Index du forum
M
e
n
u

[résolu] entretien ampli audiotec pa800d

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: [résolu] entretien ampli audiotec pa800d

Message #41 par Oldmarantz » 21 Fév 2019 à 16:56

il faut remettre les pendules à l'heure, allez voir combien prend un mécanicien auto ou un plombier pour une heure de mo et on en reparle...
Avatar de l’utilisateur
Oldmarantz
50 watts
50 watts
Messages: 567
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:13
Localisation: Région Lyonnaise


Re: [résolu] entretien ampli audiotec pa800d

Message #42 par morillon » 21 Fév 2019 à 16:58

;-)
allez..
pense a tes dernieres vacances old...
zennnn
;-)
ps...
vus leurs cotes d amour en general..t as pt ete pas pris les meilleurs exemples  :cheesygrin:  :cheesygrin:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: [résolu] entretien ampli audiotec pa800d

Message #43 par Oldmarantz » 21 Fév 2019 à 17:53

Je suis on ne peut plus Zen  :mrgreen: , je n'ai aucun problème avec ce genre de discussion je la vis plusieurs fois dans l'année, moi perso ca ne me dérange pas le moins du monde, c'est juste qu'il y a souvent pour beaucoup de personnes des façons de penser et calculer différentes selon l'endroit ou ils mettent leurs économies, alors que les acteurs de ces différents travaux ou vendeurs bouffent et respirent tous de la même façon (ou presque)...
Avatar de l’utilisateur
Oldmarantz
50 watts
50 watts
Messages: 567
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:13
Localisation: Région Lyonnaise


Re: [résolu] entretien ampli audiotec pa800d

Message #44 par morillon » 21 Fév 2019 à 18:08

chaqu un fait avec ses moyens et celon ses priorités ses choix en effet.. et ca tres respectable bien sur..
mais la..pas tout a fait ca le sujet..
et puis merde
on peux decider de jouer 40ans la meme anche choisi par son maitre, non?
voir par cahuzac en personne!!
:wink:
allez
end
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: [résolu] entretien ampli audiotec pa800d

Message #45 par Letmoi » 21 Fév 2019 à 19:03

Oldmarantz » Aujourd’hui à 15:56 a écrit:il faut remettre les pendules à l'heure, allez voir combien prend un mécanicien auto ou un plombier pour une heure de mo et on en reparle...


J'a appris à réparer moi même ma voiture ancienne, la dernière fois une distrib mal faite, on la refait avec mon ami et plus de soucis pourtant une facture de plus de 500€ alors que là pour 70€ j'avais juste les pièces à payer, je suis dans un garage associatif et pour les choses importantes un ami me donne un coup de main..
Donc adios garage, trop cher. :mrgreen:

la plomberie, je la fais moi même donc adios Plombier :mrgreen:

L'électricité, j'ai refais entièrement mon appartement avec l'aide de mon frère électricien qui m'a expliqué comment faire sur une pièce, et le reste ainsi que le tableau c'est moi.. Donc adios électricien. :mrgreen:

Je m'occupe de remettre en route des ordi en panne soit coté matériel ou OS mais comme je n'ai pas la science infuse, je fais appel aussi aux forums de ce coté et ça évite le passage boutique ou mon ami se faisait plumer pour des choses insignifiantes. Je suis à la retraite et j'étais informaticien sur système main frame. J'aime bien apprendre.

Je répare aussi mon électroménager moi même dans la mesure du possible toujours avec l'aide de forum. D'ailleurs je suis en relation avec ma marie pour monter un repait café   voir ici https://repaircafe.org/fr/

Petite anecdote: Darty est passé chez moi en 2011 pour me dire que mon lave linge Siemens était cuit et que ça allait couter très cher s'il fallait changer le moteur et la carte. Je n'ai pas écouté (il est têtu le bougre n'est-ce pas? :mrgreen: ) je suis passé sur le site de dépannage électroménager, on m'a dit de regarder à certains endroits, ce que j'ai fais, j'ai sorti le moteur et vu comme on me l'avait dit que les charbons étaient sans doute usées. Coût de l'opération 17€ pour l'achat des charbons, la carte n'avait rien. ç'était en 2011 et il lave encore mieux que celui que ma fille vient d'acheter.   Vous pensez que je fabule, alors une preuve ici avec letmoi comme demandeur
Lien

