Passif(?) entre deux ja30
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Passif(?) entre deux ja30
#1 par bruno parfait » 11 Avr 2016 à 20:08
Bonsoir à tous,
j' interviens très peu, disons,...pas du tout, sur votre forum. Que je lis régulièrement, pour le côté club privé /dépravé revenu de tout, inénarrable, pertinent souvent, rigolo toujours.
Entre deux blocs mono JA30 ( neufs, avec des KT150) et un pré JPL...ben...il y a du gain en veux tu en voilà. Trop. Bruit audible à 3 mètres, qui ne bouge pas avec le potard, mais qui m' escagasse. Et évidemment potard utilisé au dixième de la course.
Pas envie de relancer sur les passifs. toutes techno confondues....( sortie 50 ohms sur source, entrée 100kohms sur blocs...il n' y aura pas de problèmes de ce côté là)
Mais, français, franchouillard que je suis, BOURGUIGNON,, je sais que' un dénommé Cédric fabrique un joli passif Halgorythme.
Je sais qu' un Occitan, très très haut en couleurs et très haut tout court (si), a possédé la chose, l' a considérée comme ...tubée, avant de repartir vers d' autres activités.
Peut-il condescendre à préciser...?
Ca me ferait plaisir.
.
j' interviens très peu, disons,...pas du tout, sur votre forum. Que je lis régulièrement, pour le côté club privé /dépravé revenu de tout, inénarrable, pertinent souvent, rigolo toujours.
Entre deux blocs mono JA30 ( neufs, avec des KT150) et un pré JPL...ben...il y a du gain en veux tu en voilà. Trop. Bruit audible à 3 mètres, qui ne bouge pas avec le potard, mais qui m' escagasse. Et évidemment potard utilisé au dixième de la course.
Pas envie de relancer sur les passifs. toutes techno confondues....( sortie 50 ohms sur source, entrée 100kohms sur blocs...il n' y aura pas de problèmes de ce côté là)
Mais, français, franchouillard que je suis, BOURGUIGNON,, je sais que' un dénommé Cédric fabrique un joli passif Halgorythme.
Je sais qu' un Occitan, très très haut en couleurs et très haut tout court (si), a possédé la chose, l' a considérée comme ...tubée, avant de repartir vers d' autres activités.
Peut-il condescendre à préciser...?
Ca me ferait plaisir.
.
-
bruno parfait - 10 watts
Re: Passif(?) entre deux ja30
#2 par pedro » 11 Avr 2016 à 20:15
Je l'a toujours
et cela malgré les nombreuses sollicitations
je m'en sers pas mais, pour les faire chier j'ai rejeté toutes les offres
et cela malgré les nombreuses sollicitations
je m'en sers pas mais, pour les faire chier j'ai rejeté toutes les offres
-
pedro - 500 watts
-
#3 par bruno parfait » 11 Avr 2016 à 20:47
Ouais...
Ah...avant de causer préampli, salut Pedro...t' es quelqu' un.
Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
Ah...avant de causer préampli, salut Pedro...t' es quelqu' un.
-
bruno parfait - 10 watts
#4 par bruno parfait » 11 Avr 2016 à 20:52
En séparé maintenant...
Juste pour les faire chier?
Ou parce que l' engin mérite pas les proses habituelles( et puisque habituelles pas méritées?)
Dis moi un ptit truc sur l' engin.
Siteplait.
Juste pour les faire chier?
Ou parce que l' engin mérite pas les proses habituelles( et puisque habituelles pas méritées?)
Dis moi un ptit truc sur l' engin.
Siteplait.
-
bruno parfait - 10 watts
#5 par jazzouf » 11 Avr 2016 à 22:49
le bruneau et le perdreau ... c' est la moure parfait ..!?
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#6 par pedro » 12 Avr 2016 à 07:26
En fait je n'ai jamais utilisé l'halgo pour plusieurs raisons:
- j'avais deja un mc cormack qui fait bien le job méme avec un pota noble pas bien terrible et HS en suce
- je supporte pas les potas crantés (inside halgo)
- les transfos inside de cet halgo ont ete cablé/orienté pour du sym, donc en asym pas pu beneficier du +6db espéré
Pour cette raison j'ai demonté les transfos et vais recabler en asym en excluant le sym
j'ai essayé a la " va vite " et effectivement j'obtiens bien +6db sans la moindre ronfle.
Si mes amplis a totors necessitent absolument un preamp actif, mes tubes n'en ont pas besoin
ca devient méme un handicap pour certains (leak 20, audionote)
éééh l'alzaco !! ca te la bouche j'espére de me lire si serieux ?
avec les gémeaux ont peut difficilement prevoir ...
enfin les fondamentaux restent, je te deteste toujours toi et ton drapeau alazaco
et je cague sur tes tubes nos
- j'avais deja un mc cormack qui fait bien le job méme avec un pota noble pas bien terrible et HS en suce
- je supporte pas les potas crantés (inside halgo)
- les transfos inside de cet halgo ont ete cablé/orienté pour du sym, donc en asym pas pu beneficier du +6db espéré
Pour cette raison j'ai demonté les transfos et vais recabler en asym en excluant le sym
j'ai essayé a la " va vite " et effectivement j'obtiens bien +6db sans la moindre ronfle.
