Index du forum
M
e
n
u

[résolu] entretien ampli audiotec pa800d

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Entretien ampli audiotec pa800d

Message #21 par photo.phil » 20 Fév 2019 à 13:15

Letmoi » 20 Fév 2019, 09:21 a écrit:J'ai besoin d'une adresse fiable en RP pour faire une petite révision sans faire le pigeon. Déjà un réparateur m'a proposé de changer beaucoup de choses cout entre 400 et 500€. J'ai répondu qu'à ce prix là autant acheter un autre ampli neuf car il sera totalement dénaturé.


je pense que tu ferais bien mieux de revendre ton ampli à un vrai passionné avant de le cramer complétement.
on est plusieurs à te dire que c'est pas un jeu que de restaurer un ampli surtout un comme celui là. et tu pense n'y mettre que 100 euros, qui est en fait l'équivalent de 2 heures de boulot et de quelques composants. on est très loin d'une restauration en bonne et dû forme.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5879
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Entretien ampli audiotec pa800d

Message #22 par Letmoi » 20 Fév 2019 à 13:35

Je ne suis pas de cet avis. La personne qui hélas n'est plus en activité à coté de chez moi a parfaitement répondu à mon attente pour une très modique somme. D'ailleurs lui même m'avait dit de pas le laisser à n'importe qui compte tenu des composants.
Je e suis pas naif au point de le laisser soit dans les mains d'une personne qui va tout changer dedans à un prix exorbitant ou d'un qui demande très peu et qui n'est pas bon. Avant, je me renseigne très fortement sur le réparateur et je lui pose aussi des questions pour le sonder.

Hors de question de vendre mon ampli à un autre. J'y tiens trop et j'ai trop de bons souvenirs avec. C'est affectif aussi.
Voilà, si vous avez une suggestion constructive, elle est la bienvenue.
@+ :wink:
Letmoi.
L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller (Montaigne)
Avatar de l’utilisateur
Letmoi
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 27 Fév 2018 à 12:38
Localisation: Meudon


Re: Entretien ampli audiotec pa800d

Message #23 par morillon » 20 Fév 2019 à 14:20

ouhai..
pas question d etre un pigeon!!!!
une insulte chez moi aussi..viens juste apres "poulet"... :cool:
:cheesygrin:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Entretien ampli audiotec pa800d

Message #24 par photo.phil » 20 Fév 2019 à 14:42

Letmoi » 20 Fév 2019, 12:35 a écrit:Je ne suis pas de cet avis. La personne qui hélas n'est plus en activité à coté de chez moi a parfaitement répondu à mon attente pour une très modique somme. D'ailleurs lui même m'avait dit de pas le laisser à n'importe qui compte tenu des composants.


entre quelqu'un qui ne fait quasi rien pour 100 euros et un autre qui change tous les chimiques pour 400euros, je voudrais savoir qui est le plus voleur des deux.  :cheesygrin:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5879
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Entretien ampli audiotec pa800d

Message #25 par Letmoi » 20 Fév 2019 à 16:09

Le voleur c'est celui qui abusera. :wink:

Il y a toujours un juste prix.
Letmoi.
L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller (Montaigne)
Avatar de l’utilisateur
Letmoi
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 27 Fév 2018 à 12:38
Localisation: Meudon


Re: Entretien ampli audiotec pa800d

Message #26 par Oldmarantz » 21 Fév 2019 à 10:39

Le cout de la MO d'un dépanneur ayant pignon sur rue, qui édite des factures et paie l'Urssaf oscille aujourd'hui entre 50 et 75 euros de l'heure, pour 100 euros je serai curieux de savoir ce qui a été fait exactement...?
Avatar de l’utilisateur
Oldmarantz
50 watts
50 watts
Messages: 567
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:13
Localisation: Région Lyonnaise


Re: Entretien ampli audiotec pa800d

Message #27 par Letmoi » 21 Fév 2019 à 10:45

Je ne sais pas puisque je n'y suis pas encore allé, avant je me renseigne.

