Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

14 Fév 2018 à 20:53

Et il sautera........





Sur les disques durs pour vérifier que ce ne sont pas des supports.

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

14 Fév 2018 à 20:55

NAFI » 14 Fév 2018, 19:46 a écrit:Au Cap d'Agde cet été, il va en oublier l'audiophilie et toutes autres choses inutiles
JP


je ne viens en France même pas pour voir ma famille, je vais partir au Cap d'Agde tiens....
envoies y Pedro ! :cheesygrin:

quand a PP...le pauvre.... :sad:

et puis comme dab ca tourne façon paillarde, continuez sans moi....
merci a ceux qui m'ont donné des bons renseignements.

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

14 Fév 2018 à 21:40

A fil pourrave, réponses ....

a+

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

14 Fév 2018 à 22:45

Xkss » 14 Fév 2018, 17:58 a écrit:Vous le faites exprès où il y a des fils qui se touchent :eek:
Le disque est dematerialisé pas la source! On est pas dans Star Treck...

Le disque dur fait partie de la source, il remplace donc en partie le lecteur cd. Et stock tout tes cd sous forme de codes, donc « dématerialisés. Vire tes 10 000 cd du mur et remplace les par un petit DD posé sur ton lecteur réseau. Tu verra si ça ne dématérialise pas ta déco :biggrin:


Quelque part dans le monde, il y a un bâtiment hébergeant des tétrachiées de disques durs sur lesquels sont stockés les fichiers que tu streames. Donc, chez toi, oui c'est dématérialisé, mais dans l'absolu, il y a toujours un support.

Le truc du fichier complètement dématérialisé, qui aurait une existence non-physique et flotterait dans un océan de données atmosphériques, c'est pour les romans de William Gibson. Et encore...

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

14 Fév 2018 à 23:04

photo.phil » Aujourd’hui à 13:39 a écrit:la vraie démat, c'est la zique sur un cloud et comme dans mon taf, le jour ou les serveurs sont en maintenance ou plantés, ben, plus rien...

... comme les hébergeurs de photos actuellement, rideau, nada, 10 ans de stockage d'images supprimés.

un HDD qui claque, j'en vois tous les jours.

les vinyls, si c'est des collectors, tu les passes le moins souvent possible sur la platoche, voir pas du tout car ça se raye, vite un pressage original.

mes CD's, vingt ans après je peux les relire, suffit de trouver un lecteur (DVD, CD, Ordi)

bref, je ne connais pas un support plus fiable que les autres, ah, si peut être le CD.  :mrgreen:


+1000

être tributaire d'un réseau et/ou de serveurs éloignés, pour la musique, vidéo, les photos, les dossiers, etc... très peu pour moi !!!
Pour du consommable type émission de TV oui, mais pour les choses perso....

Et puis quand j’achète un cd j'en fait ce que je veux et j'ai un objet en main,
un fichier numérique entre les DRM les restrictions légales et le risque de plantage d'un hdd...  :mrgreen:

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

15 Fév 2018 à 00:16

Ah il est bon le Tambour : il fait semblant depuis le début de demander des avis alors que son but unique était de dire que les lecteurs de cd sont des m...( ce que j ' ai diagnostiqué dès la page 2 de ce post ....) et maintenant il nous la joue " continuez sans moi " ....

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

15 Fév 2018 à 02:04

mkl » Hier à 21:45 a écrit:


Quelque part dans le monde, il y a un bâtiment hébergeant des tétrachiées de disques durs sur lesquels sont stockés les fichiers que tu streames. Donc, chez toi, oui c'est dématérialisé, mais dans l'absolu, il y a toujours un support.

Le truc du fichier complètement dématérialisé, qui aurait une existence non-physique et flotterait dans un océan de données atmosphériques, c'est pour les romans de William Gibson. Et encore...[/quote

Jedi, loin tu es! J’abandonne... et pourtant je fais simplement mumuse avec des galettes et des bandes..

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

15 Fév 2018 à 09:00

photo.phil » 14 Fév 2018, 13:39 a écrit:la vraie démat, c'est la zique sur un cloud


Et encore, il faudrait plutôt parler de délocalisation que de dématérialisation, parce que le numérique a toujours besoin d'un support physique. :wink:

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

15 Fév 2018 à 09:58

Le problème des lecteurs CD, c'est que c'est de la micro électromécanique assez fragile, et grand public, que ça s'use, que ça s'encrasse... etc....

J'utilise des lecteurs de DVD récents avec des convertisseurs permettant d'éliminer les problèmes de qualité des sous-horloges contenues dans le S/Pdif.

C'est efficace.
 
Si on veut utiliser des lecteurs anciens.... faut de la patience.... même si la M0 de mon CD100 fonctionne toujours.   :biggrin:  :biggrin:

A plus

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

15 Fév 2018 à 12:24

Quand on a des DAC qui marchent bien ( ou des Tact) , on regrette que les sorties numériques des lecteurs de DVD, SACD , BR, soient bridées ; bien sûr, avec les connaissances , on peut faire ce qu'il faut ( voir Heaton d'Audio Synthesis qui a modifié certains de ces lecteurs) . On peut aussi utiliser la sortie HDMI pour récupérer un spdif , mais je n'ai jamais pratiqué .

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

15 Fév 2018 à 12:46

J'aimerai bien connaitre le bilan écologique d'un CD ou Film streamé vs CD/DVD en local (Incluant sa fabrication / pochette)

Si quelqu'un a ça ça pourrait être intéressant

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

15 Fév 2018 à 13:24

et le bilan carbone d'un clic google : empreinte carbone d'un clic web

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

15 Fév 2018 à 14:24

PP_65 » 15 Fév 2018, 11:24 a écrit:Quand on a des DAC qui marchent bien ( ou des Tact) , on regrette que les sorties numériques des lecteurs de DVD, SACD , BR, soient bridées ; bien sûr, avec les connaissances , on peut faire ce qu'il faut ( voir Heaton d'Audio Synthesis qui a modifié certains de ces lecteurs) . On peut aussi utiliser la sortie HDMI pour récupérer un spdif , mais je n'ai jamais pratiqué .


Qu'entends tu par sorties numériques bridées ?

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

15 Fév 2018 à 14:38

SI tu lis un DVD-A  24/96 par exemple , tu ne récupèreras pas ce format (en sortie SPDIF) ; au mieux du 48 KHz , c'est bien marqué sur les manuels ( Oppo en particulier) , c'est une obligation légale . Idem avec le SACD, sauf chez DCS et Esoteric ( à vérifier) , sur leurs gros transports .

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

15 Fév 2018 à 14:40

merci, du coup, pas de limitation sur un cd standard alors ?

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

15 Fév 2018 à 15:15

Je suis très étonné des pbs de fiabilité des lecteurs cd évoqués par  tambour et d'autres intervenants : je n'ai eu de pbs qu'avec un  Philips 104 assez rustique , du début des années 80 , dont la trappe s'était bloquée  au bout de quelques années .

Zéro pb ensuite avec :

un lecteur Mission + convertisseur Mission
un lecteur YBA 2 alpha avec alim séparée
un lecteur Accustic Arts ( base Philips cd pro ) : acheté neuf en février 2007 et  utilisé depuis de façon intensive : 4  à 10 heures  / jour et quasiment tout le WE ...

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

15 Fév 2018 à 15:25

akbal » 15 Fév 2018, 13:40 a écrit:merci, du coup, pas de limitation sur un cd standard alors ?

Non, du moins dans ceux dont j'ai lu les manuels .

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

15 Fév 2018 à 15:27

Oui idem avec un tas de lecteurs CD sauf un Ikemi (mécanique Sanyo de mémoire qui avait lâchée, heureusement pour moi l'appareil était sous garantie) sinon je me souviens d'un MCD7000 de 1988 mécanique CDM1 qui tournait comme une horloge, jamais le moindre problème de lecture et pourtant le bougre avait bien bourlingué ! Je pense que le problème évoqué n'est pas propre aux lecteurs CD, les "merdouilles" que ce soit d'ailleurs des amplis ou autres, c'est pas fiable.

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

15 Fév 2018 à 15:48

moi , sentir que le solo de Parker sur Relaxin at Camarillo est bridé par une sortie SPDIF avec seulement 24 bits et 96 KHZ ça me frustre énorme !

Re: Les lecteurs cd: une belle saloperie!

15 Fév 2018 à 18:30

PP_65 » 14 Fév 2018, 19:29 a écrit:[dématérialisé], le mot est abusif au sens où il veut occulter toute la matérialité nécessaire à l'écoute de fichiers . L'expression  "Informatique audio" serait plus satisfaisante .

-- 14 Fév 2018, 19:32 --
(...)

Ton 16 412ème message est intéressant et bien vu.
Bon, il aura fallu attendre un peu, mais le résultat est là.
:mrgreen:
JB
Répondre