Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

13 Jan 2018 à 20:33

Le Kronenbourgeois » 13 Jan 2018, 17:23 a écrit:La dernière fois que j'ai voulu faire une vanne me suis carrément fais insulter.
Elliot n'a pas été jusque là avec la tienne  :redface:
Et même après s'être excusé paf ! Il se prend un "boulet" dans les dents.

T'es sur les nerfs dernièrement ou quoi ?


Oui si j'avais su je ne me serai même pas excusé dans ces conditions. Si je suis parti au quart de tour c'est justement par ce qu'ici on ne cesse de se faire insulter,  en général comme par hasard toujours par les deux ou trois mêmes rigolos. Un particulièrement qui se prend pour le centre du monde et qui a la tronche comme une pastèque et croit toit savoir, le pov' type c'est pas grave faut pas répondre  il est plus soignable je pense...heureusement y a le ped' au moins il est drôle lui. Ça détend un peu le string. :mrgreen:

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

13 Jan 2018 à 21:33

En même temps, vu la manière dont tu as présenté tes excuses, ça ou rien c'est pareil. Pour mémoire, je n'ai fais que faire une suggestion. Sauf que t'as rien capté et que tu m'a pris pour un con.

T'es sur le vert coco, c'est comme ça. Les bourre-pifs c'est comme qui dirait une tradition. Pour ce qui est du centre du monde, relis-toi, dans le genre, t'es pas mal. Maintenant, va jouer avec tes blocs mono. Vu que tu sembles très bien te démerder tout seul, continu ton trip.

Bisous

Eliott => BAC

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

13 Jan 2018 à 22:04

Je me suis sincèrement excusé comme ça a d'ailleurs été dit plus haut et n'ai pris personne pour un con. Mais si j'avais connu la suite, je n'aurai pas pris cette peine.

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

14 Jan 2018 à 00:30

Goulven a écrit:Du tout.

Mais au fait, tu les a eu les DB13 ?


Non, je ne les ai pas eues.

Je ne sais pas pourquoi je t'ai demandé si tu étais sur les nerfs.
Je me rends compte que je connaissais déjà la réponse.
Je sais ce que c'est quand tu es sur les nerfs, et ça ne ressemble pas à ça.
En fait tu dois carrément être détendu en ce moment.

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

14 Jan 2018 à 09:58

Le Kronenbourgeois a écrit:Je sais ce que c'est quand tu es sur les nerfs, et ça ne ressemble pas à ça.
En fait tu dois carrément être détendu en ce moment.


T'es trop fort  :eek:

Pourtant, on ne se connaît pas. On s'est eu 3 ou 4 fois au tél il y a quelques années et tu sais quand je suis sur les nerfs ?

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

14 Jan 2018 à 10:32

T'a vue elliot ?   un couple se forme ...
et grace a toi  :cheesygrin:

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

14 Jan 2018 à 11:00

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

14 Jan 2018 à 11:46

Goulven » 14 Jan 2018, 08:58 a écrit:

T'es trop fort  :eek:

Pourtant, on ne se connaît pas. On s'est eu 3 ou 4 fois au tél il y a quelques années et tu sais quand je suis sur les nerfs ?



Effectivement on ne se connaît pas, c'est quelque chose que je t'ai moi-même répété plusieurs fois il y a quelques années.
Je peux me tromper sur ta forme du moment, c'est juste que je sais très bien de quoi tu es capable, et "boulet" + "abruti" c'est du ultra soft !
Peut être qu'il te manque ton acolyte pour rallumer la flamme ?

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

16 Jan 2018 à 15:07

Merci à toi pour cette défense... :wink:

Si je résume bien, la finalité de ce post et sa conclusion ou résultante :
Je demande une AIDE et des AVIS pour acheter des blocs mono récents et dans tous les cas à transistors afin «d’alléger» mes blocs à tubes, voire de créer un second système ; le but étant de faire des essais, de revendre et d’acheter jusqu’à trouver le plus adapté.
Il s’agit donc me semble-t-il d’un test à court terme ludique et instructif pour la communauté. Trouver des blocs d’occasion, les meilleurs si possible dans une fourchette allant de zéro à 1500€ en gros.
Je remercie avant tout les personnes « amis » qui m’ont contacté et soutenu par MP hors forum, il s’agit en général de bonnes personnes, des gens « normaux » si j’ose dire -car depuis des années j’ai eu la chance de faire fort heureusement des belles rencontres ici- ; ces potes m’ont ou conseillé voir même dirigé vers des annonces et demandé de ne pas lâcher.
La conclusion c’est quoi ? eh bien c’est un résumé triste en 3,4 pages de ce qu’est le LS3, c’est-à-dire on crée un fil dans un but instructif, ludique bien sûr et communautaire comme mentionné plus haut et au final, on se fait insulter par tout un ramassis de personnages imbuvables (et il y en a tout le temps des nouveaux en plus des gentils psychopathes récurrents) et par l’habituel malade qui prend un malin plaisir pour le principe à venir pourrir votre post.
Ça fait dix fois que je me dis arrête, quelques fois que j’envoie des MP sans réponses aux modérateurs restés sans réponse ni amélioration…
Cette fois-ci j’arrête, je tire ma révérence ce qui en réjouira certains et je vais, comme beaucoup l’ont fait avant moi, vous laisser gentiment vous entretuer jour après jour jusqu’à plus soif, car personnellement je suis venu sur le LS3 pour m’amuser, rencontrer des gens sympas, avoir des échanges ludiques et instructifs, mais pas monsieur Pepi ou goulven plus haut pour supporter des « bourre pif » ni autres malades en manque d’agressions ou autres psychopathes aux égos démesurés ; non, moi je suis venu ici pour trouver de l’instruction, du CALME, de l’amitié et le cas échéant de la rigolade saine car de la guerre, de l’agression, des injustices, des horreurs, il y en a bien assez dans la rue au sortir de chez soi, mais si c’est cela que vous aimez messieurs les modérateurs et autres doux dingues ici présents eh bien je vous souhaite bonne continuation tout en restant moi poli, même si l’envie ne me manque pas d’insulter grossièrement certains qui ici mériteraient une bonne leçon d’éducation et de savoir vivre, même si la vie se chargera certainement d’elle même de leur en donner.
Pour ces derniers, dont certains ont reçu une invitation par JOAO33 pour venir écouter un système numérique de haut vol à mille lieux d’un simple Mac piloté par Audirvana ou Foobar et branché sur son DAC et chaine de salon, ayez au moins l’intelligence pour ne pas dire la correction d’accepter cette invitation et de prendre le risque de mettre en péril vos chères convictions d’un autre siècle. Au moins avec un peu de chance, vous coucherez vous un peu moins c… le soir pour une fois…

Aimer le vintage et s’intéresser pour autant aux nouvelles technologies me semble pertinent et ouvert comme démarche apparemment ici ça n’est pas le cas, il y a  donc incompatibilité manifeste...
Bon vent à tous.

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

16 Jan 2018 à 16:10

Eliott a écrit:mais pas monsieur Pepi


D'abord je me suis dis ne répond pas ..... Puis quand même ....

Juste pour rappel , je me suis juste permis d'avoir un avis différent du tient sur les STA9 (ou tout du moins de tempérer ton enthousiasme envers les st9), et tu me tombes dessus direct , "la messe est dite" , "c'est ça ls3/5a" , "moi j'ai écouté et pas toi" , "de plus moi je connais des gens biens et pas sourd , même qui sont ingé du sons" "moi je , moi je" etc etc ...

Bref , tu connais l'histoire de la paille et de la poutre , tu devrais un peu te l'appliquer .... Et ta belle tirade en dit long sur ton état d'esprit ...

Finalement c'est Loic qui avait raison
lcartau » 13 Jan 2018, 09:12 a écrit:Je pense que tu mérites mieux que nous. Et d'urgence en plus !


Et comme je suis également poli et bien élevé , contrairement a ce que tu peux dire , bin je te souhaite bon vent ......

@+++

Chris

PS ; pas la peine de t'abaisser a me répondre .... Si tu repasses par ici ....
Dernière édition par pepi le 16 Jan 2018 à 17:13, édité 1 fois.

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

16 Jan 2018 à 17:02

Eliott » 09 Jan 2018, 19:31 a écrit:Et je maintiens que les STA9 ne sont pas du tout ridicules  devant des grosses machines loin de là et encore moins en considération de leur prix.

Branché sur tes ESL ou d'autres enceintes car c'est sans doute ça le problème ?

J'ai l'exemple d'un quad 606 bon sur des panneaux mais manquant de finesse sur mes AE1.

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

16 Jan 2018 à 17:40

c'est beta Elliot de klaker la porte
Pépi est quasi charmant, les circonstances n'ont pas été favorable
Lui un peu mokeur (mais j'ai rien a dire la-dessus, i'am the king)
Quant a toi, si t'est soupe au lait t'a des circonstances atténuantes
entourés de bordelais tu officie dans un climat qui n'est pas vraiment le tien
Si t'etais mon voisin, tu serais plus cOOl (et tu m'preterais dam'elliot hein ?)

Bon tu reviens et tu fais pas chier  :wink:

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

17 Jan 2018 à 13:36

Pedro en mediator mediateur....
L'homme est imprévisible mais toujours bien visible....

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

17 Jan 2018 à 17:33

Bonjour Eliott,

si ça t'intéresse, j'ai une paire de blocs mono Cairn Ion T2 qui dorment dans un placard depuis un bon moment, je les avais achetés neufs à un mec qui travaillait chez Cairn.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Raison de ma quasi-jamais utilisation de ces blocs mono ? => Mes enceintes Kef rendent mieux avec un ampli plus rond (NAD S200) donc j'en suis resté là... Et ayant la flemme (ou pas l'envie) de vendre du matériel, elles attendent au chaud... et ont donc très très peu d'heures d'utilisation.

Je réponds ici car j'ai vu que tu as cité dans ta recherche la marque Cairn, d'où ma réponse.

+++
Dom

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

17 Jan 2018 à 19:31

dommdomm a écrit:ayant la flemme (ou pas l'envie) de vendre du matériel


répondre t'a pris autant de temps que de passer une annonce
Elliot nous ai fâché momentanément, de plus il est absent, il choppe de la portos au portugal
kombien que tu veut vendre tes 2 saucisses ?
et ou t'est ?  c'est important de savoir ou tu te situe dans l'espace
imagine que tu me les donnes ou quasi et que tu sois, par exemple hein bordelais
bin je refuse  :cheesygrin:  comme c'est ecrit dans la konstitution oxitane ...

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

17 Jan 2018 à 20:39

Bah, Bordeaux /Cayras c’est la porte à côté. À peine 2h de charrette. Certe y pas de saucisses à Bordeaux, mais des gros champignons :biggrin:

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

17 Jan 2018 à 21:25

Vous m'avez l'air bien tendus (j'ai lu ce matin quelque part l'expression : tendu comme un string XS sur un poum XXL) c'est le temps qui vous rend hargneux ? Cool ... Pourquoi tant de fight ?

Bref, j'habite Le Mans. J'ai proposé ces amplis uniquement parce que je suis tombé sur la requête de Eliott qui m'a interpelée.

Je n'ai pas mis d'annonce à aucun moment car simplement je n'y pensais même plus à ces monos :-)

Les blocs Cairn sont des amplis classiques. S'ils peuvent ravir quelqu'un à son domicile, autant qu'ils servent à quelque chose. Si d'aventure ça ne convenait pas... je ne pense pas qu'il y aurait bien à perdre à les revendre.

On est loin des reventes de DAC achetés 10K et revendus 10 fois moins 5 ans après...

Le prix ? Bah écoutez vu comme vous êtes branchés, vous savez mieux que moi :-) Je rappelle que je ne passais pas une annonce. Je répondais à Eliott :-)

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

17 Jan 2018 à 21:47

Bon bin j'en veut plus des kairn
quand je suis chaude  faut y aller !
sinon je m'impatiente, me refroidis et re-deviens aussi frigide qu'une le mannoise

Va y toi kxss-kxss  :wink:

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

17 Jan 2018 à 22:09

LOL Pedro c'est pas bien grave tu sais.

En même temps je me méfie un peu d'une chaudasse qui monte en température devant la moindre saucisse qui passe à sa portée...  :cheesygrin:

Re: Un top 5 de petits blocs mono ?

18 Jan 2018 à 08:08

Ta bite le mans alors ?  
A coté de ma belle-soeur s'y faut !   :cheesygrin:
j'y etais y a pas longtemps, faut un moment pour s'y faire a ce type d'endroit
Répondre