Index du forum
M
e
n
u

Un ampli pour des heresy

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Un ampli pour des heresy

Message #21 par Blenheim » 15 Nov 2017 à 19:58

Salut Christian,
J'ai effectivement lorgné du côté du couple DYNACO de Bamboufou, mais j'ai peur d'être un peu hors budget.
J'ai vu sinon que tu possèdes des Heresy première mouture (des H700). De préférence, tu les fait chanter avec quoi, ton MA230 ?
Avatar de l’utilisateur
Blenheim
10 watts
10 watts
Messages: 151
Inscription: 05 Nov 2017 à 17:29
Localisation: Paris


Re: Un ampli pour des heresy

Message #22 par cvannier » 16 Nov 2017 à 16:05

Elles chantent avec le MA230.
Mais j'ai fait la démarche inverse, j'ai d'abord acheté le MA230, et après j'ai cherché des enceintes pour aller avec, au final il y avait les CABASSE SAMPAN 311, mais je trouvai l'aigu un peu agressif.
J'ai choisi les Heresy pour leur qualité de présence, de musicalité immédiate, sur du JAZZ ou BLUES c'est le grand frisson  :mrgreen:

Christian
Avatar de l’utilisateur
cvannier
50 watts
50 watts
Messages: 873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:23
Localisation: Paris 10ème


Re: Un ampli pour des heresy

Message #23 par Blenheim » 16 Nov 2017 à 18:05

Merci Christian pour ta réponse.
Le côté grand frisson, il m'arrive de l'avoir avec les Heresy III et l'Elicit. Alors j'imagine qu'avec les H700 et ce vieux Mac à tubes, ce doit être quelque chose de magique :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Blenheim
10 watts
10 watts
Messages: 151
Inscription: 05 Nov 2017 à 17:29
Localisation: Paris


Re: Un ampli pour des heresy

Message #24 par pepi » 17 Nov 2017 à 16:33

Bonjour,

tu as un excellent intègrè en el34,  et très bien tubé ici
Antique sound lab aq1003

Une aubaine a ce prix et ça fera chanter de Heresy a coup sur.

@++

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Un ampli pour des heresy

Message #25 par Blenheim » 17 Nov 2017 à 18:40

Merci Pepi. Très beau et pas cher cet ampli en EL34, mais un peu loin pour une écoute, malheureusement...
Je ne sais pas si c'est tout à fait dans le même esprit, entre autres écoutes, je vais essayer d'écouter un Audio Innovations SE500 mk II sur Paris.
Avatar de l’utilisateur
Blenheim
10 watts
10 watts
Messages: 151
Inscription: 05 Nov 2017 à 17:29
Localisation: Paris


Re: Un ampli pour des heresy

Message #26 par Kaneda » 17 Nov 2017 à 22:40

Attention au gain avec l'Audio Innovation


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Un ampli pour des heresy

Message #27 par Blenheim » 17 Nov 2017 à 23:19

Hello Kaneda,
Quel est le problème de gain avec l'Audio Innovation SE 500 ?
Qu'entends-tu par là ?
Avatar de l’utilisateur
Blenheim
10 watts
10 watts
Messages: 151
Inscription: 05 Nov 2017 à 17:29
Localisation: Paris


Re: Un ampli pour des heresy

Message #28 par Kaneda » 18 Nov 2017 à 01:45

De mémoire le gain de cet ampli est important et le rendement de tes klipsh est très élevé
Tu risques d'avoir un niveau sonore énorme dès que tu vas à peine bouger ton potentiomètre.
Il faut impérativement vérifier ce point
Par ailleurs je m'interroge sur le couplé EI 34 et Klipsh ??
J'ai encore écouter des Cordialement récemment sur des EL34 et ça gueule dans le haut médium
Quelqu'un a une autre expérience ?
Je tenterais plutôt un petit PP d'EL84 avec de bons trnsfos
Au risque de faire hurler certains puristes un MarantzMCR 611 qu'on trouve neuf autour de 300€ sur la baie en Angleterre est une merveille  + cd+ tuner analogique et numérique   + lectzur réseau intégré  + entrées analogiques + sortie préampli...
A ton avis j'essayerais ça. Beaucoup de très  ont amplis à tubes ou à rotor seront ridiculisée.
Plusieurs sur le forum tournent avec ça



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Un ampli pour des heresy

Message #29 par stumpjumper64 » 18 Nov 2017 à 07:24

hello
un concurrent direct au copland csa28...https://www.leboncoin.fr/image_son/1337 ... htm?ca=2_s
Non pas parce que je le vend..mais je sais ce qu'il vaut pour l'avoir fait chanter sur pas mal d'enceintes!!
la force tranquille :wink:
Avatar de l’utilisateur
stumpjumper64
100 watts
100 watts
Messages: 2622
Inscription: 18 Oct 2016 à 21:55
Localisation: Pas très loin..


Re: Un ampli pour des heresy

Message #30 par Blenheim » 18 Nov 2017 à 16:22

Merci Kaneda pour ta réponse. J'ai effectivement été confronté à ce problème de gain, lors d'essais sur certains amplis vintage. À ce sujet, l'Elicit II propose un potentiomètre extrêmement précis, qui permet d'ajuster le niveau sonore avec beaucoup de précision, ce qui est appréciable pour des écoutes "intimistes" le soir, en appart.

Les avis et expériences sur le couple EL34 + Klipsch m'intéressent également au plus haut point. Ce n'est pas la première fois que je lis que ça peut gueuler quelque peu dans le haut médium. C'est d'ailleurs ce que j'ai pu ressentir (dans une moindre mesure, je parlerais plutôt d'une certaine acidité) en écoutant de petites Zu audio (c'est du HR aussi) sur un EL34 Line Magnetic. Mais il ne faut sans doute pas généraliser. Ton conseil me parait juste : je vais écouter de l'EL84 de ce pas.

Stumpjumper, si tu n'étais pas si loin, je te proposerais bien une écoute de ton Jolida 1501 (il est très beau dans cette finition), la solution de l'hybride me semblant également bien adaptée aux Heresy. Même remarque que pour l'EL84, je vais tester cela très vite, mais ce sera avec le Copland (en région parisienne).
Avatar de l’utilisateur
Blenheim
10 watts
10 watts
Messages: 151
Inscription: 05 Nov 2017 à 17:29
Localisation: Paris


Re: Un ampli pour des heresy

Message #31 par jujule » 18 Nov 2017 à 17:21

Et mon intégré LFD, il ne serait pas chouette pour ces Heresy? Je n'ai jamais écouté ces enceintes mais j'ai lu le fil avec attention et compte tenu des qualités de cet ampli, le mariage devrait être bon?
(vends intégré lfd)
Avatar de l’utilisateur
jujule
10 watts
10 watts
Messages: 224
Inscription: 20 Oct 2013 à 10:14
Localisation: Bordeaux


Re: Un ampli pour des heresy

Message #32 par Blenheim » 18 Nov 2017 à 18:38

Hello Jujule, j'avoue, je ne connaissais pas LFD  :redface:
J'ai lu les échanges sur ton annonce, personnellement, j'aime bien son look militaire, voire rustique  :wink:   Maintenant, qu'en est-il d'une association avec des Heresy ? Comment définirais-tu la sonorité de cet ampli ? (je vais lire un peu ce que l'on en dit sur le Net, même si rien ne remplace une écoute, bien sûr).
Avatar de l’utilisateur
Blenheim
10 watts
10 watts
Messages: 151
Inscription: 05 Nov 2017 à 17:29
Localisation: Paris


Re: Un ampli pour des heresy

Message #33 par peter77 » 18 Nov 2017 à 19:11

la marque Tannoy utilisait(peut être encore maintenant) la marque LFD pour tester ces enceintes.
sachant que les chambres de compression peuvent être parfois chatouilleuses...ça ne doit pas être une si mauvaise association...! :wink:
Avatar de l’utilisateur
peter77
100 watts
100 watts
Messages: 1021
Inscription: 02 Nov 2010 à 17:42
Localisation: Seine et Marne


Re: Un ampli pour des heresy

Message #34 par Tron_ic » 18 Nov 2017 à 19:33

Bonsoir Blenhein

Blenheim » 13 Nov 2017 à 09:18 a écrit:...je ne suis même pas sûr qu'il existe des kits adaptés à mon cas.

Si, si il y en à pleins ! Mais voilà je considère ton budget et la motivation pour aller dans ce sens !  :wink:

Blenheim » 13 Nov 2017 à 09:18 a écrit:...Donc, à moins que tu puisses m'aiguiller habilement vers des solutions adaptées...

En tenant compte de ton budget et du sentiment que tu ne souhaites vraisemblablement pas passer trop de temps pour le montage et le câblage je te conseillerais ce produit : http://www.ankaudiokits.com/l1el84.html  il s'agit d'un PP d'EL84 d'ANK ! C'est simple performant et tu en aura pour ton argent. De plus ça garde une certaine cote ! Le prix neuf en kit et d'env. 1'300Euro ! ici la liste des prix : http://www.ankaudiokits.com/Price-List-Master.pdf

Ci-dessous une version avec des transfos de sorties Triple C-Core la page dédié ici : http://www.ankaudiokits.com/l3el84pp.html
ANK_L1_Ccore.jpg


Tu peux bien évidemment regarder si tu en trouve un d'occasion.

Blenheim » 13 Nov 2017 à 09:18 a écrit:c'est quoi un préamplificateur "passif" (ce que me propose Narcose pour matcher avec l'Audio Note ou l'Audio Research) ?

Un passif n'a de sens que pour atténuer le signal entrant sur un ampli qui ne dispose pas de potentiomètre et/ou de sélecteur de sources !  

Salutations. Tony
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2715
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Un ampli pour des heresy

Message #35 par Bébert » 18 Nov 2017 à 22:03

Tu as un hitone H300 sur LBC dans l'Oise, un peu cher, mais garanti 2 ans par le vendeur, à mon avis cela mériterait une écoute. A voir dans LBC (je ne connais pas le vendeur, je précise) :wink:
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Un ampli pour des heresy

Message #36 par Blenheim » 19 Nov 2017 à 22:40

Hello Tronic, ces kits sont effectivement intéressants, je vais étudier cela . Mais très honnêtement, cela me parait un petit compliqué pour mon (très) faible niveau :confused:

Merci Bébert, je ne connaissais pas (non plus) le Hitone (je sais, je débute :mrgreen: )
C'est une option, pas loin de Paris en plus.
Avatar de l’utilisateur
Blenheim
10 watts
10 watts
Messages: 151
Inscription: 05 Nov 2017 à 17:29
Localisation: Paris


Re: Un ampli pour des heresy

Message #37 par MEOPTA 69 » 20 Nov 2017 à 08:46

Bonjour,
Un ampli rénové Sansui Au 555 de la grande époque pourrait bien convenir.
Sur mes Cornwall, un Au 999 fonctionne très bien et un ampli à tubes EL34 n'a pas assez de jus pour les 38cm, ça ne descend pas assez bas (EL34 pure class A 2X25W).
J'ai eu, il y a quelques années un Sansui Au 317, très bon. On le trouve à des prix correctes, ça date un peu également et demandera sans doute une petite cure de rajeunissement pour être au top.
Il faut faire des essais pour trouver le bon ampli. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MEOPTA 69
50 watts
50 watts
Messages: 858
Inscription: 09 Mar 2017 à 09:25
Localisation: Sud ouest de Lyon


Re: Un ampli pour des heresy

Message #38 par Blenheim » 20 Nov 2017 à 23:54

Je te confirme, Meopta, faut faire pas mal d'essai, mais c'est ça qui est sympa. Néanmoins, le souci principal lorsque l'on cherche un ampli pour ses enceinte (et non l'inverse) c'est qu'il faut normalement trimballer ses dondons (un bon 40 kg tout de même, la paire de petites Klipsch) avant d'aller faire des écoutes.

J'ai d'ailleurs suivi tes conseils ce week-end en allant écouter un petit AU555 (chantant, vaillant et en pleine forme) sur une grosses paire de (sublimes) Altec. Et je suis tombé raide love du CS300 en EL84 sur des Kensington (je sais rien à voir avec des Klipsch, mais bon, faut bien commencer à défricher le terrain par un bout...)

Sinon, mon contact parisien qui vendait un Audio Innovations 500 mkII (EL34) a changé d'avis : preuve que ce ne devait pas être un si mauvais cheval, après tout. En revanche, je suis tombé sur une autre annonce sur le Corner, pour un Almarro 318B. Ça marche avec des 6C33C. Il paraitrait que ça dépote sur des Klipsch. Quelqu'un connait ici ?
Avatar de l’utilisateur
Blenheim
10 watts
10 watts
Messages: 151
Inscription: 05 Nov 2017 à 17:29
Localisation: Paris


Re: Un ampli pour des heresy

Message #39 par uyaz » 21 Nov 2017 à 00:14

Non, mais je veux bien venir l'écouter sur tes Heresy celui-là  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Un ampli pour des heresy

Message #40 par habermas » 21 Nov 2017 à 00:58

Blenheim a écrit:Hello Tronic, ces kits sont effectivement intéressants, je vais étudier cela . Mais très honnêtement, cela me parait un petit compliqué pour mon (très) faible niveau :confused:

Merci Bébert, je ne connaissais pas (non plus) le Hitone (je sais, je débute :mrgreen: )
C'est une option, pas loin de Paris en plus.


Pourquoi pas aller chercher un Audio Note Oto SE en occasion directement? On en trouve facilement autour de 1500€ et c'est excellent. Audio Note dit que ça développe 10W en PSE (ça doit être plus proche des 6/7W en réalité), mais c'est du bon. Sur les AN-E Spe HE (la version haut rendement), ça chantait avec des basses vraiment bien tenues et un médium tout en velouté. Sur les Heresy qui sont assez connus pour avoir quelques duretés dans les aigus, le mariage devrait être intéressant.

Sinon, un mariage que je verrais bien aussi, c'est avec une paire de blocs Quad II qu'on trouve régulièrement autour des 1000/1200€ bien restaurés. Avec un pré passif devant, tu ne devrais avoir aucun problème avec le gain. J'en avais acheté une paire pour dépanner sur mes ex Tannoy Kensington, ça marchait très fort, pareil tout en velours et soyeux.

Edit: en voilà une paire sur LBC à Paris, un peu cher à 1500€, mais vu l'extérieur ça m'a l'air refait à neuf récemment

Lien

Amitiés,

Joon
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: opera, peter77, Phil et 14 invités