Index du forum
M
e
n
u

S/pdif coxiale ou optique toslink

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



S/pdif coxiale ou optique toslink

Message #1 par opera » 18 Mar 2018 à 15:32

Pour une liaison Drive > ampli FDA, j’ai comparé ce dont je disposais à savoir un coax Gotham Gac-1 S/Pdif-pro et
un câble optique Toslink tout à fait basique (même pas marqué ... c'est dire  :cheesygrin: ).

C’est mieux avec le coax. et je me demande s'il est préférable en général d'utiliser un câble coaxial ou bien si un câble optique de qualité (genre Lifatec) pourrait apporter un plus significatif.

Merci de vos avis.
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4824
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: S/pdif coxiale ou optique toslink

Message #2 par mkl » 18 Mar 2018 à 16:53

En règle générale, il me semble que le toslink est considéré comme inférieur à une sortie S/PDIF sur RCA ou BNC.
Donc si tu préfères ta sortie coax, reste là-dessus, amha.

zeroundemi » 07 Mar 2018, 11:45 a écrit:ll y a (a priori) une hiérarchie qualitative : I2S  >  AES-EBU/XLR  >  Coax  >  Toslink (Optique)

Après, faut voir !
Selon le drive, le dac, les câbles, le résultat à l'écoute peut être apprécié différemment
L'optique, bien que n'étant pas la meilleure, peut être la solution de certains problèmes

Pour l'I2S sur Hdmi, faut regarder quel Dac sera mis derrière, le choix est restreint
Sur un bon Dac, une liaison a priori moins performante pourra être préférée à l'I2S sur un Dac compatible Hdmi
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: S/pdif coxiale ou optique toslink

Message #3 par opera » 18 Mar 2018 à 21:48

Bon ben je vais en rester là et économiser 100 balles, ça me va bien ! Merci les gars  :wink:
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4824
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités