03 Avr 2016 à 22:56
Dominique-Tanguy a écrit:Il faut aimer le style "porte voix primitif"![]()
Pas faux comme image...

Il y a quand-même beaucoup d'imagination dans les formes et un travail très poussé sur l'association visuelle des matières chez OMA.
+ 1

Pareil pour les JMLC, malgré l'excellence de leur conception, la directivité H me gêne beaucoup. C'est peut-être mieux avec les derniers profils ?
Le multi a un côté vivant, présent et live que j'adore...
B r u n o
-
castellu - Animateur
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...