Je vais me pencher un peu plus sur l'électronique maintenant :wink: , ça m'a donné l'idée de prendre des cours, à la retraite j'ai du temps.. :mrgreen:

Il faut jamais s'énerver sur un sujet ça ne sert à rien, il faut jsute donner des conseils sans le prendre de haut et ensuite les autres décident, on est tous suffisamment responsable pour faire nos choix :wink:

-- 21 Fév 2019 à 18:08 --

morillon » il y a 55 minutes a écrit:chaqu un fait avec ses moyens et celon ses priorités ses choix en effet.. et ca tres respectable bien sur..
mais la..pas tout a fait ca le sujet..
et puis merde
on peux decider de jouer 40ans la meme anche choisi par son maitre, non?
voir par cahuzac en personne!!
:wink:
allez
end


S'il s'agit d'une anche de clarinette ou même d'un autre instrument alors là je dis non surement pas 40 ans, d'ailleurs sur une boîtee d'anche de 10, j'arrive à en trouver deux à trois qui tiennent la route et elle ne dure pas longtemps et en concert, il vaut mieux bien les choisir avant.
Je me fourni chez Vandoren et je viens d'acheter un bec large pour en envoyer un peu plus orientation jazz. :wink:
Mais tout ça bien que ce soit aussi musical, c'est un autre sujet. :wink:
Dernière édition par Letmoi le 21 Fév 2019 à 19:33, édité 1 fois.
Letmoi.
L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller (Montaigne)
Avatar de l’utilisateur
Letmoi
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 27 Fév 2018 à 12:38
Localisation: Meudon


Re: [résolu] entretien ampli audiotec pa800d

Message #46 par morillon » 21 Fév 2019 à 19:10

passez au anches en plastique
et les reparateurs d instrument..des escro..surtout si ils proposent de retamponner un instrument de 40ans!!!
vous faite vous meme aussi?

:-)
mince j arrete!! :kiss:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: [résolu] entretien ampli audiotec pa800d

Message #47 par Letmoi » 21 Fév 2019 à 19:40

J'ai un sax ténor Selmer  Mark VI référence et par contre pour le  retamponnage, je passe par sax machine à Paris car c'est un instrument référencé qui coûte très cher à ne pas mettre dans les mains de n'importe qui. Pareil pour ma clarinette mon luthier est sélectionné depuis fort longtemps et ce sera pareil pour mon ampli, il n'ira pas dans n'importe quel main et surtout pas dans une arnaque, bon j'arrête, j'aime bien la provoc, c'est mon plus gros défaut. :mrgreen:  Allez si vous avez de bonnes adresses c'est la seule chose qui compte pour moi sur ce sujet et comme j'en ai eu  merci à vous. :biggrin:

Anche en plastique pour instrument à vent, c'était la minute drôlerie :biggrin:

On peu-être audiophile et pas idiotphile, désolé, j'ai pas pu résisté. :mrgreen:

Allez moi aussi j'arrête et je ne répond plus à ce sujet. A table dit madame.
Letmoi.
L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller (Montaigne)
Avatar de l’utilisateur
Letmoi
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 27 Fév 2018 à 12:38
Localisation: Meudon


Re: [résolu] entretien ampli audiotec pa800d

Message #48 par morillon » 21 Fév 2019 à 19:58

c est dommage que les conseils de personnes plus competantes que vous dans certains domaines, comme old..ne vous interrese pas...
et
tiens
j aurai pu vous faire conseiller cote top reparateur de sax ou de clinch..(voir d anches plastiques hdg , mais bon concerne les musiciens pro haut niveau)
mais bon..travaillent trop bien..et ont un cout..


hihi
Dernière édition par morillon le 21 Fév 2019 à 22:58, édité 2 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: [résolu] entretien ampli audiotec pa800d

Message #49 par Letmoi » 21 Fév 2019 à 20:02

Un puriste ne travaille qu'avec des anches en roseau et sachez que j'étais dans ma jeunesse clarinettiste pro et que je donnais des concerts avec un organiste puis que j'ai joué dans un orchestre de jazz et après audition en 1973, je suis rentrée dans l'armée de l'air. Donc le coté pro. :wink:  HUM!

Venez donc parlez de anche en plastique au conservatoire de Versailles ou de Paris si vous osez. :wink:
Letmoi.
L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller (Montaigne)
Avatar de l’utilisateur
Letmoi
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 27 Fév 2018 à 12:38
Localisation: Meudon


Re: [résolu] entretien ampli audiotec pa800d

Message #50 par Crapaud taré » 21 Fév 2019 à 20:29

Il faut jouer du jazz pour rentrer dans l'armée de l'air ?
Ben mon colon...

En tout cas moi aussi j'ai fait mon service, mais j'ai terminé au violon...

CT

P.S : Ne provoquez le palmidé Caneton Morillon , quand il le veut... il ose. :cheesygrin:
Dernière édition par Crapaud taré le 21 Fév 2019 à 20:40, édité 1 fois.
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: [résolu] entretien ampli audiotec pa800d

Message #51 par Letmoi » 21 Fév 2019 à 20:39

Non une audition ciblée sur du classique et pour le départ quelques pas redoublés, mais nous avons fait du jazz en concert aussi.

L'armée ne fait pas que de la musique militaire.

J'ai jamais eu droit au violon et pourtant j'en ai fait des belles aussi, l'art de ne pas se faire prendre tout est là.
Letmoi.
L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller (Montaigne)
Avatar de l’utilisateur
Letmoi
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 27 Fév 2018 à 12:38
Localisation: Meudon


Re: [résolu] entretien ampli audiotec pa800d

Message #52 par morillon » 21 Fév 2019 à 21:39

Crapaud taré » 21 Fév 2019, 19:29 a écrit:Il faut jouer du jazz pour rentrer dans l'armée de l'air ?
Ben mon colon...

En tout cas moi aussi j'ai fait mon service, mais j'ai terminé au violon...

CT

P.S : Ne provoquez le palmidé Caneton Morillon , quand il le veut... il ose. :cheesygrin:

;-)
le clarinette solo de la philarmonie de berlin joue que ca depuis 10 ans..
le messieur ira lui expliquer que c est un blaireau... ca sera rigollo..
hihi
il y a eu quelque progres depuis les annees 70 debut 80..
:cheesygrin:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: [résolu] entretien ampli audiotec pa800d

Message #53 par Letmoi » 22 Fév 2019 à 10:53

Bonjour,

Morillon, tu fais bien référence à Andreas Ottensamer?
Si c'est bien lui, je vais lui envoyé un petit e mail pour en savoir plus. :wink:

Et si pour toi ce n'est pas lui dit moi qui est-ce.
Letmoi.
L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller (Montaigne)
Avatar de l’utilisateur
Letmoi
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 27 Fév 2018 à 12:38
Localisation: Meudon


Re: [résolu] entretien ampli audiotec pa800d

Message #54 par morillon » 22 Fév 2019 à 11:00

il y a des limites.. :eek:
si vous pouviez eviter de spamer ce musicien pro pour vos conneries...
merci pour lui
https://www.legere.com/artists/clarinet/
renseignez vous au pres des boutiques..faite vos essais etc...
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: [résolu] entretien ampli audiotec pa800d

Message #55 par Letmoi » 22 Fév 2019 à 14:02

C'est vous qui avez lancè le sujet sur les anches pas moi. De plus on s'éloigne du sujet grâce à vous pour qui j'avais mis résolu.
Rien vu sur votre lien sur la notion de anche, je vais poursuivre. Juste une notion de chose prometteuse mais sur quoi je ne sais pas et si c'est sur l'anche ça reste juste prometteur et donc il n'en joue pas en concert en bon puriste, je pense, mais je peux me tromper et je le saurais.
j'attends sa réponse pour ma culture perso.
Je ne répondrais plus désormais à ce sujet et je m'en désabonne. Il faut une fin à tout et elle vient d'arriver :wink:

Merci à ceux qui m'ont apporté de vrais solutions.

Cordialement. :biggrin:
Letmoi.
L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller (Montaigne)
Avatar de l’utilisateur
Letmoi
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 27 Fév 2018 à 12:38
Localisation: Meudon


Re: [résolu] entretien ampli audiotec pa800d

Message #56 par morillon » 22 Fév 2019 à 14:07

:eek:  :eek:  :eek:
hallucinant...
:cheesygrin:  :cheesygrin:
mais j aurai du tilter plus tot...
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: [résolu] entretien ampli audiotec pa800d

Message #57 par Crapaud taré » 22 Fév 2019 à 20:08

J'y suis !
L'armée de l'air embauche un musicien pour voler aux instruments !

J'aurais du y penser plus tôt, mais comme le Morillon je n'ai pas tilté plus tôt.

CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: [résolu] entretien ampli audiotec pa800d

Message #58 par mkl » 22 Fév 2019 à 21:19

Crapaud taré » 22 Fév 2019, 19:08 a écrit:J'y suis !
L'armée de l'air embauche un musicien pour voler aux instruments !

CT


Joli. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: [résolu] entretien ampli audiotec pa800d

Message #59 par Letmoi » 24 Fév 2019 à 05:13

Bonsoir,

Je fais un mea culpa car j'avais bien entendu parler d'anches synthétiques (pas plastique)  mais je n'ai pas cru, il y a quelques années que celles ci perceraient à ce point. Je me fourni exclusivement chez Vandoren et je n'ai jamais vu ce type d'anche. La fabrication me semble orienté vers usa et Japon. Je vais moi même tenter l'expérience pour ne pas passer å cotė de çette expėrience. Comme quoi dans son propre domaine de compétences, on peut trouver des choses nouvelles. Ce que je constate c'est que les anches en roseau sont toujours présentes dans les conservatoires les plus prestigieux.

https://www.la-boite-a-anches.com/fr/bl ... rginal--n8
On peut voirque le plastique entoure le roseau dans certain cas et que dans d'autres c'est 50 bambou 50 carbonne

J'ai consulté d'autres clarinettistes autour de moi et peu apprėcie le contact avec cette matière synthétique qui par ailleurs å des qualité' je verrais dès que possible Claude Abbadie pour en discuter.

Bon nombre de musiciens professionnels
poursuivent avec des anches en roseau ce qui ne veut pas dire que c'est mieux ou moins bien. C'est le confort aussi qui fait le choix.

Sans rancune Morillon, j'ai ėvolué toujours en cercle fermė et par habitude traditionaliste. :wink:
Notre soliste de Berlin me donnera sa vision ėclairée cette semaine entre roseau et synthétique. A+
 nota: je suis toujours dėsabonné du sujet et je n'y viens que pour l'aspect culturel.
Letmoi.
L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller (Montaigne)
Avatar de l’utilisateur
Letmoi
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 27 Fév 2018 à 12:38
Localisation: Meudon


Re: [résolu] entretien ampli audiotec pa800d

Message #60 par Letmoi » 24 Fév 2019 à 05:13

Bonsoir,

Je fais un mea culpa car j'avais bien entendu parler d'anches synthétiques (pas plastique)  mais je n'ai pas cru, il y a quelques années que celles ci perceraient à ce point. Je me fourni exclusivement chez Vandoren et je n'ai jamais vu ce type d'anche. La fabrication me semble orienté vers usa et Japon. Je vais moi même tenter l'expérience pour ne pas passer å cotė de çette expėrience. Comme quoi dans son propre domaine de compétences, on peut trouver des choses nouvelles. Ce que je constate c'est que les anches en roseau sont toujours présentes dans les conservatoires les plus prestigieux.

https://www.la-boite-a-anches.com/fr/bl ... rginal--n8
On peut voirque le plastique entoure le roseau dans certain cas et que dans d'autres c'est 50 bambou 50 carbonne

J'ai consulté d'autres clarinettistes autour de moi et peu apprėcie le contact avec cette matière synthétique qui par ailleurs å des qualités, je verrais dès que possible Claude Abbadie pour en discuter.

Bon nombre de musiciens professionnels
poursuivent avec des anches en roseau, ce qui ne veut pas dire que c'est mieux ou moins bien. C'est le confort aussi qui fait le choix.

Sans rancune Morillon, j'ai ėvolué toujours en cercle fermė et par habitude traditionaliste. :wink:
Notre soliste de Berlin me donnera sa vision ėclairée cette semaine entre roseau et synthétique. A+
 nota: je suis toujours dėsabonné du sujet et je n'y viens que pour l'aspect culturel.
Letmoi.
L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller (Montaigne)
Avatar de l’utilisateur
Letmoi
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 27 Fév 2018 à 12:38
Localisation: Meudon


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: marcoparis et 16 invités