Amplification naim audio
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Amplification naim audio
#1 par mickaelbri » 05 Fév 2017 à 21:54
Bonjour
je voudrais recueillir quelques avis quand l'amplification Naim audio
le peu que j'ai pu lire me donne envie de tester le Naim sur les harbeth M30, je ne sais pas si c'est vraiment justifié? Est ce qu'il n'y a pas un peu de surcote?
Vers quelle modèle s'orienté dans le vieux ou plus moderne
Merci a tous
Mickael
je voudrais recueillir quelques avis quand l'amplification Naim audio
le peu que j'ai pu lire me donne envie de tester le Naim sur les harbeth M30, je ne sais pas si c'est vraiment justifié? Est ce qu'il n'y a pas un peu de surcote?
Vers quelle modèle s'orienté dans le vieux ou plus moderne
Merci a tous
Mickael
-
mickaelbri - 10 watts
Re: Amplification naim audio
#3 par mickaelbri » 05 Fév 2017 à 22:53
Bonsoir
je souhaite avoir un avis indépendant sur le vert
Merci
Mickael
je souhaite avoir un avis indépendant sur le vert
Merci
Mickael
-
mickaelbri - 10 watts
#4 par gix90 » 06 Fév 2017 à 09:25
Bonjour,
J'ai pu tester cette association at home..
Sans rentrer dans les détails cela vas dépendre de plusieurs paramètres (pièce volume, sources, distance d’écoute..).
Pour moi avec un Naim 110 +hicap et naim 32.5+ source Linn LP12 cellule Linn adikt + Harbeth M30 c’était bien mais sans vie.
Pas de dynamique, un côté comment dire un peu trop musicale qui rendait l’écoute sans charme.
Bref l'équilibre n’était pas au RDV et je pense qu'il y avait mieux a faire.
J'avais tester avec un Conrad MV50+ PV5, c’était plus punchy.
Le mieux pour les Harbeth était un gros bloc de puissance Helix en pure classe A + preamp Helix qui commençait à les faire vivre.
Bonne journée à tous
J'ai pu tester cette association at home..
Sans rentrer dans les détails cela vas dépendre de plusieurs paramètres (pièce volume, sources, distance d’écoute..).
Pour moi avec un Naim 110 +hicap et naim 32.5+ source Linn LP12 cellule Linn adikt + Harbeth M30 c’était bien mais sans vie.
Pas de dynamique, un côté comment dire un peu trop musicale qui rendait l’écoute sans charme.
Bref l'équilibre n’était pas au RDV et je pense qu'il y avait mieux a faire.
Le mieux pour les Harbeth était un gros bloc de puissance Helix en pure classe A + preamp Helix qui commençait à les faire vivre.
Bonne journée à tous
-
gix90 - 100 watts
#5 par jeanpascalg » 06 Fév 2017 à 11:11
gix90 a écrit:J'ai pu tester cette association at home..
Le 110 ne fait que 35W il faut plus sur une harbeth,
NAP180 ou mieux NAP250 avec un NAC72 ou mieux NAC82. C'est évidemment plus cher mais pas plus qu'un conrad johnson. Après tu avais quoi comme cables HP ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#6 par airV » 06 Fév 2017 à 15:32
Les NAP 250 ont un rendu particuliers plus portés sur la rythmique que sur le suivi des tempos et la fluidité, personnellement je n'accroche jamais aux 250 depuis les versions CB jusqu'au black 250.2.
J'aime bien les 135, mais la restitution des versions chromes et olives est assez différentes, lors d'un dernier comparatif, j'avais préféré la version olive.
Des blocs naim que je connais, je mets le NAP 160 au top...
j'en ai acquis un qui attend je constitue un système pour le bureau. Je l'associerai soit à un NAC 32.5 (avec lequel je l'ai écouté) soit avec un NAC 42.5 que certains me conseillent mais pas encore écouté dans ce combo. Avec hicap dans ce cas où alors 42 et pas de hicap
Je finirai sûrement par adjoindre les SBL qui actuellement sont les enceintes du S1.
J'aime bien les 135, mais la restitution des versions chromes et olives est assez différentes, lors d'un dernier comparatif, j'avais préféré la version olive.
Des blocs naim que je connais, je mets le NAP 160 au top...
j'en ai acquis un qui attend je constitue un système pour le bureau. Je l'associerai soit à un NAC 32.5 (avec lequel je l'ai écouté) soit avec un NAC 42.5 que certains me conseillent mais pas encore écouté dans ce combo. Avec hicap dans ce cas où alors 42 et pas de hicap
Je finirai sûrement par adjoindre les SBL qui actuellement sont les enceintes du S1.
-
airV - 500 watts
#7 par jeanpascalg » 06 Fév 2017 à 15:35
Tout dépend aussi du préampli, le rendu systématiquement rythmé c'est celui du 72.airV a écrit:Les NAP 250 ont un rendu particuliers plus portés sur la rythmique que sur le suivi des tempos et la fluidité, personnellement je n'accroche jamais aux 250 depuis les versions CB jusqu'au black 250.2.
Après les harbeth ont bien besoin d 'être réveillé.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#8 par airV » 06 Fév 2017 à 16:01
jeanpascalg a écrit:Tout dépend aussi du préampli, le rendu systématiquement rythmé c'est celui du 72.
Après les harbeth ont bien besoin d 'être réveillé.
Non non j'ai entendu les différentes versions du 250, sur beaucoup de pré ampli différents (32.5, 72, 82, 52 pour les anciens et en black sur 282, 252 et 552), notamment sur le même 32.5 BU que le NAP 160 BU qui m'a subjugué.
En black j'ai un faible pour 552 + 300, en revanche je n'accroche pas trop au 500, et je me suis ennuyé à l'écoute du Statement
-
airV - 500 watts
#9 par pierrebour1 » 06 Fév 2017 à 18:23
un exposure xxvIII ou les blocs monos XVIII leur vont très bien au teint 

rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-
pierrebour1 - 500 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...