13 Mai 2017 à 02:32
13 Mai 2017 à 06:32
13 Mai 2017 à 06:49
philihifi » 13 Mai 2017, 02:32 a écrit:Travaillant pour Jean Nouvel en qualité de maquettiste,
je vous présente une enceinte peu connue.
http://philharmoniabyjeannouvel.com/fr/
13 Mai 2017 à 09:32
13 Mai 2017 à 10:55
13 Mai 2017 à 11:13
13 Mai 2017 à 12:43
13 Mai 2017 à 12:46
13 Mai 2017 à 12:48
13 Mai 2017 à 13:28
13 Mai 2017 à 14:42
13 Mai 2017 à 15:09
Xkss » 13 Mai 2017 10:55 a écrit:C'est sympa de faire du marketing après avoir loupé la Philarmonie...Il aurait dû la plaquer avec des pigeons pour aller avec le bâtiment.
13 Mai 2017 à 15:40
13 Mai 2017 à 15:56
Xkss » 13 Mai 2017 14:42 a écrit:Ah! Je veux bien ton avis d'érudit sur le nouvel auditorium de la Seine! (Une réussite esthétique vu de loin en tous cas)
13 Mai 2017 à 16:15
13 Mai 2017 à 16:34
Xkss » 13 Mai 2017, 12:48 a écrit:Il y a déjà un débat la dessus dans la rubrique musique.
ça fait un peu son effet de nuit, mais de jour...
L'accès principalles couloirs façon Fnac année 80 avec des espaces perdus et des poubelles en carton à même le sol.
Le façadisme avec des plaques représentant des oiseaux...La partie centrale qui ressemble à un étron avachit...
Le Hall principale dont on ne se souvient même pas.
On est à des année lumière d'un Opera de Sydney ou d'un Gugenheim de Bilbao, pourtant bien plus ancien.
L'IMA des années 80 qu'il a également commis peut esthetiquement sembler être une réussite. Seulement un fois de plus c'est du façadisme. L'idée génial des diaphragmes qui régulent la lumière assemblés à la façon d'un moucharabieh (ce qui aurait du inspirer "l'architecte" de la bnf...) ne concerne en fait que des espaces de flux, il n'a aucune utilité technique sur la préservation des oeuvres et en plus il est orienté plein nord.
brèfle!
Sinon pour les enceintes, peut-on savoir à quel fabricant à t'on piqué les HP?
13 Mai 2017 à 16:43
13 Mai 2017 à 16:56
13 Mai 2017 à 16:59
Xkss » 13 Mai 2017, 16:43 a écrit:Désolé pour l'orientation de la façade en effet (Est/sud/Est)de toutes façons ça n'a jamais vraiment fonctionné, mais ça a dû coûter une blinde.
Je n'ai pas évoqué l'acoustique de la salle, mais son architecture. Sinon oui, j'y suis allée deux fois cet hiver et j'en ai parlé dans le fil dédié.
Je trouve dommage qu'une fois de plus (comme l'opéra Bastille, l'arche (vide) ou la BNF), des ouvrages majeurs qui ont englouti des sommes colossales aient accouché d'une souris. Et qu'est ce qu'ils sont datés :confused: ouvrons les yeux et regardons un peux chez nos voisins ce qu'il s'y fait.
13 Mai 2017 à 17:03