Index du forum
M
e
n
u

Lyngdorf, tact ou autre?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Lyngdorf, tact ou autre?

Message #21 par opera » 31 Mar 2018 à 19:32

et quid du successeur du QA-100 ? quelqu’un à testé ?

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 11366.html
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4823
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Lyngdorf, tact ou autre?

Message #22 par corintin » 02 Avr 2018 à 17:23

opera a écrit:et quid du successeur du QA-100 ? quelqu’un à testé ?

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 11366.html

sur mes enceintes... j'ai préféré le QA100 au QA690 trois fois plus cher
le QA690 offre un peu plus ce puissance mais un peu moins de transparence..
et la (petite) déception vient peut être aussi du rapport qualités/prix moins favorable ?
(il aurait été parfait s'il avait eu en plus une interface réseau au standard DNLA...)
pour les FDA en général, la source est primordiale, je n'avais pas testé cette version USB (mais la coax)
en général, les FDA ne se marient pas "idéalement" avec toutes les enceintes (raisons inconnues)
finalement au prix du QA690 chez Audiophonics on trouve aussi de belles occasions sur le net ou du neuf...
Dernière édition par corintin le 02 Avr 2018 à 18:30, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Lyngdorf, tact ou autre?

Message #23 par pedro » 02 Avr 2018 à 18:06

Allez y  lachez VOUS
je serais pas loin du vendeur sous peu au cas ou
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Lyngdorf, tact ou autre?

Message #24 par opera » 02 Avr 2018 à 19:27

corintin » 02 Avr 2018, 17:23 a écrit:sur mes enceintes... j'ai préféré le QA100 au QA690 trois fois plus cher
le QA690 offre un peu plus ce puissance mais un peu moins de transparence..
et la (petite) déception vient peut être aussi du rapport qualités/prix moins favorable ?
(il aurait été parfait s'il avait eu en plus une interface réseau au standard DNLA...)
pour les FDA en général, la source est primordiale, je n'avais pas testé cette version USB (mais la coax)
en général, les FDA ne se marient pas "idéalement" avec toutes les enceintes (raisons inconnues)
finalement au prix du QA690 chez Audiophonics on trouve aussi de belles occasions sur le net ou du neuf...


faudrait pouvoir l'écouter ce Yamaha, être sûr qu'il fera mieux que le FX même si de par ses nombreuses fonctions il n'est pas tout à fait comparable

-- 02 Avr 2018, 19:31 --

************ » 02 Avr 2018, 17:32 a écrit:Qa100 ok mais préfèré in fine v200 modifié,fx802c ou d310. FDA testé sur Tannoy 93db ok mais bien meilleur sur klipsch Scala (103db) c'est je pense plus une association selon les enceintes qu'une question de rendement


ce FX a donné lieu à des polémiques et des discussions sans fin au point que j'ose à peine la ramener... toujours est-il que depuis que je l'ai inséré dans mon bazar il n'a pas bougé et même si l'ampli était peut-être le maillon faible du dit bazar, c'est assez troublant
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4823
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Lyngdorf, tact ou autre?

Message #25 par corintin » 02 Avr 2018 à 20:26

opera a écrit:faudrait pouvoir l'écouter ce Yamaha, être sûr qu'il fera mieux que le FX même si de par ses nombreuses fonctions il n'est pas tout à fait comparable

je ne connais pas le Yamaha mais, sur papier, il a quelques gros avantages concurrentiels à prix égal sur le QA690 dont celui d'être DNLA, compatible Qobuz, compatible DSD, etc... (et si en plus il sonne bien ? à vérifier ! ce n'est pas un FDA..)

l'avis de On Mag
Dernière édition par corintin le 02 Avr 2018 à 20:51, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Lyngdorf, tact ou autre?

Message #26 par raphant » 02 Avr 2018 à 20:35

Si je ne me trompe pas, ce Yamaha n'est pas un FDA. Si?
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Lyngdorf, tact ou autre?

Message #27 par opera » 02 Avr 2018 à 21:23

alors il est hors jeu  :cheesygrin:
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4823
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Lyngdorf, tact ou autre?

Message #28 par opera » 03 Avr 2018 à 19:16

et le tact 2150 que l'on trouve aujourd'hui à moins de 1 000 € est-il toujours digne d’intérêt, soniquement parlant ?
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4823
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Lyngdorf, tact ou autre?

