Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 19:51

bonsoir a tous,

au delà du test d’écoute, qui avait fait rencontrer de manière sympathique des membres du vert,
serait il possible en dehors des modèles apportés, de connaitre votre choix en lecteur CD
et le pourquoi de ce choix? de plus cela servirait a tous, et permettrait d’établir une sorte de hit-parade.
ça fait bien 5 ou 6 lecteurs que j'ai acheté et qui sont....partis a la benne :eek: . toutes ces mécaniques et
blocs optiques actuels, c'est une belle cochonnerie, les bonnes mécas c'est les anciennes, CDM1 etc...
oui mais c'est vieux, y'a plus de pièces, de sorties optiques ou coaxial pour raccorder a un DAC.
c'est inouï, les problèmes du a la lecture laser.
alors on fait quoi?

j'ajoute que je fini par comprendre ceux qui dématérialisent, ou plongent a fond dans le vinyl.

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 20:05

Si tu souhaites un truc qui va bien, un Jadis JD-2, pour avoir l'esprit tranquille, tu achètes une poignée de mécaniques sur la baie (50€ et facile à changer) et tu as un excellent drive pour la vie :wink:

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 20:07

Euh... ton constat me parait très exagéré: j'ai deux lecteurs CD récents, achetés neufs, l'un en 2009, l'autre en 2011, et aucun ne présente de problème de mécanique. Pourtant, l'un des deux n'est équipé que d'une quelconque méca de lecteur / graveur CD informatique. Et pour le second, je ne sais plus si il s'agit d'une Sony ou d'une Sanyo, mais là encore, rien d'ésotérique.

Par contre, il y a longtemps, j'ai eu une saloperie de Philips CD 723. Sa méca de merde n'a pas tenu 2 ans. Et je ne parle même pas du son, affligeant. Tu en déduis quoi?  :cheesygrin:

A+

FZ.

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 20:15

Une occase à chercher : Musical Fidelity A1 CD Pro ; excellent en drive , en lecteur je ne sais pas vu qu'il est branché sur une chaîne à Tact . Seul inconvénient , la méca Philips CD Pro devient rare et n'est pas donnée .

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 20:16

Luxmanu » 13 Fév 2018, 19:05 a écrit:Si tu souhaites un truc qui va bien, un Jadis JD-2, pour avoir l'esprit tranquille, tu achètes une poignée de mécaniques sur la baie (50€ et facile à changer) et tu as un excellent drive pour la vie :wink:


le facile a changer, je n'y crois pas trop, il y a des réglages il me semble, et faut être équipé.
faudrait l'avis des techniciens de notre beau forum, Oldmarantz et les autres...

-- 13 Fév 2018, 19:18 --

Frankzappera » 13 Fév 2018, 19:07 a écrit:Euh... ton constat me parait très exagéré: j'ai deux lecteurs CD récents, achetés neufs, l'un en 2009, l'autre en 2011, et aucun ne présente de problème de mécanique. Pourtant, l'un des deux n'est équipé que d'une quelconque méca de lecteur / graveur CD informatique. Et pour le second, je ne sais plus si il s'agit d'une Sony ou d'une Sanyo, mais là encore, rien d'ésotérique.

Par contre, il y a longtemps, j'ai eu une saloperie de Philips CD 723. Sa méca de merde n'a pas tenu 2 ans. Et je ne parle même pas du son, affligeant. Tu en déduis quoi?  :cheesygrin:

A+

FZ.


le 723, m'en parles pas, je n'ai jamais compris l'attrait pour ce lecteur, et encore moins le bidouillage du père Blerald.

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 20:19

tambour a écrit:ça fait bien 5 ou 6 lecteurs que j'ai acheté et qui sont....partis a la benne :eek: .

Pfff...
Elle se trouve où la benne ?
Comprend pas, j'en suis à mon deuxième en… heeuu… presque 30 ans :wink:
JP

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 20:20

Depuis 2010 j'ai un lecteur EAR Acute, qui, avec de très bons tubes NOS, me ravit l'oreille à chaque écoute.

Mécanique de base Sony, un remplacement de courroie tous les 3 ans, et absolument aucun problème.

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 20:20

J’ai une naim cd5x qui a 13 ans et zéro problème.

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 20:22

NAFI » 13 Fév 2018, 19:19 a écrit:
Pfff...
Elle se trouve où la benne ?
Comprend pas, j'en suis à mon deuxième en… heeuu… presque 30 ans :wink:
JP


pas loin, je vais en lourder encore un, un Sansui, tu viens le chercher? :biggrin:
je n'ai qu'une envie de lui mettre une masse dessus !!