Si mes amplis a totors necessitent absolument un preamp actif, mes tubes n'en ont pas besoin
ca devient méme un handicap pour certains (leak 20, audionote)
éééh l'alzaco !! ca te la bouche j'espére de me lire si serieux ?
avec les gémeaux ont peut difficilement prevoir ...
enfin les fondamentaux restent, je te deteste toujours toi et ton drapeau alazaco
et je cague sur tes tubes nos

-
pedro - 500 watts
-
#7 par bruno parfait » 12 Avr 2016 à 08:05
Bon ben j' aurais le même problème...les 6db , il me les faudrait (quoique) en asymétrique.
J' aurais bien envie d' essayer un truc à gain unitaire ...mais tout le monde se fout sur la gueule en expliquant de long en large que les trucs A marchent pas, alors que les B ou C si.
Ou l' inverse.
En attendant, je vais diminuer le gain en entrée des blocs...le souffle est loin d' être infernal mais j' entends que çà. Les JA 30, de toute évidence, n' ont pas besoin non plus des 25 db de sortie ligne du JPL.
Putain de vie.
J' aurais bien envie d' essayer un truc à gain unitaire ...mais tout le monde se fout sur la gueule en expliquant de long en large que les trucs A marchent pas, alors que les B ou C si.
Ou l' inverse.
En attendant, je vais diminuer le gain en entrée des blocs...le souffle est loin d' être infernal mais j' entends que çà. Les JA 30, de toute évidence, n' ont pas besoin non plus des 25 db de sortie ligne du JPL.
Putain de vie.
-
bruno parfait - 10 watts
#8 par maxitonus » 12 Avr 2016 à 09:12
@bruno: tu devrais vérifier d'abord si le souffle vient des amplis ou du préampli. Pour cela il suffit de mettre le + des entrées ampli a la masse et d'écouter, si tu n'entends plus rien c'est bien que le souffle vient du PA. Sinon, s'il vient des amplis, tu ne pourras rien faire sauf prendre des amplis dont le niveau de bruit est bien plus faible ou changer les enceintes pour des enceintes à rendement plus faible.
Dans le cas ou le souffle vient bien du PA, tu peux faire toi-meme un excellent passif en achetant deux potards pro et c'est tout. La seule "difficulté " est de bien choisir la valeur du potard. Pour celà, il vaut mieux connaitre l'impédance de sortie de ton dac (probablement inférieure a 350ohms selon toute vraisemblance)et l'impédance d'entrée de tes amplis, qui doit etre sauf erreur supérieure ou égale à 60kohms.
En gros des potards log de 5 à 8kohms vont marcher super !! tu seras étonné de l'excellent résultat et du coût , une poignée de figues.
Un petit détail:le cable entre le potard et l'entrée de l'ampli, prends deux fils a faible capacitance, et fais les courts.
Ca va marcher beaucoup mieux que tout ce que tu as eu jusqu'à présent... LOL
Enfin c'est juste un avis expérimental!!! je ne veux facher personne, et les gourous non plus..
Dans le cas ou le souffle vient bien du PA, tu peux faire toi-meme un excellent passif en achetant deux potards pro et c'est tout. La seule "difficulté " est de bien choisir la valeur du potard. Pour celà, il vaut mieux connaitre l'impédance de sortie de ton dac (probablement inférieure a 350ohms selon toute vraisemblance)et l'impédance d'entrée de tes amplis, qui doit etre sauf erreur supérieure ou égale à 60kohms.
En gros des potards log de 5 à 8kohms vont marcher super !! tu seras étonné de l'excellent résultat et du coût , une poignée de figues.
Un petit détail:le cable entre le potard et l'entrée de l'ampli, prends deux fils a faible capacitance, et fais les courts.
Ca va marcher beaucoup mieux que tout ce que tu as eu jusqu'à présent... LOL
Enfin c'est juste un avis expérimental!!! je ne veux facher personne, et les gourous non plus..
-
maxitonus - 100 watts
#9 par alaingob » 12 Avr 2016 à 09:23
maxitonus a écrit:....
Dans le cas ou le souffle vient bien du PA, tu peux faire toi-meme un excellent passif en achetant deux potards pro et c'est tout..
Pourquoi deux ? C'est très chiant d'avoir un potard par voie.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
-
alaingob - 100 watts
-
#10 par pedro » 12 Avr 2016 à 09:31
Plusieurs trucs bien chiants:
- les potas crantés
- 2 au lieu d'un
- et maxibonus (pour ses simpiternels refrains
)
- les potas crantés
- 2 au lieu d'un
- et maxibonus (pour ses simpiternels refrains

-
pedro - 500 watts
-
#11 par bruno parfait » 12 Avr 2016 à 09:46
Le souffle vient bien du préampli, j' ai vérifié.
Maintenant...j' attends le retour du JPL en révision à Villedubert...je fais de nouveaux
essais...et je me décide, ou non.
Faut savoir que je suis pas un as du fer à souder ( ni de quoi que ce soit d' autre)...
C' est pour ça que j' aime bien vous lire: vous avez ce que j' ai pas ( là, le Pedro, normalement, il précise).
Maintenant...j' attends le retour du JPL en révision à Villedubert...je fais de nouveaux
essais...et je me décide, ou non.
Faut savoir que je suis pas un as du fer à souder ( ni de quoi que ce soit d' autre)...
C' est pour ça que j' aime bien vous lire: vous avez ce que j' ai pas ( là, le Pedro, normalement, il précise).
-
bruno parfait - 10 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...