Index du forum
M
e
n
u

tiny triodes vtl 25.

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: tiny triodes vtl 25.

Message #61 par babaas » 12 Fév 2018 à 13:57

Tes borniers HP doivent être reliés au TS, non ?
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6080
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: tiny triodes vtl 25.

Message #62 par pepi » 12 Fév 2018 à 14:37

babaas a écrit:Tes borniers HP doivent être reliés au TS, non ?


F'ectivement,  merci Fabien,  va donc falloir que je les deshabille un peu plus. ...
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: tiny triodes vtl 25.

Message #63 par francis13800 » 12 Fév 2018 à 21:14

pepi » Aujourd’hui à 12:02 a écrit:Bin voila , l'intérieur d'un des Tiny ....

[ Image ]

Je vois pas trop comment régler les sorties HP ?

Peut-être avec le potard cerclé de jaune ?

[ Image ]

@++

Chris


Qu'entends tu par régler les sorties HP ?
Si c'est pour changer l'impédance de sortie, à condition que ce soit faisable, il faut démonter le transfo de sortie et regarder si tu as une sortie 4 ohm par exemple mais j'ai comme un gros doute
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7859
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: tiny triodes vtl 25.

Message #64 par mkl » 12 Fév 2018 à 21:19

francis13800 a écrit:Qu'entends tu par régler les sorties HP ?
Si c'est pour changer l'impédance de sortie, à condition que ce soit faisable, il faut démonter le transfo de sortie et regarder si tu as une sortie 4 ohm par exemple mais j'ai comme un gros doute


C'est vrai qu'il s'il y avait  plusieurs sorties sur le transfo, on peut imaginer que VTL aurait prévu plusieurs borniers...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: tiny triodes vtl 25.

Message #65 par babaas » 12 Fév 2018 à 21:24

mkl a écrit:

C'est vrai qu'il s'il y avait  plusieurs sorties sur le transfo, on peut imaginer que VTL aurait prévu plusieurs borniers...


VTL, je ne sais pas; mais c'est loin d'être systématique.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6080
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: tiny triodes vtl 25.

Message #66 par mkl » 12 Fév 2018 à 21:55

Si tu veux dire qu'il y a pas mal d'amplis à tubes dont les transfos de sortie ne comportent qu'un seul enroulement au secondaire (donc un seul bornier), je suis d'accord.

Mais qu'un constructeur mette des transfos avec plusieurs enroulement sans proposer des borniers séparés pour les exploiter, ça me parait plus surprenant. Mais peut-être qu'il y en a, effectivement.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: tiny triodes vtl 25.

Message #67 par csabbah » 13 Fév 2018 à 00:52

@pepi Salut ,
J'ai le manuel d'utilisation des Tiny triodes que je peux te scanner si tu veux.J'ai aussi ouvert les Tiny  pour essayer de passer de 220
à 240 V mais il faut les déshabiller plus pour y parvenir et timide comme je suis je n'ai pas osé le faire .Il faut peut être faire intervenir Pedro pour cet exercice délicat.!
Pour le passage de 4 à 8 ohms je pense aussi qu'il faut le faire au niveau des transfo de sortie .Les blocs  m'ont été vendus comme étant réglés sur 4 ohms ce qui explique entre autre pourquoi ils marchent mieux que l'Artec  sur les Mulidine Cadence (4 ohms).Par contre ta remarque sur l'Artec ne me parait pas fondée.C'est un excellent intégré beaucoup plus à l'aise sur des enceintes à plus haute impédance .
Dis moi si tu veux le manuel mais il n'y font pas référence au changement d'impédance.
A bientôt.
Charles.
Avatar de l’utilisateur
csabbah
10 watts
10 watts
Messages: 169
Inscription: 18 Nov 2011 à 18:45


Re: tiny triodes vtl 25.

Message #68 par pepi » 13 Fév 2018 à 09:45

francis13800 » 12 Fév 2018, 20:14 a écrit:Qu'entends tu par régler les sorties HP ?
Si c'est pour changer l'impédance de sortie, à condition que ce soit faisable, il faut démonter le transfo de sortie et regarder si tu as une sortie 4 ohm par exemple mais j'ai comme un gros doute


Oui Francis , par contre d'après ce que dit Charles c'est possible mais faut entièrement déshabiller l'ampli ...

csabbah a écrit:@pepi Salut ,
J'ai le manuel d'utilisation des Tiny triodes que je peux te scanner si tu veux.J'ai aussi ouvert les Tiny  pour essayer de passer de 220
à 240 V mais il faut les déshabiller plus pour y parvenir et timide comme je suis je n'ai pas osé le faire .Il faut peut être faire intervenir Pedro pour cet exercice délicat.!
Pour le passage de 4 à 8 ohms je pense aussi qu'il faut le faire au niveau des transfo de sortie .Les blocs  m'ont été vendus comme étant réglés sur 4 ohms ce qui explique entre autre pourquoi ils marchent mieux que l'Artec  sur les Mulidine Cadence (4 ohms).Par contre ta remarque sur l'Artec ne me parait pas fondée.C'est un excellent intégré beaucoup plus à l'aise sur des enceintes à plus haute impédance .
Dis moi si tu veux le manuel mais il n'y font pas référence au changement d'impédance.
A bientôt.
Charles.


Hello Charles ,

je veux bien la notice des Tiny , tu peux me faire un mail a : chris.34110@yahoo.fr , merci beaucoup ....

Pour l'Artec , c'est juste un "truc" entre Daniel et moi  :wink:

@++

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: tiny triodes vtl 25.

Message #69 par csabbah » 13 Fév 2018 à 10:30

Salut Chris,
,Dans le "owner's manual" que j'ai il est indiqué :
"Output transformer,adjustable for loudspeaker impedance between 1 and 16 ohms.(Factory set at 4 ohms-suitable for 4 to 8 ohms) Comme je ne vois pas comment on changer l'impédance en les d'habillant comme on l'a fait tous les deux j 'en déduis qu'on peut changer mais en intervenant au niveau du transfo de sortie..Je vais voir Audio Museum aujourd'hui pour réduire mon 50 Hz résiduel et je lui demanderai .
Je t'envoie le manuel d'utilisation dès que j'ai une minute.
A plus.
Charles
Avatar de l’utilisateur
csabbah
10 watts
10 watts
Messages: 169
Inscription: 18 Nov 2011 à 18:45


Re: tiny triodes vtl 25.

Message #70 par pepi » 13 Fév 2018 à 11:09

csabbah a écrit:Salut Chris,
,Dans le "owner's manual" que j'ai il est indiqué :
"Output transformer,adjustable for loudspeaker impedance between 1 and 16 ohms.(Factory set at 4 ohms-suitable for 4 to 8 ohms) Comme je ne vois pas comment on changer l'impédance en les d'habillant comme on l'a fait tous les deux j 'en déduis qu'on peut changer mais en intervenant au niveau du transfo de sortie..Je vais voir Audio Museum aujourd'hui pour réduire mon 50 Hz résiduel et je lui demanderai .
Je t'envoie le manuel d'utilisation dès que j'ai une minute.
A plus.
Charles


Merci Charles ,

tu me diras  :wink:

Par contre bizarre ce bruit résiduel , les miens sont parfaitement silencieux ....

@++

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: tiny triodes vtl 25.

Message #71 par unison » 13 Fév 2018 à 21:19

un bruit résiduel à 50hz ? --> un condo d'alim à changer peut être
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1530
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Re: tiny triodes vtl 25.

Message #72 par MAZZONI » 13 Fév 2018 à 23:24

@Charles : je ne comprends plus bien ; ces blocs sont censés être réglés sur 4 Ohms (ou bien j'ai mal lu) et tes Mulidine sont des enceintes 4 Ohms, non ?
Pourquoi vouloir passer les blocs en 8 Ohms ?
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: tiny triodes vtl 25.

Message #73 par mkl » 13 Fév 2018 à 23:28

C'est Pépi qui veut changer le réglage sur les TS. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: tiny triodes vtl 25.

Message #74 par MAZZONI » 14 Fév 2018 à 00:23

On s'y perd ...
Une question : si on charge sur 4 Ohms un ampli à tubes dont le transfo de sortie est réglé sur 8 Ohms, on va tirer plus de courant au primaire de ce transfo. Si l'alimentation est correctement dimensionnée et qu'on ne pousse pas trop le volume, que va-t-il se passer ? Pas grand chose, non ?
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: tiny triodes vtl 25.

Message #75 par csabbah » 14 Fév 2018 à 01:12

Hervé,tu te perds tout seul!Je n'ai pas écrit que je souhaitais changer l'impédance de sortie de mes amplis.J'ai répondu à Pepi que d'après le manuel d'utilisation :
1.Ils sont réglés d'usine sur 4 ohms.
2.Cette impédance est modifiable ( 2 à 16 ohms) si on souhaite la modifier mais apparemment il faut le faire au niveau du transfo de sortie de l'appareil.
Pour ce qui me concerne,je  fais vérifier par un pro si
1. On peut les passer de 220 V à 240 V
2. Il peut me débarrasser du bruit de 50 HZ qui, comme tu l'as constaté, apparaît sur les 2 monoblocs quand on branche un pré ou une source avec potard de volume dessus.Pas de bruit audible  quand les amplis ne sont pas chargés.
J'espère que c'est plus clair et surtout que le pro va réussir à me débarrasser du bruit.
Charles.

