Manley neo classic 300b/snapper
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
#1 par arnaud12 » 01 Avr 2017 à 16:42
Merci
Arnaud
-
arnaud12 - 50 watts
Re: Manley neo classic 300b/snapper
#2 par Jerome W » 01 Avr 2017 à 17:12
Superbe ensemble.
-
Jerome W - 100 watts
#3 par arnaud12 » 01 Avr 2017 à 21:36
bon tu imagines sans mal,que je vais te demander de développer un peu....

Arnaud
-
arnaud12 - 50 watts
#4 par Jerome W » 01 Avr 2017 à 22:56
Ils poussent vraiment beaucoup. On a l'impression d'écouter des blocs de 500W. Dans le grave ils descendaient très légèrement moins que mes MC2301, mais ils mettaient plus d'autorité et de punch.
Le medium est charnu et très fruité. Velouté avec beaucoup de présence. Transparent et engageant. L'aigu ne monte pas très haut mais il est vif, rapide et plein en même temps. Y a de la matière avec cet ensemble. De la viande sur l'os portée par une dynamique très convaincante. Des purs Manley.
Ce sont des amplis avec beaucoup de personnalité. Légèrement sombres en tonalité mais rapides et extravertis.
La référence d'EveAnna Manley qui les utlise d'ailleurs sur ses Tannoy.
Je les ai préférés à mes MC2301's. Les 2301's montaient plus haut et descendaient plus bas et avaient une image sonore plus large et profonde. Ils avaient aussi une plus grande définition et pardonnaient moins les défauts d'enregistrement. Mais les Snappers étaient plus jouissifs. Plus vivants. Plus "jeunes". Le leger manque de définition ne m'a jamais dérangé.
Je les ai vendus à une époque où ma maison était vraiment remplie d'amplis. Mais j'aurais pu les garder et en être encore heureux aujourd'hui.
Allez dodo. Demain je te parle du 300B Neo Classique.
-
Jerome W - 100 watts
#5 par Jerome W » 02 Avr 2017 à 08:58
Un pré dans la même veine que les Snappers. Jouissif. Extraverti. Mais pour l'avoir utilisé avec d'autres amplis, je dirais qu'il va un poil plus loin en étendue spectrale et en définition.
Il est assez silencieux. Les timbres sont riches et les couleurs bien saturées.
Comme avec les Snappers, on n'est pas sur une électronique neutre. C'est clairement un peu coloré. Mais pas vraiment répétitif.
J'ai eu en parallèle le McIntosh C1000P et les 2301 ( aujourd'hui 55000 euros prix catalogue !) avec l'ensemble Manley. Stereo et Image avait fait un be du couple C500 / 2301 et l'avait qualifié de "référence des références".
J'ai beaucoup aimé mon ensemble Mc.
Mais j'ai préféré cet ensemble Manley. J'ai vendu les Mac et conservé mes Manley en parallèle des Shindos.
Si tu aimes l'écoute au casque le 300B est merveilleux.
Sa telco radio est un plaisir à utiliser même à grande distance dans une maison.
Par contre il faut remplacer les 300B EH d'origine par de meilleurs tubes. Tu gagnes beaucoup avec une paire de reissue Gold Lion.
Si tu es après la neutralité la plus élevée possible, passe ton chemin.
Si c'est le plaisir musical qui te motive, tu peux y aller, tu seras servi.
Chez un ami à qui j'avais vendu les Snappers, j'ai adoré ses enceintes Sonus Faber Elipsa se. Quand il les a remplacés par les blocs 1605 Halgorythme, beaucoup plus précis et transparents, je n'ai pas aimé du tout. Mon pote n'arrivait pas à me croire.
-
Jerome W - 100 watts
#6 par habermas » 02 Avr 2017 à 17:16
Pour un essai par contre, il faudra que ton ami aille en Allemagne, Hifiatubes à Paris ayant un stock assez limité de produits Manley (pas de Snapper, de Shrimp ou de Mahi par exemple, à moins que ça ait changé depuis), il me semble qu'il n'avait que le Steelhead et les Stingray en démo. Le distributeur est à côté d'Osnabrück, pas très loin de la frontière néerlandaise. Il propose des écoutes sur des PMC (superbe écoute justment sur des PMC IB2, mais aussi la gamme hifi de PMC), à comparer avec des électroniques Bryston.
D'ailleurs, c'est assez étonnant de voir les gros blocs Bryston se faire massacrer en matière de dynamique, d'impact et de lisibilité dans les basses par les Snapper combinés au pré Jumbo Shrimp. Et je ne parle même pas de musicalité et du facteur boogie qui se dégage dans toutes les électroniques Manley.
Mes quelques centimes,
Joon
-
habermas - 100 watts
#7 par arnaud12 » 02 Avr 2017 à 18:15
-
arnaud12 - 50 watts
#8 par Jerome W » 02 Avr 2017 à 18:36
habermas a écrit:Pour info, lors de mes échanges avec Manny du service client Manley, il me disait que les enceintes de références chez Manley étaient maintenant des ProAc D40 ou D48 (je ne me souviens plus exactement), avec le Steelhead en pré. Je pense que c'est plus judicieux que des Tannoy, le rendu d'ensemble devrait être un peu trop sombre sinon.
Pour un essai par contre, il faudra que ton ami aille en Allemagne, Hifiatubes à Paris ayant un stock assez limité de produits Manley (pas de Snapper, de Shrimp ou de Mahi par exemple, à moins que ça ait changé depuis), il me semble qu'il n'avait que le Steelhead et les Stingray en démo. Le distributeur est à côté d'Osnabrück, pas très loin de la frontière néerlandaise. Il propose des écoutes sur des PMC (superbe écoute justment sur des PMC IB2, mais aussi la gamme hifi de PMC), à comparer avec des électroniques Bryston.
D'ailleurs, c'est assez étonnant de voir les gros blocs Bryston se faire massacrer en matière de dynamique, d'impact et de lisibilité dans les basses par les Snapper combinés au pré Jumbo Shrimp. Et je ne parle même pas de musicalité et du facteur boogie qui se dégage dans toutes les électroniques Manley.
Mes quelques centimes,
Joon
Joon....
Je parle du système perso d'EveAnna. Dans sa maison. Et effectivement elle a un Steelhead pas un 300B.
Pas sutpris que les Snappers bouffent les Bryston pour la dynamique.
-
Jerome W - 100 watts
#9 par Sébastien » 04 Avr 2017 à 02:15
Jerome W » Hier, 01:58 a écrit:...Mais j'ai préféré cet ensemble Manley. J'ai vendu les Mac et conservé mes Manley en parallèle des Shindos....
Bonjour Jérôme,
Possédant un phono Manley Chinook et ayant un ami qui a depuis plusieurs années un préamp Jumbo Shrimp pairé avec des mono-blocs Snapper sur enceintes québécoises Verity Audio Leonore, j'ai lu le compte-rendu avec intérêt. Cela dit, je suis curieux de savoir comment les Shindos se comparent avec tout ce beau monde?
À+
Sébastien
-
Sébastien - 100 watts
-
#10 par Jerome W » 04 Avr 2017 à 07:04
Sébastien a écrit:
Bonjour Jérôme,
Possédant un phono Manley Chinook et ayant un ami qui a depuis plusieurs années un préamp Jumbo Shrimp pairé avec des mono-blocs Snapper sur enceintes québécoises Verity Audio Leonore, j'ai lu le compte-rendu avec intérêt. Cela dit, je suis curieux de savoir comment les Shindos se comparent avec tout ce beau monde?
À+
Sébastien
Salut Sébastien,
C'est très différent.
Shindo est nettement au dessus pour mes oreilles. Mais pour toi ce pourrait être différent.
Je ne sais pas comment des "petits" Shindos se comporteraient face aux Leonore. Les CCQs eux par contre peuvent quasiment tout driver.
Les Shindos sont beaucoup plus fins. Plus résolvants. Aucun détail n'est gommé. La bande passante est plus étendue. Dynamique moins explosive que les Manley mais probablement plus fidèle. La richesse des timbres est beaucoup plus grande.
Tu te rendrais compte de l'écart en changeant ton Shrimp pour un pré Shindo, le problème c'est que seuls le Vosne Romanee et le Giscours auront probablement un gain acceptable. Les "petits" Aurièges, Monbrison et Masseto risquent d'avoir beaucoup trop de gain pour les Snappers. Si ta source numérique a des sorties variables, en baissant le niveau tu peux t'en sortir.
90 % de la "magie" Shindo est dans le préampli.
Les 2 marques sont "jouissives". Mais très différemment.
Shindo me "connecte " à la musique comme aucun autre.
Mais tout le monde ne ressent pas cela.
-
Jerome W - 100 watts
#11 par Sébastien » 04 Avr 2017 à 14:43
Pour préciser, ce n'est pas moi qui ait le Jumbo Shrimp et les Snapper, mais un bon ami à moi. Par contre, il serait intéressant de comparer un préamp Shindo à mon préamp à tubes 5687 chargés par transfos de sortie adaptateur d'impédance Tribute. Je ne sais pas si Shindo utilisait ce genre de topologie, réputée pour être la crème de la crème en préamp à tubes.
Quant au gain, mon préamp en a un assez faible, 5 dB et c'est parfait avec mon ampli de puissance Kanéda 228+. D'ailleurs, j'ai déjà eu le Shrimp en essai chez moi et son gain était beaucoup trop élevé pour mon système.
Enfin, mon ami a déjà essayé un préamp Shindo et il a adoré. J'aimerais aussi faire des essais en ce sens, comme j'aimerais essayé un préamp Kanéda récent.
À+
Sébastien
-
Sébastien - 100 watts
-
#12 par arnaud12 » 04 Avr 2017 à 20:27
Jerome W » 04 Avr 2017, 06:04 a écrit:
Salut Sébastien,
C'est très différent.
Shindo est nettement au dessus pour mes oreilles. Mais pour toi ce pourrait être différent.
Je ne sais pas comment des "petits" Shindos se comporteraient face aux Leonore. Les CCQs eux par contre peuvent quasiment tout driver.
Les Shindos sont beaucoup plus fins. Plus résolvants. Aucun détail n'est gommé. La bande passante est plus étendue. Dynamique moins explosive que les Manley mais probablement plus fidèle. La richesse des timbres est beaucoup plus grande.
Tu te rendrais compte de l'écart en changeant ton Shrimp pour un pré Shindo, le problème c'est que seuls le Vosne Romanee et le Giscours auront probablement un gain acceptable. Les "petits" Aurièges, Monbrison et Masseto risquent d'avoir beaucoup trop de gain pour les Snappers. Si ta source numérique a des sorties variables, en baissant le niveau tu peux t'en sortir.
90 % de la "magie" Shindo est dans le préampli.
Les 2 marques sont "jouissives". Mais très différemment.
Shindo me "connecte " à la musique comme aucun autre.
Mais tout le monde ne ressent pas cela.
Shindo(que j'ai un peu essayé) et Kondo un peu également sont tout à fait unique....ceci dit,sans que ce soit sans doute comparable,le préamp 300 B,doit être intéressant pour le tube rolling,tubé ...de la mort ce doit être intéressant musicalement,

-
arnaud12 - 50 watts
#13 par Sébastien » 04 Avr 2017 à 20:40
Sébastien
-
Sébastien - 100 watts
-
#14 par arnaud12 » 04 Avr 2017 à 21:07
http://www.manley.com/products/view/neo3br
-
arnaud12 - 50 watts
#15 par Sébastien » 04 Avr 2017 à 21:39
Sébastien
-
Sébastien - 100 watts
-
#16 par arnaud12 » 05 Avr 2017 à 09:30
Arnaud
-
arnaud12 - 50 watts
#17 par Sébastien » 05 Avr 2017 à 13:12
Sébastien » Hier, 07:43 a écrit:... tubes 5687 chargés par transfos de sortie adaptateur d'impédance Tribute. Je ne sais pas si Shindo utilisait ce genre de topologie, réputée pour être la crème de la crème en préamp à tubes...
Je crois comprendre que les préamp Shindo Vosne-Romanee, Giscours et Petrus utilisent des transfos de sortie. Bien!
Quant au Steelhead, c'est vrai que ça semble un superbe préamp phono. De mon côté, je n'ai que de bons mots à dire sur son petit frère, le Chinook, que je possède depuis quelques années.
Bonne journée,
Sébastien
-
Sébastien - 100 watts
-
#18 par arnaud12 » 12 Avr 2017 à 19:30
-
arnaud12 - 50 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...