Index du forum
M
e
n
u

Au gré du vent ...

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Au gré du vent ...

Message #581 par Bruno D » 13 Mar 2021 à 18:56

Alors, quelle sont tes impressions ?
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6827
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Au gré du vent ...

Message #582 par Cedric.H » 13 Mar 2021 à 19:04

Hello Bruno,

Chez moi je trouve que la différence n’est pas flagrante entre modèle « plaque graphite » et modèle plaque « cuivre »; si ce n’est un soupçon de chaleur et d’épaisseur dans le bas médium qui ne me déplaît pas du tout.
Le grave est très bien tenu et il n’y a pas de frustration par rapport au modèle graphite.
Le modèle graphite possède un rapport qualité prix exceptionnel car vendu 70 € la paire alors que les cuivres approchent les 300 € la paire.
Il n’y a pas de différence en terme de dissipation thermique que ce soit sur le modèle cuivre ou le modèle graphite.
Cela chauffe beaucoup mais c’est aussi inconvénient de ce genre d’amplificateur.
Enfin j’ai remarqué que le modèle cuivre pouvait présenter un peu de microphonie, ce qui n’est pas du tout le cas du modèle graphique.
Il faudra juger de la fiabilité sur le long terme mais je suis un peu dubitatif.

++ Cedric
Avatar de l’utilisateur
Cedric.H
100 watts
100 watts
Messages: 2066
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:31
Localisation: Lille


Re: Au gré du vent ...

Message #583 par gillougillou » 25 Mar 2021 à 11:36

Hello, je suis surpris puisque sur mon GM70 et d’autres en banlieue Parisienne, voire en Bretagne c’est un peu comme passer des EML standard aux EML mesh.
Perplexe je suis mais les goûts et les oreilles...
GillouGillou
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 4697
Inscription: 28 Oct 2010 à 18:25
Localisation: Rouen


Re: Au gré du vent ...

Message #584 par Cedric.H » 25 Mar 2021 à 20:56

Si tu savais tout ce qui me laisse perplexe.

++ Cedric
Avatar de l’utilisateur
Cedric.H
100 watts
100 watts
Messages: 2066
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:31
Localisation: Lille


Re: Au gré du vent ...

Message #585 par gillougillou » 25 Mar 2021 à 23:20

Tu as bien raison.
GillouGillou
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 4697
Inscription: 28 Oct 2010 à 18:25
Localisation: Rouen


Re: Au gré du vent ...

Message #586 par Rénald » 27 Mar 2021 à 11:34

Oui, je trouve aussi bizarre de ne pas déceler de différences entre la version graphite et la copper, c'est assez flagrant en terme de finesse.
Après, tes amplis sont tellement transparent à la base, que ceci explique peut-être cela.

Après, j'ai remarqué aussi que dans les copper, il y avait deux types de constructions, celles avec un guetter sur le dessus supplémentaire et d'autres avec uniquement deux guetter latéraux à la base du tube.
Je possède une paire de chaque, celle ne possédant pas de guetter sur le dessus éclaire beaucoup plus rouge et est moins fine que la version avec le guetter supérieur.

Rénald

gm70.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Rénald
10 watts
10 watts
Messages: 279
Inscription: 27 Déc 2017 à 21:16
Localisation: Valenciennes


Re: Au gré du vent ...

Message #587 par Cedric.H » 28 Mar 2021 à 11:43

Rénald a écrit:Oui, je trouve aussi bizarre de ne pas déceler de différences entre la version graphite et la copper, c'est assez flagrant en terme de finesse.
Après, tes amplis sont tellement transparent à la base, que ceci explique peut-être cela.

Après, j'ai remarqué aussi que dans les copper, il y avait deux types de constructions, celles avec un guetter sur le dessus supplémentaire et d'autres avec uniquement deux guetter latéraux à la base du tube.
Je possède une paire de chaque, celle ne possédant pas de guetter sur le dessus éclaire beaucoup plus rouge et est moins fine que la version avec le guetter supérieur.

Rénald

gm70.jpg



Bonjour Rénald,

Comment vas tu depuis tout ce temps ?
Le modèle plaque cuivre marche vraiment très bien : très classe, belle présence et rendu naturel.
Il n’y à rien à redire la dessus.
Je trouve simplement qu’entre le modèle graphite à 70 euro la paire et le modèle cuivre à 300 euro la paire, j’avais imaginé une différence plus flagrante ...
Moi j’ai acheté un lot de 10 x GM70 cuivre avec getter sur le dessus.
SLE75 est venu faire une écoute à la maison, on a écouté que le modèle graphite et il a apprécié ...
Si tu passes par la Sylvain…

++ Cedric
Avatar de l’utilisateur
Cedric.H
100 watts
100 watts
Messages: 2066
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:31
Localisation: Lille


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: love_leeloo, vivi34 et 12 invités