-- 14 Fév 2018 à 00:15 --

Hervé,tu te perds tout seul!Je n'ai pas écrit que je souhaitais changer l'impédance de sortie de mes amplis.J'ai répondu à Pepi que d'après le manuel d'utilisation :
1.Ils sont réglés d'usine sur 4 ohms.
2.Cette impédance est modifiable ( 2 à 16 ohms) si on souhaite la modifier mais apparemment il faut le faire au niveau du transfo de sortie de l'appareil.
Pour ce qui me concerne, je  fais vérifier par un pro si
1. On peut les passer de 220 V à 240 V
2. Il peut me débarrasser du bruit de 50 HZ qui, comme tu l'as constaté, apparaît sur les 2 monoblocs quand on branche un pré ou une source avec potard de volume dessus.Pas de bruit audible  quand les amplis ne sont pas chargés.
J'espère que c'est plus clair et surtout que le pro va réussir à résoudre ce problème de bruit.
Charles.
Avatar de l’utilisateur
csabbah
10 watts
10 watts
Messages: 169
Inscription: 18 Nov 2011 à 18:45


Re: tiny triodes vtl 25.

Message #76 par MAZZONI » 14 Fév 2018 à 11:44

Je ne me souvenais plus que le bruit disparaissait si les entrées des blocs n'étaient pas reliées.
C'est une piste qui éloigne la crainte de problèmes sur le filtrage de l'alimentation.
En revanche, le problème demeure.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: tiny triodes vtl 25.

Message #77 par csabbah » 15 Fév 2018 à 15:10

Le bruit ne disparait pas complètement mais il faut coller l'oreille à l'enceinte pour l'entendre.Comme ce n'est pas ma position d'écoute préférée, ça n'a pas d'importance.Par contre dans tous les essais faits en chargeant les amplis (avec un Acute ou avec un pré amp) le 50 Hz augmente clairement et s'entend à 1,5 m des enceintes (rendement 92 dB) voire plus ce qui est plus embêtant
Charles..
Avatar de l’utilisateur
csabbah
10 watts
10 watts
Messages: 169
Inscription: 18 Nov 2011 à 18:45


Re: tiny triodes vtl 25.

Message #78 par tourteau » 15 Fév 2019 à 23:52

Hello Tutti,

Je sais pas comment mais me voila donc avec une paire de Manley-VTL TT 25, Tiny triodes 25 Wat , alors que je venais de récupérer depuis 2 mois un ZOLT40 (parfait), et depuis 15 jours un Am201 h (à faire évoluer en tubes car un poil trop incisif), mais bon j’ai deux systèmes à équiper et comme je suis lent pour arbitrer.

Pense pas que ce soit la vue du orange des tubes VTL, mais possible quand j’ai su que le « truc » avait été gardé par le premier et seul proprio, donc plus de 25 ans , et dit-il , bien qu’ayant possédé plus de 25 amplis à tubes..( c’est louche tous ces 25 ), et écouté sur des Tannoy gold monitor 15, et TAD 2401 twins (“ believe or not, is a perfect partner with the bigs Tad “)…j’ai pu craquer, possible.

Du coup, acheté un peu plus cher que la côte, mais ils ont aussi un truc particulier (je prendrais la photo de la particularité un jour…) me voila donc avec une paire de Manley-VTL TT 25

Donc à la pêche aux infos, un grand merci à Pépi, csabbah, machin72, narcose,  pour vos retours d’expérience, d’ailleurs maintenant à moi de partager, j’ai un mode d’emploi original à votre dispo ( envoi par mail) et si besoin pour les autres Tiny-fan qui se dévoileront

Tiny-fan si tu as besoin des tubes El84m en budget < 200 euros au top,  validé par F.Ibres  (et C.Mastroianni) https://www.ebay.fr/itm/182238591883
Et si tu veux une bonne adresse pour les tubes 6414  (12at7)  validée par F.Ibres, c’est chez electols/Halfin
Et si tu as un pb de bruit électrique parasite possible que cela soit (retour d’un pro préconisé par VTL)
"Concernant vos blocs Manley Tiny Triodes, je ne pense pas que le bruit de fond que vous entendez soit lié aux blocs proprement dits.Il peut s’agir de bouclages de masses extérieurs (le bruit disparaît quand vous enlevez les RCA), de bruit lié à votre préampli lui-même (l’impédance de sortie n’a rien à voir), éventuellement même de courants porteurs CPL ou WiFI à proximité."

Voila, me reste donc un réglage de bias et révision à faire par un pro, à trouver un préampli qui ira avec ma source (moderne donc qui sort  à près de 2v)…j’ai déjà des pistes …mais c’est encore une route qui ne va jamais se  terminer :wink:
Recherche un Conrad MV60, me sépare d'un AIR TIGHT AM 201 H
Avatar de l’utilisateur
tourteau
1 watt
1 watt
Messages: 24
Inscription: 21 Jan 2013 à 10:46
Localisation: Grand paris sud


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités