Index du forum
M
e
n
u

Un ampli pour des heresy

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Un ampli pour des heresy

Message #61 par Kaneda » 25 Nov 2017 à 18:29

C'est bien parti pour [emoji41]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Un ampli pour des heresy

Message #62 par Ludovic Alexandre » 25 Nov 2017 à 18:35

Kaneda » il y a 4 minutes a écrit:L'AI 500 aurait été totalement inadapté aux klipsch


Trop puissant tu veux dire ? Peut-être, faudrait faire l'essai... après sur mes Davis (tweakées Madotec), qui doivent faire 91 db environ, l'ampli paraît à l'aise (je n'écoute pas hyper fort - appartement parisien + j'apprécie mieux la musique ainsi).

Les klipschs font 99 db.. c'est élevé en effet. Mais elles doivent avoir besoin de jus pour faire du grave j'imagine. Ne connaissant pas Klipsch, je ne me prononce pas !

L'ancien proprio de l'AI les a associé (23 ans!!) avec des Confluences (je ne sais plus quel modèle..). J'ai tout lu sur les associations de cet ampli british.. tannoy, snell... même ditton ou ls3-5 !!!  :eek:

Ludo
Avatar de l’utilisateur
Ludovic Alexandre
10 watts
10 watts
Messages: 226
Inscription: 17 Juil 2017 à 22:52
Localisation: NANTES


Un ampli pour des heresy

Message #63 par Kaneda » 25 Nov 2017 à 18:43

Ce n'est pas du tout une question de puissance
Juste que le pentiomètre de l'ai 500 à peine bougé tu aurais obtenu un niveau sonore énorme. Parfaitement inutilisable avec les enceintes HR comme les Klipsh
Le HP de grave des Klipsh n'a absolument pas besoin d'être ''tenu'' comme tu dis. Quelques watts lui suffisent largement mais il lui faut des bons watts
Comme indiqué plus haut le Marantz MDR 611 en vente sur Ebay à 300€ neuf sera déjà excellent
Nous avons au moins deux forumeurs avec d'excellentes oreilles qui font marcher avec beaucoup de bonheur des Cornwall pour l'un et des Scala pour l'autre.
Pour mémoire elles embarquent un 38 cm... [emoji41]

Maintenant si tu préfères écouter l'avis de gens qui n'ont jamais ni écouté ni possèdé des Klipsh libre à toi mais tu y seras encore dans plusieurs mois
À toi de voir [emoji6]

PS: une fois que tu auras dépensé 300€ pour le Marantz ça te permettra d'écouter de la musique le temps de réfléchir à ton ampli suivant [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatal
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Un ampli pour des heresy

Message #64 par Blenheim » 25 Nov 2017 à 23:02

Hello tout le monde,

J'ai à peine le dos tourné une petite journée et hop, il se passe des tas de trucs sur mon modeste fil "Heresy"  :mrgreen:

Ludovic Alexandre a écrit:désolé encore pour mon revirement sur l'AI500 (oui c'est moi!), mais je me suis ravisé après avoir passé quelques galettes..l'entrée phono de cet intégré est top! Dur de s'en séparer.. et puis j'ai passé pas mal de temps dessus, à optimiser les tubes (nos et pas nos), changer les potards, l'amener en révision jusqu'à Orléans, etc... bref, je vais le garder encore un peu, d'autant qu'il sonne pas mal du tout sur ce que j'écoute !  :mrgreen:

Pour répondre à la question : oui il n'y a pas besoin de beaucoup tourner le potard pour avoir du jus ! Il me semble d'ailleurs que Sebastien de tube clinic m'a dit qu'il avait fait une légère modif pour (je cite) "le calmer un peu". Genre perte de 2/3w, mais inaudible. (je ne sais pas ce qu'il a fait dessus par contre) De plus, j'ai mis une 5751 en driver, je crois que le gain est moins élevé que l'ecc83. (70% de celle-ci). J'ai mis un petit potentiomètre commuté dessus, c'est pas le top pour le réglage fin du volume (mais c'est mieux pour la balance et la neutralité).

Bonne quête à toi.


Pas de souci Ludovic, je comprends très bien que tu aies eu envie de garder ton AI500.
(pour ceux qui n'auraient pas suivi cette histoire hautement palpitante, je me suis intéressé à un moment à un Audio Innovations sur le Corner - celui de Ludovic - mais ce dernier l'a rapidement retiré de la vente... au moment même ou Kaneda me parlait des problèmes de gain que pouvait justement poser cet ampli sur mes Klipsch).

Kaneda a écrit:Ce n'est pas du tout une question de puissance
Juste que le pentiomètre de l'ai 500 à peine bougé tu aurais obtenu un niveau sonore énorme. Parfaitement inutilisable avec les enceintes HR comme les Klipsh
Le HP de grave des Klipsh n'a absolument pas besoin d'être ''tenu'' comme tu dis. Quelques watts lui suffisent largement mais il lui faut des bons watts
Comme indiqué plus haut le Marantz MDR 611 en vente sur Ebay à 300€ neuf sera déjà excellent
Nous avons au moins deux forumeurs avec d'excellentes oreilles qui font marcher avec beaucoup de bonheur des Cornwall pour l'un et des Scala pour l'autre.
Pour mémoire elles embarquent un 38 cm...

Maintenant si tu préfères écouter l'avis de gens qui n'ont jamais ni écouté ni possèdé des Klipsh libre à toi mais tu y seras encore dans plusieurs mois
À toi de voir

PS: une fois que tu auras dépensé 300€ pour le Marantz ça te permettra d'écouter de la musique le temps de réfléchir à ton ampli suivant.


Hello Kaneda,

Je sais pas trop à qui tu t'adresses là, en fait, à Ludo ou à moi  :mrgreen:
Je suis bien d'accord avec le fait que Klipsch et EL34 ne forment peut-être pas un couple idéal  : nous en avons d'ailleurs parlé tous les deux, il y a quelques jours ici même (je t'avais parlé de l'association avec des Zu Audios qui m'avait un peu piqué les oreilles).

En revanche, je pense que l'on a un petit peu progressé depuis le début de ce fil, il y a une éternité : déjà deux semaine :wink:
Grâce à vous tous, j'ai affiné mes choix et éliminé pas mal d'options. Comme je l'ai écrit dans mon dernier message (hier), je me concentre dans deux directions (faut bien faire des choix) : un ampli en EL84 (c'était ta juste recommandation, Kaneda, et des écoutes récentes m'ont permis de la conforter) ou une paire de Quad II.

C'est d'ailleurs en écoutant des gens qui ont possédé et écouté des Klipsch que j'en suis arrivé à ce (modeste) dilemme (merci à Damien, Icartau, Habermas, ************, Narcose, Uyaz, Kaneda, désolé si j'en oublie). Mais j'avoue ne pas avoir eu le temps de tester les Quad II... promis, je m'y mets derechef :cool:

J'ai justement une question pour toi, Kaneda : pour mettre devant une paire de Quad II, tu mettrais lequel des deux preamp que tu as en vente : le passif MDA ou le Sony TA86B ? Je note d'ailleurs que tu ne conseilles pas le matos que tu as en vente, ce qui est plutôt élégant :wink:

Bonne soirée à tous !!
Avatar de l’utilisateur
Blenheim
10 watts
10 watts
Messages: 150
Inscription: 05 Nov 2017 à 17:29
Localisation: Paris


Re: Un ampli pour des heresy

Message #65 par Blenheim » 25 Nov 2017 à 23:42

Hello ************,
J'avais en mémoire ton conseil :mrgreen:  
J'avais bien noté que tu faisais marcher tes Quad II avec le Sony.
Et c'est vrai qu'il a un look d'enfer ce Sony.

Sinon, je profite de ta présence pour te demander comment tu as eu l'idée de brancher un Marantz M-CR610 sur tes Scala.
C'est de la classe D ce truc ? J'avoue qu'il m'intrigue un peu avec son look de minichaine :redface:
Il a remplacé quoi chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
Blenheim
10 watts
10 watts
Messages: 150
Inscription: 05 Nov 2017 à 17:29
Localisation: Paris


Re: Un ampli pour des heresy

Message #66 par Blenheim » 26 Nov 2017 à 00:35

Merci pour ta réponse.
Sony + Quad II + Klipsch = un petit trio magique qui me fait rêver, je l'avoue.
Je vais compléter par des écoutes, naturellement, mais il se pourrait bien que j'aille dans cette direction.
Sinon, j'avoue que je connaissais pas les FDA. Ce Marantz a l'air d'être en plus un fantastique couteau suisse.
Bonne soirée !!
Avatar de l’utilisateur
Blenheim
10 watts
10 watts
Messages: 150
Inscription: 05 Nov 2017 à 17:29
Localisation: Paris


Re: Un ampli pour des heresy

Message #67 par JFROU » 26 Nov 2017 à 02:31

OK, on ne sera pas dans le budget mais un Mc225 avec des Klipsch miam miam  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
JFROU
100 watts
100 watts
Messages: 1233
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:11
Localisation: 94


Re: Un ampli pour des heresy

Message #68 par Ludovic Alexandre » 26 Nov 2017 à 14:50

Peut-être que cet ampli LSAP pourrait coller avec tes Heresy :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1341 ... tm?ca=12_s
Avatar de l’utilisateur
Ludovic Alexandre
10 watts
10 watts
Messages: 226
Inscription: 17 Juil 2017 à 22:52
Localisation: NANTES


Re: Un ampli pour des heresy

Message #69 par NYTECH67 » 26 Nov 2017 à 17:29

bonjour à tous,

je rebondis sur le sujet en voyant le LSAP du boncoin affiché dans le dernier message, que je possède mais que je ne vends pas...

Chez moi il drive des CABASSE COTRE ( close et 94 db ) avec brio et ses quelques petits watts sont plus que suffisants, je pense qu'avec les KLIPSH ça devrait vraiment aller! ( par contre choisir un bon jeux de tubes; j'ai le choix entre des EL34 , 6L6 et P17 NOS , c'est suivant le cas plutôt charmeur, plus "frais" pour les 6L6 mais peut être plus juste !? et P17 encore moins puissant mais belle écoute équilibré je trouve...)
Le prix est très raisonnable même en neuf ! Pour ma platine BARTHE ou tout autre d'ailleurs il faut lui adjoindre un préphono ( moi j'ai choisi le petit à tubes qui va avec )
Comme vous parlez de préamplis dans ce sujet j'en profite pour rajouter que c'est un intégré single end mais qu'on peut ( d'après Sébastien son "créateur" ) lui adjoindre un préampli, ce que je vais faire en achetant un petit TENSAI TP 2200 de l'époque qui a bonne presse et pour un prix dérisoire afin de "m'amuser" un peu car pour le coup sur le LSAP rien qu'à allumer et sélectionner sa source et hop musique ! Ce que j'aime par ailleurs sur ce genre d'ampli ( j'ai plusieurs NYTECH et là c'est pareil ! simplisssime  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2762
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Un ampli pour des heresy

Message #70 par Blenheim » 27 Nov 2017 à 13:32

Hello tout le monde,

Je réponds à vos dernières pistes du week-end...

JFROU a écrit:OK, on ne sera pas dans le budget mais un Mc225 avec des Klipsch miam miam  :cheesygrin:


Oui Jfrou, miam :cheesygrin: mais sans doute un peu cher pour moi.
Là, je suis parti sur des configs qui ne devraient pas (trop) faire exploser mon budget initial (normalement, 1500 roros et des poussières)... avec le Mc225 et un preamp, je serai nécessaire au-dessus. Mais juste pour savoir, ça se vend combien un beau Mc225 bien tubé ? Et quel préamp devant ?

Ludovic Alexandre a écrit:Peut-être que cet ampli LSAP pourrait coller avec tes Heresy :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1341 ... tm?ca=12_s


Merci Ludo, je ne connaissais pas cet ampli réalisé par The Tube Clinic.

NYTECH67 a écrit:Chez moi il drive des CABASSE COTRE ( close et 94 db ) avec brio et ses quelques petits watts sont plus que suffisants, je pense qu'avec les KLIPSH ça devrait vraiment aller! ( par contre choisir un bon jeux de tubes; j'ai le choix entre des EL34 , 6L6 et P17 NOS , c'est suivant le cas plutôt charmeur, plus "frais" pour les 6L6 mais peut être plus juste !? et P17 encore moins puissant mais belle écoute équilibré je trouve...)


Hello Nytech, la possibilité de faire varier les tubes est effectivement attrayante.

Mais là, j'ai déjà pas mal d'écoutes à faire sur différentes tubes : pour le moment, je me concentre sur les KT66 et EL84 pour pas trop me disperser, ce qui est déjà beaucoup pour mon petit cerveau  :redface:

Promis, je vous tiens au courant de la suite... Une belle journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Blenheim
10 watts
10 watts
Messages: 150
Inscription: 05 Nov 2017 à 17:29
Localisation: Paris


Re: Un ampli pour des heresy

Message #71 par habermas » 27 Nov 2017 à 14:14

Avec le Quad II tu pourrais jouer aussi avec les tubes de puissance pour peaufiner la sonorité finale. Je connais un fou de hifi en Corée qui ne jure que par le 350B sur les Quad II par exemple.

Sinon, le gros gain sur les Quad c’est vraiment avec les tubes d’entrée et de redressement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Un ampli pour des heresy

Message #72 par Blenheim » 27 Nov 2017 à 22:53

Bonsoir à tous

habermas a écrit:Avec le Quad II tu pourrais jouer aussi avec les tubes de puissance pour peaufiner la sonorité finale. Je connais un fou de hifi en Corée qui ne jure que par le 350B sur les Quad II par exemple. Sinon, le gros gain sur les Quad c’est vraiment avec les tubes d’entrée et de redressement.


Ils me plaisent de plus en plus ces petits Quad (que j'ai pas encore écoutés :redface: )

************ a écrit:histoire de mettre le dawa  :cool:

leak20


Pas de dawa, ce Leak est (un petit peu) loin :cheesygrin:

En revanche, il y a ça Leak 60
Ça marchotte avec quelles lampes ces vieilleries (Leak 20 et 60) ?
Avatar de l’utilisateur
Blenheim
10 watts
10 watts
Messages: 150
Inscription: 05 Nov 2017 à 17:29
Localisation: Paris


Re: Un ampli pour des heresy

Message #73 par Blenheim » 28 Nov 2017 à 09:37

Ah non, on va pas revenir sur ces histoires d'EL34 sur des Klipsch :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Blenheim
10 watts
10 watts
Messages: 150
Inscription: 05 Nov 2017 à 17:29
Localisation: Paris


Re: Un ampli pour des heresy

Message #74 par SL75 » 28 Nov 2017 à 13:27

Rien à voir avec le schmilblick, mais pourquoi ton pseudo est un Bristol Blenheim ? Je suis aussi passionné d'aviation surtout de cette période.
Avatar de l’utilisateur
SL75
50 watts
50 watts
Messages: 889
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:08
Localisation: Ivry Sur Seine


Re: Un ampli pour des heresy

Message #75 par Blenheim » 28 Nov 2017 à 21:05

C'est comme toi, je suis fan de vieux avions... mais aussi de vieilles voitures, de vieilles montres, de vieux trucs hifi :mrgreen:

Alors, pourquoi spécifiquement le Bristol Blenheim ? Peut-être parce que les premières escadrilles des FAFL étaient dotées de ces avions au look étrange, dès... fin 1940. Peut-être aussi parce que l'un de mes écrivains préférés, Romain Gary, volait sur Blenheim dans le groupe Lorraine (il en parle dans La Promesse de l'aube, à lire absolument). Peut-être enfin, parce que Bristol a aussi construit d'étranges voitures, très fin de race (j'adore) dont justement, la Bristol Blenheim.

Désolé pour le HS  :redface:
Avatar de l’utilisateur
Blenheim
10 watts
10 watts
Messages: 150
Inscription: 05 Nov 2017 à 17:29
Localisation: Paris


Re: Un ampli pour des heresy

Message #76 par Ludovic Alexandre » 02 Déc 2017 à 18:39

Alors Blenheim, tu as pris quelles enceintes finalement pour tes Heresy ?

Pour part, après beaucoup (beaucoup) d'hésitations, je me décide finalement à mettre en vente mon AI500se mk2.

Cette fois "pour de vrai" ! Un vrai chauffage pour l'hiver... vu les températures actuelles ça devrait partir   :mrgreen:

Ludo
Avatar de l’utilisateur
Ludovic Alexandre
10 watts
10 watts
Messages: 226
Inscription: 17 Juil 2017 à 22:52
Localisation: NANTES


Re: Un ampli pour des heresy

Message #77 par Blenheim » 03 Déc 2017 à 23:04

Hello Ludo,
Là, je suis en pleine phase d'écoutes (enfin quand j'ai le temps) : EL84 (Leben... oui je sais, encore :mrgreen:) et KT66 (des Quad II en test sur mes Heresy, ce devrait être pour bientôt).
Bonne vente pour ton AI500se.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Blenheim
10 watts
10 watts
Messages: 150
Inscription: 05 Nov 2017 à 17:29
Localisation: Paris


Re: Un ampli pour des heresy

Message #78 par JFROU » 10 Déc 2017 à 22:27

mince, je suis passé un peu à coté du post ces derniers jours... Un 225 je dirai entre 2500€ et 3000€ selon si alimentation refaite ou non, selon état général, selon les tubes NOS ou pas etc.... Avec la dessus un préamp ARC du type SP6 et la messe est dite... Sinon, le Leak ST20, là également très très bon choix mais attention au niveau de sortie élevée. Sinon, pourquoi pas aller sur des blocs 300B (histoire de rajouter un peu de complexité dans la recherche du moment  :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
JFROU
100 watts
100 watts
Messages: 1233
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:11
Localisation: 94


Re: Un ampli pour des heresy

Message #79 par Blenheim » 11 Déc 2017 à 20:57

Hello JFROU

Merci pour ta réponse... j'avoue ne m'être pas (assez) occupé de mes recherches tubesques ces derniers temps, obligations professionnelles obligent.

J'ai néanmoins fait une belle écoute ce week end : un étonnant petit Almarro a318b (que vend un sympathique membre du Vert) qui alimentait des Atohm GT1, avec un Cayin 17a devant. Franchement, ça sonne. Faudrait que j'essaye sur mes Klipsch, cela pourrait être intéressant. En revanche, je n'ai toujours pas réussi à écouter les fameux Quad II...

Sinon, l'association MC225 + SP6 me semble quelque peu hors budget pour moi, du moins, pour le moment.
Les blocs 300B, j'y ai pensé, j'y viendrai forcément un jour, la complexité de la recherche, ça peut avoir du bon :mrgreen:
Tu conseilles quoi comme blocs et avec quoi comme préamp (sans top atomiser mon budget) ?

Une belle soirée !!
Avatar de l’utilisateur
Blenheim
10 watts
10 watts
Messages: 150
Inscription: 05 Nov 2017 à 17:29
Localisation: Paris


Re: Un ampli pour des heresy

Message #80 par uyaz » 11 Déc 2017 à 22:33

Salut,
J'ai entendu parler de tes écoutes ce week-end  :wink:
L'Almarro peut être un vrai bon plan. Et le vendeur, non seulement il a des oreilles, mais en plus la taupe volante qu'il m'a vendue il y a bien longtemps fait toujours de la musique à la maison. Le monde est petit...
A+
Yves
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bobcat12, EMT, nguyen, pepi, titi501 et 8 invités