Index du forum
M
e
n
u

Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #41 par airV » 18 Nov 2017 à 22:24

ougo a écrit:Tout joue et dans des schémas comme les AN, tosca, algorithme, c est central.


C’est aussi ce que je pense.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #42 par airV » 18 Nov 2017 à 22:31

peyrerouge a écrit:Personne ne fait de transfo à la main... Quel serait l'enplus théorique, pratique, sonique de bobiner un transfo "à la main"... ? Je te le demande... parce qu'une machine qui enroule parfaitement les spires donnerait un son froid et analytique...


N’ayant pas de compétences techniques dans ce domaine, j’avoue ne pas m’être intéressé de trop près aux composants en eux même, ne sachant ce que je pourrai en faire. Toutefois il me semblait bien que les transfo double C-core en argent étaient bobinés à la main.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #43 par airV » 18 Nov 2017 à 22:50

jeanpascalg a écrit:Je n’ai pas dit qu’il n’y en avait pas j’ai dit que le schÃ[emoji767]ma  puis les composants actifs sont plus importants  que la qualitÃ[emoji767] des composants passif.
je ne partage pas ton avis.
J’ai eu l’occasion d’écouter des appareils de design similaires dans lesquels seuls des composants passifs avaient été changés et les différences étaient très sensibles.


jeanpascalg a écrit: Mais dans ton cas tu devrais dÃ[emoji767]jà essayer un prÃ[emoji767]ampli sÃ[emoji767]parÃ[emoji767]  de chez algorythme.

Jean-Pascal il ne t’a pas échappé que j’ai un intégré et que ça n’est pas fait pour y brancher un préampli en amont.
Si tu me suggères d’écouter des ensembles éléments séparé Halgorythme, c’est fait j’ai ecouté dans d’excellentes conditions puisque c’était chez Cédric et j’ai eu la chance de pouvoir apprécier divers montages : 300B, 845 et 211.
J’ai beaucoup aimé puisque c’est suite à l’écoute des éléments séparés que j’ai commandé l’intégré.

Pour des raisons qui ne sont pas que musicales je tiens à ce que cela soit un intégré.

Je te l’ai déjà dit plusieurs fois, il ne s’agit pas d’une pièce d’écoute mais d’une pièce de vie dans laquelle, entre autre on peut écouter de la musique.

Il s’agit de trouver un équilibre entre une restitution d’une certaine qualité tout en garantissant de bonnes conditions pour la vie quotidienne. Je pense y arriver pour l’instant et je tiens à préserver cet équilibre ;)
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #44 par airV » 01 Fév 2019 à 19:43

PEPIN DE POM » 14 Nov 2017, 15:42 a écrit:Je ne peux que confirmer les propos d'Hervé, on s'est régalé comme rarement.
Cet ensemble G70 + Neiro V2 précédé du GE1 a poussé les JM Reynaud d'une façon totalement incroyable.

Pierre


Hello Pierre

J’ai justement eu des nouvelles hier du Neiro que nous avions écouté.  :biggrin:

Il s’est vendu chez AC il y a quelques mois. Et de la manière dont Alain et Pascal en ont parlé, il a sans nul doute marqué les esprits. Tout comme nous ils ont été surpris de l’energie que cet ampli de 2 x 6 watts pouvait faire passer.

Il n’avait pas le G70 en préampli comme dans la config que nous avions écoutée, mais le Ristea Audio, un préampli qu’AC vend depuis peu et qui mérite le détour.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: NYTECH67, Raphael 5590, sonus, thierry h et 4 invités