Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

19 Fév 2018 à 21:27

je peux lister les 5 ou 6 qui fonctionnent toujours bien chez moi, ça n'en fera pas non plus une généralité.

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

19 Fév 2018 à 21:38

Il n'est pas question (dans mon esprit en tous cas, pour JPG, je ne sais pas) d'en faire une généralité. :wink:

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

20 Fév 2018 à 10:32

tambour » 19 Fév 2018, 11:42 a écrit:Oui bien sûr je n'ai que ça à faire dans toutes mes occupations,
dont certaines graves: REPONDRE à Jean Pascal.
Brave garçon !

Je te rappelle que c'est toi qui a ouvert la discussion qui amène forcément des interrogations.

Si tu n'as pas la référence complète tu dois avoir la marque, par exemple  accuphase c'est des mécaniques sony.

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

20 Fév 2018 à 12:43

Je pensais qu’Accuphase développait leurs propres mécaniques

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

20 Fév 2018 à 12:56

Je ne sais pas si tous sont concernés mais le mien est bien équipé d'une Sony

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

20 Fév 2018 à 13:01

Je me basais sur cet encart de leur catalogue

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

20 Fév 2018 à 13:02

Tu confonds le contenu et le contenant ; le tiroir et ce qu'il y a dedans .

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

20 Fév 2018 à 14:02

opera » 20 Fév 2018, 11:56 a écrit:Je ne sais pas si tous sont concernés mais le mien est bien équipé d'une Sony


Cela dépend surtout de la période de fabrication de l'engin.
Beaucoup de marques achetaient leurs mécaniques sur étagères à l'époque.
Accuphase utilisait les mécas Sony du temps où la marque faisait encore de belles mécaniques.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

20 Fév 2018 à 19:23

Effectivement, sur Dutch Audio Classics, tous les Accuphase sont annoncés avec une méca Sony. Je ne sais pas si le modèle dont parle AirV est dans la liste.

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

20 Fév 2018 à 19:31

Je ne parle pas d’un modèle en particulier, c’est un encart que j’ai extrait du catalogue 2017 et qui me semble correspondre à tous les modèles.
Un encart qui déjà devait être dans le 2016, voire le 2015, car ça fait déjà un moment que j’avais vu ce dessin.

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

20 Fév 2018 à 19:47

Il faudrait,  modèle par modèle,  rentrer dans les détails pour savoir quel travail a été fait dans un drive/lecteur de CD à partir des pièces/CDM des gros constructeurs . Chez Audiomeca, les derniers Mephisto font apparaître une refonte totale d'une  CDM Sanyo , par contre les cartes de gestion ( puisqu'une CDM n'est pas une mécanique seule) sont du Sanyo non retouché . Encore plus vieux, dans mon Microméga Duo CD3 , la Philips CDM9 est posée telle quelle mais toute l'électronique du drive est 100% Microméga .

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

20 Fév 2018 à 19:54

@PP, a part comme dit dans le premier post, les anciennes mecas phillips, CDM1, 2, etc...
mais y'a pas grand monde, le reste c'est de la guimbarde.

http://vintage-audio-laser.com/Blocs-op ... eurs-N-A-A

avec ce lien, ben tiens on tombe pile sur Accuphase!  :cool:

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

20 Fév 2018 à 20:26

airV a écrit:Je ne parle pas d’un modèle en particulier, c’est un encart que j’ai extrait du catalogue 2017 et qui me semble correspondre à tous les modèles.
Un encart qui déjà devait être dans le 2016, voire le 2015, car ça fait déjà un moment que j’avais vu ce dessin.


Tu as tout à fait raison, Accuphase fabrique bien ses propres méca CD, ils ont repris la division audio de la filiale Sony Optiarc qui fabriquait les mécanique CD du groupe Sony (la partie informatique ayant été tout simplement fermée.

Au Japon, il reste encore quelques boîtes qui fabriquent leur propre méca: Accuphase, Teac/Esoteric, Matsushita (Sanyo/Panasonic/Technics; pas sûr par contre que ce soit encore produit au Japon) et Luxman

Amitiés,

Joon

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

20 Fév 2018 à 20:37

Un seul lecteur cd m'a lâché chez moi, alors que sa partie conversion me plaisait vraiment, c'était un Aura CD50... la vache...
Alors que d'autres qui me gonflaient sérieux (un Technics de 1990, deux CEC:  un 2100 et un drive TL51, un Teac VRDS9), ne tombaient jamais en panne...

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

20 Fév 2018 à 20:43

tambour » 20 Fév 2018, 18:54 a écrit:@PP, a part comme dit dans le premier post, les anciennes mecas phillips, CDM1, 2, etc...
mais y'a pas grand monde, le reste c'est de la guimbarde.

http://vintage-audio-laser.com/Blocs-op ... eurs-N-A-A

avec ce lien, ben tiens on tombe pile sur Accuphase!  :cool:

On aimerait bien savoir quels sont les appareils que tu as cassés ^^

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

20 Fév 2018 à 22:08

@ PP, surtout rajoutes "que j'ai cassé"...mais je ne casse rien moooaaa...
ca n’avancera pas a grand chose, mais si je me souviens bien, y'avait un Pioneer, un Denon,
un Harman Kardon, un Sony, le dernier en date un Sansui, et je dois en oublier un ou deux...
Jean Pascal doit être satisfait?
Dernière édition par tambour le 20 Fév 2018 à 22:36, édité 1 fois.

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

20 Fév 2018 à 22:32

Bon, ben, puisqu'on fait tous notre outing, je vais faire le mien.

1er lecteur, 1 yam en 86, donné à quelqu'un de ma famille, ras
2eme lecteur, un adcom, acheté en 1990, utilisé à outrance, décédé en 2004 ou 2005 de sa belle mort.
3ème, un microméga minium que j'ai toujours. J'aime beaucoup sa clarté mais pas sa finition qui laisse un peu à désirer, il fonctionne encore
4ème, un naim cd5i, revendu, ras
5ème, un electrocompaniet ecc1 acheté d'occase. après deux ans d'utilisation, il est reparti pour 3 ou 4 mois en Norvège pour un changement de bloc de “quelque chose“ qui m'a couté 600€. je l'ai toujours sur mon second système.
6ème, un philips 723, revendu, ras
7ème un accuphase DP 410 acheté d'occase il y a deux ans, ras

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

20 Fév 2018 à 22:59

le cd est mort  :cheesygrin:

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

21 Fév 2018 à 02:29

tambour » 20 Fév 2018, 21:08 a écrit:@ PP, surtout rajoutes "que j'ai cassé"...mais je ne casse rien moooaaa...
ca n’avancera pas a grand chose, mais si je me souviens bien, y'avait un Pioneer, un Denon,
un Harman Kardon, un Sony, le dernier en date un Sansui, et je dois en oublier un ou deux...
Jean Pascal doit être satisfait?

Impressionnant ^^
Achetés neufs ?

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

21 Fév 2018 à 12:40

tambour » 20 Fév 2018, 21:08 a écrit:y'avait un Pioneer, un Denon,
un Harman Kardon, un Sony, le dernier en date un Sansui

Intéressant:

Pioneer fais ses mécaniques
Denon c'est pratiquement que du sony
Harman kardon : Enormément de sony et un peu de sanyo
Sony évidement une mécanique de la marque
Quand à sansui là encore presque que du sony.

Tout est là :
http://www.dutchaudioclassics.nl/the_co ... rter_list/

Donc aucune mécanique philips, seraient elles plus fiables ?

Après je n'ose te demande quelles sont ces pannes ?
Répondre