Index du forum
M
e
n
u

Recherhe intégré pour jbl 4425

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Recherhe intégré pour jbl 4425

Message #1 par firstwhat » 11 Nov 2017 à 20:17

Bonjour,

j'ai finalement pu résoudre mes problèmes de positionnement des 4425 dans mon nouveau petit salon et je suis donc bien content de pouvoir les garder  :wink:

Je voudrais en revanche simplifier l'installation et passer de l'actuel pré-phono + préampli (sugden headmaster) + ampli de puissance (adcom 555mk2) à un intégré.

Je recherche donc un intégré avec ces contraintes :

- bonne entrée phono MM
- des sorties pour deux paires de HP car il sera destiné aussi à alimenter des Allison 4 dans une pièce adjacente.
- budget : 1000/1200 euros max.

On trouve en ce moment sur le Bon Coin un sansui 9500 sur Bordeaux qui m'intéresserait, mais les condos ont été changés par un "ami ingénieur" du propriétaire, ce qui n'est guère engageant, tout ingénieur qu'il soit.

On m'avait naguère conseillé des Onkyo integra de la bonne époque (8870 notamment) pour les 4425, mais je n'ai rien trouvé sur les sites d'annonce. Je pourrais envisager aussi du Luxman (L530, ...) du Mcintosh, même si sûrement hors budget ...

Si vous avez des suggestions, propositions de vente ou d'échange (le sugden et l'adcom passeraient à la casserole), n'hésitez pas !
Dernière édition par firstwhat le 12 Nov 2017 à 00:51, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
firstwhat
50 watts
50 watts
Messages: 696
Inscription: 24 Oct 2010 à 15:33
Localisation: castelsarrasin


Re: Recherhe intégré pour jbl 4425

Message #2 par itofa » 11 Nov 2017 à 20:44

Bonsoir,

Oui,  un ONKYO Intégra rentre dans ton budget.
j' en ai d'ailleurs acquis un. Integra A-8850, nickel, pour 250 € fdpi. Sur un 2ème système, il drive des L112 (donc avec des 30), finguers in the nose.

Certes les annonces, il n'y en a pas toutes les semaines, mais avec un peu de patience, il en sort un de temps en temps.
Le mien vient de Normandie. Il a fait presque mille bornes en colissimo bien emballé
Tiens qq tofs, pour te faire une idée :




Là une bonne offre sur un 9711, un des successeurs du 8850 :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1320 ... tm?ca=12_s

Un qui ressemble au mien. en plus pas loin de chez moi :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1325 ... tm?ca=12_s

:wink:
Avatar de l’utilisateur
itofa
100 watts
100 watts
Messages: 1453
Inscription: 29 Oct 2010 à 18:19
Localisation: Montpellier area ...


Re: Recherhe intégré pour jbl 4425

Message #3 par firstwhat » 12 Nov 2017 à 00:36

- ah les L112 !, avec leur 128h qui fait un bas medium irréstistible .... je l'avais apprécié sur les 4411 que j'ai eu avant les 4425, et je trouve toujours que les 4411/4412 sont supérieures aux 4425 sur cette partie là du spectre, tout comme dans les aigus d'ailleurs, à peu près inexistant sur la 4425 :) ; par contre sur les mediums/haut-medium la compression apporte un plus indéniable. Je rêverai d'une JBL qui aurait les qualités des 4412 dans le bas et le haut et des 4425 dans le medium !

Merci pour ton retour, qui confirme que ces Onkyo marchent bien avec les JBL bibliothèques, et pour un prix moins délirant que les Sansui.

Le 917R que tu signales du côté de Montpellier a l'air intéressant, même si très peu de retour sur le net, et la majorité sur des sites japonais : sans doute a-t-il été peu distribué par ici  ? J'ai écrit au gars pour demander des informations et photos supplémentaires. Pas impossible que je le tente, et si ça colle il me restera plein de sous pour acheter des disques  :wink:
Avatar de l’utilisateur
firstwhat
50 watts
50 watts
Messages: 696
Inscription: 24 Oct 2010 à 15:33
Localisation: castelsarrasin


Re: Recherhe intégré pour jbl 4425

Message #4 par jisse37 » 12 Nov 2017 à 13:58

JJ lasserenne de Volumes exploitait les 4425 sur la fin avec:

*Le Brinkmann intégré
*Les Cyrus pré + 2 power + 2 PSX-r
*Et évidement les ensembles McIntosh.

J’ai aussi eu l’occasion d’une démo avec:
*Quad pré 66 + Ampli 606 fort sympathique.

Bonne recherche
JC37
Rega-Quad-Spendor-Hifiman
Avatar de l’utilisateur
jisse37
10 watts
10 watts
Messages: 115
Inscription: 16 Déc 2010 à 19:12
Localisation: Toulon


Re: Recherhe intégré pour jbl 4425

Message #5 par firstwhat » 14 Nov 2017 à 13:22

jisse37 a écrit:JJ lasserenne de Volumes exploitait les 4425 sur la fin avec:

*Le Brinkmann intégré
*Les Cyrus pré + 2 power + 2 PSX-r
*Et évidement les ensembles McIntosh.

J’ai aussi eu l’occasion d’une démo avec:
*Quad pré 66 + Ampli 606 fort sympathique.

Bonne recherche
JC37

merci JC de ces suggestions. Je recherche un intégré, donc seul le Brinkmann conviendrait, mais on est un peu hors budget.

J'essaye depuis hier sur les conseils d'Itofa un Onkyo A917R (version japonaise du 807, donc cousine des 8850/8870).

Ça marche bien sur les 4425. Le rendu est doux, avec une belle imagisation, beaucoup de détails à faible niveau sonore. L'entrée phono me semble très bonne. La réactivité sur les transitoires est convenable sans être aussi rapide qu'avec le pré sugden et l'Adcom (on n'est clairement pas dans une esthétique favorisant le détourage et la tenue outrancière des HP, sans être pour autant dans le Pullman).
Par contraste (mais méfions-nous des effets de contraste), l'écoute me semble plus reposante qu'avec l'attelage précédent.

Je n'ai pas versé de larmes d'émotion, mais c'est vrai qu'à 200 euros on se dit qu'on pourrait en rester là ...
Avatar de l’utilisateur
firstwhat
50 watts
50 watts
Messages: 696
Inscription: 24 Oct 2010 à 15:33
Localisation: castelsarrasin


Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron