Index du forum
M
e
n
u

Lecteur CD Myriad z112 - pb ouverture tiroir

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Lecteur CD Myriad z112 - pb ouverture tiroir

Message #1 par kinotic » 23 Nov 2016 à 07:29

Bonjour à tous
Mon lecteur a 7 ans, première main.
J'ai déjà eu le pb de tiroir qui se bloque à l'ouverture: Le mouvement du tiroir s'arrête après qq mm.
Myriad m'avait gracieusement fourni un bloc neuf que j'avais fait installer par le pro rennais qui m'avait vendu toute mon Install neuve. Sont vraiment sympa et leur magasin sur les quais est parfait... Vive la lèche!
Bilan faut remplacer le bloc tous les 3/4 ans. Ça me gonfle et ce d'autant plus que je dois le faire tourner deux heures par mois.. Merci la duet Logitech pour la démat...
Pire encore je veux récupérer le Cd de Louane que ma fille, adorable en général et méprisable pour ce choix, a inséré dans la bête.
Non le Myriad n'est pas en mesure de tomber malade en fonction de l'artiste... J'ai même pas parlé des écoutes de mon épouse.

Que me conseillez vous?
1- Changer le lecteur
Je ne prendrai que de l'occase.
2-Encore changer le bloc. Mais cette fois je dois en acheter un.
3-Remiser le lecteur à la déchetterie
Sympa j'ai qq certaines de CD.
4-On s'en tape: C'est presque ça!
Je mets les écouteurs de mon iPod dans les orifices auditifs dédiés situés de part et d'autre de mon crâne et m'en vais comme tous les samedis à vélo me fader mes 80 bornes sous la flotte ou par deux degrés Celsius.

Objectivement:
Je connais pas la mécanique. Est-ce Sony ou truc? Je sais pas et j'ai pas envie d'ouvrir l'engin.
J'ai un lecteur DVD qui traine au grenier.. Compatible tout CD....
manset maniac
Not the nine o'clock news: i like trucking
kinotic
10 watts
10 watts
Localisation: à l'ouest quand il fait beau, sinon très loin au soleil

Re: Lecteur CD Myriad z112 - pb ouverture tiroir

Message #2 par JMCI » 23 Nov 2016 à 09:20

J'ai le même problème sur mon Musical fidelity A5.5  , le tiroir est fénéant il ne s'ouvre que de 2/3 cm et je fini à la mimine à chaque fois , il a 8 ans . il ne s'ouvre complètement une fois bien bien chaud après 4/5 heures
donc mon choix n° 5 :  sers t'en plus longtemps  :biggrin:
JMCI
50 watts
50 watts

Message #3 par kinotic » 23 Nov 2016 à 09:45

Salut,
Ton lecteur est "meilleur" que le mien. Je ne peux pas l'ouvrir car les qq mm de déplacement ne permettent pas d'introduire un tournevis.
et je ne tiens pas particulièrement à démolir encore plus le système.
kino
manset maniac
Not the nine o'clock news: i like trucking
kinotic
10 watts
10 watts
Localisation: à l'ouest quand il fait beau, sinon très loin au soleil

Message #4 par moursson » 23 Nov 2016 à 23:43

La mécanique est une Philips CDM12.1. Inutile de remplacer tout le bloc ton problème vient surement d'une courroie, si il y en a une, ou d'une poulie crantée. Ca serait dommage de ne pas le réparer.
moursson
100 watts
100 watts

Message #5 par QUAD_II » 24 Nov 2016 à 12:24

Bonjour

Je pense aussi à un problème sur la courroie qui sert à l'éjection du tiroir. C'est bien le symptôme ! En fait, il y a un point dur à un moment lors de la sortie du tiroir lorsque le mécanisme met en position basse toute la partie optique du lecteur. Si ta courroie est fatiguée / détendue et bien arrivé à ce point dur cela tourne dans le vide et le tiroir ne bouge plus.

Ce n'est pas une intervention compliquée pour changer cette courroie. Je l'ai déjà fait sur divers lecteurs dont le tiroir était récalcitrant à l'ouverture voir même à la fermeture et tout rentre dans l'ordre par la suite.

Ensuite, tu peux effectuer une légère lubrification de tout ce qui est glissière et engrenage afin de minimiser les frottements. J'utilise de la graisse/vaseline qui a comme propriété de ne pas attaquer la matière plastique des engrenages et glissières !

Je pense qu'il est possible de trouver une âme charitable dans ton coin pour faire cette manip. Si je pouvais, je te le ferai volontiers mais visiblement nous sommes éloignés ( je suis dans le Sud Est ).

Ce serait bien dommage de remiser ce lecteur pour une histoire de courroie.

Voilà

Bonne journée

Manu
QUAD_II
10 watts
10 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...