Index du forum
M
e
n
u

Préamp... Ayre ou Ayre ....?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Préamp... Ayre ou Ayre ....?

Message #21 par single28 » 18 Oct 2016 à 21:21

Salut Chris,
Je ne connais pas bien Ayre non plus.
Mais hors considération de prix, je dirais K1.
La vraie transparence, pas la mise en avant d'une partie du spectre pour faire croire que, ne te fera pas perdre de matière amha.
Donc +1 avec JB14
Manu :wink:
Manu
Avatar de l’utilisateur
single28
10 watts
10 watts
Messages: 367
Inscription: 20 Avr 2013 à 09:18
Localisation: 78


Re: Préamp... Ayre ou Ayre ....?

Message #22 par pepi » 19 Oct 2016 à 01:29

Hello Manu,

j'attends une propal du vendeur du K1 et on verra,  reste que je m'etais engagé sur le K5 avant sa panne. ...Et que je suis quasi sur que je vivrais trés bien avec. .....

Mais le K1 semble ralier les sufrages. ..

Merci a toi. ..

@++

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Préamp... Ayre ou Ayre ....?

Message #23 par pepi » 19 Oct 2016 à 06:42

Reste aussi le "problème" de la compatibilité électrique entre le pré et mon ampli ...

Pour le K1 :
Gain - Line
16 dB to balanced outputs
10 dB to unbalanced outputs
Gain - Phono
Adjustable --- 40 dB, 50 dB (factory setting), 60 dB
Input Impedance - Line
10 kohm (each phase)
Input Impedance - Phono
Adjustable --- 50 kohm (factory setting) to 100 ohm
Output Impedance
300 ohm (each phase)
Pour le K5 :
Input Impedance
20 kohm (per phase)
Output Impedance
55 ohm (per phase)
Frequency Response
DC - 200 kHz
Maximum Gain
4 dB - unbalanced outputs
10 dB - balanced outputs
Maximum Input Level
4 Vrms - unbalanced inputs
8 Vrms - balanced inputs

Pour l'ampli V5:
Power Output
150 watts per channel continuous into 8 ohms
300 watts per channel continuous into 4 ohms
Gain
26 dB
Input Impedance
100 kohm (per phase)

Ne vais-je pas avoir trop de gain avec le K1?

@+

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Préamp... Ayre ou Ayre ....?

Message #24 par michof » 19 Oct 2016 à 09:13

pepi » 18 Oct 2016, 13:30 a écrit:

Merci Michel ,

mais je n'en suis pas encore au câblage ..... Déjà que j'ai du mal a faire un choix K1 , K5 , K1, K5 etc Mon coeur balance  :confused:

@++

Chris



J'ai entendu le K1..très bon..
Le 5 , pas entendu...
Avatar de l’utilisateur
michof
Animateur
Animateur
Messages: 4500
Inscription: 24 Oct 2010 à 07:58


Re: Préamp... Ayre ou Ayre ....?

Message #25 par pepi » 19 Oct 2016 à 10:52

michof a écrit:


J'ai entendu le K1..très bon..
Le 5 , pas entendu...


Aïe , si "même toi" tu l'as trouvé trés bon , encore un bon point pour le K1 .....

Et dire que je n'ai même pas encore reçu mon petit pré phono Remton , va falloir que je le revende avant qu'il n'arrive  :mrgreen:

Bon attendons la propo du vendeur du K1 ....

Merci Michel  :frown:  :wink:

@++

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Préamp... Ayre ou Ayre ....?

Message #26 par mangotin » 19 Oct 2016 à 18:15

Mes premières impressions a chaud même tres chaud (branché depuis 1 heure) j écoute en ce moment un K-1X dans l éventualité de remplacer un K-3X, le K-1 est vraiment beaucoup plus transparent et droit. Le zeste de chaleur du K-3 a complètement disparu.
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
mangotin
50 watts
50 watts
Messages: 514
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:24
Localisation: CERGY 95800


Re: Préamp... Ayre ou Ayre ....?

Message #27 par pepi » 19 Oct 2016 à 18:52

mangotin a écrit:Mes premières impressions a chaud même tres chaud (branché depuis 1 heure) j écoute en ce moment un K-1X dans l éventualité de remplacer un K-3X, le K-1 est vraiment beaucoup plus transparent et droit. Le zeste de chaleur du K-3 a complètement disparu.
A suivre...


Voilà une info intéressante , merci beaucoup ....

J'attends la suite avec impatience , mais si le zeste de chaleur disparait pour le coup et pour moi ce n'est pas un avantage et ce même si on entend le souffle du contrebassiste au deuxième plan , ce dont je  me fous royalement  :wink:

A bientôt de te relire

Chris

PS : C'est quoi le reste de ta config ?
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Préamp... Ayre ou Ayre ....?

