Index du forum
M
e
n
u

Audio gd précision

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Audio gd précision

Message #1 par photo.phil » 02 Fév 2018 à 23:00

salut,

je cherchais l'intégré sous cahier des charges et puis en regardant du coté du soleil levant, on trouve aussi des trucs pas mal chez les artisans d'Audio-GD, je n'étais pas forcement amateur de chinoiseries, mais y'a que les imbéciles qui s'acharnent donc j'ai foncé sur LBC et me voilà avec le Précision 1 :

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... -8193.html

http://www.audio-gd.com/Pro/amp/Precisi ... ion1EN.htm

première écoute dans l'atelier avec les Beovox S75 modifiées upgradées, c'est droit, fin, rapide et transparent, vraiment dans l'esprit de ma recherche initiale. l'OA21S restauré upgradé (lui aussi) est plus flatteur, plus charnel, plus rond en bas, quasi aussi fin mais plus doux en haut et comme plus fluide dans l'ensemble. bref, une vision bien différente, mais pour avoir écouté des trucs bien plus cher même en occase cet intégré est réellement intéressant. hier soir, sur les grosses Electra, belle écoute aussi.

je trouve la conception plutôt flatteuse, le principe du fil droit avec du gain, alim cossue, beaux composants, pas d'OPA, que du totors, c'est beau, c'est lourd, c'est bon et bien fait.

et la furieuse impression qu'il n'est absolument pas connu. quasi rien sur le net.  :confused:
Dernière édition par photo.phil le 27 Oct 2021 à 11:39, édité 1 fois.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Intégré audio gd précision 1

Message #2 par photo.phil » 09 Oct 2018 à 13:34

je remonte juste pour dire que j'ai essayé les câbles ACSS vs des RCA de qualité entre le DAC NOS19 et cet ampli et la différence ne saute pas aux oreilles.

cela dit, je trouvais cet ampli plutôt raide au début, il n'avait pas dû tourner depuis un moment, l'ensemble ONIX était beaucoup plus fluide (musical), aujourd'hui la différence s'est amenuisée, c'est vraiment un "petit" ampli intéressant.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Couple audio gd précision 3 + pré c2

Message #3 par photo.phil » 27 Oct 2021 à 11:39

juste pour info, je remonte ce post parce que j'ai actuellement un couple Audio-GD Précision 3 + C2 et que c'est très bon.

autant j'étais resté sur ma faim avec le Précision 1 qui malgré de grandes qualités audiophiles (transparence et finesse de très haut niveau), manquait de fluidité (de musicalité, légato) et comme je l'ai lu ici, un peu "montant en bas", autant ce couple C2+P3 est excellent, c'est plein, précis, très transparent, très bon. je pense que l'apport du pré-ampli C2 et la relative simplicité du Précision 3 est certainement lié à ça.
Dernière édition par photo.phil le 22 Mar 2022 à 15:55, édité 2 fois.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Audio gd précision

Message #4 par Al Fenta » 30 Oct 2021 à 19:21

Bonjour,
je participe à ta satisfaction.
J’ai acquis un pré HE1 qui a tout simplement bonifiée l’écoute de mon ATM1, Ça n’a pas été aussi spectaculaire que le remplacement des tubes d’origine par des tubes nos, mais vraiment, je ne regrette en rien l’achat de cet appareil à la qualité de construction irréprochable de surcroît.
Je regrette seulement qu’audio GD n’ai pas prévu l’adjonction d’un module dac semblable au HE7, même en option, ce preampli serait encore plus efficace et désirable. Et ça ferait une boîte de moins sur mon étagère..
Bon week-end
Avatar de l’utilisateur
Al Fenta
1 watt
1 watt
Messages: 53
Inscription: 14 Déc 2019 à 21:16
Localisation: Nantes


Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités