Index du forum
M
e
n
u

Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #21 par Time Window » 16 Fév 2018 à 12:56

:redface:

Et bien, puisqu'il faut se lâcher...

Teac Esoteric P0 et DAC Weiss 202.
Jamais entendu auparavant, ni réentendu par la suite une telle présence et une telle image holographique .

CEC TL0 + DAC  Audionote N°?
Quelle présence, quelle matière...,

Mais aussi Krell MD10, assise, punch...

Et... Il y a des lustres... California audiolab, Tempest, quelle claque... Mais moche...

Sans oublier le Stax Quattro, le premier lecteur CD m'ayant convaincu sur mes ESL de l'époque...

aujourd'hui Pour mes écoutes at home je me contente d'un Audio Aéro Capitole Reference SE, dont l'écoute me ravit (si on soigne le cable d'alimentation . :arrowr:
Même techno de conversion que l'Orpheus, soit dit en passant...

Merde... Ça fait plus de trois... Mais quand on se lâche... :redface:

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Time Window
100 watts
100 watts
Messages: 1926
Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
Localisation: Sarthe


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #22 par cvannier » 16 Fév 2018 à 13:31

Bonjour,

N'ayant jamais voulu mettre beaucoup d'argent dans ces lecteurs, je me suis combiné un peyit ensemble qui me satisfait (contente) :wink:
McIntosh >MCD 7007 + DAC AudioGD 19 une mécanique éprouvé + un dac qui le pousse un peu au fesse, je trouve le résultat plutôt équilibré.
Autrement j'ai un bon MERIDIAN G07 qui fait bien son bouleau.

Un jour peut être je me trouverai un Accuphase DP500 en occasion à un prix abordable, on peu toujours réver :cheesygrin:

Christian
Avatar de l’utilisateur
cvannier
50 watts
50 watts
Messages: 873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:23
Localisation: Paris 10ème


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #23 par PFB » 16 Fév 2018 à 14:23

tambour » Aujourd’hui à 09:35 a écrit:AUCUN!!!  :cheesygrin:
Je tenterai bien le truc pro de PFB



Une petite motif sur l'étage analogique de sortie



Le remplacement des capa de sortie par un transfo  et hop!

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #24 par AJMARS » 16 Fév 2018 à 15:15

Protis » 16 Fév 2018, 10:22 a écrit:Oui Jean Pascal, j'avais moi même un superbe drive Goldmund équipé d'une CDM9 Pro et un DAC8 ARC qui marchait du feu de Dieu mais ça c'était avant ! Je suis obligé de simplifier mon système et me contenter d'un bel intégré  :wink:


Il n'y a strictement aucune raison pour qu'un lecteur intégré équipé d'une mécanique de qualité (par exemple CD Pro) et d'un convertisseur bien mis en œuvre, par exemple PCM1704 (mais ce n'est pas exclusif) ne donne pas des résultats similaires à ce qui peut se faire de mieux en séparé... après il y a le talent, il y en a qui ont un talent certain pour rater la cuisine, même avec les meilleurs ingrédients, souvent en faisant trop complexe, pour donner à croire que....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32008
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #25 par tambour » 16 Fév 2018 à 15:17

@ Pierre François, je ne parle pas de modifs, je parle bien de la
marque de ton lecteur: "SOFTONE".
je viendrai bien a n'avoir que des appareils issus du monde pro, platine vinyl EMT,
et lecteur CD, Tascam, Studer..etc....
le reste, c'est de la guimbarde...je suis d’ailleurs étonné qu'aucune de ces machines sont évoquées.!
Dernière édition par tambour le 16 Fév 2018 à 15:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #26 par habermas » 16 Fév 2018 à 15:25

cvannier » Aujourd’hui à 12:31 a écrit:Un jour peut être je me trouverai un Accuphase DP500 en occasion à un prix abordable, on peu toujours réver :cheesygrin:

Christian


Pour avoir eu un DP500 par le passé, tu trouveras bien mieux pour le même budget chez d’autres fabricants comme Luxman ou encore les autres modèles Accuphase. J’avais le DP500 en comparaison avec des Esoteric, le DP 410 et le Luxman D05u chez moi, il etait bien en dessous des autres
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #27 par JB14 » 16 Fév 2018 à 16:03

JérômeB » 16 Fév 2018, 11:44 a écrit:C'est moche de vieillir ...

S'agissant de l'Orpheus , je l'avais eu à domicile (avec son Dac) et la forte impression qu'il m'avait fait se limite finalement à cette expérience.
Cela dit, j'ai écouté pas mal de lecteurs cd et quand un appareil te fait une telle "impression", c'est qu'il se passe un truc. Mais encore une fois, sur mon système.

Le ML390S, en revanche, j'ai eu l'occasion de l'écouter à plusieurs reprises dans des configurations différentes. C'est une superbe bécane.

Et puis, il faudrait que je revienne écouter ton superbe Bow puisque tu aurais trouvé l'astuce qui fait que ça éliminerait cette légère pointe qui me dérangeait un poil. Un détail dans un bouquet de qualités délivré par ce Bow.  Mais les détails, parfois ...


C'est drôle que tu parles de petite pointe sur le Bow.
En fait, je l'avais posé à l'arrache et nous l'avions écouté tel que.
Je n'avais pas fait attention au fait qu'il est monté sur trois pieds assez sophistiqués, pointe, vis et cie. La bestiole est plutôt compacte et lourde : 16 kg sur la balance, elle embarque une Philips CD pro (la V. 2, je crois) et des puces BB1704 chères à Ajmars, mais je ne crois pas que ce soit eux qui pèsent lourd ;-)

Et j'ai découvert après coup que nous l'avions écouté alors qu'il était en équilibre avec quasi tout le poids sur une seule pointe, celle de derrière. Un peu comme une danseuse qui ne tiendrait que sur un petit poton mignon. Ça peut le faire, mais dans la durée...

J'ai remis tout d'aplomb après ton passage et la pointe a je crois tout simplement disparu.
Nous avions aussi remarqué que le câble de modul jouait un brin. J'ai un peu passé l'âge (merci de me le rappeler élégamment), mais au prochain passage de fous furieux chez moi, j'essaie un ou deux câbles de modul', pour voir.

Bref, avec mes oreilles, je m'en contente. Tiens, le dernier disque de Corinne Kloska, enregistré par notre Joël Perrot à nous qu'on a, sur un grand piano Fazioli : mama mia la musique (la chaconne de Bach retranscrite par Busoni pour piano, arrrggggh....) et putain le son ! Joël, il parle peu technique ici, mais côté prise de son, je crois que l'on est au sommet de ce qui existe aujourd'hui. Ces couleurs, cette matière, cette finesse, la longueur incroyable des résonances, le punch quand Corinne envoie du lourd (et elle envoie du lourd !) : on se régale.
JB
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #28 par Protis » 16 Fév 2018 à 16:09

habermas » il y a 40 minutes a écrit:

Pour avoir eu un DP500 par le passé, tu trouveras bien mieux pour le même budget chez d’autres fabricants comme Luxman ou encore les autres modèles Accuphase. J’avais le DP500 en comparaison avec des Esoteric, le DP 410 et le Luxman D05u chez moi, il était bien en dessous des autres



Le DP500 a bien baissé, on en trouve à moins de 2500€ désormais ! Tu as pu comparer avec le 510 qui est venu juste après ? Le DP410 avait ses détracteurs également, tu trouvais que c'était une belle bécane, quelles différences avec le DP500 au niveau du son ? Pour les Esoteric, j'ai toujours entendu dire que c'était froid et sans âme jusqu'à la série K (hors de prix) à partir de 2010 .
Avatar de l’utilisateur
Protis
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 01 Sep 2012 à 19:15
Localisation: Marseille


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #29 par tambour » 16 Fév 2018 à 16:32

JB14 » 16 Fév 2018, 15:03 a écrit:Bref, avec mes oreilles, je m'en contente. Tiens, le dernier disque de Corinne Kloska, enregistré par notre Joël Perrot à nous qu'on a, sur un grand piano Fazioli : mama mia la musique (la chaconne de Bach retranscrite par Busoni pour piano, arrrggggh....) et putain le son ! Joël, il parle peu technique ici, mais côté prise de son, je crois que l'on est au sommet de ce qui existe aujourd'hui. Ces couleurs, cette matière, cette finesse, la longueur incroyable des résonances, le punch quand Corinne envoie du lourd (et elle envoie du lourd !) : on se régale.
JB


Ce CD se trouve t-il de partout? peut on avoir la ref stp?
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #30 par habermas » 16 Fév 2018 à 17:04

Protis » il y a 49 minutes a écrit:


Le DP500 a bien baissé, on en trouve à moins de 2500€ désormais ! Tu as pu comparer avec le 510 qui est venu juste après ? Le DP410 avait ses détracteurs également, tu trouvais que c'était une belle bécane, quelles différences avec le DP500 au niveau du son ? Pour les Esoteric, j'ai toujours entendu dire que c'était froid et sans âme jusqu'à la série K (hors de prix) à partir de 2010 .


Je n’étais pas trop fan du DP410 non plus, mais je le trouvais un peu mieux de mémoire que le DP500, notamment dans le grave. Le DP500 est moins froid que l’Esoteric (c’etait un K-07 de memoire), mais pour autant il manquait de vie. L’Esoteric avait la precision des aigus pour lui quand le Luxman avait la justesse des timbres et la qualité du medium. Le DP500 c’etait un lecteur pas mal qui n’avait ni l’un ni l’autre, au final juste un lecteur neutre sans musicalité de plus sur le marché qui n’en manque pas.
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #31 par JB14 » 16 Fév 2018 à 17:07

tambour » 16 Fév 2018, 15:32 a écrit:

Ce CD se trouve t-il de partout? peut on avoir la ref stp?


C'est là : https://www.ledisquaire.com/accueil/181 ... 61785.html
De rien !
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #32 par castellu » 16 Fév 2018 à 17:32

Merci pour le lien :wink:
Sinon je peux dire qu'Accuphase n'a pas perdu la main, et le dernier intégré comme le 560 sonne vraiment très bien, certes à un prix élevé mais difficile de trouver mieux, aussi bien construit, et beau en plus !
L'Accute est excellent et plus abordable, voir le test du forum (c'est vrai que le vieux Stax se défendait très bien aussi).

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #33 par PNicolasAuTaff » 16 Fév 2018 à 17:51

JérômeB » 16 Fév 2018, 08:57 a écrit:
- Orpheus Zero (encore plus mieux avec le DAC One)

Avec le Dac uniquement, seul ce n'était pas la même limonade !

En intégré, je vois pas grand chose qui soient au niveau d'un bel ensemble drive + dac.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #34 par JérômeB » 16 Fév 2018 à 17:53

Mouais ... forcément, quand on a écouté l'ensemble, c'était difficile de revenir en arrière. C'est souvent le vas.
Mais je considère que le Zero seul en fait déjà bcp.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21795
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #35 par JB14 » 16 Fév 2018 à 17:56

castellu » 16 Fév 2018, 16:32 a écrit:Merci pour le lien :wink:
Sinon je peux dire qu'Accuphase n'a pas perdu la main, et le dernier intégré comme le 560 sonne vraiment très bien, certes à un prix élevé mais difficile de trouver mieux, aussi bien construit, et beau en plus !
L'Accute est excellent et plus abordable, voir le test du forum (c'est vrai que le vieux Stax se défendait très bien aussi).

B r u n o

Neuf sur le marché, tu veux dire ? Cela fait quand même 11000 écus à mettre sur la table, du moins prix public.
Mais sérieusement, qui aujourd'hui va acheter un lecteur CD neuf à ce prix là ? Qui en plus n'est pas forcément mieux que ceux dont on parle plus haut, qui se trouvent quand même pour 6 à 10 fois moins cher.
Et tiens, si tu avais le choix aujourd'hui, tu craquerais pour quel tiercé ?
JB

PS pour Pierre Nicolas au taf : honnêtement, je pense comme Ajmars. Il n'y a aucune raison objective pour que la combi lecteur + Dac séparé soit meilleure que le tout intégré, quand on sait les bordels de synchro etc.
Alors que pré + amplis séparés, plus personne ne discute sur l'avantage de la séparation. Les petits signaux, c'est délicat. Les panzers dans un gant de velours raffiné, c'est autre chose
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #36 par JérômeB » 16 Fév 2018 à 18:07

JB14 a écrit:PS pour Pierre Nicolas au taf : honnêtement, je pense comme Ajmars. Il n'y a aucune raison objective pour que la combi lecteur + Dac séparé soit meilleure que le tout intégré, quand on sait les bordels de synchro etc.
Alors que pré + amplis séparés, plus personne ne discute sur l'avantage de la séparation. Les petits signaux, c'est délicat. Les panzers dans un gant de velours raffiné, c'est autre chose


Si tu te mets à faire de l'objectivisme ... où va-t-on ...?

N'empêche qu'objectivement, pour reprendre l'exemple de l'Orpheus, l'intégré Zero couplé au Dac One fait très mal à l'idée selon laquelle l'intégré seul ferait aussi bien.
Et puis, depuis quand tu puises tes théories au sud de la Loire ?
Pffff ....
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21795
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #37 par Protis » 16 Fév 2018 à 18:09

Whouaaaa ça décolle ! Que de belles références les copains  :wink: ...  
Est-ce que certains d'entre vous ont pu écouter, voire comparer le fameux Playback Designs MPS-3, le Vitus SCD-010 que Chris (Pepi) tient en haute estime ou encore un Accuphase DP510 (Bruno C qui à l'air de bien les connaître ??  :wink: ).
Il y aussi les lecteurs canadiens Moon de Simaudio que les américains adorent mais la fabrication me semble un peu "cheap" et j'aime pas trop leur look ... ?
Avatar de l’utilisateur
Protis
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 01 Sep 2012 à 19:15
Localisation: Marseille


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #38 par PP_65 » 16 Fév 2018 à 18:11

Vous allez vous demander pourquoi je n'interviens pas , moi le pourfendeur du CD qui s'use ? Simple : ça va faire 30 ans que je marche avec un DAC séparé ; non que je pense que ce soit la meilleure solution mais parce qu'elle m'a permis de franchir les étapes sans mettre sur la table un très gros chèque . Bien sûr, c'était à une époque où on ne tombais pas sur les mêmes occasions que désormais .
Sinon, quand je n'étais pas sous Tact, j'avais été très impressionné par un intégré ML , le 39 il me semble . En sortie variable il ne valait rien mais en fixe, c'était magnifique ; je crois que cette différence avait été réparée avec le 390 .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #39 par castellu » 16 Fév 2018 à 18:18

@Jean
Oui c'est (trop) cher :cool: mais c'est un peu plus qu'un lecteur CD, le converto est top et paré pour le Hi-Res ; je veux bien que d'anciennes gloires soient incomparables mais les marques ne s'endorment pas sur leurs lauriers, et Accuphase te le rappelle un peu avec un 560 (j'avais un apriori pas très favorable pourtant...).
Sinon j'ai toujours eu un faible pour l'intégré Audio Note, vraiment musical mais pareil dans les 7000 € :sad:
Un EAR Accute me plait aussi beaucoup, c'est pas des plus neutre mais ça donne envie d'écouter des CD, c'est le principal !
En converto séparé le Bricasti M1 Gold est au dessus de la mêlée ; tiens les géniteurs sont les anciens de ML du temps jadis où c'était mieux avant... :wink:

@ Lionel
je ne connais pas très bien les gammes, juste on a eu l'occasion de l'avoir et j'ai été un peu scotché... mais c'est vrai que c'est chérot (encore que tu n'es pas volé par la marchandise et que tu ne te poses plus trop de questions...).

Comme PP j'ai tendance à préfèrer les convertos séparés avec un bon drive, c'est plus souple, au cas où...

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #40 par sosto » 16 Fév 2018 à 19:17

PP_65 » 16 Fév 2018, 17:11 a écrit:Vous alleiz vous demander pourquoi je n'intervienais pas , moi le pourfendeur du CD qui s'use ? Simple : ça va faire 30 ans que je marche avec un DAC séparé ; non que je pense que ce soit la meilleure solution mais parce qu'elle m'a permis de franchir les étapes sans mettre sur la table un très gros chèque . Bien sûr, c'était à une époque où on ne tombais pas sur les mêmes occasions que désormais .
Sinon, quand je n'étais pas sous Tact, j'avais été très impressionné par un intégré ML , le 39 il me semble . En sortie variable il ne valait rien mais en fixe, c'était magnifique ; je crois que cette différence avait été réparée avec le 390 .


Finalement tu n'auras pas tenu bien longtemps...
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2401
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités