23 Fév 2018 à 17:58
23 Fév 2018 à 20:01
Time Window » 23 Fév 2018, 13:23 a écrit:@ tambour
Ben oui le 226 Revox "grand public" n'a pas de sortie.
Son grand frère le Studer A727 même mécanique, mais circuits différents en a 3 (AES/EBU et 2 SPDIF sur RCA) mais pas de télécommande... On peut pas tout avoir...
30 ans, tourne toujours.
Fabien
23 Fév 2018 à 20:14
26 Fév 2018 à 17:49
jcsultz » 23 Fév 2018, 19:01 a écrit:
Bonjour,
mon B 226 a deux sorties SPDIF sur RCA. Par contre il n'y a pas de sorties digitales sur mon Revox 225.
Amicalement, Jean-Claude.
26 Fév 2018 à 21:24
26 Fév 2018 à 22:15
27 Fév 2018 à 00:14
27 Fév 2018 à 00:45
bphil » 26 Fév 2018, 21:15 a écrit:Sur le papier oui à 100000000%, d’accord pour ce standard fait pour des grandes longueurs, d’accord que cela n’apporte rien, par contre a l’oreille pas d’accord du tout, Les points forts sont beaucoup trop nombreux, pour ne pas en tenir compte, c’est dommage, les silences, précision, focalisation, quand suis obligé de remettre du SpDif c’est comme si l’on revenais au monde préhistorique.
Franchement, c’est comme avec les appareils symétrique, l’apport est conséquent, enfin vrai symétrique, pas un transfo tue musique, que l’on s’entende bien, vrai symétrique c’est 4 circuits, pas deux circuits avec un transfo, y a pas pire !!!!
Et pi y a l’incontournable son des câbles, en AES/EBU, et en symétrique, la signature est un peu moins forte qu'en RCA, suis sur de moi, quand on me confi un appareil à régler, obligé de rebrancher en RCA, et pire en SPDif, franchement, je peux plus !!!!!
Philippe
27 Fév 2018 à 08:38
27 Fév 2018 à 09:12
27 Fév 2018 à 11:06
AJMARS » Hier à 20:24 a écrit:ça n'a aucune importance.... et d'ailleurs généralement c'est du TTL au départ. La seule différence est au niveau du driver de ligne, tant que c'est "sur carte" c'est identique.
Luxmanu » Aujourd’hui à 08:12 a écrit:Je considère que la liaison est la touche finale, elle peut aussi apporter une légère signature quand le système est trop neutre, par contre elle ne va pas faire chanter une bouse.
27 Fév 2018 à 13:56
27 Fév 2018 à 14:49
27 Fév 2018 à 15:03
bphil » 27 Fév 2018, 12:56 a écrit:La grande question qui me taraude souvent sur les drive en particulier, alors qu’il ne fournit que du 1 et du 0.
Comment est t’il possible que le fait de changer l’environement Mécanique (support, pieds) puisse s'entendre encore plus fort que le simple fait de relooker les horloges et tout ce qui suit derrière ???
Je pense que le Jitter n’est qu’un détail de plus, mais en aucun cas ne règle tout.
Dans un DAC il n’y a que deux choses qui m’interesse, la sortie audio et son filtrage numérique, le reste m’importe peu.
27 Fév 2018 à 16:10
zeroundemi » 27 Fév 2018, 13:49 a écrit:Faute d'éléments objectifs à propos de ton expérience ci-dessus, difficile de se faire une idée
Hypothèse : ce câble t'aurait fait entendre le vrai son de Phil MINTON, et cela t'aurait déplu ?
27 Fév 2018 à 17:22
27 Fév 2018 à 17:30
27 Fév 2018 à 17:44
jazzouf » 27 Fév 2018, 16:22 a écrit:" tout de suite " , tu as bien compris zéroundemi : " tout de suite " ...
27 Fév 2018 à 21:02
28 Fév 2018 à 15:56
AJMARS » 27 Fév 2018, 14:03 a écrit:
en AES ou S/pdif, le drive ne fournit pas seulement des informations sous forme de 0 et de 1 (les données) mais aussi, si le convertisseur n'est pas équipé d'étage de synchro, il fournit aussi les horloges qui maitrisent les timings.
A plus
André