Index du forum
M
e
n
u

Un petit nad pour des s-100 ?!

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Un petit nad pour des s-100 ?!

Message #21 par JérômeB » 01 Nov 2017 à 17:53

J'ai depuis peu une paire de Monarchy Audio SM70 Pro (que David Manley aimait plutôt bien) et c'est vraiment très chouette!
Faut un peu travailler les supports, les câbles et les tubes du préampli pour leur redonner un peu plus d'autorité dans le grave.
Mais une fois le bon équilibre trouvé, c'est étonnamment bon.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Un petit nad pour des s-100 ?!

Message #22 par pedro » 01 Nov 2017 à 19:41

JérômeB a écrit:Faut un peu travailler les supports, les câbles et les tubes du préampli pour leur redonner un peu plus de tout


Te fatigue pas on a compris
mais komment t'a pu te faire recoller ces saucisses ?      
en tout cas, ici on te croit plus
t'a encensé les SSP, puis nada, et now ce serait au tour de la monarchie
ca va pas durer longtemps  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Un petit nad pour des s-100 ?!

Message #23 par JérômeB » 01 Nov 2017 à 21:19

J'adore la charcuterie (corse, mais d'Iran).
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Un petit nad pour des s-100 ?!

Message #24 par lupu » 04 Nov 2017 à 17:17

xxxxxxxxxxxxxxx
Dernière édition par lupu le 18 Nov 2017 à 18:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lupu
100 watts
100 watts
Messages: 1009
Inscription: 03 Mai 2016 à 18:10
Localisation: proximité Aix-en-Provence


Un petit nad pour des s-100 ?!

Message #25 par locke » 05 Nov 2017 à 00:14

Un fda comme l’IAMD v200 les drive tout a fait correctement aussi, et en tous les cas aussi bien que beaucoup d’amplis bien plus chers que j’ai pu tester. Il manque des choses par rapport aux références que l’on évoque souvent ici, mais on a déjà quelque chose de vraiment génial.

Suite a cette expérience très positive j’ai testé plusieurs amplis de sono, comme de gros Crown, et... catastrophe ! Pourtant ces derniers étaient sensés êtres plus qualitatifs.

Moi je trouve cela plutôt sympa dans le sens ou cela nous rappelle qu’il faut parfois mettre ses certitudes de coté en hifi. Sinon on risque de passer à coté de découvertes interessantes.
Avatar de l’utilisateur
locke
50 watts
50 watts
Messages: 813
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:02


Re: Un petit nad pour des s-100 ?!

Message #26 par olivier-49 » 05 Nov 2017 à 00:28

Oh la, pas si vite camarade !

D'abord, le petit NAD n'est pas seul à faire le boulot, là en l'occurrence. Donc mon expérience ne peut pas être utilisée pour renforcer ton argumentaire. Il n'est utilisé ici qu'en ampli de puissance, accompagné en amont par une pré-amplification un peu particulière.

Deuxièmement, même ainsi accompagné, le résultat obtenu, entre cet équipage et celui qui est formé avec le gros VTL, n'est pas le même.

Mais, tu as raison, il y a un côté assez relaxant à "conduire" un système léger et simplifié, Y'a moins de boutons, y'a moins de fils, y'a moins de tubes, y'a moins d'ennuis et y'a plus de sous dans le porte-monnaie... ! Dès que je rentre chez moi, allez hop musique ! Pas besoin d'attendre que les tubes chauffent !

Pour en revenir à l'écoute, j'en dirai plus prochainement après avoir remis le fusible sur le VTL, mais il y a un terme que je n'ai pas employé pour la qualifier, c'est "dégraissée". Il est vrai que le 30 cm des Spendor n'est pas aisé. Il faut le réveiller, le faire causer sans mollesse ni trainage. Il y a des amplifications qui n'y arrivent pas. Le système avec le NAD et ses acolytes y parvient. Parallèlement, j'ai bien l'impression qu'il y a moins de résonances, ce qui rend l'écoute plus "propre". Mais elle est moins riche. Cela me fait prendre conscience qu'avec le VTL, je dois avoir un peu trop de cette résonance du grave. Cela s'entend bien dans les coins de la pièce. Il y a peut-être une question de mise en œuvre à compléter par rapport à l'acoustique de la pièce.

Bon, maintenant que j'ai enfoncé pas mal de portes déjà ouvertes, je vais me coucher. Bon week-end !
A lundi, pour le compte-rendu du fusible !
Avatar de l’utilisateur
olivier-49
100 watts
100 watts
Messages: 1219
Inscription: 10 Nov 2010 à 09:46
Localisation: Angers


Re: Un petit nad pour des s-100 ?!

Message #27 par Jo775 » 13 Nov 2017 à 17:06

Alors, ce fusible... il drive les S100?!
Jonathan
Avatar de l’utilisateur
Jo775
100 watts
100 watts
Messages: 1330
Inscription: 01 Mar 2011 à 13:11


Re: Un petit nad pour des s-100 ?!

Message #28 par photo.phil » 15 Nov 2017 à 22:28

après les Bose 301 au firmament, les Prao du Ped' au top du top, en passant par les chipamp et les FDA, voici le petit Nad qui bouscule les hiérarchies.

tout fout le camp mon bon monsieur, on vit dans un drôle de monde, y'a même plus de respect pour les riches... :cheesygrin:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Un petit nad pour des s-100 ?!

Message #29 par Nicodimdom » 15 Nov 2017 à 22:44

olivier-49 a écrit:Parallèlement, j'ai bien l'impression qu'il y a moins de résonances, ce qui rend l'écoute plus "propre". Mais elle est moins riche. Cela me fait prendre conscience qu'avec le VTL, je dois avoir un peu trop de cette résonance du grave.


Cela confirmerait-il un peu ce que j'avais écrit:

#7 par Nicodimdom » 30 Oct 2017 à 12:14
Ah AH! T'avoue que le bas est naturellement optimiste (voire gonflé).
:cheesygrin:

Sinon, on peut bien sûr préférer la richesse... (des sons) ... au naturel.  :wink:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Un petit nad pour des s-100 ?!

Message #30 par olivier-49 » 16 Nov 2017 à 20:01

Affaire à suivre ! Le fusible neuf devrait être remis en place incessamment sous peu !
Ai été tracassé par une ronflette intermittente. Depuis des mois en fait. Elle n'avait pas disparu après le remplacement du VTL par le NAD. Je crois que je viens de trouver la cause. Voir chapitre "Je bricole" !
Avatar de l’utilisateur
olivier-49
100 watts
100 watts
Messages: 1219
Inscription: 10 Nov 2010 à 09:46
Localisation: Angers


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hollow, saussines et 22 invités