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Comparaison d’amplis 300b

Les "vieilleries" électroniques.

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Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #41 par Cedric.H » 02 Déc 2017 à 13:00

3000 euro le bloc intégré et le phono.
Pour l’option atténuateur télécommandé, le modèle avec résistances SMD coûte 600 euro et le modèle avec résistances Takman Rex coûte 750 euro.
Bien cordialement,

Cédric
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Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #42 par telonioos » 02 Déc 2017 à 13:14

Merci.  :wink:
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Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #43 par Nicodimdom » 02 Déc 2017 à 15:19

Cedric.H » Hier à 16:41 a écrit:Bonjour,

Voilà l'exemple type d'un petit intégré 300B 2x10W classe A que je fabrique.

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

Ce modèle est spécifiquement "tubé" pour un client et c'est mon "combo magique" : ECC32 Mullard + EML 300B XLS.
Les transfos sont des modèles doubles C amorphes 30W.
L'alimentation utilise un redresseur 5931 et un ballast à tubes 6AS7G et OA2/OB2.

++ Cédric

PS : une version "upgraded" de cet appareil est en cours de montage avec des TS Hashimoto, de la connectique WBT Nexgen silver, des capacités de liaison Jensen paper oil / Vcap TFTF et un atténuateur télecommandé Khozmo avec résistances Takman rex ...


J'aurais une question Cédric. J'ai constaté comme beaucoup je pense que tes électroniques comptent un plus grand nombre de tubes qu'il est d'usage pour des amplis du même type (300B, 845, 2A3 etc...) chez les autres constructeurs dont certains sont fort renommés. Est-ce parce que tu penses que tu peux avoir un meilleur résultat avec plus de tubes ou tout simplement parce que l'amour des tubes te pousse sans cesse à essayer d'autres trucs quitte à ce qu'ils soient plus compliqués?
Dom

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Message #44 par Cedric.H » 02 Déc 2017 à 18:58

Bonjour,

Merci pour ta question.

Si je mets « plus de tubes », ce n’est pas pour faire beau mais parce que j’aime travailler à l’ancienne et utiliser certains types d’alimentations que je ne retrouve pas ailleurs.

Je travaille toujours avec un redressement double alternance de la haute tension effectué à l’aide d’un redresseur à tubes.

Cela m’en permet de me passer de diodes solide et de leurs vilains pics de commutations qui génèrent des harmoniques de haute fréquence.
Ce qui ne me plait pas de trop dans le rendu global.

Je travaille sur les alimentations régulées, notamment pour les étages d’entrée.
Une version globale comprenant étage d’entrée et étage de puissance fonctionne et sera utilisée sur certains appareils courant 2018.

Je pense que ce type d’alimentation permet d’obtenir un grand silence de fonctionnement d’une part et un fonctionnement optimal de l’amplificateur d’autre part.

Si je devais imager, je dirais que ce genre d’alimentation fonctionne comme une montgolfière avec ses sacs de sable.
Les sacs de sable servent à réguler et à maintenir une altitude iléale.
Je fais pareil électriquement dans mes réalisations avec un tube ballast et ses références de tension.
Et comme j’aime travailler à l’ancienne, je réalise ces alimentations avec des tubes : souvent de la 6AS7G pour le ballast et des références à gaz de type VR150 ou VR75.

Je suis très attaché à la dynamique, à la qualité des timbres, à la bande passante et à la vivacité.
J’aime donc retrouver ce bouquet de qualités sur les électroniques que je conçois.
De plus j’apprécie les triodes à chauffage direct pour leur impression de puissance subjective qu’elles peuvent offrir.

Ce bouquet de qualité, je ne l’ai  pas souvent entendu sur de nombreuses amplis à base de 300B réputés.

Cela bouscule certaines personnes et certaines idées préconçues.
Mais cela me plaît beaucoup et surtout cela prouve qu’il est possible de faire beaucoup de choses avec cette technologie quasi centenaire.

En espérant avoir répondu à ta question.

++ Cedric
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Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #45 par EDMONTUS » 02 Déc 2017 à 19:56

Bonsoir Cédric,

Le souci est la disponibilité de ces tubes NOS et leurs prix lorsqu'il devient nécessaire de les changer.
N'est il dès lors pas plus judicieux de concevoir un amplis avec des tubes de fabrication actuelle tel que les EMS et autres...?
Ou est ce mission impossible de par les qualités parfois douteuses de certaine productions?

Marc
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Message #46 par Cedric.H » 02 Déc 2017 à 20:02

Aucuns soucis de dispos et de coûts sur des 6AS7G et des VR 150 ou 75.
Les stocks sont immenses.
Une 6AS7G « C » logo plaques noire coûte 20 euro maxi ...
Et de rappeler que les références à gaz ne se changent pas sauf en cas de casse.
Ce sont des tubes à cathode froide.
Ensuite pour les redresseurs, cela dépend des références.
Il existe encore beaucoup de références que les audiophiles spéculateurs ne connaissent pas ...
Il y a 15 ans, une paire de CV181 Mullard se vendait 50 euro la paire, maintenant 650 euro la paire.
Pour les tubes de puissance et d’entrées, je surveille attentivement toutes les nouveautés et je n’hésite pas à développer de nouveaux appareils avec des tubes EML par exemple.
J’ai pas mal de recul sur la 300B XLS et de comment l’exploiter à fond.
Les 845 et 211 WE PSvane sont sympathiques...
Les EML 1605 sonnent comme des PX25 (box plate oblige) avec une puissance de 20-22W classe A par tube.
J’ai essayé de manière concluante la EML 20B.
J’espère un jour voire naître une 10Y moderne ...
Qualitativement, de gros progrès ont été accomplis, même chez les Chinois.
Je ne conseillerai jamais d’acheter des 300B WE. Et pourtant, je les connais très bien puisque j’en possède moi même quelques beaux exemplaires de collection.
Cela de reste que du consommable à l’instar d’une cartouche d’encre pour imprimante qui est bonne à jeter lorsque qu’elle est vide

++ Cedric
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Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #47 par unison » 02 Déc 2017 à 20:57

Nicodimdom » 02 Déc 2017, 14:19 a écrit:J'aurais une question Cédric. J'ai constaté comme beaucoup je pense que tes électroniques comptent un plus grand nombre de tubes qu'il est d'usage pour des amplis du même type (300B, 845, 2A3 etc...) chez les autres constructeurs dont certains sont fort renommés. Est-ce parce que tu penses que tu peux avoir un meilleur résultat avec plus de tubes ou tout simplement parce que l'amour des tubes te pousse sans cesse à essayer d'autres trucs quitte à ce qu'ils soient plus compliqués?



Un autre constructeur utilise lui aussi un plus grand nombre de tubes qu'il est d'usage pour les amplis du même type, notamment pour l'alimentation, mais pas seulement.
Utilisation également de tubes non usités en audio comme par exemple les EF184  jadis utilisés dans les téléviseurs et qui se trouvent encore à vil prix ou des 6080 qui étaient utilisés dans les (gros) ordinateurs.

Illustration là  :arrowd:

"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
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Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #48 par Sebastien » 03 Déc 2017 à 00:53

Il y'a pas mal de choix pour le 300B, du neutre avec de la patate il ya Halgo, si tu preferes l'émotion, Sun, AN, Shindo....!!
j'ai un ampli chinois très bien...un Yaquin 500B, le consonance en SE, est très bien, un budget .?
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Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #49 par JFROU » 03 Déc 2017 à 01:34

Cedric.H » 02 Déc 2017, 17:58 a écrit:Bonjour,


Je suis très attaché à la dynamique, à la qualité des timbres, à la bande passante et à la vivacité.


++ Cedric



Je confirme ! Ce sont vraiment les caractéristiques de tes appareils.
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Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #50 par Nicodimdom » 03 Déc 2017 à 02:29

Cedric.H a écrit:Bonjour,

Merci pour ta question.

Si je mets « plus de tubes », ce n’est pas pour faire beau mais parce que j’aime travailler à l’ancienne et utiliser certains types d’alimentations que je ne retrouve pas ailleurs.


Et je te remercie de ta réponse. Tes électroniques sont aussi belles que les Spitfire... dans un autre domaine.  :wink: Quand elles ont quelques bonnes heures de vol, elles doivent faire de la bonne musique c'est sûr.
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Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #51 par GuyM82 » 03 Déc 2017 à 10:09

Et je me répète, Dominique, j'aimerais bien écouter et voir un intégré 2A3 Halgorithme.
Déjà la qualité de construction me fait craquer...  :wink:

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Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #52 par JérômeB » 03 Déc 2017 à 10:40

Sebastien » Hier à 23:53 a écrit:Il y'a pas mal de choix pour le 300B, du neutre avec de la patate il ya Halgo, si tu preferes l'émotion, Sun, AN, Shindo....!!


S'agissant d'AN et de certains autres, je parlerais davantage de romantisme que d'émotion.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
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Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #53 par Tron_ic » 03 Déc 2017 à 10:44

Bonjour à tous,

jm44 » Aujourd’hui à 13:43 a écrit:Le choix est assez large: Sun Audio,Audion,Audio Note ,Cary Audio,Air Tight,Halgorythme sans parler des Chinois ou des marques plus confidentielles

En effet, il y à pléthore de marques et la plupart selon moi galvaudent un peu cette Reine sans vraiment lui rendre hommage ou pire ne l'utilisent pas dans les meilleures conditions pour pouvoir en tirer la quintessence !

Certains autres constructeurs compensent avec des performances correctes ou avec un target price étudié.
Il y à fort heureusement encore des artisans qui compensent et innovent avec une certaine philosophie en proposant des produits performants et à forte valeur ajoutée largement au dessus de la production commerciale.

Pour ceux que cela intéresse j'avais il y à quelques temps déjà ouvert un fil sur le Bleu pour échanger autour des différentes catégories du marché afin de permettre de mieux évaluer la qualité, les coûts et donc le prix final de ces appareils ! L'appareil de que j'avais pris en référence dans ma " catégorisation " et justement le célèbre SV-300BE de Sun Audio pour les appareil (Mid Level) du marché, puis le ST-300B Bowei pour le Low Level made in China, et enfin mon 300B Officina pour le High Level.

Le choix de cet échantillonnage d’appareils me semble judicieux puisque les 3 utilisent la même configuration avec les mêmes tubes ! Mais ne vous y trompez ils utilisent bien la même base et les mêmes tubes, mais ils sont complètements et radicalement différents à tous points de vues, aussi bien dans les résultats objectif et subjectif que dans la qualité et la valeur ajoutée du produit final mais bon il est vrai aussi qu'ils ne visent pas le même marché et les même objectifs.

Ce qui intéressera tout ceux qui envisagent d'acquérir un appareil muni de ces belles triodes ! J'ajoute mais certains le savent déjà que c'est ma Reine ! Je lui fait déférence depuis de nombreuses années et je pourrais vous faire profiter de mon expérience et/ou donner mon avis.

Ça commence en page deux ou je décrit mon raisonnement et le cadre de la comparaisons :
http://forum.elektor.com/viewtopic.php? ... 8&start=10

Meilleures salutations. Tony
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Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #54 par pedro » 03 Déc 2017 à 11:26

@tronky, l'emmerdant de ces 300b c'est que c'est pas fait pour etre utilisé non stOOp  comme un push d'el84
pour avoir essayé des 2A3, 300b, 6c33, bien sur que c'est preferable au el84 sur mes fertin de 100db
mais on a pas tous envie de l'ultime pour l'ultime et se faire raketter 800$ de tube l'an
j'ai vendu mon cj evo-250 unikement pour cette raison (et je le regrette ...)
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Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #55 par jm44 » 03 Déc 2017 à 11:44

Un avis sur le Cary audio cad 300 sei ?
Nul aux mesures mais parait il très musical.
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Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #56 par EDMONTUS » 03 Déc 2017 à 12:43

Cedric.H a écrit:Aucuns soucis de dispos et de coûts sur des 6AS7G et des VR 150 ou 75.
Les stocks sont immenses.
Une 6AS7G « C » logo plaques noire coûte 20 euro maxi ...
Et de rappeler que les références à gaz ne se changent pas sauf en cas de casse.
Ce sont des tubes à cathode froide.
Ensuite pour les redresseurs, cela dépend des références.
Il existe encore beaucoup de références que les audiophiles spéculateurs ne connaissent pas ...
Il y a 15 ans, une paire de CV181 Mullard se vendait 50 euro la paire, maintenant 650 euro la paire.
Pour les tubes de puissance et d’entrées, je surveille attentivement toutes les nouveautés et je n’hésite pas à développer de nouveaux appareils avec des tubes EML par exemple.
J’ai pas mal de recul sur la 300B XLS et de comment l’exploiter à fond.
Les 845 et 211 WE PSvane sont sympathiques...
Les EML 1605 sonnent comme des PX25 (box plate oblige) avec une puissance de 20-22W classe A par tube.
J’ai essayé de manière concluante la EML 20B.
J’espère un jour voire naître une 10Y moderne ...
Qualitativement, de gros progrès ont été accomplis, même chez les Chinois.
Je ne conseillerai jamais d’acheter des 300B WE. Et pourtant, je les connais très bien puisque j’en possède moi même quelques beaux exemplaires de collection.
Cela de reste que du consommable à l’instar d’une cartouche d’encre pour imprimante qui est bonne à jeter lorsque qu’elle est vide

++ Cedric



Rassurant ; merci pour ces précisions Cédric.

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Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #57 par Tron_ic » 03 Déc 2017 à 14:41

Bonjour Pedro

pedro » Aujourd’hui à 10:26 a écrit:...l'emmerdant de ces 300b c'est que c'est pas fait pour etre utilisé non stOOp  

Mhm...suis pas de cet avis !

Mais je peux te comprendre si comme une majorité tu as utilisés des appareils qui galvaudent cette superbe triode de puissance !

Un appareil à tubes 300B ou même avec d'autres tubes s'il est bien dimensionné, bien réalisé et fiabilisé peut rester allumé pendant de très longues heures non stop ! Un exemplaire basique que j'avais à mon office que j'allumais en arrivant et éteignait en partant ce qui faisait 6h à 8h parfois même plus de fonctionnement journalier. Et bien je l'ai revendu avec les même tubes 2 ans après. Evidemment et comme tu t'en doutes si le TRA est sous dimensionné voir très largement sous dimensionné ça vas chauffer grave après quelques heures, le reste probablement aussi si c'est de la même facture jusqu'à une éventuelle panne.

Ce qui limite la durée de vie d'un tube et qui contribue à une usure prématurée voire à augmenter le risque de problématiques diverses c'est l'application de la HT à froid, l'application de la HT à chaud, une tension de chauffage trop importante ou supérieure aux tolérances, une différence de potentiel négatif ou positif trop importante envers les filaments et accessoirement sa polarisation ! Exemple une 300B utilisée dans ces conditions Uak 350V/60mA sera beaucoup moins sollicitée qu'une autre dans celle-ci : Uak 430V/90mA !

Pour mon info tu as eu un SE 300B ? Si oui lequel car je pourrais encore mieux comprendre et pourquoi pas te donner envie de retourner ou de redécouvrir : L'Amor perdu !  :wink:

pedro » Aujourd’hui à 10:26 a écrit:..comme un push d'el84

J'aime beaucoup l'EL84 et ces performances sonores si c'est bien mis en oeuvre !

pedro » Aujourd’hui à 10:26 a écrit:..mais on a pas tous envie de l'ultime pour l'ultime et se faire raketter 800$ de tube l'an

Pourquoi " Racketter " et pourquoi 800$ par année ? Tu changerais de tubes toutes les années ? Auquel cas il faudrait que tu te pose la question de changer l'appareil qui les consommes à ce point !  :wink:

pedro » Aujourd’hui à 10:26 a écrit:j'ai vendu mon cj evo-250 unikement pour cette raison (et je le regrette ...)

Je comprends, mais il est possible qu'il y ait une tout autre raison une raison cachée !  :cheesygrin: car un quartet d'EL34 c'est somme tout très courant et le coût de l'ordre de 80Euros pour des JJ/Electronics !

Bonjour jm44

jm44 a écrit:Un avis sur le Cary audio cad 300 sei ? Nul aux mesures mais parait il très musical.

Sur ses performances sonores malheureusement pas trop car je ne l’ai ni écouté ni mesuré !

Cependant comme demandé je te livre volontiers mon avis et mes constatations d’après ce que je peux voir sur le net et ce que j'en déduis de certaines vues. (il y en à d'ailleurs pas beaucoup) car c'est pas ce qu'on souhaites montrer en premier dans ce genre et cette gamme de produits.

Je ferais ensuite un parallèle avec mes convictions pour en évaluer le fonctionnement, la philosophie ou la fabrication afin d'en tirer quelques conclusions qui me semblent objectives.

D'après le manuel le TRA et réalisé en tôles laminées EI ok très bien. Le TRS quant à lui est inconnu (mais c'est sûr c'est du made in China comme le reste d'ailleurs) donc ces caractéristiques sont inconnues ! Schéma, configuration structure : inconnu ! Quoique on peut en imaginer certaines sections mais bon sans schéma difficile d'aller plus loin.

Il y aurait 2 condensateurs PIO en liaisons ok très bien mais on ne sait pas exactement où en liaison et qu'est ce que c'est vraiment comme PIO ! Autrement dit c'est pour moi uniquement un argument marketing !

La valeur des condensateurs utilisés dans l’alimentation est assez conséquent en l’occurrence 1 x 100uF/450Vdc et 2x 1’200uF/450Vdc !  Oui c’est conséquent si on compare avec une alimentation à valve mais ici c’est du semi-conducteur (diodes) qui est utilisé !

Il est mentionné aussi qu’il y a un " temps de préchauffage " de 3 minutes ce qui implique qu’il y aurait une temporisation manuelle voire automatique je sais pas trop ! Aie..aie sans autres explications c’est très mauvais avec une alimentation à diodes ! En effet après trois minutes tous les tubes sont chauds et prêt à conduire et on y applique soudainement la HT ! Plocs, surtensions et diminution notable de fiabilité sont à craindre voire même assuré dans le temps !

La polarisation des triodes de puissance est réalisée à l’aide d’une source négative (Négativ bias) et s’ajuste pour chaque tube via un potentiomètre. La polarisation négative à des avantages j’ai rien contre mais il est impératif selon moi que l’utilisateur voit à l'aide d'un panel meter (mV/mA) le courant débité si possible sur les 2 tubes en même temps.

Ainsi il pourra rapidement se rendre compte si un tube dérive et/ou s’emballe et de corriger afin d'éviter de plus gros problèmes. Car certains appareils n’ont pas de système de protection ni même un fusible sur la HT !

Point très intéressant sur cet appareil : la puissance annoncée qui est de 2 x 15W !!! Pour obtenir cette puissance en SE il est obligatoire de quitter le mode A1 et de passer en mode A2 ce qui nécessite obligatoirement un pilote plus costaud pouvant débiter plus de courant sans s'effondrer ! A mon avis chaque canal utilise une demi 6SN7 en cathode commune !

Sans présumer de ses performances sonores oui très clairement cet appareil rempli la fonction, mais ce n'est assurément pas pour moi du High end, ni un produit réellement aboutit ! Les composants utilisés sont très basiques, la finition, le câblages et tout le reste et très moyenne ainsi que sa valeur ajoutée !

Il s'adresse à un public général qui n'aura pas les mêmes considérations que nous autres mélomanes, passionnés et/ou spécialistes avec deux seuls arguments : la puissance et un prix attractif !

Salutations. Tony


Meilleurs salutations. Tony
Dernière édition par Tron_ic le 03 Déc 2017 à 17:33, édité 1 fois.
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Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #58 par jm44 » 03 Déc 2017 à 15:08

Merci Tony
Il est parfois agréable de lire des avis techniques ...
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Message #59 par Cedric.H » 03 Déc 2017 à 16:34

Merci Tony pour cette description qui est juste.
Je n’en aurai pas dit plus tant cette description est complète.
De nos jours, il n’est pas facile pour un professionnel de donner un avis technique sur un forum.
Les adhérents des forums veulent souvent des lieux purs et les professionnels sont souvent mis sur le côté.
Il est vrai que certains pro abusent un peu de leur position juge et partie.
Des fois, il y aurait tant de choses à dire et d’échanges à partager !
Me concernant, je préfère tourner ma langue sept fois dans ma bouche pour ne pas heurter ou incommoder certains lecteurs.
La hi-fi est un monde très irrationnel et certaines personnes ne supportent pas la moindre critique ou le moindre commentaire constructif.

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Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #60 par GuyM82 » 03 Déc 2017 à 16:50

Cédric, merci pour ce propos qui est plein de bon sens !  :biggrin:

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