Ceci dit la dernière fois c'était dans ce tarif et c'était juste pour refaire une petite soudure donc c'était parfaitement justifié, l'ampli fut testé et il était sain.
Letmoi.
L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller (Montaigne)
Avatar de l’utilisateur
Letmoi
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 27 Fév 2018 à 12:38
Localisation: Meudon


Re: Entretien ampli audiotec pa800d

Message #28 par Oldmarantz » 21 Fév 2019 à 10:56

Par expérience ce qui est certain c'est qu'à partir du moment où on part sur un recapage intégral d'un ampli ce qui à mon avis serait justifié sur ce matériel Audiotec qui intègre des capacités fabriquées en France de marque CEF qui par expérience je le sais ont mal vieillies et sont des bombes à retardement maintenant, il faut s'attendre en mettant des composants de qualités à un cout qui grosso modo devrait se situer entre 350 et 450 euros (bien entendu avec facture et garantie sur la réparation)…
Avatar de l’utilisateur
Oldmarantz
50 watts
50 watts
Messages: 567
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:13
Localisation: Région Lyonnaise


Re: Entretien ampli audiotec pa800d

Message #29 par morillon » 21 Fév 2019 à 11:11

merci old
j avais ecris un long message que tu m evite de poster..
mais maladie tres connue des productions francaises et en l etat..des epaves.. grace au "comptoir electronique francais"
j avais essayé poliment gentiment de le faire comprendre...
et  en sais quelques choses possedant des 10ene d appareils de ce type :redface:
mais...
j avais compris pour letmoi
que """"l essentiel est de pas etre pris pour un pigeon.."""
alors..bon
bonne journee
Dernière édition par morillon le 21 Fév 2019 à 11:52, édité 8 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Entretien ampli audiotec pa800d

Message #30 par lamber » 21 Fév 2019 à 11:11

rien que les 4 chimiques de 2200uf qui sont imperativement à changer je vois pas comment on peut faire une restaure à 100 balles sur cet audiotec  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lamber
100 watts
100 watts
Messages: 2306
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:39


Re: Entretien ampli audiotec pa800d

Message #31 par Oldmarantz » 21 Fév 2019 à 11:22

morillon » 21 Fév 2019, 10:11 a écrit:merci old
j avais ecris un long message que tu m evite de poster..
mais maladie tres connue et en l etat..des epaves.. j avais essayé poliment gentiment de le faire comprende...
et  en sais quelques choses possedant des 10ene d appareils de ce type :redface:
mais...
j avais compris
que l essentiel est de pas etre pris pour un pigeon..
alors..bon
bonne journee


Je ne veux pas rentrer dans une quelconque polémique, je suis juste factuel, je connais un peu :mrgreen:  le boulot qu’il y a à faire pour remettre en route ce type de produit et j'ai l'habitude de ce genre de réflexion, sur un ampli comme celui-là il y a minimum une bonne demi-journée de boulot plus les composants, donc à fortiori un cout qui ne peut être celui d'un Mars et d'une poignée de bonbons...

Mon ami Thierry d'Audiovintage pourrait de son côté témoigner du job à faire sur ce type de produit...
Avatar de l’utilisateur
Oldmarantz
50 watts
50 watts
Messages: 567
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:13
Localisation: Région Lyonnaise


Re: Entretien ampli audiotec pa800d

Message #32 par morillon » 21 Fév 2019 à 11:25

je sais bien old...
et y a pas a polemiquer..car tres factuel..

salo escro de sav qui n aurai pas hesiterai a piller discretement les pieces exeptionnelles dedans , tout denaturer , pour pouvoir y coller des 100ene d euro..pour rien!!!!
un truc exeptionnel, presque tout neuf , a peine amorti!!!

;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Entretien ampli audiotec pa800d

Message #33 par kikook » 21 Fév 2019 à 13:06

Oldmarantz » 21 Fév 2019, 10:22 a écrit:Je ne veux pas rentrer dans une quelconque polémique, je suis juste factuel, je connais un peu :mrgreen:  le boulot qu’il y a à faire pour remettre en route ce type de produit et j'ai l'habitude de ce genre de réflexion, sur un ampli comme celui-là il y a minimum une bonne demi-journée de boulot plus les composants, donc à fortiori un cout qui ne peut être celui d'un Mars et d'une poignée de bonbons...

Mon ami Thierry d'Audiovintage pourrait de son côté témoigner du job à faire sur ce type de produit...


Salut Dom, c'est clair que des révisions à 100 balles la dessus, avec mesures, facture et garantie, faut pas rêver. Comme toi, des appareils révisés à 100 balles, j'en accueille tous les mois (hélas), dans le meilleur des cas, rien n'a été fait ou presque.
Et puis même si c'est une  partie non négligeable du boulot, cela se résume très rarement à un "simple" recapage".
Quelques mesures par exemple, permettent très souvent de mettre en lumière des problèmes qui n'ont rien à voir avec les condensateurs, et c'est tout à fait normal pour des appareils de cet age.
Alors c'est sur, les propriétaires sont parfois surpris de voir des devis (puis les factures) 3 ou 4 fois supérieurs à ce qu'on leur a demandé ailleurs, mais on peut les regarder dans les yeux et leur dire que tout ce qui devait être fait a été fait, ni plus ni moins, même si on n'a pas rendu un appareil neuf , et qu'une panne peut toujours arriver.
Avatar de l’utilisateur
kikook
1 watt
1 watt
Messages: 78
Inscription: 29 Oct 2010 à 08:43
Localisation: 17


Re: Entretien ampli audiotec pa800d

Message #34 par Letmoi » 21 Fév 2019 à 13:35

Je vous ai compris et vous avez vu la suite :wink:

Il faut bien reconnaître aussi une chose c'est que si l'ensemble de pièces de cet ampli sont changées ce n'est plus un Audiotec alors autant en acheter une neuf pour ce prix et garder en vitrine celui-ci pour les bon moments passés avec lui. :biggrin:

Un passionné pourrait faire avec sans doute mais je le garde, c'est affectif.

Je vais retrouvé un électronicien en hifi qui saura faire le nécessaire à fond avec le respect du matériel, ça me reviendra moins cher qu'en boutique ou je comprends qu'il faut faire du chiffre aussi sinon on ferme.
Dernière édition par Letmoi le 21 Fév 2019 à 13:54, édité 1 fois.
Letmoi.
L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller (Montaigne)
Avatar de l’utilisateur
Letmoi
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 27 Fév 2018 à 12:38
Localisation: Meudon


Re: Entretien ampli audiotec pa800d

Message #35 par Time Window » 21 Fév 2019 à 13:51

Un lien vers le descriptif d'une restauration

http://audio.mezei.fr/pages/AudiotecPA800D.html

Effectivement, il y a du boulot.

Un peu logique, vu l'âge de la bête.

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Time Window
100 watts
100 watts
Messages: 1928
Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
Localisation: Sarthe


Re: Entretien ampli audiotec pa800d

Message #36 par Letmoi » 21 Fév 2019 à 13:57

Je connais ceci Fabien il fait partie de ma doc.
Quelque soit le matériel pris, il y a toujours du boulot. Entre réparé et du neuf il faut voir le plus intéressant souvent.

Je connais un très bon technicien qui oeuvre dans les repair café. Je vais voir avec lui maintenant que je suis bien effrayé par les prix même si justifiés.
Letmoi.
L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller (Montaigne)
Avatar de l’utilisateur
Letmoi
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 27 Fév 2018 à 12:38
Localisation: Meudon


Re: Entretien ampli audiotec pa800d

Message #37 par Oldmarantz » 21 Fév 2019 à 14:04

Letmoi » 21 Fév 2019, 12:35 a écrit:Je vous ai compris et vous avez vu la suite :wink:

Il faut bien reconnaître aussi une chose c'est que si l'ensemble de piéces de cet ampli sont changées ce n'est plus un Audiotec alors autant en acheter une neuf pour ce prix et garder en vitrine celui-ci pour les bon moments passés avec lui. :biggrin:

Un passionné pourrait faire avec sans doute mais je le garde, c'est affectif.

Je vais retrouvé un électronicien en hifi qui saura faire le nécessaire à fond avec le respect du matériel, ça me reviendra moins cher qu'en boutique ou je comprends qu'il faut faire du chiffre aussi sinon on ferme.


Et oui il faut bien comprendre qu'un dépanneur Pro il faut qu'il vive, il ne fait pas des réparations pour les beaux yeux de ses clients, il faut payer les charges, se tirer un salaire et tout le toutim, il est comme tout le monde il ne vit pas d'amour et d'eaux fraiches...
dans ces conditions il est évident que quelques soit le prix de l'ampli une restauration à un cout incompressible qui peut rapidement dépasser le prix moyen en occase de l'appareil, on l'accepte ou pas... Après soit on le fait soit même soit on trouve un bon copain qui le fait, mais il n'y aura jamais la sécurité que ce soit bien fait, les mesures en final effectuées avec un analyseur audio étant le seul moyen de vérifier que l'appareil est dans les clous.
Avatar de l’utilisateur
Oldmarantz
50 watts
50 watts
Messages: 567
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:13
Localisation: Région Lyonnaise


Re: Entretien ampli audiotec pa800d

Message #38 par photo.phil » 21 Fév 2019 à 14:27

Letmoi » 21 Fév 2019, 12:35 a écrit:Il faut bien reconnaître aussi une chose c'est que si l'ensemble de pièces de cet ampli sont changées ce n'est plus un Audiotec


et tu crois qu'aujourd'hui, après 40 ans et dans l'état actuel de ses composants ce soit encore un Audiotec ? tu crois encore qu'il sonne comme à l'époque ou il était neuf ?

ça m'a toujours fait rire ce genre de remarque. je pense que Mr Vaissaire serait certainement plus satisfait si un OldMarantz ou un Audio-vintage redonnait une seconde jeunesse à son ampli plutôt qu'un simple dépoussiérage à 100 balles pour te rassurer.

tu ne t'en rends pas compte mais tu te pigeonne toi-même.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5879
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Entretien ampli audiotec pa800d

Message #39 par Letmoi » 21 Fév 2019 à 14:35

Vous avez raison sujet clos, mais je sais déjà ce que je vais faire et une fois terminé en avril verdict. :mrgreen:

Edit : Je n’avais pas vu encore vos message avant d'écrire celui-ci

Alors, je vais aller dasn un premier temps à audiomuseum qui connaît très bien les ampli Audiotec avec devis gratuit.
Ça change de ce qui pour juste une prise en charge demande déjà 50€.  Si c'est plus de 250€, je ne fais pas et j'en achète un nouveau, celui-ci restera néanmoins chez moi.

S'il faut changer les 3/4 des composants Marcel VAISSIERE  ne serait pas content, s'il était encore de ce monde  (décédé en mars 2011 ) et de toute façon lorsque l'on mets beaucoup de pièces neuves, elles finissent par fatiguées les anciennes et une fois remplacées ces dernières, il n'y aura d'Audiotec que la carcasse et les boutons, aucun d'intérêt pour une pièce de collection.

Ceci dit, j'ai juste un voie qui ne fonctionne pas bien mais au bout d'une heure de fonctionnement ça revient à la normale. Donc...
Quand à ceux qui pense qu’il n'est pas comme au début, je puis vous assurer que l'écoute lorsque les deux voies sont opérationnelles et encore exceptionnelles avec mes enceintes Audiotec B75 ou même mon casque AKG.

J'étais clarinettiste (conservatoire de Versailles) et j'ai l’ouïe encore bien aiguisée.
(Je joue encore)
Je veux bien comprendre que les boutiques ont des charges, mais il y a un juste milieu dans les réparations.

Merci, à ceux qui m’ont données des infos sur des lieux fiables de réparation sans se faire arnaquer, c’est bien aussi les messages privés.

Et en tant qu’ancien informaticien, j’aime bien faire une analyse profonde de l’ existant pour un nouveau projet.
Prendre en considération les dires des uns et des autres mais garder les pieds sur terre, on peut le faire dans tous les domaines.

Tout est dit. sujet  clos.
Letmoi.
L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller (Montaigne)
Avatar de l’utilisateur
Letmoi
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 27 Fév 2018 à 12:38
Localisation: Meudon


Re: Entretien ampli audiotec pa800d

Message #40 par morillon » 21 Fév 2019 à 16:49

Time Window » 21 Fév 2019, 12:51 a écrit:Un lien vers le descriptif d'une restauration

http://audio.mezei.fr/pages/AudiotecPA800D.html

Effectivement, il y a du boulot.

Un peu logique, vu l'âge de la bête.

Fabien

j aime bien la fin du texte

"

C'est l'ampli le plus difficile à régler que j'ai eu entre les mains! ...un véritable calvaire car ça part vite en vrille en tournant de 1mm un ajustable ou tout simplement en y collant la sonde du scope.
Les entrailles de la bête avant remise en place du capot.
Avant de vous lancer dans une restauration telle que celle-ci il faut savoir que cela représente 10 heures de travail, donc à mon humble avis déconseillée aux débutants qui devront d'abord se faire la main sur du moins lourd.
"
:-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: fpelik, Jo775 et 15 invités