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 20:29

Je persiste pour le Jadis, très simple à ouvrir, puis ensuite à démonter remonter, je le fais moi-même 0 réglage.
Je soustraite simplement la soudure des petits fils.

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 20:29

Tu fais comme moi , tu changes ton matos tous les trois matins et ya pas de souci  :cheesygrin:

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 20:36

j'ai un drive qui va avoir 20 ans et pas un problème de lecture. j'ai des vieux CDP/7F, des années 80', pareil, juste un temps de chauffe de 5/10mn avant de lire un CD et ensuite pas un saut, pas un accroc.

mes meilleurs écoutes de CD : par ordre de préférence

- l'ensemble actuel CAL Delta + Audio-GD NOS19 (une tuerie)
- AA (grand) Maestro 24/96
- MF X-ray V3 seul ou avec un Alchemist TS-D-1
- Cyrus DAD1.5
- Rega Jupiter + Io
- ...

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 20:36

Audia Flight cd one, no soucis

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 20:52

j'avais il y a peu sous le coude, un lecteur Studer B226. très beau lecteur, avec une bonne méca solide.
j'ai demandé a notre cher André un petit retour, car je savais qu'il en a un...réponse: il est en panne ! :eek:  :redface:
petit tour sur la toile, mécanique bruyante, une vraie merde a réparer, aucune sortie vers un DAC,
et le son a comment dire....un peu vieilli. très encourageant! :sad:
comme dirait PFB, le cimetière des lecteurs est plein !

-- 13 Fév 2018, 19:54 --

Luxmanu » 13 Fév 2018, 19:29 a écrit:Je persiste pour le Jadis, très simple à ouvrir, puis ensuite à démonter remonter, je le fais moi-même 0 réglage.
Je soustraite simplement la soudure des petits fils.


il en passe de ces bécanes?

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 20:55

J'ai un Naim CD5i depuis 2011, aucun problème.
Et un Densen B400+ qui l'enterre, quand le tiroir veut bien fonctionner :)

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 21:05

Il en passe de temps en temps même sur le vert  :arrowd:

Re: Jadis jd2 # baisse de prix

Ce qu'en disait l'autruche  :arrowd:

http://www.thresholdlovers.com/articles ... =fr&pg=944

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 21:14

Mon lecteur CD Sphinx a plus de 15 ans: aucun soucis.
Mon ancien Thule, aujourd'hui chez mon frère, a le même âge: il marche toujours très bien.
J'ai utilisé un temps un Sony qui date 1996/97: fonctionnement nickel.

Bref, qu'il y ait parfois des soucis, OK, mais de là à en tirer une généralité comme celle de ton titre, c'est exagéré, amha...

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 21:18

Mon Mephisto ( drive) a marché pendant au moins 20 ans ; je compte le faire repartir sous peu ; une carte Philips ayant rendu l'âme , on m'en a donné une autre, je dois juste me procurer un connecteur .

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 21:28

mkl » 13 Fév 2018, 20:14 a écrit:Mon lecteur CD Sphinx a plus de 15 ans: aucun soucis.
Mon ancien Thule, aujourd'hui chez mon frère, a le même âge: il marche toujours très bien.
J'ai utilisé un temps un Sony qui date 1996/97: fonctionnement nickel.

Bref, qu'il y ait parfois des soucis, OK, mais de là à en tirer une généralité comme celle de ton titre, c'est exagéré, amha...


Mike, tu peux mal tombé sur...un lecteur, mais 6 ou 7...tu es en droit de te poser des questions non !
sinon les lecteurs "grand public" faut éviter?

-- 13 Fév 2018, 20:30 --

woodix » 13 Fév 2018, 19:55 a écrit:Et un Densen B400+ qui l'enterre, quand le tiroir veut bien fonctionner :)


:cheesygrin:

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 21:42

tambour a écrit:

Mike, tu peux mal tombé sur...un lecteur, mais 6 ou 7...tu es en droit de te poser des questions non !

Oui, il faut sans doute penser à voir un marabout. :wink:
Plus sérieusement, c'est vrai que si j'avais les mêmes mauvaises expériences que toi, ça m'énerverait un peu.
Le climat par chez toi (chaleur) pourrait-il être responsable d'un moins bon vieillissement? Autour de toi, as-tu pu observer des gens utilisant de vieilles électroniques?

sinon les lecteurs "grand public" faut éviter?

Mon Sony était un lecteur grand public... Je ne pense pas que l'on puisse généraliser (dans un sens comme dans l'autre).
Répondre