Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

25 Fév 2019 à 23:00

Ubuntu ça doit faire 14ans  :surprised:
Avant j'étais plutôt Slackware qui là c'est vraiment un groupe d'extrémiste auprès desquels les Ubunteros (les utilisateurs de ubuntu) font figure de gens aimable, avenant et guilleret  :redface:
Encore avant Mandrake,  Red hat.... ça ait plus de 20ans que je suis sous Linux  :redface:

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

26 Fév 2019 à 00:24

j'ai commencé sous unix.
sinon les lecteurs de cd actuels, personne ?  :wink:

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

26 Fév 2019 à 10:37

shal » 25 Fév 2019, 19:20 a écrit:La demat fonctionne intrasecment mieux que le CD mais il n'a pas les défauts du CD. et cela est reproché à ceux qui ont une oreille (dé)formé au son du CD.

Je ne sais pas combien de fois j’ai entendu cet argument qui est faux mais quand je vois ton matériel entre des JBL raides et un bryston dans le même genre tu ne comprends  pas de quoi on parle.

bphil » 25 Fév 2019, 14:34 a écrit:Alors ma question à deux balles pourquoi en demat y a peau de banane alors qu’il

Un cd lit les informations à la suite sur un disque, un ordinateur va chercher des informations qui ne sont pas toutes au même endroit et cette opération dégrade le son sans parler des liaison en usb qui transportent aussi les alimentations.

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

26 Fév 2019 à 10:47

jeanpascalg a écrit:Je ne sais pas combien de fois j’ai entendu cet argument qui est faux mais quand je vois ton matériel entre des JBL raides et un bryston dans le même genre tu ne comprends  pas de quoi on parle.


Et toi, tu sais de quoi on parle ?
Parce qu'avec tes merdes de ton profil, tu ne devrais pas trop la ramener, non ?

a+

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

26 Fév 2019 à 10:56

JB14 » 25 Fév 2019, 16:45 a écrit:Je te lis et repense aux dizaines de filières ouvertes sur la démat'. Aux dizaines, que dis-je, aux centaines d'heures passées par des audiophiles passionnés à essayer de faire désespérément marcher un truc qui ne marche toujours pas bien.
Sauf si on s'appelle JoPerrot, que l'on est un professionnel, avec des oreilles d'or et dont le métier est de produire des fichiers sons de la meilleure qualité possible, en créant un événement musical unique et en visant à le rendre accessible aux amateurs, pour leur plus grand bonheur. Parce qu'un disque signé JoPerrot, p... ça sonne, en plus du contenu musical.
La preuve des oreilles d'or ?
Il avait trouvé que le système chez moi dans ma maison d'avant était l'un des meilleurs qu'il ait entendu dans un cadre domestique, c'est dire le niveau d'oreilles  :mrgreen: . Le fait que j'ai sorti du vin jaune de Chateau Chalon et qu'on s'apprécie plus que bien n'est évidemment pour rien dans son appréciation, totalement objective. Et en plus, je ne roulais même pas en Skala à l'époque, je devais obliger mes visiteurs à se contenter d'une Lyra Hollow Helikon tombée du camion.
Plus sérieusement, les amateurs de démat' y passent un temps fou. Et ils ne sont jamais totalement satisfaits, détendus, tranquilles. A se dire qu'ils regarderont dans 10 ans si quelque chose de vraiment meilleur est apparu. Ce qui, soit dit en passant, est ce que vivent tous les grands amateurs ici avec leurs lecteurs CD. Qui sont toutes ou quasi des machines déjà installées depuis bien 10 ans.

Il suffit de lire les filières sur les joies de la démat' pour comprendre qu'ils sont dans le monde informatique. Monde où la version 4.1 est toujours meilleure que la 3.2. Mais serea moins bien que la 5.7 qui sortira en 2021.
Et un monde très très compliqué aussi, enfin je veux dire pour tous les gens que l'informatique gonfle.

Bref, à te lire, on comprend que le premier lecteur CD convenable non seulement fout la pâtée à des solutions démat' ultra compliquées et coûteuses. Mais plus que fout la pâtée : en repassant au lecteur CD à te lire, enfin on respire, on écoute de la musique.

La morale ? Les disques CD aujourd'hui ne valent presque plus rien. Un peu comme les vinyles à la fin des années 80. C'est le moment de s'empiffrer avec bonheur et pour des nèfles. Avec toujours le plaisir de l'objet (moins que le vinyle, mais quand même), de retrouver en 2 secondes le Shosta qui va bien dans sa discothèque, de le mettre dans son lecteur CD et de se régaler.
Pas d'ordi,  pas de fichier, rien. On en soupe déjà assez dans le boulot, non ?
Et un lecteur CD de folie, cela se trouve aujourd'hui pour moins de 2000 écus, voire largement moins. Et ça dure longtemps.
My two cents
JB


Je te lis et repense aux dizaines de filières ouvertes sur la démat'. Aux dizaines, que dis-je, aux centaines d'heures passées par des audiophiles passionnés à essayer de faire désespérément marcher un truc qui ne marche toujours pas bien.

Justement non, je ne touche jamais à rien et cela fonctionne tout seul
Il suffit de lire les filières sur les joies de la démat' pour comprendre qu'ils sont dans le monde informatique. Monde où la version 4.1 est toujours meilleure que la 3.2. Mais serea moins bien que la 5.7 qui sortira en 2021

Tu généralises facilement je trouve,  je n’ai aucune idée de la version « démat » que j’utilise et je m’en fiche, pas plus que je ne cherche à upgrader celle-ci
Ma config démat est-elle meilleur, aussi  mauvaise bonne ou pire que mon lecteur CD ? Franchement je ne sais pas trop, je ne passe pas mon temps à comparer, de plus le convertisseur utilisé est celui de mon lecteur, il ne doit donc pas y avoir un monde entre les deux ?
J’utilise avec autant de plaisir, mes vinyles, mes Cd’s et mes fichiers Flac :wink:

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

26 Fév 2019 à 11:22

Hollow » il y a 34 minutes a écrit:

Et toi, tu sais de quoi on parle ?
Parce qu'avec tes merdes de ton profil, tu ne devrais pas trop la ramener, non ?

a+


Déconne pas, j'ai le même Dac.

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

26 Fév 2019 à 11:40

JérômeB a écrit:

Déconne pas, j'ai le même Dac.


Ah oui, ça joue...  :cheesygrin:

A+

FZ.

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

26 Fév 2019 à 11:48

Un cd lit les informations à la suite sur un disque, un ordinateur va chercher des informations qui ne sont pas toutes au même endroit et cette opération dégrade le son sans parler des liaison en usb qui transportent aussi les alimentations.

On peut se demander où on a trouvé les "informations" gravées sur le CD ; peut-être des marmottes récupérées à la sortie d'une usine de chocolat ont-elles eu la charge de graver les 0 et les 1 sur les matrices des CDs ?

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

26 Fév 2019 à 11:59

d ' accord avec Hollow ; cette manière de JPG de déconsidérer l ' avis de quelqu ' un au seul vu de son matériel est insupportable ... :angry:  surtout quand soi - même on n ' a que des merdes .. :cheesygrin:
Regarde un peu , JPG , le matos que j ' ai  ! Alors tu te mets au garde-à -vous , tu te tais et tu écoites ce que je dis !  :cheesygrin:

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

26 Fév 2019 à 13:47

Grace à la demat, les CD ne sont plus chères du tout, je me gave sur amazone entre les occasions et les neufs, import, pressage US, bref merci la demat de nous rendre heureux  :mrgreen:  :mrgreen:

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

26 Fév 2019 à 15:20

Idem pour moi !  :biggrin:

Guy

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

26 Fév 2019 à 17:18

Hollow » 26 Fév 2019, 09:47 a écrit:Et toi, tu sais de quoi on parle ?
Parce qu'avec tes merdes de ton profil, tu ne devrais pas trop la ramener, non ?

a+


Rare cliché d'Hollow avec son instrument préféré  :cool:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

26 Fév 2019 à 17:47

NAFI » 25 Fév 2019, 18:35 a écrit:"Et bonjour Mr de Jibé, que votre système est joli, qu'il me semble beau, si son ramage se rapporte à son plumage…"
[ Image ]
Encore le coup du pote igné son, c'est connu.
JiPé

C'est exactement ça  :cheesygrin:
Parce qu'avec le vin jaune, forcément, on sert du fromage.
Et pas n'importe quel fromage : du comté. Et des noix.
Maintenant, ne prends pas Joël pour un enfant de cœur, ni moi non plus. Il donne son appréciation après avoir sifflé Chateau Chalon et comté.
Et pas avant pour en avoir.

Plus sérieux, je trouve sympa les forumeurs qui disent : "moi, ma solution démat', elle tourne depuis 10 ans et je m'en bats l'oeil de la faire évoluer". Et je suis très heureux avec.

Eux, ce sont des sages. Moi même d'ailleurs j'ai une solution démat' depuis... 6 ou 7 ans dans un autre chez moi : un vieux Macbook pro, un câble optique à 30 balles sur la sortie optique du Macbook pro, un convertisseur dont Jérôme ne voulait plus (un Arcam je crois) et "ça marche très bien" et cela me convient tout à fait.
Maintenant, je ne vais pas comparer non plus ça à un  très bon lecteur CD, faut pas déconner. C'est juste cela que je pointais dans mon message.

Et ceux qui en démat' veulent faire mieux qu'en CD, je remarque en lisant les filières, comme toi je pense, qu'ils y passent un temps fou ! En plus des sommes englouties, de lier informatique et musique, de ne plus avoir d'objets, etc.
Et oui, un très bon lecteur CD neuf, ça coûte une blinde aujourd'hui, tout le monde a vu le prix de l'Accuphase qui va bien.
Mais grâce au shoot-out organisé par Tib-tib, nous savons aussi tous aujourd'hui que les meilleurs lecteurs CD se trouvent aussi bien  d'occase, car ils ne sont pas sortis hier matin. Et donc entre le quart et le tiers du prix neuf.
Et on est tranquille avec de la super musique pendant 10 ans. Le double si on a mis de côté des platines de rechange.
My two cents, bis, avec fromage !
JB

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

26 Fév 2019 à 18:36

bon moi je dis que je partage l'avis de JB14 sur le vin jaune, le fromage toussa.  :wink:
je vois bien aussi les quelques demi vieilleries de lecteurs cd qui marchotent plutôt pas mal, mais je m'interroge sur le récent.
y a vraiment que des lecteurs tous pourris dans la production (réduite) actuelle ou bien ?

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

26 Fév 2019 à 18:41

Faut vraiment pas être mélomane pour aimer le Château Chalon, quelle horreur ce breuvage, je préfère ma démat tiens ! :mrgreen:

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

26 Fév 2019 à 18:45

en fait j'aime bien avec la mimolette et un ou deux trucs zarbis comme ça  :eek:   :cool:

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

26 Fév 2019 à 19:42

Et ceux qui en démat' veulent faire mieux qu'en CD, je remarque en lisant les filières, comme toi je pense, qu'ils y passent un temps fou !
JB

A remarquer que la majeure partie des discussions sur ce sujet ne concernent pas souvent le son, mais l'ergonomie, les tags, le réseau ; bref, avoir tout à portée de tablette ou de téléphone , un truc de feignasse ( au mieux) ou de voleurs de fichiers .

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

26 Fév 2019 à 20:14

:mrgreen:  _                  

a+

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

26 Fév 2019 à 20:16

@JB14
Ta réflexion est encore un peu courte.
Voir condescendante , si on enchaîne les phrases :
"Maintenant, je ne vais pas comparer non plus ça à un  très bon lecteur CD, faut pas déconner."
"Et ceux qui en démat' veulent faire mieux qu'en CD, je remarque en lisant les filières, comme toi je pense, qu'ils y passent un temps fou !"

Tu refuse de pouvoir juste imaginer que la demat marche aussi bien voir mieux que le CD.

Mais on arrive au cœur du problème mieux qu'en CD ça veut dire quoi?

Si fait une analogie vinyle<->Cd et CD<->demat
Ton discours deviens cela (j’élague un peu):
Non le CD c'est pas mal pour écouter du Annie Cordie d'une oreille distraite.
Mais des que l'on essaye de faire système basé CD qui sonne comme le vinyle, les mecs y arrivent pas et passent leur temps a tout changer.


Or maintenant, tout le monde comprends que les qualités du vinyle sont surtout ces défauts et qu'il faut pas essayer de retrouver ces défaut dans un système basé CD. Ce sont des rendu différents.
C'est exactement pareil pour CD/Demat

Mais certain font un blocage sur la demat . D'autres essayent en vain de faire sonner leur système demat comme un CD.
Oui et alors ? C'est pas une qualité intrinsèque de la demat.

Donc peux-tu définir mieux  ? En générale les discussion échoppent sur ce point car personne ne veut définir le "mieux" . Ce serait ouvrir la boite de Pandore

Olivier

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

26 Fév 2019 à 20:29

une bonne démat ou un mauvais cd?
Le débat va finir dans le désert.
Cela dit, la rare bonne démat existe, en témoigne un système entendu chez Diaphan à coup de 845 et de clones de Tad.
Pour les bons cds, c'est fréquent.
Dernière édition par CC44 le 26 Fév 2019 à 20:32, édité 1 fois.
Répondre