Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Au gré du vent ...

18 Mai 2020 à 11:44

Je  suis assez d' accord sur l' envolée too much des prix de certains 300B , mais de l ' autre côté ne pas vouloir mettre un fifrelin dans les tubes alors qu ' on a des amplis / préamplis à tubes ne me paraît pas très logique non plus , sauf à estimer que les tubes n ' ont que peu d' influence sur le rendu final des appareils .
Perso , je préfère" investir " sur le coeur de ma chaîne , et les tubes en font partie puisque j ' ai choisi des appareils à tubes , plutôt que dans les périphériques qu ' au demeurant je ne néglige pas pour autant mais qui viennent en 2ème rang

Re: Au gré du vent ...

18 Mai 2020 à 14:19

Je suis d’accord, le tube est l’âme de l’ampli qu’il faut servir sur un beau plateau :wink:
Donc bien entouré.

Re: Au gré du vent ...

18 Mai 2020 à 15:35

D'accord aussi. Cela est fonction du type de système toutefois . Maintenant en HR et en SE 300B,  j'accorde plus d'importance aux tubes dans le système qu'aux câbles par exemple, qui se sont stabilisés avec le Belden 8402 et le duelund hp. Après avoir eu des monstres dans mes systèmes bas rendement antérieurs (Transparent Référence bien plus chers que 2 tubes 300B, shunyata etc).

Re: Au gré du vent ...

18 Mai 2020 à 18:25

gillougillou » 18 Mai 2020, 13:19 a écrit:Je suis d’accord, le tube est l’âme de l’ampli qu’il faut servir sur un beau plateau :wink:
Donc bien entouré.


Bien entendu, l'importance des composants actifs, souvent difficilement linéaires ou linéarisés, est centrale, aucun point de comparaison possible avec un câble, ou certains composants passifs de conception beaucoup plus simple....

A plus
André

Re: Au gré du vent ...

04 Juin 2020 à 17:47

Bonjour à tous,

Voilà quelques photo de mon nouveau préampli ligne 6SN7 avec alimentation séparée (version avec sorties symétriques et transformateurs de sortie double C amorphe).







++ Cédric

Re: Au gré du vent ...

04 Juin 2020 à 19:48

Mon petit doigt me dit que Jazzouf, du fin fond de son Alsace, en est tout surleculté...

Re: Au gré du vent ...

05 Juin 2020 à 07:50

David Tépoch a écrit:Mon petit doigt me dit que Jazzouf, du fin fond de son Alsace, en est tout surleculté...


Ton petit doigt t'a-t-il dit que tu allais prendre un mois dehors pour cet acharnement que tu manifestes à mordre systématiquement certains mollets ?
Hormis cette attitude de roquet, quelles sont tes contributions au forum ?

Re: Au gré du vent ...

05 Juin 2020 à 14:02

Cedric.H » 04 Juin 2020, 17:47 a écrit:Bonjour à tous,

Voilà quelques photo de mon nouveau préampli ligne 6SN7 avec alimentation séparée (version avec sorties symétriques et transformateurs de sortie double C amorphe).

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

++ Cédric

Bonjour Cédric, quelle(s) différence(s) avec le modèle que tu proposes dans ton catalogue ?

Re: Au gré du vent ...

19 Juin 2020 à 08:34

De bien jolis tubes ces 300B "C" logo ...





++ Cédric

Re: Au gré du vent ...

19 Juin 2020 à 08:45

Et sur un beau plateau.

Je ne dirais pas le contraire en tant qu’utilisateur depuis 1999...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Celles là tournent depuis 4 ans régulièrement, après un long sommeil de 10 ans car on m’avait dit des choses.
Je regrettais Leur son faisant penser à la WE.
Voulant en avoir le cœur net, j’ai alors ressorti 2 paires et ça roule,

Il y a au moins 3 sérigraphies et présentations differentes.

En magasin à Moscou il y à longtemps

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Du temps du lancement sur le marché Américain

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


En emballage à la Russe

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Dans les années 201*

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


G.

[

Re: Au gré du vent ...

19 Juin 2020 à 13:22

Je remarque que les ressorts de suspension du filament sont du même type que sur la WE, à lame, alors que sur la plupart des autres modèles ce sont des ressorts classiques.
Petit détail probablement sans importance  :wink:

Re: Au gré du vent ...

17 Aoû 2020 à 17:56

Bonjour à tous,

Voilà ma dernière réalisation :  il s'agit un amplificateur intégré SE 300B 2 x 12W pour casques et enceintes.

Transformateurs de sortie doubles C amorphes, étage d'entrée à tubes JJ ECC802S et ECC99, alimentation à lampe GZ34 et ballast à tubes 6AS7G référencés par tubes à gaz, atténuateur 64 positions Khozmo avec télécommande.

++ Cédric





Re: Au gré du vent ...

17 Aoû 2020 à 19:27

C'est vraiment beau  :exclaim:

Re: Au gré du vent ...

17 Aoû 2020 à 21:49

Bonsoir Cédric,

Du bon matériels + des composants de courses + une philosophie + une ligne indémodable = Un Algorythme !  :wink:

Bravo pour ce nouveau très bel intégré !

Salutations. Tony

Re: Au gré du vent ...

18 Aoû 2020 à 10:29

Cedric.H » Hier à 17:56 a écrit:Bonjour à tous,

Voilà ma dernière réalisation ...

Contenu: révéler

Re: Au gré du vent ...

18 Aoû 2020 à 10:38

tableau très interessant sur les divers fabricants de 300B
https://jacmusic.com/techcorner/ARTICLE ... index.html

"Voici la liste des USINES qui produisent des tubes 300B.

Il existe plusieurs marques sur le marché, qui sont fabriquées dans l'une des usines ci-dessus. Surtout en Chine, c'est une scène très dynamique, et il n'est pas possible d'être à jour ici. D'après ce que je sais, je peux dire ce qui suit:

SHUGUANG vend occasionnellement sous son nom de marque owm, mais ne semble pas aimer ça.
La liste interminable des noms fantastiques chinois sont tous fabriqués par SHUGUANG. .
Emission Labs: marque authentique avec sa propre production
REFLEKTOR à Saratov. Les noms de marque utilisés sont: Sovtek + Electro Harmonix
TJANJIN Factory, avec des liens vers SHUGUANG. Marques utilisées: Fullmusic, Sofia.
VALVE VAIC. Marque authentique avec sa propre production
AVVT: Marques utilisées: Note audio au début. Plus tard AVVT.
KR: marque authentique avec sa propre production"


à noter le tacl envers Elrog

"300B avec chauffage au tungstène (brillant)

La société allemande ELROG fabrique un tube qu'ils appellent 300B. Avec tout le respect pour les fabricants et la belle apparence de ces tubes, à mon avis personnel, ce tube n'est pas entièrement conforme dans tous les détails à la fiche technique historique de Western Electric. Bien sûr, il n'y a aucune obligation pour cela, mais je veux juste exprimer ici mon opinion. L'ELROG a un chauffage au tungstène, ce qui est optiquement agréable, mais cette technologie a par défaut des émissions inférieures à celles des radiateurs au baryum (rougeoyant) de Western Electric 300B. Cela aura un inconvénient sur les courbes des tubes, et par conséquent logique, de tels tubes ne peuvent pas avoir les mêmes paramètres dynamiques à la même variété de points de fonctionnement que ce qui est possible avec un Western Electric 300B. C'est donc une question de goût si vous voulez toujours appeler cela un 300B, mais personnellement, je dis non. Pour cette raison, il n'est pas répertorié dans la liste "300B Factory". Cette note reflète la situation de juillet 2016."

avertissement sur le 300B Mesh Plate
http://www.emissionlabs.com/html/produc ... -mesh.html

comparatif écoute 300B
https://www.tube-town.net/cms/userfiles ... ertung.pdf

Re: Au gré du vent ...

18 Aoû 2020 à 12:11

David Tépoch » Aujourd’hui à 10:29 a écrit:
Contenu: révéler
[ Image ]


Hormis jouer le roquet à chaque fois que Cedric s'exprime, quelles sont tes contributions au forum ?
Compte tenu du fait que tu as déjà été plusieurs fois épinglé à ce propos, je te suggère d'aller aiguiser définitivement tes quenottes ailleurs ...

Re: Au gré du vent ...

19 Aoû 2020 à 14:59

Salut Cédric,
Chacune de tes réalisations est superbe.
Petite question de béotien, beaucoup d'amplis SE délivrent 8W avec une 300B . Obtenir 12W ne se fait -il pas au détriment de la durée de vie des tubes ?
Didier

Re: Au gré du vent ...

19 Aoû 2020 à 17:06

Bonjour Didier,

Oui la puissance standard pour un amplificateur 300 B est de 8W par canal en montage simple étage en classe A.
Moyennant une haute tension plus importante et un courant de repos plus élevé, il est possible d’augmenter la puissance et de la porter à 12W par canal.



Dans ce cas il faut une haute tension de 400 V et une polarisation négative de - 84 V soit un courant de repos de 84mA sous une charge de 2500 ohms.

Bien entendu cela impactera la durée de vie des tubes qui sera plus courte.
Mais compte-tenu des 300 B actuelles et de leur prix qui est plutôt raisonnable, c’est une solution très intéressante et cela permet d'augmenter de 50 % la puissance de l’amplificateur

En espérant avoir répondu à ta question.

++ Cédric
Dernière édition par Cedric.H le 19 Aoû 2020 à 17:09, édité 2 fois.

Re: Au gré du vent ...

19 Aoû 2020 à 17:07

Oui, merci Cédric
et d'après ton tableau on peut en obtenir jusqu'à presque 18W
Répondre