Message #29 par corintin » 06 Avr 2018 à 09:20

pipouy » 11 Aoû 2017, 20:07 a écrit:Bonjour
j'aimerais utiliser un Tact ou un Lyngdorf pour utiliser au mieux mes enceintes


il y a aujourd'hui, à mon avis, un autre critère très important (incontournable ?) pour l'achat d'un ampli intégré....
c'est la fonctionnalité lecture réseau (standard DNLA) et cela pour trois raisons :
- le futur de la musique, c'est le réseau et internet (cette source est donc indispensable.. comme le phono au siècle passé !)
- l'intégration permet de faire l'économie d'un lecteur réseau externe (si tu as déjà un lecteur, il faut le revendre !)
- l'intégration permet souvent une meilleure qualité (pas de câbles et appareils multiples), c'est du direct intégré

ps : les marques traditionnelles de hifi ne sont encore que rarement capables de faire cette intégration et/ou de livrer le software de gestion... et c'est pour cela qu'ils ne le proposent pas encore (tous) alors que c'est tellement évident...
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Lyngdorf, tact ou autre?

Message #30 par raphant » 06 Avr 2018 à 17:10

Je ne conseillerais pas (encore) cette solution, les marques de matériel audio en sont encore à l'age de pierre en ce qui concerne la lecture réseau, notamment les interfaces.

C'est vrai que d'un point de vue qualitatif, l'intégration du lecteur réseau est un vrai plus (aucun câble de liaison).
Mais l'utilisation est souvent fastidieuse.

Quand je vois tout ce que je peux faire avec mon PC dédié, je ne suis pas prêt à franchir le pas. Ce serait un vrai retour en arrière.
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Lyngdorf, tact ou autre?

Message #31 par corintin » 06 Avr 2018 à 18:02

raphant a écrit:Je ne conseillerais pas (encore) cette solution, les marques de matériel audio en sont encore à l'age de pierre en ce qui concerne la lecture réseau, notamment les interfaces.

C'est vrai que d'un point de vue qualitatif, l'intégration du lecteur réseau est un vrai plus (aucun câble de liaison).
Mais l'utilisation est souvent fastidieuse..

soit l'ampli est DNLA et les softs standard sont disponibles
et, en principe, pas problème..
pas plus de problème que via un lecteur réseau DNLA car c'est la même chose !

soit la lecture réseau n'est pas standard (rare..) et l'achat est déconseillé...
il y a bien quelques exceptions qui sont propriétaires et qualitatives (Sonos, BlueSound, Aurender,..)

raphant a écrit:Mais l'utilisation est souvent fastidieuse..

la, oui c'est vrai... la phase d'apprentissage et de mise en route peut être fastidieuse (c'est pour cela que Aurender et BlueSound se vendent si bien.. c'est relativement simple à faire fonctionner
Dernière édition par corintin le 07 Avr 2018 à 19:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Lyngdorf, tact ou autre?

Message #32 par raphant » 06 Avr 2018 à 18:31

Les fonctionnalités DLNA, OK.

Sauf qu'avec un lecteur réseau tu te prives de nombreuses sources sur Internet, des sites sur lesquels tu peux accéder à du contenu parfois introuvable ailleurs (Youtube, Myspace, etc...).

Impossible d'avoir plus de souplesse en gardant un très bon niveau qualitatif (fonction de la carte son utilisée) qu'avec un PC/Mac dédié.
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Lyngdorf, tact ou autre?

Message #33 par PP_65 » 06 Avr 2018 à 18:53

- le futur de la musique, c'est le réseau et internet (cette source est donc indispensable.. comme le phono au siècle passé !)

Futur lointain en ce qui me concerne et bien pourrave pour la suite : il semble que le principe qu'un musicien ait besoin de vivre de sa musique ( juste un minimum) t'échappe ( tu dois compter tes sous, et tel Harpagon, crier " mon réseau, mon réseau" ) ,  le streaming = O $ pour les musiciens qui ne jouent pas le jeu de la médiocrité , beau futur ...
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Lyngdorf, tact ou autre?

Message #34 par francis13800 » 07 Avr 2018 à 07:17

opera » 03 Avr 2018 à 19:16 a écrit:et le tact 2150 que l'on trouve aujourd'hui à moins de 1 000 € est-il toujours digne d’intérêt, soniquement parlant ?


Pour ce prix là c’est plutôt une bonne affaire... ne pas oublier que les convertisseurs internes sont de haute volée
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7861
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Lyngdorf, tact ou autre?

Message #35 par corintin » 07 Avr 2018 à 10:33

raphant » 06 Avr 2018, 18:31 a écrit:Les fonctionnalités DLNA, OK.

Sauf qu'avec un lecteur réseau tu te prives de nombreuses sources sur Internet, des sites sur lesquels tu peux accéder à du contenu parfois introuvable ailleurs (Youtube, Myspace, etc...).


non, pourquoi ?? par exemple avec l'app Lumin par disque ou par plage ou par musicien du disque sélectionné, on a un accès direct sur internet (via AllMusic ou LastFM) à toute l'information sur le musicien, sa biographie, sa liste d'enregistrements avec des appréciations etc..
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Lyngdorf, tact ou autre?

Message #36 par raphant » 07 Avr 2018 à 13:27

corintin a écrit:non, pourquoi ?? par exemple avec l'app Lumin par disque ou par plage ou par musicien du disque sélectionné, on a un accès direct sur internet (via AllMusic ou LastFM) à toute l'information sur le musicien, sa biographie, sa liste d'enregistrements avec des appréciations etc..

Est-ce que tu peux écouter le son de Youtube sur ton streamer avec ton appli?
Est-ce que tu peux écouter le son de MySpace sur ton streamer avec ton appli?
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Lyngdorf, tact ou autre?

Message #37 par corintin » 07 Avr 2018 à 18:37

raphant a écrit:Est-ce que tu peux écouter le son de Youtube sur ton streamer avec ton appli?
Est-ce que tu peux écouter le son de MySpace sur ton streamer avec ton appli?


cela ne pose pas de problème.. internet est une source comme les autres (LP, CD, Nas,..)
par exemple...
- avec l'app Lumin on peut aller dans une sens : de la sélection d'un disque vers de son info Internet (AllMusic, etc..)
- de même avec cette configuration, dans l'autre sens, on peut envoyer une musique Youtube vers son ampli connecté
cela fonctionne donc d'un fichier du lecteur réseau vers l'info internet ...ou... du site internet (YouTube,..) vers la hifi
et, en effet, YouTube est une source alternative intéressante pour découvrir un disque mais cela reste du Low-Fi...
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Lyngdorf, tact ou autre?

Message #38 par opera » 07 Avr 2018 à 21:43

francis13800 » 07 Avr 2018, 07:17 a écrit:

Pour ce prix là c’est plutôt une bonne affaire... ne pas oublier que les convertisseurs internes sont de haute volée


Je désespérais une peu d'avoir une réponse à ma question (même si le reste est intéressant), merci !
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4823
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Lyngdorf, tact ou autre?

Message #39 par opera » 10 Avr 2018 à 10:25

Il y a eu je crois différents modèles de TACT et beaucoup d'upgrades, y a t-il un modèle à privilégier (sachant que les fonctions "correction" m'importent assez peu) ? Merci de vos avis éclairés.
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4823
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Lyngdorf, tact ou autre?

Message #40 par raphant » 10 Avr 2018 à 12:11

Du moins cher au plus cher:

-TacT S2150
-TacT M2150
-Lyngdorf TDA2200
-Lyngdorf TDAI2200

Je possède le dernier, les prix varient en fonction de la présence ou non de la carte entrées analogiques et du module Room Perfect  (pour les Lyngdorf).

Je ne connais pas la différence sonore entre les TacT et les Lyngdorf (y en a-t-il une?), mais au niveau des specs ces derniers sont plus puissants.
Quant au Room Perfect (présent dans le mien), tu as bien raison de ne pas t'y intéresser: c'est juste mauvais.

Par contre, l'ampli utilisé sans correction (bypass) est excellent. Ce n'est pas un appareil pour audiophile: ça ne triche sur aucun critère, ce qui peut donner de prime abord (quand on vient du tube, de la classe A ou de tout artifice audiophile) une sensation de son fade, morne et ascétique.
Mais une fois le "sevrage" effectué (j'entends déjà certaines mauvaises langues parler d'une certaine conception du rodage), il se révèle être un ampli d'une transparence peu commune, un mélange de douceur et de patate quand il y a besoin.

A essayer sans préjugés.
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités