Index du forum
M
e
n
u

L'intérêt des monoblocs....

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: L'intérêt des monoblocs....

Message #61 par Jerome W » 12 Oct 2017 à 17:47

AJMARS a écrit:

Chaque cas est différent, pour mes 211, j'ai choisi deux blocs mono pour les tubes de puissance et leurs alims, parce que c'était une configuration stable, et que je souhaitais ouvrir le moins possible des parties sous tension à 1050V. Pour les étages d'entrée, j'ai choisi une configuration stéréo, parce que ça consomme moins et que c'est beaucoup plus compact.

Dans ces trucs c'est souvent le bon sens et l'usage qui guident.

A plus
André


Salut André,

Et penses tu aussi que c'est difficile d'avoir 2 blocs monos qui sonnent pareil ?
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: L'intérêt des monoblocs....

Message #62 par AJMARS » 12 Oct 2017 à 17:54

Non, absolument pas, je ne vois pas où est le problème, les différences entre haut parleurs et les asymétries de salle sont bien plus importantes que d'infimes différences de câblage ou d'alim.

De toute manière en aveugle, je ne suis pas sûr qu'un audiophile réussisse à faire la différence entre deux blocs mono construits sérieusement de manière raisonnablement identiques.... en fait je suis même sûr du contraire.
Pour moi, si on entend la différence entre deux blocs mono, c'est qu'un (ou les deux) sont mal construits ou défectueux.

Après j'ai absolument rien contre les blocs stéréo, si les alims sont bien dimensionnées.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32006
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: L'intérêt des monoblocs....

Message #63 par Jerome W » 12 Oct 2017 à 18:19

AJMARS a écrit:Non, absolument pas, je ne vois pas où est le problème, les différences entre haut parleurs et les asymétries de salle sont bien plus importantes que d'infimes différences de câblage ou d'alim.

De toute manière en aveugle, je ne suis pas sûr qu'un audiophile réussisse à faire la différence entre deux blocs mono construits sérieusement de manière raisonnablement identiques.... en fait je suis même sûr du contraire.
Pour moi, si on entend la différence entre deux blocs mono, c'est qu'un (ou les deux) sont mal construits ou défectueux.

Après j'ai absolument rien contre les blocs stéréo, si les alims sont bien dimensionnées.

A plus
André


Merci André.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: L'intérêt des monoblocs....

Message #64 par lcartau » 12 Oct 2017 à 18:38

AJMARS » 12 Oct 2017, 17:54 a écrit:Non, absolument pas, je ne vois pas où est le problème, les différences entre haut parleurs et les asymétries de salle sont bien plus importantes que d'infimes différences de câblage ou d'alim.

De toute manière en aveugle, je ne suis pas sûr qu'un audiophile réussisse à faire la différence entre deux blocs mono construits sérieusement de manière raisonnablement identiques.... en fait je suis même sûr du contraire.
Pour moi, si on entend la différence entre deux blocs mono, c'est qu'un (ou les deux) sont mal construits ou défectueux.

Après j'ai absolument rien contre les blocs stéréo, si les alims sont bien dimensionnées.

A plus
André


je songeais à cet aspect en lisant les questions de Jérôme.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: L'intérêt des monoblocs....

Message #65 par SudPigalle » 12 Oct 2017 à 18:58

J'ai toujours préféré les blocs près des enceintes (pour moi sur les boites des filtres) et une liaison (pas dangereuse) mais symétrique entre pré et ampli

Exemple de Pigalle

Cliquez sur l'image pour l'agrandir







Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: L'intérêt des monoblocs....

Message #66 par JérômeB » 12 Oct 2017 à 19:51

mambojet » Aujourd’hui à 16:58 a écrit:Tu triches un peu avec ta réponse...
Mais bon c'est pas grave.
C'était pour dire que j'ai connu à peu près tous les cas que j'ai cité.
Et que pour tirer des conclusions au premier essai, faut vraiment être fort...


Bon, reprenons ...  :wink:

mambojet » Aujourd’hui à 16:24 a écrit:Tu essaies par exemple une Zyx Uninverse sur ton bras chez toi (avec le système qui en envoie plein la tronche) et la sonorité ne te plait pas.
Tu en déduis quoi ?

Que la Zyx Universe est toccarde ?

Compte tenu de sa réputation, je ne ferais pas cette déduction. Même si les réputations ... Au hasard, une Verdier avec laquelle tu as intérêt de vider un tube de Guronsan si tu ne veux pas t'endormir. Sauf à la coupler peut-être avec des Altec 19 gueulardes. Là, je ne dis pas ...

mambojet » Aujourd’hui à 16:24 a écrit:Qu'elle est mal chargée ou que le prepre ne matche pas avec elle


Je fais l'hypothèse que le gaillard qui a une telle cellule sait la cuisiner. Encore que ... une SPU sur un 3012 et une Verdier ...

mambojet » Aujourd’hui à 16:24 a écrit:Que ton bras ne va pas avec ou n'est pas à la hauteur ?


Ca m'est arrivé avec une Asaka sur un RB300. Pourtant, sur le papier, ça devait marcher.

mambojet » Aujourd’hui à 16:24 a écrit:Que c'est le reste du système qui ne matche pas avec son timbre ?


Oui, si le système est suffisamment neutre pour le révéler.

mambojet » Aujourd’hui à 16:24 a écrit:Que tu n'aimes pas son timbre ?


C'est possible. Hormis la Skala, je ne suis pas fan des Lyra.

mambojet » Aujourd’hui à 16:24 a écrit:Que tes compressions gueulent encore plus ?  :cheesygrin:


Intéressant ! La suite par MP.  :wink:

mambojet » Aujourd’hui à 16:24 a écrit:Qu'elle n'est pas rodée ?

Que dis-tu déjà du rodage ...?
Ah oui ... que c'est le temps nécessaire à l'oreille pour s'habituer à un son de merde.

mambojet » Aujourd’hui à 16:24 a écrit:Que tu es tombé sur un mauvais exemplaire ?


Déjà répondu.

mambojet » Aujourd’hui à 16:24 a écrit:Bref on se rend compte qu'avec les cellules HDG comme avec le reste il faut vraiment avoir effectué un paquet d'essais et de comparo pour pouvoir affirmer quelque chose sérieusement. Cela n'empêche pas de partager des impressions. Encore faut il le présenter comme cela...


Mais je ne vois pas bien le rapport entre toutes ces questions avec le protocole des essais de câbles menés par Jérôme et qui me turlupine (du calme Pedro).
Car avant de conjecturer sur l'impact du rodage, de la mauvaise série, des timbres, de la compatibilité ... le point de départ eut été de mener ces essais avec des câbles de nature identique.

C'est tout ce que je disais, moi ... :wink:

Sinon, je veux bien aussi qu'on me dise qu'on a découvert qu'une cellule bleue marche mieux qu'une autre rose à points verts.
Je n'ai rien contre le romantisme et la poésie en hifi, moi.

Mais parfois, un peu de méthode aide y voir clair.
Des fois ...

-- 12 Oct 2017 à 19:54 --

Jerome W » Aujourd’hui à 16:51 a écrit:Moi aussi. Les mauvais sont vraiment mauvais : on entend nettement les effets négatifs. Un exemple chez moi : les A23. C'est entre les bons que je trouve les différences légères. Et les bons on en trouve à 5 euros le mètre.


C'est quoi des "bons" câbles ?

-- 12 Oct 2017 à 19:55 --

lcartau » Aujourd’hui à 16:57 a écrit:Je me rappelle très bien de l'écoute d'une Zyx du même lot chez Fabrice : c'était une cellule très lointaine de ce que fait Zyx habituellement. Si l'on est rigoureux on peut bien entendu penser à un mauvais match avec le bras Kuzma ou effectivement à une revente d'un lot un peu "frelaté" de Zyx. En tout cas, cette expérience m'a toujours porté à me méfier de Zyx. Ce qui est idiot, l'Universe est une merveille !


Elle provenait de la même série que celle de Cédric.

-- 12 Oct 2017 à 20:00 --

Jerome W » Aujourd’hui à 17:27 a écrit:

Pour des appareils vintage je peux comprendre et encore entre les 2 canaux d'un même bloc stereo le problème d'appairage se pose aussi non ?
Mais pour une production moderne franchement je ne comprends votre raisonnement.


Tu serais surpris de constater que chez certains fabricants, deux mêmes appareils ne sonnent pas de façon identique (Kora, Primare, pour l'avoir expérimenté sur ces deux marques. Ainsi que cet ampli chinois à tubes encensée par Hiraga et dont j'ai oublié le nom).
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21794
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: L'intérêt des monoblocs....

Message #67 par Jerome W » 12 Oct 2017 à 20:20

JÃ[emoji767]rômeB a écrit:

Bon, reprenons ...  :wink:


Compte tenu de sa rÃ[emoji767]putation, je ne ferais pas cette dÃ[emoji767]duction. Même si les rÃ[emoji767]putations ... Au hasard, une Verdier avec laquelle tu as intÃ[emoji767]rêt de vider un tube de Guronsan si tu ne veux pas t'endormir. Sauf à la coupler peut-être avec des Altec 19 gueulardes. Là, je ne dis pas ...



Je fais l'hypothèse que le gaillard qui a une telle cellule sait la cuisiner. Encore que ... une SPU sur un 3012 et une Verdier ...



Ca m'est arrivÃ[emoji767] avec une Asaka sur un RB300. Pourtant, sur le papier, ça devait marcher.



Oui, si le système est suffisamment neutre pour le rÃ[emoji767]vÃ[emoji767]ler.



C'est possible. Hormis la Skala, je ne suis pas fan des Lyra.



IntÃ[emoji767]ressant ! La suite par MP.  :wink:


Que dis-tu dÃ[emoji767]jà du rodage ...?
Ah oui ... que c'est le temps nÃ[emoji767]cessaire à l'oreille pour s'habituer à un son de merde.



DÃ[emoji767]jà rÃ[emoji767]pondu.



Mais je ne vois pas bien le rapport entre toutes ces questions avec le protocole des essais de câbles menÃ[emoji767]s par JÃ[emoji767]rôme et qui me turlupine (du calme Pedro).
Car avant de conjecturer sur l'impact du rodage, de la mauvaise sÃ[emoji767]rie, des timbres, de la compatibilitÃ[emoji767] ... le point de dÃ[emoji767]part eut Ã[emoji767]tÃ[emoji767] de mener ces essais avec des câbles de nature identique.

C'est tout ce que je disais, moi ... :wink:

Sinon, je veux bien aussi qu'on me dise qu'on a dÃ[emoji767]couvert qu'une cellule bleue marche mieux qu'une autre rose à points verts.
Je n'ai rien contre le romantisme et la poÃ[emoji767]sie en hifi, moi.

Mais parfois, un peu de mÃ[emoji767]thode aide y voir clair.
Des fois ...

-- 12 Oct 2017 à 19:54 --



C'est quoi des "bons" câbles ?

-- 12 Oct 2017 à 19:55 --



Elle provenait de la même sÃ[emoji767]rie que celle de CÃ[emoji767]dric.

-- 12 Oct 2017 à 20:00 --



Tu serais surpris de constater que chez certains fabricants, deux mêmes appareils ne sonnent pas de façon identique (Kora, Primare, pour l'avoir expÃ[emoji767]rimentÃ[emoji767] sur ces deux marques. Ainsi que cet ampli chinois à tubes encensÃ[emoji767]e par Hiraga et dont j'ai oubliÃ[emoji767] le nom).


Qu'est ce qu'un bon câble ? Le contraire d'un mauvais. Un mauvais ? Un câble qui modifie le son d'une chaîne. Qui ajoute ou retranche. Qui gomme des détails ou qui modifie la bande passante, qui crée des bosses etc...
Un bref un bon câble on ne l'entend pas.

Je n'ai pas eu la malchance d'avoir des blocs monos "désappairés". Et pourtant j'en ai eu un peu ( MC275's, MC501's, MC2301's, Shindo CCQs, Manley Snappers, Nagra MSAs, et enfin les Diafan 300B's).
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: L'intérêt des monoblocs....

Message #68 par CC44 » 12 Oct 2017 à 20:21

Y a pas à chier, le boss a des dossiers.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: L'intérêt des monoblocs....

Message #69 par tambour » 12 Oct 2017 à 20:23

Jerome W » 12 Oct 2017, 20:20 a écrit:

Qu'est ce qu'un bon câble ? Le contraire d'un mauvais. Un mauvais ? Un câble qui modifie le son d'une chaîne. Qui ajoute ou retranche. Qui gomme des détails ou qui modifie la bande passante, qui crée des bosses etc...
Un bref un bon câble on ne l'entend pas.

Je n'ai pas eu la malchance d'avoir des blocs monos "désappairés". Et pourtant j'en ai eu un peu ( MC275's, MC501's, MC2301's, Shindo CCQs, Manley Snappers, Nagra MSAs, et enfin les Diafan 300B's).


bon toi, t'est pas a la Syna danser et demander la pluie? :eek:  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: L'intérêt des monoblocs....

Message #70 par Jerome W » 12 Oct 2017 à 20:25

tambour a écrit:

bon toi, t'est pas a la Syna danser et demander la pluie? :eek:  :mrgreen:


Demander la pluie c'était ce matin !
Et là j'ai laissé ma fille dans la cohue des bonbons et je lis les amabilités du Taulier. C'est plus reposant ! ;)
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: L'intérêt des monoblocs....

Message #71 par JérômeB » 12 Oct 2017 à 20:29

Jerome W » il y a 2 minutes a écrit:Un bref un bon câble on ne l'entend pas.


Et quels sont ceux qui ne s'entendent pas ?

Tu dis pourtant plus haut qu'entre tes câbles en argent (je parle du métal, hein ...) et tes câbles en cuivre, tu entends leurs différences et leurs caractères respectifs.
Tu utilises donc des câbles qui s'entendent ? Donc, pas des "bons" câbles ?

Jerome W » il y a 2 minutes a écrit:Je n'ai pas eu la malchance d'avoir des blocs monos "désappairés". Et pourtant j'en ai eu un peu ( MC275's, MC501's, MC2301's, Shindo CCQs, Manley Snappers, Nagra MSAs, et enfin les Diafan 300B's).


Je ne parle pas de blocs désappairés, mais de deux mêmes amplis stéréo (Kora Explorer, par exemple), deux mêmes lecteurs CD (Primare, autre exemple) qui ne sonnent pas pareil.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21794
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: L'intérêt des monoblocs....

Message #72 par mambojet » 12 Oct 2017 à 20:41

JérômeB a écrit:Mais je ne vois pas bien le rapport entre toutes ces questions avec le protocole des essais de câbles menés par Jérôme et qui me turlupine (du calme Pedro).
Car avant de conjecturer sur l'impact du rodage, de la mauvaise série, des timbres, de la compatibilité ... le point de départ eut été de mener ces essais avec des câbles de nature identique.

C'est tout ce que je disais, moi ...


Mais tu vas voir qu'il y a une logique (enfin un début on va dire...)

JéromeW dit que les bons câbles (les siens donc), on ne les entend pas, OK ?
Donc si on ne les entend pas, c'est pas important de faire les essais avec les mêmes cables. Jusque là j'y vais...

Là où cela se complique pour moi coté logique, c'est que ces mêmes câbles qu'on entend pas, hé bien on commence à les entendre lorsqu'ils sont courts  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Dernière édition par mambojet le 12 Oct 2017 à 20:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: L'intérêt des monoblocs....

Message #73 par JérômeB » 12 Oct 2017 à 20:42

Plus y a de gruyère, plus y a de trous.
Plus y a de trous, moins y a de gruyère.

:wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21794
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: L'intérêt des monoblocs....

Message #74 par mkl » 12 Oct 2017 à 20:43

JérômeB » 12 Oct 2017, 19:51 a écrit:[ Au hasard, une Verdier avec laquelle tu as intérêt de vider un tube de Guronsan si tu ne veux pas t'endormir.
[...]
Encore que ... une SPU sur un 3012 et une Verdier ...

Exemple pris au hasard, évidemment...

Tu serais surpris de constater que chez certains fabricants, deux mêmes appareils ne sonnent pas de façon identique (Kora, Primare, pour l'avoir expérimenté sur ces deux marques. Ainsi que cet ampli chinois à tubes encensée par Hiraga et dont j'ai oublié le nom).

Cayin 500?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: L'intérêt des monoblocs....

Message #75 par JérômeB » 12 Oct 2017 à 20:43

mambojet » il y a 1 minute a écrit:Là où cela se complique pour moi coté logique, c'est que ces mêmes câbles qu'on entend pas, hé bien on commence à les entendre lorsqu'ils sont courts  :cheesygrin:  :cheesygrin:


Tttt ... ça, on ne le sait pas vraiment.
C'est le trou noir dans le gruyère ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21794
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: L'intérêt des monoblocs....

Message #76 par Jerome W » 12 Oct 2017 à 20:44

JérômeB a écrit:

Et quels sont ceux qui ne s'entendent pas ?

Tu dis pourtant plus haut qu'entre tes câbles en argent (je parle du métal, hein ...) et tes câbles en cuivre, tu entends leurs différences et leurs caractères respectifs.
Tu utilises donc des câbles qui s'entendent ? Donc, pas des "bons" câbles ?



Je ne parle pas de blocs désappairés, mais de deux mêmes amplis stéréo (Kora Explorer, par exemple), deux mêmes lecteurs CD (Primare, autre exemple) qui ne sonnent pas pareil.


J'ai remarqué comme Cédric que les câbles en argent sont en général les plus naturels. Je n'en ai jamais écouté qui bousillent mon système. Et c'est vrai que les cuivres argentés sont souvent plutôt "raides". Les A23 sont en cuivre et les timbres sur les PL sont décharnés avec une verdeur qui vire à l'aigreur.

Mais là encore, si on parle des matériaux il y a des exceptions et les différences sont souvent très minimes. Je ne suis pas sûr de reconnaître mes différents câbles en double aveugle. Un A23 je le reconnaîtrais sans problème.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: L'intérêt des monoblocs....

Message #77 par mambojet » 12 Oct 2017 à 20:45

On t'a déjà expliqué avant que même si c'était pas les mêmes c'est pas important puisqu'on ne les entend pas  :wink:
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: L'intérêt des monoblocs....

Message #78 par JérômeB » 12 Oct 2017 à 20:46

mkl » il y a 1 minute a écrit:Exemple pris au hasard, évidemment...


Sur la base de 3 écoutes sur 3 systèmes différents.
Au hasard ...  :wink:

mkl » il y a 1 minute a écrit:Cayin 500?


Exactement ! Merci.
C'est moche de vieillir ...  :wink:

-- 12 Oct 2017 à 20:52 --

Jerome W » il y a 7 minutes a écrit:Mais là encore, si on parle des matériaux il y a des exceptions et les différences sont souvent très minimes. Je ne suis pas sûr de reconnaître mes différents câbles en double aveugle. Un A23 je le reconnaîtrais sans problème.


2A3 ? Les tubes ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21794
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: L'intérêt des monoblocs....

Message #79 par astrom » 12 Oct 2017 à 20:53

mambojet » 12 Oct 2017, 20:41 a écrit:Mais tu vas voir qu'il y a une logique (enfin un début on va dire...)

JéromeW dit que les bons câbles (les siens donc), on ne les entend pas, OK ?
Donc si on ne les entend pas, c'est pas important de faire les essais avec les mêmes cables. Jusque là j'y vais...

Là où cela se complique pour moi coté logique, c'est que ces mêmes câbles qu'on entend pas, hé bien on commence à les entendre lorsqu'ils sont courts  :cheesygrin:  :cheesygrin:



mdr  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
astrom
100 watts
100 watts
Messages: 1397
Inscription: 22 Oct 2010 à 14:16
Localisation: médiolanum santonum


Re: L'intérêt des monoblocs....

Message #80 par Jerome W » 12 Oct 2017 à 21:00

mambojet a écrit:

Mais tu vas voir qu'il y a une logique (enfin un dÃ[emoji767]but on va dire...)

JÃ[emoji767]romeW dit que les bons câbles (les siens donc), on ne les entend pas, OK ?
Donc si on ne les entend pas, c'est pas important de faire les essais avec les mêmes cables. Jusque là j'y vais...

Là où cela se complique pour moi cotÃ[emoji767] logique, c'est que ces mêmes câbles qu'on entend pas, hÃ[emoji767] bien on commence à les entendre lorsqu'ils sont courts  :cheesygrin:  :cheesygrin:


Lorsqu'ils sont courts, la dynamique et la sensation de puissance augmente. Les timbres, la bande passante, la transparence sont inchangées. L'impression c'est que les enceintes ont plus de sensibilité ou que les amplis sont plus puissants.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hadock, Raphael 5590 et 14 invités