Index du forum
M
e
n
u

Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #1 par Protis » 16 Fév 2018 à 08:59

Bonjour les verts !
Bon, je suis en quête d'un lecteur CD intégré "ultime de la mort qui tue  :mrgreen: " , le but de ce post n'est pas de pérorer de nouveau sur le CD est mort, une Playstation PS1 fait aussi bien qu'un Kalista à 22k€, quid des mécaniques, etc ... mais de répertorier à travers vos expériences personnelles (chez vous ou chez les autres), les beaux engins aux qualités superlatives, les lecteurs CD intégrés qui sont pour vous des références absolues.
A titre personnel, je garde un très bon souvenir d'un intégré Accuphase DP ? (hors de prix) écouté chez Marcel Roggero, d'un Mark Levinson 39 (écouté chez un pote à Paris, mais l'appareil ne doit plus être tout jeune) et d'un ARC CD8 écouté chez Elecson.  
A vous mes chers amis (les éventuelles propositions en mp sont les bienvenues  :cheesygrin: )
Avatar de l’utilisateur
Protis
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 01 Sep 2012 à 19:15
Localisation: Marseille


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #2 par PFB » 16 Fév 2018 à 09:07

Softone CD Player model3 http://softone.a.la9.jp/english/m3-1.htm

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #3 par dodusman » 16 Fév 2018 à 09:08

Bonjour

69 pages ici Quel lecteur cd intégré ???

Trouvées en deux secondes avec la fonction "recherche".

Bon forum

David
Avatar de l’utilisateur
dodusman
En Vacances
Messages: 720
Inscription: 28 Mai 2010 à 20:56
Localisation: Théorie


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #4 par Protis » 16 Fév 2018 à 09:16

Merci, je sais me servir de la fonction "recherche" mais le post cité date d'il y a deux ans et il est vague (1/3 des 69 pages sont consacrées au 723 Philips qui pour moi est loin d'être une référence ), c'est pourquoi j'ai essayé de me montrer plus précis dans mon message introductif mais si ça n'intéresse personne de participer à cette discussion, ce post s'éteindra rapidement comme tant d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Protis
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 01 Sep 2012 à 19:15
Localisation: Marseille


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #5 par AJMARS » 16 Fév 2018 à 09:19

Oracle audio CD2500 avec une carte d'upgrade M-Monitors PCM1704....



.... et puis tu sais, j'ai fait la coupe, on y apprend une chose.... "there is no second"....

A plus


Or.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #6 par Luxmanu » 16 Fév 2018 à 09:54

Classique, made in Japan  :arrowd:

(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13106
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #7 par Time Window » 16 Fév 2018 à 09:56

le "meilleur" en neuf, ou en occasion?

Si occasion, quel âge maximum?

Avec SAV ou sans?

Déjà que ça risque de partir dans tous les sens... Du cd100 Philips au dernier Esoteric en passant par les CEC et autres Bow...

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Time Window
100 watts
100 watts
Messages: 1926
Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
Localisation: Sarthe


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #8 par JérômeB » 16 Fév 2018 à 09:57

Protis » il y a 55 minutes a écrit:Bonjour les verts !
Bon, je suis en quête d'un lecteur CD intégré "ultime de la mort qui tue  :mrgreen: " , le but de ce post n'est pas de pérorer de nouveau sur le CD est mort, une Playstation PS1 fait aussi bien qu'un Kalista à 22k€, quid des mécaniques, etc ... mais de répertorier à travers vos expériences personnelles (chez vous ou chez les autres), les beaux engins aux qualités superlatives, les lecteurs CD intégrés qui sont pour vous des références absolues.
A titre personnel, je garde un très bon souvenir d'un intégré Accuphase DP ? (hors de prix) écouté chez Marcel Roggero, d'un Mark Levinson 39 (écouté chez un pote à Paris, mais l'appareil ne doit plus être tout jeune) et d'un ARC CD8 écouté chez Elecson.  
A vous mes chers amis (les éventuelles propositions en mp sont les bienvenues  :cheesygrin: )


Avec le recul, les 2 lecteurs CD qui m'ont le plus impressionnés :

- ML 390S
- Orpheus Zero (encore plus mieux avec le DAC One)

Ces deux-là se détachent vraiment, pour moi.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21803
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #9 par tonyma » 16 Fév 2018 à 10:23

-Bow ZZ8
-Reimyo  777/999
-Marantz SA7
Avatar de l’utilisateur
tonyma
100 watts
100 watts
Messages: 1352
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:26
Localisation: Campagne Montpellieraine


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #10 par tambour » 16 Fév 2018 à 10:35

AUCUN!!!  :cheesygrin:
Je tenterai bien le truc pro de PFB
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #11 par Protis » 16 Fév 2018 à 11:16

Time Window » Aujourd’hui à 08:56 a écrit:le "meilleur" en neuf, ou en occasion?

Si occasion, quel âge maximum?

Avec SAV ou sans?

Déjà que ça risque de partir dans tous les sens... Du cd100 Philips au dernier Esoteric en passant par les CEC et autres Bow...

Fabien


Je pense avoir été suffisamment précis pour que ça ne parte pas en sucette, peu importe neufs ou pas neufs, des trucs écoutés aux qualités superlatives, d'ailleurs toutes les interventions vont dans ce sens. En gros, pas le Philips de tata Suzette bidouillé dans un garage un soir de pleine lune avec de la patafix  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Protis
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 01 Sep 2012 à 19:15
Localisation: Marseille


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #12 par tambour » 16 Fév 2018 à 11:19

En gros Suzette part en sucette... :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #13 par jeanpascalg » 16 Fév 2018 à 11:19

Protis » 16 Fév 2018, 07:59 a écrit:Bon, je suis en quête d'un lecteur CD intégré "ultime de la mort qui tue
les lecteurs CD intégrés qui sont pour vous des références absolues.

les meillleurs ne sont pas intégrés sinon on a justement fait ce genre de confrontation l'an dernier:

Stax 2 ,  le retour contre le reste du monde .
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #14 par Protis » 16 Fév 2018 à 11:22

Oui Jean Pascal, j'avais moi même un superbe drive Goldmund équipé d'une CDM9 Pro et un DAC8 ARC qui marchait du feu de Dieu mais ça c'était avant ! Je suis obligé de simplifier mon système et me contenter d'un bel intégré  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Protis
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 01 Sep 2012 à 19:15
Localisation: Marseille


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #15 par PP_65 » 16 Fév 2018 à 11:26

Sur le site Softone :
"At september, '98. The DVD players which made by PIONEER can outputs a digital audio signal of 96KHz/24bit sampling. Please use DVD player of PIONEER when you want reproduce the 96KHz 24 bit sampling sound by using Model2."
quelqu'un a vérifié  ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #16 par alaingob » 16 Fév 2018 à 12:07

je ne me lasse pas de Audia Flight Cd One de plus le support de TecSArt est au top. J'ai cassé le petit machin en plastique qui sert de centreur aux Cds, un coup de fil à l'importateur et j'en ai reçu deux gratuitement sous 8 jours.

Le plus pour moi de cet intégré, sa connectique qui est vraiment top, je l'utilise aussi bien en lecteur CD qu'en DAC pour la démat.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4067
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #17 par JB14 » 16 Fév 2018 à 12:08

JérômeB » 16 Fév 2018, 08:57 a écrit:Avec le recul, les 2 lecteurs CD qui m'ont le plus impressionnés :

- ML 390S
- Orpheus Zero (encore plus mieux avec le DAC One)

Ces deux-là se détachent vraiment, pour moi.


Je n'ai jamais écouté le ML 390S, donc je me tais, n'ayant pas le talent de JeanPascal.
J'ai d'abord eu une petite réticence sur l'Orpheus Zero, l'ayant essayé chez moi du temps des collines de Meudon. Très bon, meilleur tu as raison avec son Dac, mais pas de souvenir impérissable, en tout cas supérieur au lecteur Sicomin upgradé 10 fois avec lequel je vivais.

Et puis je me suis souvenu d'une des meilleures écoutes de ma vie : celle faite chez Noir&Blanc à Bruxelles, avec Corintin (Bbill pour les intimes), il y a... 14 ans déjà. Je m'en suis souvenu, car notre grand Dodusman a récemment rendu très accessible quelques filières régalantes du vert du temps d'avant, dont celle-ci :
Bruxelles : 3 - France : 1

Vous lirez le CR dans le fichier joint : je ne vous en dis pas plus sur l'amplification et les enceintes. Mais côté source, il y avait ceci :
La source ne bougera pas ou peu : CEC TL 0, et deux Dac : Bel Canto 2 (pas mal, très fluide et détaillé, petite bosse haut medium qui me fatigue) et Musical Fidelity Trivista (plus homogène, meilleure assise, un poil moins détaillé).

Cela semble illustrer que la base lectrice ne joue pas qu'un peu, fait bien documenté sur le forum. Les deux convertos branchés ce jour là étaient bon, mais pas exceptionnels. L'Orpheus que récupérait Corintin devait être meilleur. Il n'empêche, il sortait de l'ensemble une musique qu'aucun auditorium en France (à ma connaissance) n'était capable de produire, de loin.

Du coup, je me dis que l'on trouve exceptionnel des lecteurs CD que l'on a entendu dans des environnements peut-être exceptionnels. Pas forcément au sens des "immenses" systèmes (comme le fabuleux que Moska avait créé pour lui et Monique, par exemple). Mais au sens de ces moments parfois où la musique est là. Et qui nous font regarder avec les yeux de Chimène le lecteur CD qui a permis cela.

Donc, finalement, pour moi les meilleurs lecteurs CD que j'ai entendu sont ceux entendus dans les meilleurs systèmes que j'ai entendu : chez Moska, encore que j'ai surtout écouté du vinyle (il avait quoi au fait ?), chez le Doc (Marantz / Sicominisé + booster Sicomin), chez Noir&Blanc à Bruxelles, chez moi mais je ne suis évidemment ni crédible ni objectif sur ce coup là (le beau Bow).

Sinon, j'ai de bons souvenirs d'un Ear Yoshino chez l'homme de Pigalle, d'un Nagra je ne sais plus où, de quelques autres peut-être, je vais réfléchir.

Ceci dit, est-ce que le sommet du tiercé gagnant taquine l'orteil d'une bonne platine vinyle ?
Évidemment non.
Cela me rappelle une écoute chez ADHF à Toulouse, il y a longtemps. Des grandes Utopia, ou quelque chose de ce genre, de la grosse artillerie ML devant, il y a 20 ans environ. On s'emmerde copieusement, pour le dire sobrement. Disons pas le genre d'écoute qui va me réconcilier avec le son Focal.
Et puis le boss voyant ma tête remplace le lecteur CD par un lecteur DAT. Et ne change rien au reste.
Et passe des enregistrements faits en direct aux Jacobins, du piano.
Et là, d'un seul coup, tout s'arrête : la musique est là.
Le contraste était ahurissant.
Garbage in, garbage out. Avec cette petite pointe de l'écoute chez Noir & Blanc, où la source était certainement perfectible. Avec un résultat absolument saisissant, pourtant.

My two cents
JB
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #18 par alaingob » 16 Fév 2018 à 12:12

Le drive (j'ai oublié la référence) qu'utilise Callaway. Ecouté chez lui il y à une dizaine de jours. En fait c'est tout son système qui est impressionnant, une de mes écoutes les plus marquantes avec celle faite chez Francis
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4067
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #19 par JérômeB » 16 Fév 2018 à 12:44

JB14 » il y a 26 minutes a écrit:Sinon, ...un Nagra je ne sais plus où, de quelques autres peut-être, je vais réfléchir.


JB


C'est moche de vieillir ...

S'agissant de l'Orpheus , je l'avais eu à domicile (avec son Dac) et la forte impression qu'il m'avait fait se limite finalement à cette expérience.
Cela dit, j'ai écouté pas mal de lecteurs cd et quand un appareil te fait une telle "impression", c'est qu'il se passe un truc. Mais encore une fois, sur mon système.

Le ML390S, en revanche, j'ai eu l'occasion de l'écouter à plusieurs reprises dans des configurations différentes. C'est une superbe bécane.

Et puis, il faudrait que je revienne écouter ton superbe Bow puisque tu aurais trouvé l'astuce qui fait que ça éliminerait cette légère pointe qui me dérangeait un poil. Un détail dans un bouquet de qualités délivré par ce Bow.  Mais les détails, parfois ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21803
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #20 par apertura35 » 16 Fév 2018 à 12:44

AYRE CX-7 eMP

Pour moi avec mes petites oreilles, c'est fluide précis.
Possibilité de réglage à la volée.
Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2788
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Suivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: nicolasd, pendragon72 et 18 invités