Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 21:51

un marabout, sacrilège ! :cheesygrin: (et je suis en hauteur et il fait frais)
il n'y a que ca qui déconne, j'ai un super secteur non pollué, aucun bruit de fond,
ma lecture vinyl marche du tonnerre, mon DAC aussi d'ailleurs, etc...
les galettes irisées, y'a pas moyen ! :cry:
on me propose ca:
https://hometheaterhifi.com/reviews/aud ... rt-review/

qui connait et combien de temps va t-il me tenir? :redface:
Dernière édition par tambour le 13 Fév 2018 à 21:55, édité 1 fois.

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 21:54

peut-être quelques idées ici viewtopic.php?t=23152

pour finir j'ai remplacé mon 723CB par un Accuphase DP-67 et je ne le regrette surtout pas  :music:  (c'est un lecteur à tiroir, j'espère que ce dernier va marcher encore longtemps)...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Dernière édition par opera le 13 Fév 2018 à 21:59, édité 1 fois.

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 21:57

bonsoir Christian,

ah oui un Accuphase, je plonge.

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 21:59

opera » 13 Fév 2018, 20:54 a écrit:peut-être quelques idées ici https://www.ls-5a-forum.com/viewtopic.php?t=23152

pour finir j'ai remplacé mon 723CB par un Accuphase DP-67 et je ne le regrette surtout pas  :music:  (c'est un lecteur à tiroir, j'espère que ce dernier va marcher encore longtemps)...

[ Image ]

Pour le tiroir , Accuphase réparera mais au cas où je ferais le plein de mécaniques ; sais-tu ce qui est utilisé ?

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 22:10

Platine CD Vecteur Club Sixty chez moi. Elle date de la fin des années 90 je crois (elle précède la L4.2). Je l'avais acheté d'occas il y a une dizaine d'année, elle a donc une vingtaine d'année. J'ai changé le bloc optique complet l'année dernière (Philips VAM1202/12) car elle ne lisait plus la Toc. Pas de problème depuis.

Assez simple à remplacer, c'est juste très sensible à l'électricité statique. Pas de réglage à faire, c'est fait d'usine (c'est écrit dans le datasheet de la VAM1202/12)  :wink:

Damien

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 22:11

Aucun souci de mécanique CD en 30 ans d'utilisation... Sauf sur des cd723...(2 fois)

J'ai actuellement

En CDM1, Studer A727 et Marantz CD94, 30 ans au compteur...

En cdm2 pro, 2 Audio Aéro, 10 et 14 ans...

En cdm3,  cd1 JBR. Pas fringant mais tourne toujours, 28 ans.

En cdm4, Mc Cormack signature, et 3 CD60 Marantz (en secours du 1er...) 25 ans.

Et aussi Marantz cd63, Philips 713 et 723...(en sursis peut être)

Bon d'accord, ils ne tournent pas toute la journée.
Les plus sollicitées sont les Audio Aéro et le Mc Cormack...

Fabien

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 22:16

PP_65 » 13 Fév 2018, 20:59 a écrit:Pour le tiroir , Accuphase réparera mais au cas où je ferais le plein de mécaniques ; sais-tu ce qui est utilisé ?


Sony je crois mais il faut que je retrouve les références...

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 22:19

Time Window a écrit:Aucun souci de mécanique CD en 30 ans d'utilisation... Sauf sur des cd723...(2 fois)

J'ai actuellement

En CDM1, Studer A727 et Marantz CD94, 30 ans au compteur...
En cdm4, Mc Cormack signature, et 3 CD60 Marantz (en secours du 1er...) 25 ans.

Bon d'accord, ils ne tournent pas toute la journée.
Les plus sollicitées sont les Audio Aéro et le Mc Cormack...

Fabien


Pour rendre service je peux faire "tourner" GRATUITEMENT les modèles en gras

JP

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 22:20

PP_65 » 13 Fév 2018, 20:59 a écrit:Pour le tiroir , Accuphase réparera mais au cas où je ferais le plein de mécaniques ; sais-tu ce qui est utilisé ?


tu es encourageant toi: :sad:

sinon je réitère ma demande qui connait ca avant de faire une connerie encore?
https://hometheaterhifi.com/reviews/aud ... rt-review/

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 22:38

Z ' avez pas encore compris ?    Pouvez venir avec toutes vos expériences positives - dont la mienne avec mon drive Accustic Arts et mon lecteur Audionet VIP G2 - tambour a décrété que c ' est tout que de la M ....

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 22:44

intermède: le roi de la poésie. :sleep:

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 22:50

A tout hasard : il me semble qu'il a existé un ( ou des) lecteur/drive dont la mécanique était un modèle d'ordinateur qu'on pouvait changer à volonté ; quelqu'un a une idée ?

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 23:01

Oui il y en a eu... dCS8 par exemple... Et d'autres...

On peut changer à volonté à condition de pouvoir trouver les mécaniques informatiques en question...

Les modèles changeant à peu près tous les 3 ou 6 mois, puis disparaissant...

@sud Pigalle

Un Normand même d'adoption, qui propose un truc "gratuit"... C'est louche...

Fabien

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 23:10

Beaucoup de lecteurs modernes ont une base lectrice cd rom, cela en dit long sur la qualité des machine et sur la volonté de leur constructeur d'aller au bout des choses.
Quand on pense aux mécaniques VRDS Teac ou aux meca inversées de chez Pioneer , que l'on aime ou pas, il y avait un réel effort et de vraies études mécaniques afin de limiter au possible les erreurs de lecture et ainsi moins solliciter les circuits de correction et les algorithmes de reconstruction des éléments manquants.   Le progrès qu'il disent....

Sinon pour Tambour, avant tout autre chose,  quelles pannes on eu tes lecteurs ?
Il faut commencer par cela, tous un eu souci d'optique, des pannes d'alim, de carte d’asservissement ? Ou des pannes différentes ?
:quesion:  :quesion:  :quesion:


PS: pour le remplacement de bloc optique, hormis quelques raretés, il n'y a aucun réglage à faire les blocs sont calibrés en usine. (Je dois en avoir une petite centaine a mon actif)

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

13 Fév 2018 à 23:43

@billy

Je me souviens d'une mécanique inversée dans un lecteur Kenwood, reference ? Une magnifique fabrication

Un ami me l'avait prêté quelques jours.

Il avait mis la fessée utilisé en drive à mon drive Teac P10 devant un DAC Wadia  que j'utilisais alors...

Tout simplement fabuleux...

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

14 Fév 2018 à 01:11

Ne JPGeons pas (ou si vous préférez, ne généralisons pas). Mon 723 modifié par CB & Bibi a + de 16 ans. J'avais acheté à l'époque 2 mécas de rechange... qui sont toujours dans leur emballage. Jamais un raté, jamais un CD rejeté. Ils tournent comme une horloge.

Quant à l'intérêt du 723 modifié, comme cela a déjà été dit, autant de 723 modifiés, autant de sons différents. De plus, CB s'est arrêté trop tôt, n'a pas eu l'occasion, le loisir ou l'envie (je ne sais) d'essayer des AOP de sortie comme le 627, paru après son arrêt ou trop cher alors. Ancien déjà mais une tuerie. Avec, ce n'est plus la même machine. Rien qu'avec ça, le lecteur s'il a été bien modifiée avant est... comment dire... Gros bond en avant pour la fluidité et le reste! :biggrin:  :biggrin:  :kiss:

Mais bon, on ne convainc que celui qui veut bien essayer l'oreille et l'esprit ouverts.
Bref, pas de généralités siouplaît!

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

14 Fév 2018 à 06:36

Une hypothèse pour expliquer les mésaventures à répétition de Tambour: environnement fumeur?

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

14 Fév 2018 à 08:54

Frankzappera a écrit:Une hypothèse pour expliquer les mésaventures à répétition de Tambour: environnement fumeur?


surement . . .

perso

DAD 1.5  de chez Cyrus 10 ans
( un changement de meca pour cause d’environnement fumeur )
depuis
discmaster et dacmaster .

merci

Romain

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

14 Fév 2018 à 09:07

Bonjour à tous,

Pour répondre aux deux clopeurs au dessus,  :cheesygrin: environnement ''presque''
pas fumeur, si ce n'est que ma fille qui grille 3 ou 4 cigarettes quand
elle vient une fois tout les 15 jours, et moi même ou mon fils et encore
plutôt en dehors de la maison, ma femme ne supportant pas.
Je note que je peux rester sans cigarettes pendant une semaine, suis
pas du tout accroc! :cool:
Pour qu'un lecteur deconne du à la fumée de tabac, faut fumer comme
un régiment.
Dernière édition par tambour le 14 Fév 2018 à 09:27, édité 1 fois.

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

14 Fév 2018 à 09:27

Hello les Verts !

Je possède un Symphonic Line «Der Spieler » avec une alimentation séparée. L’écoute avait été améliorée par l’adjonction d’un DAC externe. Mais comme j’ai ripé mes CD sur un Melco, je ne m’en sers plus du tout. Auparavant le retour au vinyle en avait déjà fait une « branche morte de mon système ». J’ai déjà plusieurs fois envisagé de le vendre pour faire de la place, mais je n’ai aucune idée du prix que je pourrai en demander. De plus je pense qu’il s’agit d’une marque peu connue et que les amateurs ne vont pas se bousculer...

Je suis pleinement satisfait de la solution dématérialisée que j’ai adopté ; le CD me paraît être une solution dépassée. Mais cette affirmation n’engage que moi... et je ne la fais pas pour induire un de ces débats dont les membres du forum sont friands  :mrgreen:
Répondre