Index du forum
M
e
n
u

Lecteur cd ,  le test en aveugle

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Lecteur cd ,  le test en aveugle

Message #461 par Xkss » 28 Mar 2017 à 13:02

tib tib » il y a 56 minutes a écrit:Puisqu'ils ne comptent pas pour des prunes , le trio des 4 jury :


JérômeB .          1/ Meridian G06.2 .    2/ Ear Acute      3/ Stax Quattro II

Pierre  .             1/Ear Acute                2/Naim cd3.5     3/Stax Quattro II

Castellu .           1/Stax Quattro II        2/Ear Acute       3/ Meridian G06.2

JeanPascalG     1/Stax Quattro II        2/Ear Acute       3/Naim cd3.5



Tib tib

Le Stax est 2x premier et 2x troisième ce qui fait une moyenne de second
Le Ear est 1x premier mais 3x second ... c'est kifkif mais le Ear est plus constant et fait plus l'unanimité, sa première place pourrait se défendre mathématiquement.
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Lecteur cd ,  le test en aveugle

Message #462 par jeanpascalg » 28 Mar 2017 à 13:25

Xkss a écrit:Le Stax est 2x premier et 2x troisième ce qui fait une moyenne de second
Le Ear est 1x premier mais 3x second ... c'est kifkif mais le Ear est plus constant et fait plus l'unanimité, sa première place pourrait se défendre mathématiquement.

Si tu as bien lu la discussion, on a fait voter l'ensemble des participants c'est pour ça que le stax arrive en tête.
Le jury a juste le privilège de pouvoir choisir un disque qu'il connait.

D'ailleurs j'invite les présents qui ne se sont pas exprimé à nous donner leurs impressions.
Dernière édition par jeanpascalg le 28 Mar 2017 à 14:13, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Lecteur cd ,  le test en aveugle

Message #463 par Xkss » 28 Mar 2017 à 13:35

Merci de la précision! Il serait intéressant d'avoir l'avis du public (comme on dit).
Peut on avoir grosso-merdo l'année de chaque lecteur? Par exemple l'acute a une nouvelle version depuis quelques temps.
Voir le prix de vente de l'époque?
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Lecteur cd ,  le test en aveugle

Message #464 par jeanpascalg » 28 Mar 2017 à 13:37

apertura35 » 28 Mar 2017, 11:47 a écrit:Le Lin j'ai eu en test pendant 5 semaines, pas gardé, ça coule c'est fluide, mais justement ça manque cruellement de niaque.

Disons qu'il fait plus dans la subtilité que la nervosité mais tu vois je trouves les dynaudio particulièrement  ennuyeuses donc tout est question d'équilibre entre les éléments.

apertura35 » 28 Mar 2017, 11:47 a écrit:Un petit constat à chaud:
Jerome qui n'a à priori pas, les esgourdes complètement bouché à une préférence pour le Meridian, la vache comment est ce possible une mécanique dv rom  :redface:

Tu remarqueras que j'ai mal classé le méridian car tout dépend de tes critères, le plus important pour moi est le rythme et la phrase musicale, les timbres et l'image stéréo et j'ai mis le méridian juste avant le 723 et l'oppo. La densité du message est un critère secondaire pour moi.

Jérôme trouve le stax coloré alors que pour moi c'est plutôt l'EAR qui l'est.
Dernière édition par jeanpascalg le 28 Mar 2017 à 13:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Lecteur cd ,  le test en aveugle

Message #465 par reglisse » 28 Mar 2017 à 13:51

Xkss » 28 Mar 2017, 12:35 a écrit:Merci de la précision! Il serait intéressant d'avoir l'avis du public (comme on dit).



Mon choix:

1 - Stax
2 - Meridian
3 - Acute

du fond de la salle.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Lecteur cd ,  le test en aveugle

Message #466 par tib tib » 28 Mar 2017 à 13:54

c'est le Gamay Cote Roannaise - Domaine LAPANDERY  et ceux qui en bu avant l'ecoute qui étaient colorés  ,  pas le Stax !   je rejoins l'avis de JeanpascalG .


tib tib

-- 28 Mar 2017, 12:56 --



oui oui ,  il manque des avis .

Balzac92 ( bouteilles de vin, du pain et du fromage ,  couverts, les assiettes, la plâterie, les couteaux pour les côtes, planche à découper .... )
Castellu
csabbah ( Du jambon de Parme et 2 kg d'endives lavées+ assaisonnement )
DanielP60 (1 côte de bœuf ,(2 bt de graves) , charbon de bois cuvée 2016, des sarments de vigne )
Habermas
Jeannot11 et son toutou féroce !
Jeanpascalg ( gâteau )
JérômeB ( chips , vins , et salade de tubes )
Grishat ( bouteilles , zakouski )
JD12 (pommes bio ,fioles et verres)
LagrotteLabo
Poprock ( cochonailles )
Romain (deux bouteilles de bordeaux et une miche de pain)
Reglisse ( bières )
Sosto
Tib tib (1 cote de bœuf )
Zeroundoumi ( 1 cote de bœuf et  du Vin )
Avatar de l’utilisateur
tib tib
100 watts
100 watts
Messages: 2007
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:56


Re: Lecteur cd ,  le test en aveugle

Message #467 par agile » 28 Mar 2017 à 14:11

jeanpascalg a écrit:
Si tu as bien lu la discussion, on a fait voter l'ensemble des participants c'est pour celà que la stax arrive en tête.
Le jury a juste le privilège de pouvoir choisir un disque qu'il connait.

D'ailleurs j'invite les présents qui ne se sont pas exprimé à nous donner leurs impressions.


Les absents peuvent aussi donner leurs impressions, on est sur le forum vert que diable...
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
Avatar de l’utilisateur
agile
50 watts
50 watts
Messages: 778
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:52
Localisation: Val d'Oise


Re: Lecteur cd ,  le test en aveugle

Message #468 par PNicolasAuTaff » 28 Mar 2017 à 14:59

jeanpascalg » 28 Mar 2017, 08:17 a écrit:
Un autre stax était sur les audionote sur un ampli audio note de beaux timbres mais on n‘était pas au niveau du couple wadia 2000 X64 sur un préampli stax et un ampli mark levinson et des spica TC50.


Petites questions qui me vient comme ça, vous avez respecté la phase de chaque appareil, autant certains lecteurs ce n'est pas forcement évident autant d'autres ça peut faire une sacré différence, idem pour la phase de mise en chauffe. Je me souviens qu'après 48h de chauffe mon Opus 21 passait de médiocre à très bon, y a que son côté mou qu'il gardait malheureusement, mais le reste c'était le jour et la nuit.

Pas évident de faire un test avec autant d'appareil, ça laisse peu de temps pour tourner autour.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Lecteur cd ,  le test en aveugle

Message #469 par JérômeB » 28 Mar 2017 à 16:09

agile » Aujourd’hui à 13:11 a écrit:

Les absents peuvent aussi donner leurs impressions, on est sur le forum vert que diable...


Excellent !  :cheesygrin:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21803
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Lecteur cd ,  le test en aveugle

Message #470 par jeanpascalg » 28 Mar 2017 à 16:09

PNicolasAuTaff a écrit:Petites questions qui me vient comme ça, vous avez respecté la phase de chaque appareil, autant certains lecteurs ce n'est pas forcement évident autant d'autres ça peut faire une sacré différence, idem pour la phase de mise en chauffe. Je me souviens qu'après 48h de chauffe mon Opus 21 passait de médiocre à très bon, y a que son côté mou qu'il gardait malheureusement, mais le reste c'était le jour et la nuit.
Pas évident de faire un test avec autant d'appareil, ça laisse peu de temps pour tourner autour.


Thibaud a déjà répondu:
tib tib » 27 Mar 2017, 17:30 a écrit:Ce n'est pas un manque d,intérêt loin de la mais plutôt de temps je pouvait pas tout gérer tout seul . J,ai vérifié la phase des enceintes et j,ai branché les prises secteur toutes dans le même sens . Prochaine cession si quelqu'un veut bien s,y coller je veux bien .
Tib tib

Quand à la chauffe presque tous les lecteurs ont chauffé avant au moins 1 heure et jusqu'à 2 heures sauf le linn qui est arrivé 5min avant.  Mais comme on n'avait aucun appareil américain la phase est du même côté.

Mais  je vois autre chose, pop rock a amené une barrette audiophile sur laquelle justement pour les faire chauffer étaient branchés tous les lecteur simultanément.
Enlève elle de la vie comme la plupart des barrettes ?

Et comme c'est la barette de pop rock, a t'il mis un cable audiophile sur l'EAR ?  

Est ce que les lecteurs ne se polluent pas entre eux en étant tous branchés ensemble ?

La position du lecteur sur la barrette peut elle avoir une influence sur le rendu ?
Dernière édition par jeanpascalg le 28 Mar 2017 à 16:11, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Lecteur cd ,  le test en aveugle

Message #471 par JérômeB » 28 Mar 2017 à 16:10

Pffff ... Faut tout recommencer ...
Sacré poprock ...!!!
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21803
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Lecteur cd ,  le test en aveugle

Message #472 par mambojet » 28 Mar 2017 à 16:21

En plus, si cela se trouve, c'est l'EAR à tubes (sur la même barette) qui a conchié l'Ikemi... :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Lecteur cd ,  le test en aveugle

Message #473 par poprock » 28 Mar 2017 à 16:27

[quote="
Et comme c'est la barette de pop rock, a t'il mis un cable audiophile sur l'EAR ?  
[/quote]

C'était une barrette Gigawatt et tous les lecteurs y étaient connectés, chacun avec un cable de supermarché, EAR compris
Donc pas de jaloux :wink:
@ +, Patrice
__________________________________
Dire ce que l'on fait, faire ce que l'on dit
https://www.youtube.com/watch?v=t85CQRghfh4
Avatar de l’utilisateur
poprock
100 watts
100 watts
Messages: 1494
Inscription: 25 Oct 2010 à 07:57


Re: Lecteur cd ,  le test en aveugle

Message #474 par jeanpascalg » 28 Mar 2017 à 16:42

poprock a écrit:C'était une barrette Gigawatt et tous les lecteurs y étaient connectés, chacun avec un cable de supermarché, EAR compris
Donc pas de jaloux :wink:

Parfait si c'est bien celle là:

https://www.elitediffusion.com/accessoi ... 1-mk2.html

Donc c'est une barrette filtrante donc dynamique plus contenue connecté avec des barres en métal ce qui a tendance à favoriser la clarté du message contrairement aux barrettes en fil de cuivre donc  favorable au conrad johnson moins au krell.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Lecteur cd ,  le test en aveugle

Message #475 par Xkss » 28 Mar 2017 à 16:50

jpg a dit:
"
Enlève elle de la vie comme la plupart des barrettes ?

Et comme c'est la barette de pop rock, a t'il mis un cable audiophile sur l'EAR ?  

Est ce que les lecteurs ne se polluent pas entre eux en étant tous branchés ensemble ?

La position du lecteur sur la barrette peut elle avoir une influence sur le rendu ?"

GROSSE grosse forme, le jeanpascal !!!

Et le coup du métal ou du cuivre pour favoriser les CJ ou Krell  :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Lecteur cd ,  le test en aveugle

Message #476 par JérômeB » 28 Mar 2017 à 16:53

C'est pas si idiot que ça.

Sur les meilleurs systèmes que j'ai écouté, un travail soigneux avait été fait sur les phases et sur l'ordre de branchement des appareils sur la barrette secteur.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21803
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Lecteur cd ,  le test en aveugle

Message #477 par Xkss » 28 Mar 2017 à 16:56

Ok, mais c'est quand même un peu du pignolage. Surtout pour l'ordre de branchement dans une multiprise.
En revanche que tout soit en phase c'est important. Mais qu'un lecteur soit très bon dans un sens et médiocre dans l'autre, c'est vraiment prendre les concepteurs pour des cretins.
Dernière édition par Xkss le 28 Mar 2017 à 17:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Lecteur cd ,  le test en aveugle

Message #478 par JérômeB » 28 Mar 2017 à 16:59

Bien moins pire que 3 000€ d'up-grade sur une P3.
Désolé ... :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21803
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Lecteur cd ,  le test en aveugle

Message #479 par poprock » 28 Mar 2017 à 17:01

jeanpascalg » 28 Mar 2017, 15:42 a écrit:Parfait si c'est bien celle là:

https://www.elitediffusion.com/accessoi ... 1-mk2.html

Donc c'est une barrette filtrante donc dynamique plus contenue connecté avec des barres en métal ce qui a tendance à favoriser la clarté du message contrairement aux barrettes en fil de cuivre donc  favorable au conrad johnson moins au krell.


c'est bien celle là mais elle n'est pas filtrée. Mauvaise langue  :evil:
J'avais bien réclamé au moins une mise en phase correcte des câbles sur la barrette mais on ne m'a pas écouté
@ +, Patrice
__________________________________
Dire ce que l'on fait, faire ce que l'on dit
https://www.youtube.com/watch?v=t85CQRghfh4
Avatar de l’utilisateur
poprock
100 watts
100 watts
Messages: 1494
Inscription: 25 Oct 2010 à 07:57


Re: Lecteur cd ,  le test en aveugle

Message #480 par jeanpascalg » 28 Mar 2017 à 17:03

poprock a écrit:c'est bien celle là mais elle n'est pas filtrée. Mauvaise langue  :evil:

Voilà ce que je lis:

L'amortissement des interférences est assuré par des blocs de filtrage de type RLC utilisant entre autres composants des condensateurs polyester métallisés à faible inductance.Tous les composants sont soudés à l'argent sur des circuits imprimés spécifiquement conçus avec de larges pistes pour une conduction optimale.

poprock a écrit:c'est bien celle là mais elle n'est pas filtrée. Mauvaise langue  :evil:
J'avais bien réclamé au moins une mise en phase correcte des câbles sur la barrette mais on ne m'a pas écouté

Oui c'était simple à faire mais tu vois moi non je n'y ai pas pensé. Les cabasses ont tellement posé de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: berni13 et 17 invités