Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

23 Fév 2018 à 12:17

Alors que sur des bécanes comme ça 25 ans après ça tourne toujours nickel:
http://www.thevintageknob.org/sony-CDP-X707ES.html
C'est la méca qui sert de base aux Accuphase. Le seul truc que j'aie jamais eu à faire dessus c'est de changer une courroie de tiroir! Quand tu mets les mains dedans c'est un plaisir de voir à quel point c'est bien construit.

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

23 Fév 2018 à 13:33

bonjour,

je pense qu'il faut voir le problème autrement...j'ai sous le coude si je veux
un "vieux" Studer B226, le proprio me dit qu'il tourne comme une horloge comme vous dites,
également qu'il a une méca increvable (CDM1) et fabriqué comme un tank.
quid des sorties? : y'en a aucune !! on fait avec, cad une section convertisseur préhistorique.
il n'y a aucun lecteur un peu ancien, avec une, deux, voire 3 sorties, coax, optique ou autre!
donc on se trouve devant un paradoxe total, les supers blocs et mécaniques, ca n'existe plus,
et il y a une pléthore de DAC, qui atteignent des chiffres et conversions de dingue.
le TOP serait de concilier les deux.....impossible.
conclusion: les supers DAC actuels sont pensés pour la démat.

ps: j'ai failli acheté il y a peu un MC INTOSH de la série 7000 comme précisé par Protis,
(c'était il me semble le 7008 a changeur...pas le plus fiable j'en convient)
le vendeur m'a affirmé n'avoir jamais RIEN changé, le lecteur n’étant plus récent, il suffit d'encore
6 mois d'utilisation pour qu'il commence a déconner.
ah détail!: , aucune sortie évidemment, donc un petit boost avec un DAC=niet

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

23 Fév 2018 à 13:43

tambour a écrit:les supers DAC actuels sont pensés pour la démat.

Les super dac actuels n'ont que le prix  car à  l'intérieur de 500 à 50000 euros c'est quasiment  la même chose.

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

23 Fév 2018 à 13:46

Mon Pioneer PD 91 aura 30 ans (!) en juillet prochain et tourne superbement comme une horloge suisse...  :biggrin:




Guy

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

23 Fév 2018 à 14:06

jeanpascalg » 23 Fév 2018, 12:43 a écrit:Les super dac actuels n'ont que le prix  car à  l'intérieur de 500 à 50000 euros c'est quasiment  la même chose.


absolument TOUS ???
autant commander sur la baie, un truc chinois a 3 francs 6 sous....comme PFB l'avait préconisé.

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

23 Fév 2018 à 14:14

Non parce qu'un DAC doit resté bien pensé, avec des composants de qualité, une alimentation de qualité, etc... ce qui ne sera sûrement pas le cas des trucs à 10 euros chinois. J'en ai, j'ai essayé, je peux te dire que ce n'est pas génial. Après techniquement, un DAC hyper bien conçu de 1992 autour d'une puce NOS n'a pas de raison de moins bien marcher qu'un appareil récent... à part l'âge des composants!

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

23 Fév 2018 à 14:23

@ tambour

Ben oui le 226 Revox "grand public" n'a pas de sortie.

Son grand frère le Studer A727 même mécanique, mais circuits différents en a 3 (AES/EBU et 2 SPDIF sur RCA) mais pas de télécommande... On peut pas tout avoir...
30 ans, tourne toujours.

Fabien

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

23 Fév 2018 à 14:36

tambour » il y a 57 minutes a écrit:bonjour,

je pense qu'il faut voir le problème autrement...j'ai sous le coude si je veux
un "vieux" Studer B226, le proprio me dit qu'il tourne comme une horloge comme vous dites,
également qu'il a une méca increvable (CDM1) et fabriqué comme un tank.
quid des sorties? : y'en a aucune !! on fait avec, cad une section convertisseur préhistorique.
il n'y a aucun lecteur un peu ancien, avec une, deux, voire 3 sorties, coax, optique ou autre!
donc on se trouve devant un paradoxe total, les supers blocs et mécaniques, ca n'existe plus,
et il y a une pléthore de DAC, qui atteignent des chiffres et conversions de dingue.
le TOP serait de concilier les deux.....impossible.
conclusion: les supers DAC actuels sont pensés pour la démat.

ps: j'ai failli acheté il y a peu un MC INTOSH de la série 7000 comme précisé par Protis,
(c'était il me semble le 7008 a changeur...pas le plus fiable j'en convient)
le vendeur m'a affirmé n'avoir jamais RIEN changé, le lecteur n’étant plus récent, il suffit d'encore
6 mois d'utilisation pour qu'il commence a déconner.
ah détail!: , aucune sortie évidemment, donc un petit boost avec un DAC=niet




Il me semble que mon MCD7000 (qui a pas mal circulé sur le forum) avait une sortie numérique mais peut-être pas d'origine (tweak de chez Audio Classics, le gros revendeur Mc aux USA d'où provenait l'appareil ??). Donc possibilité de n'utiliser que le drive et de lui coller un converto de course aux fesses. Pour ma part, je l'ai seulement utilisé en intégré avec ses TDA 1541 (de mémoire) cela me convenait très bien sur mon ancien système et je garde vraiment un bon souvenir de cet appareil  :wink: .

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

23 Fév 2018 à 14:43

jbcortes » 23 Fév 2018, 11:05 a écrit:A coup sûr le problème a flingué Audio Aéro en plein envol...

encore une fois de l'exagération...
- de nombreux constructeurs utilisaient des mécaniques Philips sans connaître la destinée de Audio Aero
- ils n'ont pas eu plus de succès avec les mécaniques VDRS de Teac.. encore un mauvais choix ?
- ces produits, certainement excellents, étaient beaucoup trop chers.. ne rien vendre pose aussi un problème
- ils ont raté le tournant de la dématérialisation (pour quelles raisons ?)
cela fait beaucoup de raisons... à propos, as-tu acheté un Audio Aero ??

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

23 Fév 2018 à 14:49

tambour » 23 Fév 2018, 12:33 a écrit:bonjour,

je pense qu'il faut voir le problème autrement...j'ai sous le coude si je veux
un "vieux" Studer B226, le proprio me dit qu'il tourne comme une horloge comme vous dites,
également qu'il a une méca increvable (CDM1) et fabriqué comme un tank.
quid des sorties? : y'en a aucune !! on fait avec, cad une section convertisseur préhistorique.
il n'y a aucun lecteur un peu ancien, avec une, deux, voire 3 sorties, coax, optique ou autre!
donc on se trouve devant un paradoxe total, les supers blocs et mécaniques, ca n'existe plus,
et il y a une pléthore de DAC, qui atteignent des chiffres et conversions de dingue.
le TOP serait de concilier les deux.....impossible.
conclusion: les supers DAC actuels sont pensés pour la démat.

ps: j'ai failli acheté il y a peu un MC INTOSH de la série 7000 comme précisé par Protis,
(c'était il me semble le 7008 a changeur...pas le plus fiable j'en convient)
le vendeur m'a affirmé n'avoir jamais RIEN changé, le lecteur n’étant plus récent, il suffit d'encore
6 mois d'utilisation pour qu'il commence a déconner.
ah détail!: , aucune sortie évidemment, donc un petit boost avec un DAC=niet

Procure toi un DAC décent et évite les lecteurs trop vieux et trop chers pour prendre un transport CD accessible .

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

23 Fév 2018 à 14:55

corintin » 23 Fév 2018, 13:43 a écrit:encore une fois de l'exagération...
- de nombreux constructeurs utilisaient des mécaniques Philips sans connaître la destinée de Audio Aero
- ils n'ont pas eu plus de succès avec les mécaniques VDRS de Teac.. encore un mauvais choix ?
- ces produits, certainement excellents, étaient beaucoup trop chers.. ne rien vendre pose aussi un problème
- ils ont raté le tournant de la dématérialisation (pour quelles raisons ?)
cela fait beaucoup de raisons... à propos, as-tu acheté un Audio Aero ??


Tu mélanges absolument tout.  Toutes mes réponses sont dans les posts ci-dessus.  Le VRDS était un très mauvais choix commercial/financier. Rien à voir avec les problèmes Philips qui ont donné à Audio Aero une réputation de manque de fiabilité, qui n'était pas de leur fait, et ont mis une pression énorme sur leur SAV, sans parler de l'impact que ça a eu à l'international. Une bonne partie de leur gamme était basée à l'époque sur la CDM12.

Non les produits AA n'étaient pas trop chers. N'importe quoi. Leur petit lecteur Prima était excellent et raisonnable. Mais plombée par cette p**** de CDM12. Quant au Capitole, il était compétitif sur le marché et bien placé. Leur seul appareil trop cher est quand ils se sont tournés vers Esoteric pour faire La Source, sur la fin. Explication dans l'un de mes posts ci-dessus.

Pour répondre à ta dernière question, oui j'ai acheté un Audio Aéro, pourquoi? Et j'ai eu une longue discussion avec le PDG d'Audio Aero sur le problème dont nous discutons ici.
Dernière édition par jbcortes le 23 Fév 2018 à 15:04, édité 1 fois.

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

23 Fév 2018 à 14:58

@ l'ami PP; c'est EXACTEMENT ce que je veux faire. le DAC je l'ai déjà, la je cherche, je cherche...
j'avais retenu l’idée de Philippe (the beathunters) a savoir une play station.

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

23 Fév 2018 à 15:03

Comme ça si ça marche pas, tu pourras toujours jouer à Super Mario  :mrgreen:  :mrgreen:

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

23 Fév 2018 à 15:07

jbcortes » 23 Fév 2018, 13:55 a écrit:Le VRDS était un très mauvais choix commercial/financier. Rien à voir avec les problèmes Philips...

encore un mauvais choix.. ce n'était donc pas que Philips

jbcortes » 23 Fév 2018, 13:55 a écrit:Non les produits AA n'étaient pas trop chers. N'importe quoi..

le lecteur CD "La Source" coûtait 30.000€ (et 44.000$ aux US)
si tu ne trouves pas cela cher, en effet, on n'est pas dans le même monde

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

23 Fév 2018 à 15:09

Aaah pardon. Je n'avais pas compris que tu trollais!

Je viens de le piger en lisant "si tu ne trouves pas La Source trop chère", juste après un post où j'écris " Leur seul appareil trop cher est quand ils se sont tournés vers Esoteric pour faire La Source."

S'cuze, je suis lent à la détente. Je comprends mieux comment tu as eu tes 500 watts remarque...  :cheesygrin:

Allez zou, bouton magique Ignorer! Je n'aurai plus à te lire. Byeeeee.
Dernière édition par jbcortes le 24 Fév 2018 à 12:14, édité 5 fois.

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

23 Fév 2018 à 15:11

Protis » 23 Fév 2018, 14:03 a écrit:Comme ça si ça marche pas, tu pourras toujours jouer à Super Mario  :mrgreen:  :mrgreen:


:cheesygrin:
oh moi...le sport hein....

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

23 Fév 2018 à 15:17

Ben dis donc, et après il paraît que la démat c'est compliqué, pfff.... :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

23 Fév 2018 à 15:22

Toi, tu n'as pas lu les 30 pages sur l'asymptote, le CD, la charcuterie corse et l'éducation populaire ...  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

23 Fév 2018 à 15:28

tambour » 23 Fév 2018, 13:58 a écrit:@ l'ami PP; c'est EXACTEMENT ce que je veux faire. le DAC je l'ai déjà, la je cherche, je cherche...
j'avais retenu l’idée de Philippe (the beathunters) a savoir une play station.

Pas de sortie numérique sur la PS 1 , les autres modèles, je ne sais pas . Un Philips 723 a une sortie numérique et vaut peanuts ; en attendant, il peut rendre service .

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

23 Fév 2018 à 15:31

des lecteurs qui valent "peanuts" j'en ai des pages chez moi en Ocaz....
tu trouves que ma poubelle n'est pas assez pleine? :redface:
Répondre