Index du forum
M
e
n
u

Ampli pp de 6s4s svetlana logoc ou 6b4g

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Ampli pp de 6s4s svetlana logoc ou 6b4g

Message #1 par bushi128 » 13 Mar 2018 à 21:54

Bonjour,

notre maintenant bien connu réparateur/concepteur franco-napolitain Claudio Mastroianni a eu la gentillesse de me prêter pour quelques jours le dernier ampli de sa fabrication.
Essayé avec le CD (Denon DCD S10), et avec la LP12 + pré Diafan

Je dois dire que j'en reste ébloui !
Tout d'abord, un silence de fonctionnement irréprochable.
Sur des enceintes de 98db, même le volume à fond, rien, nada, que t'chi, pas l'ombre du soupir d'un souffle !

Ensuite, la qualité des timbres : rarement entendu une telle précision, une telle justesse, tous instruments confondus.
Sur de l'acoustique bien sûr, mais aussi le grain d'une Strato ou d'une Jazzbass, ou encore d'un Fender Rhodes.
Une image sonore impressionnante, et un placement et détourage des instruments impeccables.
Peut être est-ce dû à sa philosophie de "laisser les tubes s'exprimer" avec le moins d'intermédiaires possible. Et des tubes en chauffage direct.

Si vous voulez des précisions sur la technique : http://claudiomas.monsite-orange.fr/pag ... a42c8.html

Le look du boîtier est un peu "basique", mais c'est son exemplaire perso.

J'ai eu aussi l'occasion d'essayer son préampli, et je pourrais faire un copié/collé de ces commentaires.
http://claudiomas.monsite-orange.fr/pag ... 22c83.html

Je ne saurais trop vous conseiller d'aller jeter une oreille à ces merveilles dans son atelier, petit par la taille mais grand par le matériel présent.  :wink:
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
Avatar de l’utilisateur
bushi128
100 watts
100 watts
Messages: 3380
Inscription: 06 Avr 2011 à 12:10
Localisation: Paname et Morbihan


Re: Ampli pp de 6s4s svetlana logoc ou 6b4g

Message #2 par Captain Mike » 13 Mar 2018 à 23:11

J'ai eu l'occasion (et surtout la chance) de pouvoir l'écouter alors qu'il était en prêt chez un copain pour quelques jours et je ne peux que souscrire à ce commentaire dithyrambique !!!!!! Chez mon pote, il alimentait des "Offrandes" sur lesquelles je me retrouve pleinement dans tes appréciations, même si je pense qu'il était peut-être un chouïa juste en puissance pour les JMR.  :biggrin:
Ça reste en tout cas une des meilleures écoutes que j'ai jamais faite !  Cet ampli est vraiment "magique" et en dit long sur les aptitudes du sorcier napolitain de Maisons-Alfort à réaliser des produits très, très musicaux ! :cool:  :cheesygrin:  :cool:
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Musical Fidelity A1X / Kora Design 30 / Etalon Exampli / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : Avant Scène TOSCA / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA Monitor Pro
Avatar de l’utilisateur
Captain Mike
50 watts
50 watts
Messages: 912
Inscription: 13 Fév 2017 à 15:47
Localisation: Paris 12ème


Re: Ampli pp de 6s4s svetlana logoc ou 6b4g

Message #3 par Tron_ic » 14 Mar 2018 à 10:34

Bonjour à tous,

Je connais le renom de Claudio et ses fameux appareils ! Je partage sa philosophie et son goût pour les réalisations à tubes.

J'admire aussi son engagement à faire et découvrir et j'en profite donc pour lui adresser mes salutations !

Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2715
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Ampli pp de 6s4s svetlana logoc ou 6b4g

Message #4 par Rénald » 15 Mar 2018 à 10:19

Bonjour,

 Je rebondis sur ce fil, car pas plus tard qu’hier soir, Claudio m’avait invité à me faire découvrir son antre, et ses réalisations.
 J’ai connu Claudio par l’intermédiaire de Thierry, qui se reconnaitra, à qui j’ai vendu dernièrement un SE845 aussitôt amélioré par Claudio, et comme on a pu le lire un peu plus haut, il avait en prêt le 6S4S de Claudio.
 C’est là que j’ai découvert que Claudio réalisait des amplis à base de GM70, tube qui m’attire de plus en plus de par sa singularité. Je n’en ai pas foncièrement besoin, mais bon c’est comme cela, ce tube à la construction irréprochable m’attire. L’attrait de la grosse triode…
 J’ai découvert hier une personne rare, humble, animée d’une vraie passion pour ses réalisations. Certains passionnés vous décrirons leurs réalisations au travers du son que procure leurs amplis, avec Claudio, c’est autre chose, il vous parle technique, des composants de qualité industrielle ou militaire qu’il utilise, de ses tubes NOS, du schéma utilisé, des petites astuces qu’il trouve, bref, il est passionnant de l’écouter.
 Au final, il réalise des amplis construit comme des tanks russes, et vu le soin apporté dans ses réalisations, je n’ai aucun doute sur la fiabilité de ces dernières.
 Hier, j’ai écouté trois de ses amplis, on a commencé par l’ampli qui m’intéresse le plus, une paire de bloc mono GM70, puis par son plus bel ampli, une copie du PP211 Western Electric, et on a fini par le PP6S4S. Trois sonorités différentes, trois caractères différents. Tous aussi bons les uns  que les autres, c’est dur de les départager. Tout de même le PP de 211 est quand même assez exceptionnel, mais impossible d’avoir un tel ampli dans un salon !
  Pour conclure, j’ai voulu découvrir la GM70, absolument conquis à l’écoute de cette dernière et je pense que dans un avenir plus ou moins proche, j’aurais un Intégré SE de GM70 de sa fabrication.
Avatar de l’utilisateur
Rénald
10 watts
10 watts
Messages: 279
Inscription: 27 Déc 2017 à 21:16
Localisation: Valenciennes


Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Tangui et 16 invités