Message #28 par mangotin » 19 Oct 2016 à 19:42

Salut pepi,
En enceintes: Sonus Faber Extrema, ampli: Spectral Dma 150 convertisseur: bel canto Dac3 .
câble Mît 350 (xlr) entre le convertisseur et le preampli, la même chose entre preampli et ampli (merci Michel :wink: )
En sources je fonctionne plutôt en dématérialisé  : Sonos connect branché sur le DAC 3 ( cable coaxial Mit), en platine j ai honte :-( Marantz cd75 mk2 ( mécanique Philips cdm1) pa mal pour ce que c'est.
J en dirais plus dans 2/3 jours mais je pense ne pas me tromper sur mes premières impressions. Tout de même le K-1X fait très forte impression, mais la chaleur ne reviendra pas...
A suivre...
Dernière édition par mangotin le 19 Oct 2016 à 20:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mangotin
50 watts
50 watts
Messages: 514
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:24
Localisation: CERGY 95800


Re: Préamp... Ayre ou Ayre ....?

Message #29 par pepi » 19 Oct 2016 à 19:47

mangotin a écrit:Salut pepi,
En enceintes: Sonus Faber Extrema, ampli: Spectral Dma 150 convertisseur: bel canto Dac3 .
câble Mît 350 (xlr) entre le convertisseur et le preampli, la même chose entre preampli et ampli (merci Michel :wink: )
En sources je fonctionne plutôt en dématérialisé  : Sonos connect branché sur le DAC 3 ( cable coaxial Mit), en platine j ai honte :-( Marantz cd75 mk2 ( mécanique Philips cdm1) pa mal pour ce que c'est.
J en dirais plus dans 2/3 jours mais je pense ne pas me tromper sur mes premières impressions. Tout de même le K-1X fait très forte impression, mais la chaleur ne reviendra pas...
A suivre...


Merci encore pour ces infos , attendons 2 ou 3 jours  :wink:

@++

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Préamp... Ayre ou Ayre ....?

Message #30 par Pipolaki » 22 Nov 2019 à 13:01

Bonjour à tous,

Je réactive un sujet bien ancien, mais finalement, quel choix avez vous fait et en êtes vous satisfait ?

Je suis exactement devant le même dilemne : K5 exmp vs K1 ex
Avatar de l’utilisateur
Pipolaki
1 watt
1 watt
Messages: 32
Inscription: 26 Sep 2018 à 11:29
Localisation: Paris 9


Re: Préamp... Ayre ou Ayre ....?

Message #31 par pierrebour1 » 22 Nov 2019 à 13:34

oulala,tu as à faire là avec un catapulteur de première :cheesygrin:
revendu depuis :cheesygrin:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Préamp... Ayre ou Ayre ....?

Message #32 par pepi » 22 Nov 2019 à 16:04

Pipolaki » 22 Nov 2019, 12:01 a écrit:Bonjour à tous,

Je réactive un sujet bien ancien, mais finalement, quel choix avez vous fait et en êtes vous satisfait ?

Je suis exactement devant le même dilemne : K5 exmp vs K1 ex


Hello ,

j'avais pris un K5xemp , j'en étais ravi , revendu depuis a Alaingob du forum qui t'en dira aussi le plus grand bien .

Vu que tu as un V5 , je partirais sur le K5

@+

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Préamp... Ayre ou Ayre ....?

Message #33 par Pipolaki » 23 Nov 2019 à 16:57

Merci.. En fait, le VX 5, je suis passé à côté...

Je crois que vous aviez également eu un V5ex, cela vous convenait ? niveau basses, notamment, il est souvent décrit comme assez bass lignt..
Avatar de l’utilisateur
Pipolaki
1 watt
1 watt
Messages: 32
Inscription: 26 Sep 2018 à 11:29
Localisation: Paris 9


Re: Préamp... Ayre ou Ayre ....?

Message #34 par goan » 27 Nov 2019 à 20:48

Moi j'ai toujours une préférence pour le K1XE, une formidable machine en terme de fabrication, le rendu sonore est de haut niveau aussi, je réitère ce qui est écrit page précédente et que j'avais dit à Pepi à l’époque, le K1 XE va plus loin en terme de dynamique et de précision, de finesse aussi, par contre oui c'est très droit, pas de fioriture ici... le K5 est lui un peu plus calme, il en sort un peu moins de chose mais c'est plus posé, un peu dark side, ça dépend donc de l’équilibre tonal qu'on souhaite donner à son système...

Aujourd'hui avec le recul si la question se posait chez moi je prendrais le K1XE sans l'ombre d'une hésitation quitte à l'adoucir un peu avec un câble moins piquant que ce que je mettrais avec le K5 mais qui ne permettrai jamais de retrouver le niveau de dynamique, précision, analyse, du K1...
Avatar de l’utilisateur
goan
50 watts
50 watts
Messages: 572
Inscription: 04 Juil 2019 à 17:42
Localisation: Peugeotland


Re: Préamp... Ayre ou Ayre ....?

Message #35 par Laurenta » 27 Nov 2019 à 23:09

J’ai écouté il y a des années un K5xe mp chez moi mais je ne suis plus très sûr si c’était sur mes Cello E150 ou bien mon Accuphase A65...

Une restitution fluide, jamais agressive, assez ‘vivante’ mais avec cependant toujours une sensation de petit retenue sur les pointes de dynamique. Comme une personne très polie et qui s’exprime sans jamais un mot plus haut que l’autre. De la Classe plutôt que de l’Impact.

Par ailleurs, Je ne connais pas le K1xe mais plutôt le KX-R.  Celui là est à tous points de vue un grand et excellent préampli.
Il reste dans ma shortlist pour chez moi ;-)
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Re: Préamp... Ayre ou Ayre ....?

Message #36 par goan » 28 Nov 2019 à 00:22

Le K1XE possède sensiblement le même typage sonore que le KXR, en moins performant sur certains points et dans sa globalité, mais l'équilibre tonal est très proche entre les 2.

Tu me redonne envie d'écouter ce KXR Laurent, en repensant à l'écoute que j'en ai faite ou je trouvais quelques petites limitations, je me dit que ce n'était peut être pas de lui qu'elles venaient mais de la source...
Avatar de l’utilisateur
goan
50 watts
50 watts
Messages: 572
Inscription: 04 Juil 2019 à 17:42
Localisation: Peugeotland


Re: Préamp... Ayre ou Ayre ....?

Message #37 par mangotin » 28 Nov 2019 à 01:37

Il en est de même pour moi concernant le K1xe que j'avais trouvé très bon mais que je n'avais pas gardé un peu dérouté par la précision de l'image, le placement des pupitres que j'affectionne mais qui donne un côté très droit qui pourrait me déplaire à la longue. Si je devais me laisser aller je pourrais l' adopter car je me rappel encore de ses qualités.
Avatar de l’utilisateur
mangotin
50 watts
50 watts
Messages: 514
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:24
Localisation: CERGY 95800


Re: Préamp... Ayre ou Ayre ....?

Message #38 par goan » 28 Nov 2019 à 13:47

Oui ce K1 est presque "stricte", il faut un élément un peu souple dans le système pour ne pas à la longue avoir une impression de systématiquement "un peu raide".

D’ailleurs son complément idéal à l'époque était le gros bloc V1XE, un ampli qui même si il ne le disait pas sur sa fiche technique était très fortement polarisé, je ne sais pas jusqu'à quel puissance il était en classe A, mais ça chauffait... et du coup cet ampli avait une belle densité, un beau grain, le tout avec une praline et une capacité de contrôle des HP assez impressionnante, le couple était de fait vraiment performant, taillé pour piloter à peu près n'importe quelles enceintes, et très musical  :biggrin:

Cet ampli ne chaufferait pas autant je pense que j'aurais franchi le pas sans trop me poser de question quand je cherchais de quoi alimenter mes WP5 il y a quelques mois ...
Avatar de l’utilisateur
goan
50 watts
50 watts
Messages: 572
Inscription: 04 Juil 2019 à 17:42
Localisation: Peugeotland


Re: Préamp... Ayre ou Ayre ....?

Message #39 par Laurenta » 28 Nov 2019 à 15:48

goan » Hier à 23:22 a écrit:Le K1XE possède sensiblement le même typage sonore que le KXR, en moins performant sur certains points et dans sa globalité, mais l'équilibre tonal est très proche entre les 2.

Tu me redonne envie d'écouter ce KXR Laurent, en repensant à l'écoute que j'en ai faite ou je trouvais quelques petites limitations, je me dit que ce n'était peut être pas de lui qu'elles venaient mais de la source...


J’ai toujours détecté un caractère ‘chantant’, ‘vivant’, presque ‘impertinent’ au KX-R qui n’est pas si courant à trouver dans la production HiFi. Ce préampli a transformé, pour le meilleur, le système d’un Ami.
Si on pouvait lui reprocher quelque chose (pas grand chose finalement) c’est de ne pas être très démonstratif, de ne pas « cogner » comme d’autres appareils. Il est tellement fluide dans sa restitution qu’il ne s’aventure jamais à en faire trop ou même à devenir agressif. Donc on ressent un douceur qui pourrait faire penser à une limitation des pics de dynamique. Mais la dynamique est bien là, et surtout la micro-dynamique sur les petits signaux.

Le K5xe mp ne peut pas aller si loin ... on ressent une dynamique un peu restreinte et il n’est pas très vivant dans sa restitution. Agréable mais pas excitant comme écoute. Cela reste un préampli très correct, qui fait le job, surtout pour son prix en occaz.

Mais le KX-R est lui dans le monde du THDG, point barre !
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités