Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Un top 5 de petits blocs mono ?

20 Déc 2017 à 16:11

Je cherche à me faire une 2e instal, ou peut-être ne pas toujours brancher du tube pour écouter "vite et facile" de la zic.
Donc je cherche des petits blocs mono (petits par le prix et d'occasion donc) entre 60 et 150W disons et budget en occaz maxi 1000€.
Je lorgne beaucoup (et j'étudie et lis tout donc) sur des tas de petites constructions anglaises sympathiques comme des musical Fidelity MA65 (mais bon ça chauffe c’est du class A même si j'adore), ou du class AB, des vieux Audiolab, Cambridge,Naim, Cairn, Nuforce, AVM, Merdidian, Isem, Audio analogue et autres il y a aussi des Sugden sur le coin en ce moment enfin bref je suis preneur de toutes bonnes idées, le cahier des charges c'est du très musical pour le meilleur prix quoi !
Pourquoi pas de l'Ice power aussi, du class D...
Bref un truc qu'on allume vite qui est très dynamique et musical et qui prends pas le chou quoi (donc pas du tube).

Je suis à l'écoute de toutes idées, je voudrais juste ne pas me tromper dans le choix, d’où l'idée d'un top 5 si certains ici en ont beaucoup écoutés, ce qui n’est pas gagné ! je voudrais des retours d’expérience pour chercher la meilleure affaire...
merci d'avance de votre aide dans tous les cas.  :biggrin:
Dernière édition par Eliott le 20 Déc 2017 à 16:29, édité 1 fois.

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

20 Déc 2017 à 16:26

A ce qu'il parait (sur les fora anglais), les Albarry marcheraient fort. Désolé, j'ai failli en acheter pour le fun mais je n'en n'ai pas encore écouté.

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

20 Déc 2017 à 16:32

j'ai dit 1000€ d'occaz maxi, hein  :cheesygrin:

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

20 Déc 2017 à 20:12

J'utilise des meridian 205 et c'est très agréable depuis des années. Allumés 24/24 avec leur système de protection et leur mise en veille automatique jamais eu aucun soucis toujours prêts pour la musique, j'essaye régulièrement de les remplacer mais à ce prix (+/400£ en UK) je n'ai pas encore trouvé mieux même un quad 606mk2 dont jespérais beaucoup est reparti, les blocs denon 4400 dans les p.a. sont très sympas aussi

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

20 Déc 2017 à 20:19

J'ai acheté ici-même mes blocs Monarchy Audio SM70-Pro 850€ la paire.

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

20 Déc 2017 à 20:26

On commence à trouver des blocs Nuforce Ref 9 V2 à ce tarif  :wink:

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

20 Déc 2017 à 20:32

slabadabada » 20 Déc 2017, 19:12 a écrit:J'utilise des meridian 205 et c'est très agréable depuis des années. Allumés 24/24 avec leur système de protection et leur mise en veille automatique jamais eu aucun soucis toujours prêts pour la musique, j'essaye régulièrement de les remplacer mais à ce prix (+/400£ en UK) je n'ai pas encore trouvé mieux même un quad 606mk2 dont jespérais beaucoup est reparti, les blocs denon 4400 dans les p.a. sont très sympas aussi


Une bonne piste ça, comme les monarchy dont il aurait pu parler un peu Jérôme ?  :wink:

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

20 Déc 2017 à 20:53

J'ai un bon souvenir des blocs Crimson, mais je ne sais pas si on en trouve encore en état....

A plus
André

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

20 Déc 2017 à 22:44

qqn a t-il essayé des amplis class D à base de Ncore de chez Hypex avec le ice power ? je pense que les blocs mono bel canto ont ça et il parait que c’est une tuerie. Mais là c’est plus cher... :sad:

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

20 Déc 2017 à 23:14

les blocs denon des PA vendus par Quoler

very g0000d bargain...

A+
Bernard

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

21 Déc 2017 à 19:36

AJMARS » 20 Déc 2017, 19:53 a écrit:J'ai un bon souvenir des blocs Crimson, mais je ne sais pas si on en trouve encore en état....

A plus
André

Salut André

Les petits blocs Crimson 630 répondent bien, en effet, au cahier des charges.
Il vaut mieux, à mon avis, s'en tenir à la dernière série des 630, celle comportant une prise IEC et des protections, répondant aux normes actuelles, à partir donc de la fin des années 90.
Sauf si l'on maîtrise les bases de l'électronique, bien sûr....et qu'on sait "bidouiller".
Le standart des prises femelles HP adopté par Crimson est un peu pénible, 2 mm de diamétre au lieu de 4 mm.
Mais les douilles sont assez faciles à changer et il y en a 4 par bloc, pour le bicablage.
Il faut le faire car ces blocs sont vraiment trés, trés sensibles aux cables employés, que ce soit en modulation ou en HP.
C'est du, je pense, à leur médium-aigu d'une trés grande finesse, bien supérieure par exemple à des Cyrus ou  même à des Audiolab (déjà excellents) à mon avis et pour rester au royaume uni.
Mais leur mise en oeuvre est plus exigeante et ne saurait se contenter des cables DNM, vifs mais manquant de densité.

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

21 Déc 2017 à 19:40

ça me parlerai bien ces petits blocs, encore faut-il en trouver...Mais ça faisait combien de watts ?

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

21 Déc 2017 à 19:48

je garde un très bon souvenir de mes Meridian 105 associés au Ls3... faut juste éviter le préampli qui allait avec.

photo du Net

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

21 Déc 2017 à 20:03

Bonsoir,

+1 pour les meridian 105 ou mieux 205.

+1 également pour les nuforce v9.

C'est pour driver qu'elles enceintes au fait?
Ça a aussi son importance... Enfin, il paraît...

Fabien

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

21 Déc 2017 à 20:21

mes panneaux Quad, ou des Sampan lourd que je garde amoureusement dans un placard depuis des lustres...

qqn connait ce site et les produits à propos ? :
http://www.ghentaudio.com/amp/ga-m500p.html

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

21 Déc 2017 à 21:47

Pas la même charge pour l'ampli, pas le même rendement.
Et stabilité obligatoire pour les ESL.

Fabien

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

21 Déc 2017 à 21:51

à priori c’est surtout pour décharger un peu mes MC60 de temps en temps, donc ce serait surtout sur les ESL.

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

21 Déc 2017 à 21:54

Dans ce cas, des Quad 50 D/E ?

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

21 Déc 2017 à 21:55

opera » 21 Déc 2017, 18:48 a écrit:je garde un très bon souvenir de mes Meridian 105 associés au Ls3... faut juste éviter le préampli qui allait avec.
[ Image ]
photo du Net


Très bien les Meridian. Pas d'accord pour le pré il fallait mettre le bon module supplémentaire pour la cellule.

Les 50 E sur les Sampan, pas certain que ce soit l'idéal par contre sur les Quad...

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

21 Déc 2017 à 21:57

j'y ai pensé figues toi car je pense que ce sont de très bons amplis, mais c’est rare en blocs mono. Je voudrais aussi une technologie plus récente et peut-être un peu plus de puissance sachant d'autant plus que je vais changer mes ESL prochainement pour des 2912 qui supportent bien mieux la puissance que les 989.
Répondre